Bonjour
J´ai plus ou moins parcouru les messages concernant ce jeu mais aucun parmi eux ne correspondait à mon problème.
Je suis bloquée à la Moria, au niveau intitulé " la prison". Moi et Gandalf sommes arrivés à une sorte de pont interrompu, après avoir traversé plusieurs salles et portes qui toutes ne menaient nulle part. Il faut visiblement passer de l´autre côté, mais je ne suis pas parvenue à trouver comment.
J´ai parcouru tous les recoins de ce niveau, tué tout le monde, en vain.
Imaginant que pour trouver la clef de ma progression, je devais retourner sur mes pas, je suis retournée au niveau de la salle de l´arche ( toujours dans la moria). Là, j´ai cru un instant trouver la solution. J´ai découvert un levier qui a ouvert une porte, laquelle a débouché sur une salle circulaire avec une toupie-ascenseur en son centre. Je suis descendue en bas où j´ai trouvé une page déchirée d´un manuscrit du peuple de la Moria mais aucun chemin pour progresser ni d´éventuel levier pour régler l´histoire du pont interrompu.
Néanmoins, optimiste, j´ai pensé que cette page pourrait m´aider à traverser le pont. ( peut-être y avait-il un sort inscrit dessus?) J´ai décidé alors de retourner à la prison pour mettre à l´épreuve mon hypothèse. Là est arrivé le réel problème: je n´arrive plus à y retourner. Après la salle de l´arche, il est nécessaire de traverser deux ponts pour accèder à " la prison" et d´ouvrir une porte avec un levier. Je ne parviens pas à ouvrir cette porte ( elle est située plus précisément à la fin du deuxième pont, après la fontaine). Je l´ai fait sans problème lors de ma progression normale dans le jeu, mais là, le levier ne fonctionne plus.
Une alternative s´est alors présentée à mon esprit:
- soit le jeu m´indique en m´interdisant l´accès à " la prison" que la progression se fera là où je me trouve actuellement.
- soit le jeu buggue parce que je n´étais pas destinée à retourner en arrière. Et là je dis: aïe aïe aïe.
Je ne vous cache pas que je prefererais de loin que le premier cas soit vrai, etant donné que j´ai mis à jour toutes mes sauvegardes au moment où je me trouve actuellement dans le jeu.
Je précise, au cas où cela pourrait aider à la résolution de mon problème, que je joue à ce jeu sur X-box.
Si je pouvais au moins résoudre cette alternative grâce à votre aide, je vous en serais gandalfement reconnaissante.
Ps: navrée pour la longueur de mon message et pour toutes ces précisions dont certaines sont peut-être inutiles.