La France, pas un pays de tennis? Une plaisanterie oui! Ce pays où l´on y joue un des quatre tournois majeur de la planète! Ce pays où l´on y trouve une quantité phénoménale de courts de tennis de surfaces différentes! Ce pays représenté par de nombreux joueurs dans les deux cents premiers au classement mondial ( exactement 21, soit plus d´un sur dix!), Ce pays aux nombreuses victoires en Coupe Davis! A toi de voir! Moi, je pense qu´il ne vous manque plus qu´un véritable porte-drapeau, un tout grand champion dans le top cinq à l´ATP, et c´est juste ce point qui peut-être vous rend un peu amer. Quant à nous, en Suisse, on n´ a ni votre organisation, ni une fédération comparable à la votre, ni votre histoire, ni vos succès...on a juste la chance ( imméritée peut-être) d´avoir eu hier une joueuse avec un sens du jeu prodigieux et un talent énorme ( bien qu´elle fut là au bon moment, elle sait pourquoi elle ne joue plus je pense!), et d´avoir aujourd´hui un tout tout grand joueur, un joueur dont on peut dire sans mentir qu´il est le plus complet au monde actuellement et peut-être pas uniquement actuellement. Voilà, laissez-nous ça, sans colère et sans haine, merci. PS. Rendez-vous à Lausanne pour une grande fête du tennis à l´occasion du quart de finale de coupe Davis Suisse-France, j´y serai si vous voulez prendre un verre...