Selon plusieurs medias britanniques, le Paris Saint-Germain tente actuellement d´obtenir la signature de Sylvain Wiltord, dont le contrat arrivera à expiration à Arsenal en juin prochain. Le deal se situerait à 5,6 millions d´euros.
La BBC et le " Daily Telegraph" attribuent les propos suivants à l´attaquant de l´équipe de France, champion d´Europe 2000 : " Je me suis fait connaître comme buteur à Rennes et Bordeaux. Après six ans répartis dans ces deux clubs, je me suis imposé comme titulaire à ce poste. A Arsenal, je n´ai régulièrement joué attaquant de pointe que quand Henry a été blessé." Depuis son arrivée à Londres, juste après l´Euro 2000 ( un transfert de presque 19 millions d´euros), Sylvain Wiltord évolue le plus souvent à un poste de milieu offensif droit. Roger Lemerre et Jacques Santini l´ont aussi souvent utilisé dans ce registre en équipe de France.
Sans citer de source, la BBC parle d´une transaction tournant autour des 4 millions de livres, soit 5,6 millions d´euros. Après le recrutement de Pauleta et la vente de Ronaldinho au FC Barcelone contre 30 millions d´euros, le PSG réaliserait une superbe opération en bouclant ce transfert. Selon plusieurs sources, le bénéfice net du départ de Ronaldinho sera, pour le club de la capitale, de 8 millions d´euros. De quoi financer un dernier gros renfort.
L´arrivée de Sylvain Wiltord au PSG avait déjà été évoquée après l´Euro 2000 puis à nouveau, un an plus tard, à l´issue d´une première saison à Arsenal marquée par quelques conflits avec Arsène Wenger. Natif de Neuilly-sur-Marne, en région parisienne, Wiltord a 29 ans et n´a toujours pas prolongé son contrat à Arsenal.
Par ailleurs, Lucciano Moggi, le président de la Juventus, a mandaté des agents pour faire une proposition de 5,6 millions d´euros à Arsenal concernant Robert Pires. Selon le " Daily Mirror", Moggi espère que la dette des vice-champions d´Angleterre, qui s´élève à 56 millions d´euros, les poussera à céder le milieu de terrain français.
oulala poleta-wiltord vou alé plus qe souffrir lé gars