CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Connexion Wanadoo

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 14:10:27

J´essaie de me connecter à XBox Live avec une connexion haut débit de wanadoo mais en vain. J´ai vu qu´on pouvait configurer manuellement les identifiants de connexion, mdp etc. Est ce que ceux qui utilisent wanadoo extense ont du le faire ? ( Pour ma part,j´ai un modem USB donc obligé de partager ma connexion internet)

J´ai bien activé le partage de connexion internet via Windows XP...

Visiblement, d´après la détection de problème, il me met que c´est un pb de câble : pourtant, le câble éthernet est bien branché . ..

quelqu´un a déjà eu ces soucis là ?

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
27 décembre 2003 à 15:17:45

salut
moi j´avais eu ce probleme et j´ai crée un reseau domestique en laissant la console branché à l´ordi, qui a detecté la xbox

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 15:23:23

Salut,
merci de ta réponse. Un réseau domestique = utilisation d´un routeur = plus de coût ?

Perso, je n´ai pas trouvé comment savoir si l´ordi a repéré la XBox... Je l´ai pourtant relié à mon câble éthernet et j´ai bien partagé ma connexion réseau. Devrai je la voir apparaitre dans la liste des pc connectés au réseau ?

Merci encore

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
27 décembre 2003 à 15:29:59

en fait moi j´ai la meme connexion que toi,
j´ai partagé ma connexion haut debit et ensuite j´ai fait le reseau domestique sans routeur...
simplement avec le ca

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
27 décembre 2003 à 15:32:48

simplement avec le cable ethernet
aprés j´ai eu le petit sigle dans la barre d´état ( 2 ordi relié)

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 15:39:24

Ok merci, c déjà une bonne indication car moi, je n´ai même pas le sigle " deux ordi relié" dans la barre d´état.

drsmis
drsmis
Niveau 6
27 décembre 2003 à 17:34:54

ils aident beaucoups a ce sujet sur www.lesiteaju.best.cd

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 20:22:16

Euh, perso, j´ai du mal à voir où il parle du sujet sur le site :s

Sinon, d´après ce que m´a dit mickeyack, le bug viendrait de l´établissement de la connexion entre l´ordi et la xbox.

Personnellement, j´ai un modem type USB avec un fil qui relie le modem ( USB) à l´ordi et un autre qui lie le modem à l´embout que l´on met dans la prise de téléphone... ce cable éthernet, je l´ai en double : aussi, je l´ai utilisé pour le modem mais aussi pour relier l´ordi et la console : est ce que quelqu´un l´a déjà fait et peut me dire si ça fonctionne normallement ?

Merci encore

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
27 décembre 2003 à 21:24:12

c´est encore moi!!
moi j´ai le meme type de modem que toi, j´ai fait le branchement normal ( modem>prise telephonique et ordi>modem via un cable usb)
ensuite j´ai installé une carte ethernet où j´ai branché un cable rj45 croisé jusqu´à la console.

ensuite j´ai fait le reseau domestique

autrement tu peux avoir plus simple: si tu as acheté ton modem chez wanadoo, tu peux l´echanger contre un modem ethernet sans aucune modalité, je me suis renseigné et c´est possible.

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 21:42:11

Bon j´ai toujours pas réglé mon problème de connexion XBox PC...

En ce qui me concerne, j´ai une icone en bas ( jutilise WinXP) qui me dit constamment : " CONNEXION AU RESEAU LOCAL : UN CABLE RESEAU DEBRANCHE"... Pas très sympa :D

Autrement, ce qui résoudrait direct mon probleme et m´indiquerait l´origine de ma panne : est ce que le cable fourni par Wanadoo qui relie le modem à la prise téléphonique ( ressemble à un RJ45) est un croisé ou pas ? Comme je l´ai en double, c´est ce type de cable que j´utilise pour ma liaison...

Autrement, j´ai pourtant bien suivi les tutos, mais quand je relis PC et Xbox, l´ordi ne la détecte pas du tout :s

mickeyack
mickeyack
Niveau 6
27 décembre 2003 à 21:46:01

le cable rj45 à un embout plus gros que le cable telephonique
et les 2 extremités sont identiques

la question est de savoir si ton ordi à une carte ethernet pour pouvoir creer un reseau?

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 21:52:05

Dans la liste des cartes réseaux dont je dispose, j´ai une

SiS 900-Bassed PCI Fast Ethernet Adapter
ECI Telecom USB ADSL WAN Modem...

Sinon, quel est l´ordre véritable dans lequel je dois procéder pour me connecter ? Certains tutoriaux sont contradictoires :s

Merci

spineur
spineur
Niveau 2
27 décembre 2003 à 21:54:08

Sinon pour le RJ45, j´ai finalement pris celui qui m´était proposé dans le pack Netgear qui me permet d´installer un réseau chez moi : un cable bleu dont les deux embouts ressemblent effectivement à celui du fil téléphonique mais plus gros... ça devrait bon...

mais ça marche toujours pas lol

La vidéo du moment