CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas si mal

pig57
pig57
Niveau 1
17 septembre 2003 à 23:29:51

Bon d´accord, c´est pompé sur Sam sans être à la hauteur. OK, l´humour 2e degré de Sam n´est pas vraiment au rendez-vous. La voix de la doublure de Bruce Willis non plus... Mais bon... Les graphismes sont plutôt chouettes et le moteur performant bien que les environnements ne soient pas hyper détaillés ( d´ailleurs, peu de jeux possèdent un raffinement de détails en étant fluides à moins de posséder une carte vidéo de combat). Et ça défoule. Un jeu sans doute sans prétention ( le prix le prouve) et c´est parfois bien ainsi. Plutôt que de mettre 50 € dans un Tomb Raider dont on nous promettait monts et merveilles, mieux vaut encore un Will Rock à 30 € qu´on ne prend pas pour ce qu´il n´est pas...
En attendant Serious Sam 3...

napoleon2mc
napoleon2mc
Niveau 3
29 décembre 2003 à 19:49:42

Ce jeu est une vraie merde

1) les graphismes sont à chier ( j´ai un athlon 2200+ et une GeForce TI4600), je ne vois pas bien pourquoi il y faut directX9 pour k ça marche, on dirait un jeu de 1999 ou 2000 à tout casser ( pas plus impressionant que le moteur de quake 3 ou unreal 1), La main du héros à l´air d´être en carton colorié avec des crayons de couleur par un enfant de six ans. Les plans d´eau sont pas extraordinaires, rien à voir avec ceux de NOLF2 ou Unreal2, même moins bien que ceux d´Unreal1 (  auquel j´ai jamais joué mais à des jeux avec le même moteur comme DeusEx ou TacticalOps,si). Les flammes sont pas mieux que dans quake3, avec des volutes saccadées (  la texture animée doit pas avoir plus de 10 images/seconde)

2) La musique est à gerber, surtout celle du menu principal (  j´ai dû pour pouvoir jouer remplacer le fichier i_wanna_rock.mp3 dans le répertoire will rock\sound\music par un mp3 plus supportable que j´ai renommé du même nom, le jeu n´y voit que du feu et me passe du Obituary au lancement).

3) Le jeu est chiant, tuer une centaine de fois le même monstre ( pardon, une centaine de monstres identiques) de la même façon pour passer à la salle suivante, ça barbe vite. Présentement je suis dans le niveau de l´amphithéatre à Corinthe, j´ai réussi à tuer tous les monstres terrestres mais des aigles continuent à apparaître et à me chier des boules de feu, j´en ai déjà bien tué plusieurs centaines d´après l´écran des statistiques, et je ne vois ce qu´il faut faire pour ouvrir la porte d´en face, j´ai flingué toute les statues, il n´y a pas de vases à casser ni aucun mécanisme à actionner apparemment. Pour un jeu plus varié avec un peu le même genre d´ennemis et de décors, voir section 4)

4) Le jeu est encore trop cher ( 15 €) par rapport à sa nullité ( je l´ai acheté après avoir terminé RTCWolfenstein, DeusEx, JediKnight2 et NOLForever que j´avais payés le même prix et qui étaient 100 fois mieux même si c´est pas le même genre; j´aurais bien voulu acheter Serious Sam 2 au même prix mais depuis début 2003 il est introuvable dans ma région [35], ni à la Fnac, ni à Virgin, ni chez les petits vendeurs, ni dans les supermarchés, je vais quand même pas m´emmerder à l´acheter par correspondance avec des frais de port)
Pour moins cher encore, on peut avoir un jeux 100 fois mieux et plus défoulant avec des soldats squelettes dont on fait rouler la tête d´un coup de hache tout en leur broyant la cage thoracique, des soldats pas squelettes dont on tranche le bras en produisant un magnifique jet d´hémoglobine, des minotaures armés de hachoirs de bouchers et d´autres monstres divers et variés, le tout dans des décors médiévaux et antiques (  dont un magnifique en égypte et un en Inde), avec un moteur graphique encore inégalé au niveau des effets d´ombres et de lumière, des effets de fumée et de poussière projetée lors des combats, un rendu qui donne l´impression d´être au cinéma, et tout ça pour 3 € à la Fnac : Severance Blade of Darkness, ya pas mieux pour libérer ses instincts meurtriers, c´est autre chose que des FPS tous pareils où on massacre toujours à distance avec des armes à feu sans salir son costume. Sans ça, j´éspère qu´avec la sortie de CallOfDuty, le prix de MedalOfHonor va dégringoler jusqu´à 15 € après les fêtes, là oui ça vaudrait le prix, mais WillRock y devrait être moins cher que gratuit, on devrait être payé pour y jouer.

SLI57
SLI57
Niveau 8
31 janvier 2004 à 01:13:53

J´ai tenu plus longtemps sur Will Rock que sur Deus Ex qui m´a fait roupiller au bout de 5 minutes...
Vu ce que tu dis en 4), napoleon2mc, je n´aimerais pas te croiser dans la rue.
Enfin, je suis d´accord avec toi au sujet de Severance.

La vidéo du moment