CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic livre du forum SDA

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
29 novembre 2004 à 13:36:39

Bon au risque de me faire villipendé je prend le risque de créer ce topic qui n´a aucun rapport avec le jeux! Je suis assez calé pour tout ce qui touche la littérature alors si le coeur vous en dit... Ici on parler des bouquins ( fantasy ou autre) qui vont ont plu! Si vous en avez un à conseiller ou quoi, n´hésitez pas à venir ici :ok:

shej
shej
Niveau 10
29 novembre 2004 à 17:06:52

et bien a conseiller je dirais pas, masi a déconsieller c pas un problème :rire:

inima
inima
Niveau 10
30 novembre 2004 à 08:59:10

Villipender?? Mais personne ne villipende qui que ce soit, ici!!

Alors, vu que je lis souvent au moins 5 bouquins à la fois ( selon les humeurs du jour...) , je pourrais en parler de pleins qui m´ont plu...

Par exemple, un bouquin sur lequel j´ai flashé cet été, qui s´appelle " le pianiste nomade" de Marc Vella. Vous voulez que je fasse le pitch?? Vous le voulez vraiment?? Bon, alors d´accord, mais c´est bien pour vous faire plaisir, parce que je suis assez nulle en pitchs... :rire2:

Alors c´est un roman auto biographique d´un mec qui a eu une enfance très malheureuse, faite de violence et de mépris, qui un beau jour découvre la musique, et plus précisément le piano...
Il décide de s´y mettre ( dans des conditions plutôt difficiles, vu qu´il n´a pas de piano ni d´argent), mais petit à petit il arrive à savoir en jouer, et ça lui plaît tellement qu´il se met même à composer...
Et un autre beau jour, il décide de partir faire le tour de la France ( !!!) avec son piano ( on lui a donné un piano à queue!!), tout ça sans le moindre sou!
De fil en aiguille il arrive à se débrouiller pour trouver une voiture avec une remorque, et c´est parti, il part à la rencontre des gens pour partager la musique ( qui est universelle, rappelons le!), et c´est tellement enrichissant qu´il décide bientôt de faire le tour de l´Europe, puis le tour du monde!!!
=>Tout cela sans demander le moindre sou à personne!!! ( les gens ont envie de l´aider partout où il va, et la musique agit comme une sorte de passe partout!)

=>ça donne un livre merveilleux, où on en sort optimisé à fond, en se disant que finalement tout est possible, tant qu´on a confiance en la vie!!
C´est aussi une belle démonstration d´échanges humains et de vrai partage entre n´importe quel type de personnes...Et ça fait plaisir, surtout en ces temps où la haîne est à l´ordre du jour!

VOILA, merci à celui ou celle qui aura eu le courage de lire tout mon résumé jusqu´au bout...
Coyote=>Ce livre, je te le recommende vivement!! :-)

flo_flo_ps2
flo_flo_ps2
Niveau 8
30 novembre 2004 à 19:16:54

dsl inima g lu en diagonale! :rire2:

et si mon topic sur l´orthographe avait pas coulé, je te mettrai dedans!! :lol:
exemple: Coyote=>Ce livre, je te le recommende vivement!!

inima
inima
Niveau 10
30 novembre 2004 à 19:23:17

ah m**de!!! T´as raison, FLO, quand j´écris longtemps je ne sais plus comment écrire les mots...Mais bon, c´est peut être que vous m´influencez dans le mauvais sens...!! :rire2:

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:15:07

Je le lirai Fa7 :ok:

Moi je conseille à tous les gens qui n´ont pas perdu leurs ames d´enfants de lire Abarat! C´est une série de clive barker dont le deuxième tome vient de sortir. C´est un mélange du magicien d´oz et d´alice aux pays des merveilles tout a fait féerique... Ce livre non content d´avoir une histoire sublime est aussi une oeuvre d´art ; clive barker a fais plus de 300 tableaux pour illustrer ce livre, il dégage une ambiance peu commune...

http://www.actusf.com/SFjeunesse/articles/Barker_Arabat.htm

fa7
fa7
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:21:50

:ok: ça a l´air super, d´ailleurs j´adore Alice au pays des merveilles, alors si c´est sans le même genre...

=>Connaissez vous James et la pêche géante? C´est bien sympa aussi, mélange de réel, de fantastique, et de magie...

Moi de toutes façons, j´aime rêver, et je rêve même éveillée, d´ailleurs!! ( faut le faire!!) :-)

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:36:51

Moi je ne rève pas éveillé... Je suis rester calé dans le monde des rèves, Le monde onorique a remplacé celui de la banalité :coeur:

Non je connais pas ce livre c´est qui l´auteur ?

shej
shej
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:38:04

ben moi je relis le sda :)
je suis rendu a un poignard dans le noir

flo_flo_ps2
flo_flo_ps2
Niveau 8
04 décembre 2004 à 18:42:15

moi aussi!!! :ouch2: ça ne peut pas être une coincidence! :( :peur:

fa7
fa7
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:43:27

C´est de Roald Dahl.

Eh bien ton monde doit être bien agréable...(voilà pourquoi tu es toujours ds le brouillard!!)...j´aimerais bien y faire un p´tit tour!! :)
Mais en fait j´y suis déjà un peu... :-)))

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:43:52

Vous avez déjà lu le Silmarillion ?

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
04 décembre 2004 à 18:45:08

Fa, tu y es plus qu´un peu... Tu es l´aurore qui illumine mon brouillard :-p

shej
shej
Niveau 10
04 décembre 2004 à 19:01:38

:lol: flo oui c bizar^^

bon je laisse vil et inima aprlé de livre que j´ai jamais lu :sleep:

flo_flo_ps2
flo_flo_ps2
Niveau 8
05 décembre 2004 à 13:03:55

:lol: je crois que ce topic va principalement être squatté par ces 2 là!! :rire2:

inima
inima
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:15:11

:oui: j´ai lu le silmarillon, enfin qu´une partie ya très longtemps ( du temps où je relisais en boucle Le SDA!!), parce que c´était trop compliqué...Et toi? T´as tenu le coup??

inima
inima
Niveau 10
05 décembre 2004 à 15:43:59

Coyote, t´es où??? :-(
Je dois repartir jusqu´à demain matin...donc à bientôt!! :snif:

shej
shej
Niveau 10
05 décembre 2004 à 16:40:00

ben coyote il est parti chassé beep beep :-p

Vil-e-Coyote
Vil-e-Coyote
Niveau 10
05 décembre 2004 à 19:02:58

:( Je t´ai loupée :snif: Dsl j´ai eu une sale soirée hier... D´ailleurs ca tourneboule encore, et encore... :malade:

Yep j´ai tenu le coup... J´adore tout ce que Tolkien a écrit mais mes préférés sont quand même le SDA, Bilbo et Faërie :content:

Ratchet567
Ratchet567
Niveau 10
05 décembre 2004 à 19:44:50

moi g tout lu le sda le silmarillon contes et légendes inachevées bilbo faerie et tt le reste... je n´attend plus que la sortie du sda 3 en version longue...

La vidéo du moment