CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Sortie de RPG Magazine

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rainner Rainner
MP
Niveau 4
21 janvier 2009 à 17:48:23

Tout nouveau, tout beau, sa sortie en kiosque est prévue pour le 28 Janvier prochain !

Pour ceux qui ont connus l'ancienne version du magazine "RPG.", après quelques problèmes pour trouver une maison d'édition, ils ont créer la leur nommée HP/MP (si ce nom c'est pas la classe ^^).

On retrouve bien sûr une grande partie de l'ancienne équipe, avec une refonte totale de la maquette du mag, mais toujours une super qualité rédactionnelle et l'humour qui va bien :P

je ne peux que recommander chaudement ce mag pour les amateurs de rpg consoles, pc et jdr plateau ^^

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
22 janvier 2009 à 20:27:15

Ahah, je me demandais qui allait créer ce topic !

Bon bah sinon, je ne peux que confirmer, RPG Magazine est de retour, et ça va buter des loutres. Donc achetez-le, c'est un ordre.

Amidaru Amidaru
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 19:43:14

Aucune chance de le voir en Suisse, je suppose...

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
23 janvier 2009 à 21:29:43

Fais la demande sur le forum : http://rpgmagazine.darkbb.com/forum.htm

Je pense que le mag n'est pas encore distribué en Suisse mais peut-être qu'en t'abonnant, tu pourras le recevoir.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
26 janvier 2009 à 10:46:52

RPG Magazine ne sera pas vendu en kiosques ni en Suisse, ni en Belgique pour le moment (peut-être d'ici le 3ème ou le 4ème numéro).

Le seul moyen de se le procurer pour l'instant est de s'abonner (27.5€ pour la France, 33€ sinon), ou de me contacter pour que j'envoie les mags au cas par cas (contact@rpgmagazine.fr).

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
28 janvier 2009 à 22:14:56

RPG Magazine sort demain, il a été retardé à cause de la tempête.

J'espère que vous le trouverez dans les kiosques. On en a imprimé 5000 de moins qu'avant alors il n'y en aura pas partout.

Si vous ne le trouvez pas, nous pourrons toujours vous l'envoyer.

Bonne lecture ! :)

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
29 janvier 2009 à 12:21:49

Bonjour amis lecteurs,

Je tenais à vous envoyer ce mail pour vous faire part d'un problème avec les récentes demandes d'abonnement.

La Poste de Dijon fait grève depuis lundi. Depuis ce jour, nous ne recevons plus de courrier. Aussi, si vous nous avez envoyé une demande d'abonnement récemment, nous ne sommes pas au courant et ne pouvons pas l'honorer immédiatement. C'est le cas si vous n'avez reçu aucun mail de confirmation de ma part quant à la bonne réception de votre demande.

Il y a deux possibilités : soit vous patientez en attendant que la situation se débloque et dans ce cas je vous envoie votre magazine #01 le plus vite possible, soit vous l'achetez en kiosque et je fais démarrer votre abonnement au #02.
Dans le premier cas, ne faites rien et attendez d'avoir un mail de confirmation. Dans le second, envoyez-moi un mail à abonnement@rpgmagazine.fr en précisant que vous souhaitez vous abonner à partir du #02.

En espérant qu e cette situation prenne rapidement fin, je vous souhaite une bonne journée.

Et bonne lecture à ceux qui ont déjà reçu leur mag ou qui l'ont acheté en kiosque !

Youfie

froggys007 froggys007
MP
Niveau 8
31 janvier 2009 à 21:48:15

Salut,

J'ai acheté ce magazine, il est pas mal même si les tests ne sont pas vraiment terribles.
Un point noir les testeurs et pigistes essayent de faire de l'humour mais c'est souvent loupé.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 14:57:13

Bah l'humour, on adhère ou on adhère pas.

Allez, même pas une petite blague ? ;)

froggys007 froggys007
MP
Niveau 8
02 février 2009 à 19:28:25

Un petit pour la route ;

On arrete de se gausser (comme la courbe).
Vous savez que Persona lit Zassion ?

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le même topic sur Gamekult, vous n'acceptez pas vraiment la critique.

Vous venez faire votre pub sur un forum ouvert donc succeptible d'attirer les critiques et vous réagisez comme des pits bull auxquels on a essayé de voler un os (voir le post de Khayrhalt)

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 20:12:34

Persona lit Zassion... bah... c'est pas si nul.
C'est un titre de paragraphe comme un autre après tout.

Tu ne préfères pas : Bosh, c'est bien c'est beau ? ;)
Je dis ça parce qu'elle est de moi... Ok je sors.

Quant à la susceptibilité de Khay, je la comprends. Ca fait deux ans qu'on essaye de monter notre société (crise, tout ça). Maintenant qu'on a enfin réussi à éditer notre "bébé", on a du mal avec la critique. Mais attention, la critique sans arguments, juste pour dire du mal. Ce n'était pas le cas ici mais on va dire qu'il a mal compris. Il est pardonné ?

Et puis tu vois, on s'améliore. Tu dis qu'on n'est pas drôles, je le prends bien :).

froggys007 froggys007
MP
Niveau 8
02 février 2009 à 20:36:51

Salut,

J'ai jamais dis que nous n'étiez pas drole, mais qu'il y en avait trop.
Dans "En vrac . news" vous essayez de faire une blague ,un jeu de mots à chaque news.

Au fait j'ai trouvé mon magasine dans la seule librairie de mon village (3500 ames) alors que j'avais fais les 3 plus grandes librairies d'Alencon et ils ne l'avaient pas

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
02 février 2009 à 20:57:25

Ça, c'est le boulot de notre distributeur. C'est cette boite, en l'occurrence MLP, qui se charge de dispatcher les mags. Normalement ils sont vendus dans les gros points de vente (Relay, grandes surfaces) mais il faut croire qu'il y a des exceptions. J'ai donné RPG Online et Dofus Mag comme références. Si ces mags se vendent bien chez toi, alors ça explique tout. Pour info, j'ai pas pu donner Role Playing Game comme ref parce qu'ils sont chez NMPP, le distributeur concurrent. J'aurais bien aimé, je pense que RPG Magazine aurait été bien mieux distribué.

PS : je tutoie tout le monde, ça ne vous dérange pas j'espère.

ilogo ilogo
MP
Niveau 9
10 février 2009 à 00:04:10

Dans chaque kiosque que j'ai visité, RPG Mag était dispo... en quantité assez infime c'est vrai (par rapport à RPG Online par exemple puisque tu le cites Youffie) mais le lecteur qui fouine un peu va le trouver.

Sinon, je l'ai acheté, je l'ai lu. J'ai trouvé l'article Chrono Trigger très interessant, meme si les comtofs sont pas toujours très inspirés, dommage, mais ce serait pinailler pour toutes ces pages intéressantes.
Les tests en général m'ont convaincu, même si trop scolaire dans leur approche, très peu de prise de risque , ou d'exercice "stylistique" pour rendre hômmage à la créativité d'une oeuvre par exemple.
Trop de fioritures à mon goût comme les jeux de plateau dont je me carre royalement, et ça devient d'autant plus insuportable quand l'interview se transforme en entretien de fan à fan, avec des termes de ouf :s
La maquette est très agréable, voire très belle parfois, même si la rubrique News est à mon sens à revoir.
La mini aventure du mag dont vous êtes le héros est pas mal du tout, mais le nombre de COQUILLES est impressionnant, il manque limite une lettre pour chaque double page :/ Je sais que vous l'avez fait à la fin, mais vous avez eu quand même 2 ans pour y reflechir...

Y a du bon, du très bon (comme le test Chrono, simple mais complet), du moins bon, mais jamais de médiocre à mon sens.
RPG. ancienne version était proposait peut etre un meilleur compromis entre le RPG console et le RPG Papier abordé à son époque dans un cahier bien special, autant dans la forme (maquette) que sur le fond.

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
01 mars 2009 à 21:43:46

Alors, personne d'autre pour donner un avis sur ce RPG Magazine #01 ?

lalite29 lalite29
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 12:53:37

On arrive fin mars, le numero 01 regroupant fevrier/mars quand sort le numero 02, logiquement il ne devrait pas tarder.

Qui à une réponse, Youfie_RPG peut être?

biskit13 biskit13
MP
Niveau 10
23 mars 2009 à 21:13:41

En effet, il ne va plus tarder. Le 28 en kiosque normalement. Pour les couvertures et le contenu, je vous renvoie ici :
http://www.rpgmagazine.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=211

La couv' Suikoden, what else ?

Youfie_RPG Youfie_RPG
MP
Niveau 4
25 mars 2009 à 19:42:48

J'étais justement en train de préparer un message pour annoncer la date de sortie du numéro 02 et le sommaire. Vous me devancez :).

deathroyer2 deathroyer2
MP
Niveau 10
27 mars 2009 à 15:25:13

je préfère(rai) toujours l'ancien Gameplay RPG :nah:

...Pierrot :coeur:

fffanatic fffanatic
MP
Niveau 10
05 avril 2009 à 23:32:31

Je lisais la première mouture, je lis la nouvelle, toujours avec plaisir (c'est le seul magazine de jeux video que j'achète...)

Bon, la section MMORPG et Jeux de Plateau, je lis en travers, ce n'est pas mon truc, mais j'avoue que l'effort de traiter (presque?) tous les aspects sous entendus par jeux de rôle vaut quand même des félicitations.

Sinon, le dossier sur le "danger" des jeux videos était superbement traité, j'ai même eu l'occasion de voir finalement à quoi ressemblait Serge Tisseron après avoir lu plusieurs de ses interventions. Plus sérieusement, même un peu partisan (remarquez vu ce que l'on nous offre en face...) j'ai apprécié le dossier et les efforts faits.

On tirera notre chapeau à notre magnifique service public télévisé (bon, ok, pas France 5 qui passe encore) et j'avais envie de rappeler une anecdote d'Arrêt sur Images, visiblement sur dailymotion, où ils décodaient un reportage du JT de France 2, encore une fois, qui balançait un sujet sur les dérives des jeux video au Japon, où il y avait eu une vague de suicide par absorption de silicone, le tout basé sur un article bidon de caricature. Bref, du journalisme de haute volée, qui tente de rivaliser avec le racolage de TF1. Des clowns, qui doivent s'estimer heureux de ne pas se retrouver avec des procès d'Ankama et autres à l'image des éditeurs anglais.

Enfin, une suggestion de débat sérieux pour la prochaine fois:
Qu'est ce qui dégrade le plus la santé mentale entre des dimanches après midi sur WoW et la même période, mais devant Drucker?

:dehors:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment