CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Magazine mythique: Player One

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
23 juin 2005 à 16:00:06

Pour ceu ke ca interesse les numero de Player one de 2 a 18 son en telechargement libre http://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=32&page=1

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
23 juin 2005 à 23:11:44

merci je note et pour les otres on peut???
ya des liens???

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
24 juin 2005 à 13:27:26

Pour les autres je sais pas ou en trouvé si kelk un sais kil ezite surtout pas a metre l url !

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
24 juin 2005 à 16:59:50

merci deja pour cela!!!

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:17:00

de rien

ce mag me manke sniff

PANTHECLES
PANTHECLES
Niveau 1
27 juin 2005 à 19:31:53

Player One, c´était trop cool.
En effet, il semble que leur dernier système de notation n´ait pas été compris. Ils l´avaient pourtant bien expliqué avant de le mettre en place. La raison en était simple,tous les magazines de JV de l´époque notaient les jeux entre 80% et 100%. Un jeu excellent dépassait les 95%, un très bon jeu les 90%. En-dessous, il fallait y réfléchir avant d´acheter. Entre 80 et 90, ça pouvait encore aller. En-dessous, le jeu était médiocre.
Tant qu´à noter en % ils avaient donc pris le parti d´étaler leur système de notation sur l´ensemble de la plage disponible plutôt que de se limiter aux derniers 20%.
Ce changement a eu lieu à peu près au même moment que l´apparition de leur nouvelle mise en page plus épuré, plus claire, moins tape à l´oeil que les autres mags. Ils avaient d´ailleurs engagé un dialogue avec leurs lecteurs par le biais du courrier des lecteurs pendant quelques numéros afin de répondre à leurs attentes.
Ces changements ont eu lieu peu avant la fin de ce magazine. J´imagine qu´ils devaient déjà rencontrer des difficultés financières et ont donc cherché un nouveau positionnement. Ils ont fait le choix de la sobriété, d´un magazine plus mature, d´un magazine qui ne faisait pas des grosses annonces bidons en couverture dans le but de vendre ( cf Console +).
Mauvais choix . ..
On se rappellera également du magazine Manga Player qui faisait de la pré-publication avec entre autres Ghost in the Shell.

Merci pour l´adresse des anciens numéros

--Kalkin--
--Kalkin--
Niveau 6
27 juin 2005 à 21:15:12

Merci pour ce topic nostalgique !
pour ma part j´ai commencé Player One avec le numéro 24, pour le test de Street Fighter 2 sur Snes ! Avec le booklet qui présentait chacun des perso...aaah, j´ai bavé des mois sur ce booklet avant d´avoir le jeu chez moi...

harrypotter1111
harrypotter1111
Niveau 10
28 juin 2005 à 08:53:16

Un site web ?

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
29 juin 2005 à 15:39:48

http://www.playerone.net/

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 juin 2005 à 17:08:48

moi mon premié mag de jeu video CT le dernier ps one magazine ( or séri), ça date un pe moin lol :-)

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
30 juin 2005 à 20:03:00

mon premier celui avec little big aventure dessus!!!
ke de souvenir ce ke jai adoré kan g acheté ce magazine CT le design ki été top les pages avec les codes CT tro jolie avec ce violet!!!!

ElGregou
ElGregou
Niveau 9
01 juillet 2005 à 08:03:27

L´ennui Léon, c´est que tu as acheté le mag en 1997 et donc dans les dernière années où Player One a existé. Mais sa grande période de qualité, c´était sans conteste pendant la période de 90-95, période des jeux 16 bits en somme. Quant à Cyril Drevet, tu le connais peut-être mieux sous le pseudo de Crevette; un testeur culte, à n´en pas douter. je le salue bien bas, s´il me lit par le plus grand des hasards. Un des mecs qui m´a donné envie de devenir testeur...
Sinon, n´oublions pas de rendre un petit hommage aux journaux ( oui, c´était pas vraiment des mags) Banzaï et Supersonic, où le ton humoristique et la passion débordaient de chaque page ( je me rappellerait toujours le test de Mazin Wars! Un bijou!).

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
01 juillet 2005 à 20:32:21

kan jai commencé a acheter le mag il faisait les derniers tests de jeu nintendo!!
cest vrai que par la suite leur humour été vraiment bien ce ke jadore dans un mag ce langage de proximité entre le lecteur et le testeur!!!!
mem a lépoque PS1 le mag été top sil été mieux avant jimagine pas le mythe kil est devenu maintenant!!!lol!!!
elgregou tu sais ce kil sont devenu les gars du player one????

AZER2781
AZER2781
Niveau 10
02 juillet 2005 à 15:44:57

je sais que crevette ( Cyril Drevet ) fait parti des testeurs de turbo sur M6 le reste de l equipe par contre pas de nouvelle :( i son devenu koi ? ????

Kevtinho
Kevtinho
Niveau 8
03 juillet 2005 à 12:39:12

Sam Player forever ! !!!!!

ngicbaa
ngicbaa
Niveau 10
03 juillet 2005 à 19:31:21

ben moi j´ai un seul numero mais pas des moindres : le test de Zelda Ocarina of Time.

il a eu 95% ca doit etre enorme je pense !

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:14:34

" Player one" était le premier magazine de jeux vidéos: au premier sens du terme! C´était vraiment le premier mag´ pour les consoles de jeux, boudées à l´apoque par les joueurs sur micro! L´équipe était des anciens de " Tilt" si je me souvient bien...

C´est aussi cette équipe qui à créer les premiers mags de soluces! Tous à été copié sur les mag " player".

Malheureusement, le mag à subit de nombreux revers ( dont le départ de nombreux pigistes) et il à disparu...

Dédicace:

- Crevette( alias Cyril DREVET le mec qui testedes voitures dans l´émission de M6 " Turbo")
- Wolfen
- Wonder fra
- Chris
- Iggy-les-bons-tuyaux
- Leflou
- Didou
- Miss VTM ( Blanche neige etc)
- Ness ( la présentatrice de " Tops of the pop"!!!)
- Bubu ( Stéphane BURET, roi des tips!)

Bref, " player one " était un mag culte! J´avais même le premier " Nintendo player", mais mon caht a pisser dessus et j´ai dû le jeter ( le mag pas le chat!)

Pikachiant
Pikachiant
Niveau 10
04 juillet 2005 à 12:22:51

Les mecs de " player" s´insvestisait aussi dans la promotion du manga en Farnce avec le mag´ " manga player". Qui a disparu aussi... Pourtant, il plubliait des perles comme " Oh my Godess!" ou encore " Steamdetectives"...

Incompréhensible!

Dédicace:

- Féthi
- Yass
- Megadeath
- Elwood
- Kamui
- Reyda

( pardon à tous ceux que j´ai oublié!)

ChronoSerge
ChronoSerge
Niveau 10
05 juillet 2005 à 17:08:38

salut Leon tu te rapelles de moi?
je crois on avait parler sur le forum PS2!!
hé bien je suis d´accord avec toi pour PO c´était un excellent mag agréable a lire etc etc... comme on en fait plus en tout cas :ok:

J´ me rapelle que j´voulais aller l´acheter comme tous les mois ^^ mais je ne le trouvais plus nul part.......Au bout d´1 ou 2 mois j´me suis rendu compte qu´il était dead...... ce fut une perte douloureuse à cette époque c´était mon seul veritable ami :snif2: . ....j´arrete j´memporte la :rire2:

NOSTALGIIIEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

chrono powa

LeonSilverberg
LeonSilverberg
Niveau 51
06 juillet 2005 à 00:47:29

sur le forum PS2??????????
jy vais plus depuis 2 3 mois et encore kan jy alé cété un message par ci par la!!!!
mais on a du se croiser sur un forum de RPG avec ton pseudo de chrono cross et moi de suikoden!!!
g arreté dacheter player one au num 100 car a lépoque javé peu dargent et je devé faire un choix entre lui et le play power!!!!
G choisi play power!!!!!(mem si je regrette pas)
le plus drole maintenat cest ke je suis pro nintendo et ke je deteste sony!! :rire2:

Sous forums
  • Jeux de sports
  • Business du jeu vidéo
  • Musiques de jeux vidéo
  • Héros de jeux vidéo
  • Import
  • Magazines de jeux vidéo
  • STR (Stratégie Temps Réel)
  • FPS & TPS
  • RPG (Role Playing Game)
  • Jeux d'aventure
  • Jeux de courses