j'en entends beaucoup dire que c'est simple d'avoir les 7 émeraudes et les 7 super émeraudes... je suis d'un avis partagé la dessus, j'ai réussi à les avoir en trichant un peu en fait, en jouant sur la version Gamecube(Sonic mega Collection).
Voici une astuce simple en fait quand on trouve un super anneau géant et que l'on rate le stage bonus, il suffit d' éteindre la console et de la rallumer après et de reprendre ça partie, une fois que vous avez réussi le stage, vous quitté la partie et vous sauvegardé (ça marche pour Sonic 3 ainsi que pour Sonic 3 & Knuckles qui ont un système de sauvegarde dans Sonic mega Collection).
En gros quand vous quitté la partie ça sauvegarde, l'émeraude que vous avez gagné. Et si vous ratez le spécial stage vous éteigné votre console et en la rallumant vous pourrez voir que l'anneau est toujours disponible contrairement au cas ou vous auriez quitté en sauvegardant
Vous faites ça entre chaque émeraudes que vous gagné et vous êtes sur de toutes les avoir.
Sinon seul inconvénient, il faut éteindre la console et recommencer le niveau jusqu'a retrouvé l'anneau géant.
Sinon c'est vrai qu'une fois que l'on a réussi les sécials stages ça semble plus simple. mais la 1 ére fois que l'on joue ça demande énormément de réflexe, d'adresse (et de chance) pour réussir certains spécials stages ( faut arrivé à suivre à cette vitesse).