CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Bloquée à la moria.

philosophea
philosophea
Niveau 1
27 février 2005 à 10:02:30

Bonjour

J´ai plus ou moins parcouru les messages concernant ce jeu mais aucun parmi eux ne correspondait à mon problème.

Je suis bloquée à la Moria, au niveau intitulé " la prison". Moi et Gandalf sommes arrivés à une sorte de pont interrompu, après avoir traversé plusieurs salles et portes qui toutes ne menaient nulle part. Il faut visiblement passer de l´autre côté, mais je ne suis pas parvenue à trouver comment.
J´ai parcouru tous les recoins de ce niveau, tué tout le monde, en vain.
Imaginant que pour trouver la clef de ma progression, je devais retourner sur mes pas, je suis retournée au niveau de la salle de l´arche ( toujours dans la moria). Là, j´ai cru un instant trouver la solution. J´ai découvert un levier qui a ouvert une porte, laquelle a débouché sur une salle circulaire avec une toupie-ascenseur en son centre. Je suis descendue en bas où j´ai trouvé une page déchirée d´un manuscrit du peuple de la Moria mais aucun chemin pour progresser ni d´éventuel levier pour régler l´histoire du pont interrompu.
Néanmoins, optimiste, j´ai pensé que cette page pourrait m´aider à traverser le pont. ( peut-être y avait-il un sort inscrit dessus?) J´ai décidé alors de retourner à la prison pour mettre à l´épreuve mon hypothèse. Là est arrivé le réel problème: je n´arrive plus à y retourner. Après la salle de l´arche, il est nécessaire de traverser deux ponts pour accèder à " la prison" et d´ouvrir une porte avec un levier. Je ne parviens pas à ouvrir cette porte ( elle est située plus précisément à la fin du deuxième pont, après la fontaine). Je l´ai fait sans problème lors de ma progression normale dans le jeu, mais là, le levier ne fonctionne plus.

Une alternative s´est alors présentée à mon esprit:
- soit le jeu m´indique en m´interdisant l´accès à " la prison" que la progression se fera là où je me trouve actuellement.
- soit le jeu buggue parce que je n´étais pas destinée à retourner en arrière. Et là je dis: aïe aïe aïe.

Je ne vous cache pas que je prefererais de loin que le premier cas soit vrai, etant donné que j´ai mis à jour toutes mes sauvegardes au moment où je me trouve actuellement dans le jeu.
Je précise, au cas où cela pourrait aider à la résolution de mon problème, que je joue à ce jeu sur X-box.

Si je pouvais au moins résoudre cette alternative grâce à votre aide, je vous en serais gandalfement reconnaissante.

Ps: navrée pour la longueur de mon message et pour toutes ces précisions dont certaines sont peut-être inutiles.

inima
inima
Niveau 10
27 février 2005 à 10:26:57

salut philo!
Eh bien au moins là, c´est clair comme explication!! :-)

Pour les ponts pivotants ( où je suis restée bloquée très longtemps également...), en fait il suffit de lancer des boules de feu en face, sur le rebord où il y a une espèce de bougie, qui en fait est un levier!...(juste de l´autre côté du pont qui est mal positionné).

Mais apparemment ton problème est tout autre pour le moment puisque tu n´arrives plus à revenir...
Si ça peut te rassurer, j´ai fait exactement la même chose que toi ( je suis revenue jusqu´à l´entrée de la Moria, et je suis descendue par l´ascenseur), mais ensuite j´ai pu retourner jusqu´aux ponts...
Mais je ne saurais pas te dire comment!... :-(

En tout cas le papier que tu as trouvé n´a rien à voir avec les ponts! ( et d´ailleurs je ne sais même plus à quoi il sert!!)
Donc peut être reprends une ancienne sauvegarde, et continue!

J´espère que tout ça pourra t´aider...n´hésite pas à demander à nouveau en tout cas! :ok:

shej
shej
Niveau 10
27 février 2005 à 11:01:38

:ouch:
alors la total respect, ds personnes qui viennent demander de l´aide comme toi j´en veut bien 30 par jour^^
sa change des traditionnel " suis bloké dans la moria aidez moi"

bon moi je ne suis aps sur X-Box, donc inima devrait pouvoir mieux t´aider

en tout cas j´espère que tu vas t´en sortir :-)

philosophea
philosophea
Niveau 1
27 février 2005 à 11:35:12

Bonjour Inima et Shej, :-)

Tout d´abord, merci beaucoup pour ton aide Inima, qui a été, à ma grande surprise, très prompte.
Je dois donc conclure que mon jeu a un problème...
Je vais devoir me prendre par la main et recommencer le jeu depuis le début si je veux poursuivre ma quête, à moins qu´une de mes sauvegardes, comme tu le suggères et malgré le fait que toutes soient mises à jour au moment décrit dans mon message, ne buggue pas.
A présent éclairée, je vous quitte les amis. Gandalf m´attend. Je ne saurais le faire patienter davantage. Vous savez comme moi combien il serait imprudent d´irriter un si puissant magicien! ; -)

Merci à tous les deux pour vos encouragements.

A bientôt, peut être. ( ce que, en dépit de la sympathie que vous m´inspirez, je ne souhaite pas, car je compte bien à présent me débrouiller seule) :-)

shej
shej
Niveau 10
28 février 2005 à 18:04:58

bonen chance pour la suite :ok:

inima
inima
Niveau 10
01 mars 2005 à 06:34:04

. ..et bon courage surtout! :-)