Villipender?? Mais personne ne villipende qui que ce soit, ici!!
Alors, vu que je lis souvent au moins 5 bouquins à la fois ( selon les humeurs du jour...) , je pourrais en parler de pleins qui m´ont plu...
Par exemple, un bouquin sur lequel j´ai flashé cet été, qui s´appelle " le pianiste nomade" de Marc Vella. Vous voulez que je fasse le pitch?? Vous le voulez vraiment?? Bon, alors d´accord, mais c´est bien pour vous faire plaisir, parce que je suis assez nulle en pitchs...
Alors c´est un roman auto biographique d´un mec qui a eu une enfance très malheureuse, faite de violence et de mépris, qui un beau jour découvre la musique, et plus précisément le piano...
Il décide de s´y mettre ( dans des conditions plutôt difficiles, vu qu´il n´a pas de piano ni d´argent), mais petit à petit il arrive à savoir en jouer, et ça lui plaît tellement qu´il se met même à composer...
Et un autre beau jour, il décide de partir faire le tour de la France ( !!!) avec son piano ( on lui a donné un piano à queue!!), tout ça sans le moindre sou!
De fil en aiguille il arrive à se débrouiller pour trouver une voiture avec une remorque, et c´est parti, il part à la rencontre des gens pour partager la musique ( qui est universelle, rappelons le!), et c´est tellement enrichissant qu´il décide bientôt de faire le tour de l´Europe, puis le tour du monde!!!
=>Tout cela sans demander le moindre sou à personne!!! ( les gens ont envie de l´aider partout où il va, et la musique agit comme une sorte de passe partout!)
=>ça donne un livre merveilleux, où on en sort optimisé à fond, en se disant que finalement tout est possible, tant qu´on a confiance en la vie!!
C´est aussi une belle démonstration d´échanges humains et de vrai partage entre n´importe quel type de personnes...Et ça fait plaisir, surtout en ces temps où la haîne est à l´ordre du jour!
VOILA, merci à celui ou celle qui aura eu le courage de lire tout mon résumé jusqu´au bout...
Coyote=>Ce livre, je te le recommende vivement!!