CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:06:01

aller sur un ptit jeu siple
ceu qui s ennuie on ka venir sur ce topic
ya moyen de bien tripper
aller venez vous inscrire

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:06:14

Xaladriel Posté le 23 juillet 2003 à 00:05:48
" adieu brave guerrier"

Ouais aurevoir adieu c le mot

roro42
roro42
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:07:07

aller l´omeuh...!!

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:07:50

partan pour ton jeu
c qoi?

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:08:27

c come le jeu de midogoalll?

Xaladriel
Xaladriel
Niveau 6
23 juillet 2003 à 00:08:45

cloud tu as le don de me faire rire à chacune de tes interventions,merci d´exister...

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:09:34

renorennes???

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:09:43

o fait les gars vous avez aps l´air d´être au courant..La provence est en ligne...

http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=12275

totti54
totti54
Niveau 27
23 juillet 2003 à 00:09:47

alor on parle de koi

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:10:27

Toi par contre dommage que tu existes " sur ce forum".

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:10:54

L’international sénégalais ne se doutait pas que sa venue à Marseille susciterait une telle agitation. En Bretagne, l’ancien Lillois a découvert un groupe qu’il juge " serein et sûr de sa force"

" Depuis l’annonce de mon arrivée à Marseille, tout le monde m’appelle pour me féliciter et me dire que j’ai fait le bon choix" - Photo de notre envoyé spécial Florian LAUNETTE

Depuis qu’il est tombé d’accord lundi avec les dirigeants olympiens, Sylvain N’Diaye consacre la quasi totalité de son temps à répondre au téléphone. Hier, l’ancien Lillois a ainsi passé une bonne partie de sa journée sur l’île de Houat portable en main, relié depuis son oreillette à une foule de proches et d’amis à la fois surpris et heureux de sa venue à Marseille. " Si je mesurais mal l’impact de l’OM jusqu’à présent, aujourd’hui je comprends mieux la puissance de ce club hors norme. Mon téléphone brûle littéralement. Tout le monde m’appelle pour me féliciter, pour me dire que j’ai fait le bon choix et que sous le maillot blanc ça va être le bonheur total. Christophe Mongai, mon agent qui est Marseillais, m’avait prévenu. Il avait effectivement raison".
" Longtemps, je n’ai rien voulu savoir"
Entre deux communications, l’international sénégalais a tout de même eu le temps de faire connaissance avec le staff et ses nouveaux partenaires. " Super, je me sens déjà très bien. Les joueurs sont décontractés, j’ai senti un groupe serein, sûr de sa force".
Entre Marseille et Monaco, Sylvain N’Diaye, garçon posé et réfléchi, a longuement hésité. Prenant sa décision au tout dernier moment. " Au départ, j’avais certes un penchant pour l’OM. Puis, Didier Deschamps m’a tenu un discours séduisant. Mais finalement, le projet sportif que m’a proposé Alain Perrin m’a convaincu. Tout cela s’est finalement joué dans la dernière semaine. Longtemps, j’ai demandé à mon agent de ne rien savoir sur les discussions engagées. " Je n’aime pas parler dans le vide, sans être sûr. Je préfère la discrétion. Même lorsque j’ai appelé Johnny Ecker, en milieu de semaine, pour me renseigner sur le club, je suis resté très vague sur mes contacts, sur mes intentions. Johnny, lui, me m’a dit que du bien de l’OM. Ensuite, tout est allé très vite".

" La concurrence ? Si elle est saine, c’est tout bénéfice"
En débarquant à Marseille, N’Diaye sait qu’il risque de se retrouver en position de concurrence dans un effectif où les milieux récupérateurs sont légion. " La concurrence ? Alain Perrin sait en jouer de manière très positive. Du moment où celle-ci est saine, c’est tout bénéficie pour l’équipe. Je ne suis pas là pour écraser les autres, mais tout simplement pour me mettre au service de l’équipe". Reste à savoir comment l’international sera utilisé tactiquement par Alain Perrin. " Ça, je ne le sais pas encore. Mais ce qui est sûr, c’est que ma position favorite demeure celle d’un défensif axial. La seule saison où j’ai évolué plus haut, c’était à Martigues, il y a déjà un petit moment. Depuis, notamment à Lille, je n’ai pas changé de rôle".
Le LOSC justement, c’est là, sous la direction de Vahid Halilhodzic que le franco-sénégalais s’est réellement révélé. " J’y ai vécu trois saisons extrêmement enrichissantes. Avec " coach Vahid", j’ai beaucoup appris, énormément progressé. La Ligue des champions a représenté une super expérience. Mais la saison passée, où nous avons dû nous faire violence pour nous en sortir, m’a également été très utile. Je sais désormais comment réagir dans toutes les situations.
" Pour moi d’ailleurs, la personnalité d’Alain Perrin me rappelle celle de Vahid Halildodzic. Ce n’est pas pour me déplaire".
Avant de reprendre la navette ramenant la troupe olympienne vers Port Navalo, Sylvain rebranche son téléphone. Les messages défilent. " Jamais, je n’aurais imaginé que ma signature à l’OM pouvait susciter une telle agitation, une telle folie". Et ce n’est là qu’un début...

Xaladriel
Xaladriel
Niveau 6
23 juillet 2003 à 00:11:24

passionant cet article

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:11:24

Xaladriel Posté le 23 juillet 2003 à 00:08:45
cloud tu as le don de me faire rire à chacune de tes interventions,merci d´exister...

ouais g oublié le copier coller de ton message...Donc je disais...
Toi par contre dommage que tu existes " sur ce forum".

Xaladriel
Xaladriel
Niveau 6
23 juillet 2003 à 00:11:54

:rire:

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:12:03

Un OM-Bordeaux est toujours un événement. C’est aussi une affiche-référence dans le championnat de France. La rivalité entre les deux concurrents suscite en effet les passions depuis de longues années. Ce soir à Agen, devant une affluence record de près de 10000 spectateurs, Olympiens et Girondins vont, cette fois, se retrouver pour peaufiner leur préparation.
" Ce n’est pas pour moi le test idéal, explique Alain Perrin. Nous nous connaissons trop pour réellement apprendre quelque chose sur l’un ou sur l’autre. Personnellement, je préfère les confrontations face aux équipes européennes comme le Standard de Liège, le Dinamo Bucarest ou le Servette de Genève".
Pour le rendez-vous agenais, Alain Perrin aura à sa disposition l’intégralité de ses cinq nouvelles recrues. Mais il est peu probable qu’il fasse appel à Mido qui se remet tout juste d’une petite entorse à la cheville ou à Sylvain N’Diaye qui vient de rejoindre le groupe en Bretagne au terme d’un mois et demi sans entraînement.
" Je ne sais pas encore quelle option choisir, indique la coach. Aligner une équipe proche de sa version définitive avec tout le monde ou faire souffler certains. Plusieurs joueurs ont besoin de se reposer après le stage de Port-Crouesty où nous avons enchaîné les efforts".
Elie Baup, lui aussi, hésite à aligner sa formation type, avec notamment son nouvel attaquant Brésilien, Deivid.
Ce match face à Bordeaux, sera en tout cas l’avant-dernier des Olympiens dans cette phase d’avant-saison. L’ultime rencontre de l’OM aura lieu samedi, à Aix, face au PAOK Salonique. Ensuite, Alain Perrin aura déjà l’esprit tourné vers Guingamp et l’ouverture d’un championnat où sa formation doit désormais gérer son statut de favori.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:13:12

Une fois n’est pas coutume, les Olympiens avaient le temps d’une journée sans ballon, raccroché leurs crampons et rangé leur panoplie de footballeur, pour partir à la découverte de l’île de Houat, paradis entre sable et mer nichée en plein cœur du golfe du Morbihan.
Sur cet espace préservé et au terme d’une traversée de 45 minutes depuis Port Navalo, la troupe d’Alain Perrin allait ainsi se disperser au gré des envies entre la grande plage de sable fin longue de près d’un kilomètre, les sentiers côtiers et les rochers surplombant le petit port. Les uns optant pour la farniente ou la simple contemplation sous un soleil capricieux, les joueurs ont même eu droit à quelques gouttes, les autres préférant se concentrer sur le boulodrome transformé pour l’occasion en lieu de tous les défis.
Sytchev chambre Van Buyten. L’attaquant russe, témoin attentif et moqueur du va-et-vient incessant des supporters sollicitant Daniel Van Buyten sur le pont du bateau, a eu la bonne idée de jouer, lui aussi, au fan tombé sous le charme du grand belge. Venant s’asseoir à côté de son " idole", bras sur l’épaule et demandant à une jeune fille de le prendre en photo dans cette posture magique. Après avoir regardé le résultat sur l’écran sur son appareil numérique, Sytchev sautait de joie, lançant au public hilare un grand " Yes". Le numéro était parfaitement réussi.
Pointeur ou tireur. Rarement l’unique boulodrome de l’île de Houat n’avait connu une telle agitation. Il est vrai que le terrain, parfaitement lissé, le spectacle valait le coup d’œil. Avec quelques parties d’anthologie. On a même vu Mido, lancer ses premières boules vers un inaccessible bouchon. Plus sérieusement, le trio Durand-Ecker-Perez a laissé entrevoir toutes ses possibilités en terme de précision.
Option sieste et bronzage. Pendant que le staff naviguait entre plage et terrasses, que les joueurs jouaient à lapétanque ou attendaient patiemment la navette, Van Buyten, Sakho, Sytchev, Swierczewski et Vachousek avaient, eux, choisi la sieste option bronzage. Et cela, à portée de vue du ponton. Histoire de limiter leurs efforts au minimum.

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:13:15

les gars ki veulent jouer venez vous inscrire sur le topic ptit jeu siple

personne sai komen faire pour pa avoir a retaper le pseudo a chak foi
c relou

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:14:11

moi je veux bien jouer renorennes juste le tps qe je lise la provence

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:16:26

reste sur ce topic, ça sera plus amusant...

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
23 juillet 2003 à 00:17:11

ok amenez vous jpense qu on va se marrer

La vidéo du moment