CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Topic d'aide complet (selon vous)

Tarabass2
Tarabass2
Niveau 10
03 juin 2008 à 14:21:30

Peuf, c'est vraiment pire que ce que j'imaginais :rire:

En tout cas, j'ai fait le dil avec mon colloc qui part lui au Bénin, de ne pas me raser pendant 3 mois :rire: et lui non plus! Jul, je me prends en photo avant, et après :lol: au marché noir ça se vendra bien :rire2:

Coucou a tous sinon! :)

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
03 juin 2008 à 17:42:03

Ah j'ai bien envie de voir ça , y'as pas de moyen pour que je te vois ?

julienjustine
julienjustine
Niveau 10
04 juin 2008 à 10:40:50

Mouarf,je ne veux pas voir ça :rire:

Vamp16
Vamp16
Niveau 4
05 juin 2008 à 13:58:15

:fou:

de toute manière j'ai pas d'adresse ou on pourrait me transmettre tes photos de loup-garou :-d donc je me contenterai d'imaginer :ok:

sinon j'ai découvert une rumeur : christopher lee rejouerait Saroumane dans Le Hobbit :rire2:

voiloouuu !!!!

Bonne survie tout le monde

Tarabass2
Tarabass2
Niveau 10
07 juin 2008 à 14:35:05

Peuf, au pire je foutrais ça sur le blog de la collocanimé un p'tit temps pour que vous voyez :lol: Et puis, je fais des petites vidéos de mes aventures en Creuse, sisi! Je m'amuse à mesurer la longueur d'un intestin de Géotrup! :p Enfin bref...
Sinon, j'ai appris que Peter réaliserait certainement le deuxième opus du film Tintin! Et ça tiens d'une source presque fiable (steven Spielberg) qui lui réalisera le premier! :)

Allez salut à tous et à toutes, à la proch-haine! :lol:

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
08 juin 2008 à 21:29:45

Ah ? Tintin , lol je n'imaginais pas sa ^^

Tarabass2
Tarabass2
Niveau 10
11 juin 2008 à 11:51:36

Et bah si! Sinon, une petite précision pour Vamp, on va pas le voir beaucoup Saroumane dans Bilbon... Sauf si on montre l'attaque de Dol-Goldur par les 5 Istaris! :) Et leur réunion...
Voilà, salutation à tous et à toutes!

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
11 juin 2008 à 21:42:53

A cool , on vas voir les 5 istaris

Vamp16
Vamp16
Niveau 4
11 juin 2008 à 21:49:52

oui c'est vrai ta pas tort elle ne servait a rien cette info ^^

menfin ça devrait etre un bon film si le réalisateur s'en tient un minimum au livre... J'espere qu'il n'y aura pas trop de scenes coupées
en tout cas, moi je veux celle avec les tonneaux :lol:

ciao la troupe

Tarabass2
Tarabass2
Niveau 10
14 juin 2008 à 15:13:19

:rire: On sent la grande amatrice du genre buverie :lol: Pochtronne lol! Nan mais l'info peut servir si elle tient d'une source que l'on pourrait dire sur... :fou: Pas d'un pingouin perdu sur une île qui tient son info d'un autre gars qui tient lui aussi l'info d'un autre gars etc... :rire: Enfin bref :fou:
Je retourne à mes araignées et ma barbe qui pousseeeeeeeeeeeeeeee! :)

Tcho les gens!

Vamp16
Vamp16
Niveau 4
16 juin 2008 à 09:10:00

lol

en fait ma source c'est MTV qui mettez un lien vers ici : http://www.empireonline.cne.com/news/feed.asp?NID=22681
si vous voulez lire.

Tara je voulais te demander : j'ai vu un reportage une fois comme quoi des biologistes travaillaient dans les forêts auvergnates en répertoriant les animaux, insectes etc qui s'y trouvaient et je voulais savoir (bien que tu sois à beaucoup de km de cette forêt) si tu faisais la même chose.

question de curiosité ^^

Bon et sinon tout le monde va bien? on n'a plus de news de fatal, ju et elfi...

auriez vous décidez d'attaquez la belqique sans que je ne sois au courant ^^

M'auriez vous privée d'une partie de plaisir :diable: :fou:

...

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
16 juin 2008 à 12:23:05

Ah non , moi je suis toujours là , juste que je peux pas aller souvent sur l'ordi , faut que je révise le BAC ^^"

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
16 juin 2008 à 12:24:08

Voilà sinon bonjour à tous , j'espère que vous passez d'agréable vacances ;)

Vamp16
Vamp16
Niveau 4
16 juin 2008 à 22:49:08

eh oui moi aussi je révise mais ca va j'ai juste le francais contrairement aux L et aux ES et aux terminales donc je me détends en surfant de temps en temps ^^

...

Vamp16
Vamp16
Niveau 4
20 juin 2008 à 22:44:56

...

Tarabass2
Tarabass2
Niveau 10
21 juin 2008 à 15:41:03

Désolé Vamp, je ne peux être beaucoup ici ^^' Une semaine de terrain dans les tourbières c'est ultra crevant!
Ca va ta source à l'air bonne :lol: Même si c'est écrit en anglais xD.

Sinon pour ta question... En résumé a fait cela:
- Là où je suis, il y a un tas de tourbières, une zone très humide avec un ph de sol assez acide, et avec une dégradation de la MO (matière organique) du coup assez faible.
Ces zones sont caractérisés par la présence de sphaignes, une plante du genre mousse qui agit pas mal comme une éponge! Au fur et à mesure du temps, il y a plusieurs couches qui se superposent... Les conditions d'une tourbière donc, fait qu'il y a une biodiversité énorme, avec une faune et une flore qui peut être très rare! On y trouve des plantes carnivores du genre Droséra, et des Tritons crêtés par exemples. Des espèces protégées et rares.
Mais bon, les tourbières sont quelques peu en voie de disparition en France, tout comme les prairies humides et les Landes... Tout ce qui recèle une très grande diversité.

Ainsi, là où je suis, il y a pleins de tourbières qui sont des zones qui font parties du plan Natura 2000, qui sont d'intêrets communautaires... L'Europe a donc créé un plan pour gérer et maintenir ces habitats naturels.

Ce que je fais moi, c'est pas les insectes (6 pattes). C'est les arachnides(8 pattes) et plus particulièrement les araignées. Pourquoi :fou: ?
Ce n'est pas un inventaire au sens propre du terme que je fais là. :-)
En fait les invertébrés représentent facilement 90% de la biodiversité en France. Et seulement 0.6% de ceux-ci sont protégés alors que les vertébrés sont 40% à être protégés! Déséquilibre hein? :-)
En fait, les ectothermes, dit animaux à sang froid, ont une faible capacité à se déplacer, ce qui fait d'eux des espèces sensibles à la dégradation de leurs milieux (fragmentation, pollution etc...). De plus une augmentation de 1°C de la température augmente de 30% leurs consommation d'énergie, ce qui aura un impact tôt ou tard...
De plus, contrairement aux plantes, les insectes, une fois qu'ils ont disparus d'un endroit, bah ils ont disparus définitivement, sauf recolonisation. Il n'y a pas de banque de graines dans le sol (une graine peut germer des centaines d'années plus tard)... :-)
Si une espèce est dite spécifique, c'est qu'il y a un milieu qui lui correspond et qu'elle doit obligatoirement avoir pour vivre!On peut aussi parler d'endémisme pour cela.Ainsi, si je prends l'exemple des araignées, on ne trouvera jamais de Pardosa lugubris dans une tourbière, mais plutôt des Pardosa pullata (ce sont des araignées chasseuses, au sol, de la famille des Lycosidae ou "araignées loup" :-p ).
Ces espèces sont plus sensibles à la fragmentation et à la disparition de leurs habitats!
Ce n'est pas comme les espèces généralistes qui peuvent vivre partout où elles le souhaitent, avec un minimum de condition nécessaire tout de même (on va pas encore trouver un kangourou au pôle nord).
Si on s'intéresse aux araignées, c'est pour leurs positions de super prédateurs dans la chaine alimentaire. Elles pourront nous donner des indicateurs biologiques des milieux. En vulgarisant, on peut dire ceci: "Beaucoup d'araignées car beaucoup de mouches, pas beaucoup d'arignées car pas baucoup de mouches :lol! "
Ainsi, on fait un diagnostic écologique du milieu!
Et des propositions de gestion, par le pâturage, la fauche etc... En fonction de ce qu'on obtient! :)

Voilà, en gros c'est ça, mais si tu veux plus de précisons, pas de problème Vamp! :-d

Sinon, ca y est je ressemble à Wolverine le matin quand je me réveille! :rire:

Bises et serrages de main :lol: ^^'

Vamp16
Vamp16
Niveau 4
21 juin 2008 à 22:40:59

ok... tu connais bien ton sujet ! ... c'est super ce que tu fais bien que moi et les arachnides... Ca fait 9 ^^' je suis un peu du genre phobique :rire: c'est un peu handicapant pour mon coté obscur...

^^ sinon tu ressembles déja a wolverine? dis donc tes poils poussent vite

bonne révision pour les oraux

moi il faut que je m'y remette ^^"

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
23 juin 2008 à 11:00:06

Ouah Tara , super cours sur la biologie , tu m'as l'air bien callé sur le sujet , merci pour la lecture , je me coucherais moins bête le soir , ca doit être bien de te voir le matin , j'imagine bien , en tout cas passe de bonnes vacances ;)

Je t'avoue moi aussi j'aime pas trop les araignées , mais je grimpe pas au rideau quand j'en voie une non plus, ça c'est le fait d'avoir regardé un film d'horreur à 8 ans -_-

Tarabass2
Tarabass2
Niveau 10
27 juin 2008 à 15:19:18

:)
Nan ça y est, le rasoir m'a rattrapé, j'en avais marre, trop marre :lol:
Mouarf, un côté obscur du côté de Vamp? Ouh, la belle rigolade :lol: Bon, d'accord, cousine de Dracula certes, voisine de la famille Adams why not? Soeur de Draculito maybe, ennemi des Lychans, soit, mais obscure hin hin... JuL Jul? Est-ce consiéré comme tel? :p

Y'a pas foule en tout cas! Ou êtes voussssssssssss!!

fatal--KiRuA--
fatal--KiRuA--
Niveau 7
29 juin 2008 à 15:46:19

Je suis là moi, telle une âme damné , qui erre sur le topic à la recherche d'une question sur la communauté de l'anneau, je hante ce topic.... telle ... est ma... mission :mort:

Sinon, je vais me mettre au deux tours, tu m'aideras tarabass ^^?

La vidéo du moment