CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

zettt
zettt
Niveau 21
20 juillet 2003 à 20:21:48

c vrai que okocha il c niker comme luccin comme dalmat comme andré luiz comme benarbia lui il etait bien

zettt
zettt
Niveau 21
20 juillet 2003 à 20:22:33

je l´ai deja mis le lien mais pour ceux qui l´ont pas vu ca vaut le coup

attention ames sensibles s´abstenir!!

http://www.24hfoot.com/

roro42
roro42
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:24:26

bon aller je v manger, bonne paetit

asterXXX
asterXXX
Niveau 6
20 juillet 2003 à 20:28:55

la maman de ronaldinhio cé une jumen é son papa cé un poney cé pour sa jkil é si bo

zettt
zettt
Niveau 21
20 juillet 2003 à 20:31:59

ouai

zettt
zettt
Niveau 21
20 juillet 2003 à 20:33:30

moi aussi je manges suf que je me suis fais une pizza et que je restes a coté de l´ordi

zettt
zettt
Niveau 21
20 juillet 2003 à 20:34:59

Bon je vais voir un film je reviens vers minuit

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
20 juillet 2003 à 20:52:42

La renaissance Christanval ?
Philippe Christanval vient de mettre fin à deux saisons cauchemardesques en Catalogne en signant ce vendredi pour quatre ans à l´OM. Une excellente affaire financière pour le club phocéen, qui n´a rien déboursé, et pour le joueur, qui n´avait plus de temps à perdre.

Par Olivier Medan.

On l´avait quitté un soir de mai 2000, champion de France en titre avec l´ASM, espoir avéré du football tricolore et en route pour l´un des plus grands clubs du monde. Depuis hier soir, Philippe Christanval est de retour en Ligue 1 ! Contraint d´alléger sa masse salariale pour mieux recruter ( Ronnie ? Cissé ? ), le Barça a en effet laissé libre le défenseur français, sous contrat jusqu´en 2006, qui s´est engagé pour quatre années sur le Vieux Port...

Un joli coup pour l´OM
Les Catalans économisent ainsi trois saisons de salaire à 1,7 M€ l´unité. Marseille s´épargne lui une forte indemnité de transfert pour une jeune joueur international.. mais pas le bénéfice sportif de ce recrutement. Associé à Van Buyten en défense centrale, Christanval va en effet donner encore un peu plus de crédit à un OM new look, qui, avec l´éventuelle arrivée de Benoît Pedretti, sera l´un, sinon le grand favori de l´édition 2004.

Mais si ce transfert est un superbe coup pour le club phocéen, désireux de bâtir une équipe expérimentée et compétitive pour la C1, comme pour le joueur, dont la carrière flirtait dangereusement avec l´anonymat complet, une question reste en suspend : dans quel état psychologique et physique Marseille va-t-il récupérer le remplaçant de Leboeuf ?

Mais quelques interrogations...
A priori, les compteurs du joueur sont au plus bas. Très vite devenu indésirable en Catalogne, Christanval n´aura joué là-bas que 31 matches de Liga dont cinq seulement l´an passé. Une longue période d´inactivité qui, malgré les entraînements quotidiens du joueur durant ce calvaire, pourrait jouer en sa défaveur les prochains mois.

Mentalement, ce n´est pas mieux. Défenseur issue de la génération dorée des Henry, Trezeguet et compagnie, grand espoir du football français en 2001, Christanval a ensuite brillé par son absence sur la scène internationale. Roger Lemerre et, plus récemment, Jacques Santini lui ont tendu la main... en vain ! Christanval a perdu sa place chez les Bleus parce qu´il ne jouait pas au Barça et les divers choix du nouveau sélectionneur français ( Desailly-Gallas, Boumsong-Mexès en remplacement) ne plaident pas en sa faveur.

" C´est vraiment un bonne affaire, assure néanmoins Alain Perrin. Il est plein de qualité, il est en plus français, on va gagner du temps. Du temps, c´est exactement ce dont a le plus besoin Christanval pour s´offrir une renaissance nationale et internationale. Mais et à l´orée d´une saison ô combien importante pour l´OM et à dix mois d´un Euro 2004 très attendu par des Français revanchards, c´est peut être ce qui va lui manquer le plus.

Ne reconnaît-on pas les grands joueurs dans la difficulté ? Philippe Christanval doit désormais en apporter la réponse.

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
20 juillet 2003 à 20:53:15

L´OM mise sur l´avenir
A un peu moins d´un mois de la reprise de L1, les contours de l´effectif marseillais se précisent. Les dirigeants phocéens ont préféré miser sur l´avenir.

Par Cédric Breton.

Place à la jeunesse
Comme prévu, Marseille est l´un des clubs français les plus actifs sur le marché des transferts, avec l´Olympique Lyonnais. Mais alors qu´on annonçait beaucoup de grands noms et quelques mercenaires du côté du Vélodrome, le tandem Bouchet-Perrin avait sa propre idée de l´OM 2003-2004. Dans un marché des transferts des plus moroses, le staff olympien a voulu parier sur l´avenir. Après le départ de Franck Leboeuf, toujours pas remplacé ( on parle de Mexès ou Boumsong), et les arrivées de Drogba, Vachousek, et celle, imminente, de Mido, la moyenne d´âge de l´effectif azuréen a brutalement chuté.

En dehors de Pauleta et Nakata, la plupart des pistes évoquées dans la formation marseillaise ont ce point commun d´être de jeunes espoirs : Drogba, 25 ans, révélé cette saison pour sa première expérience en Ligue 1 ; Vachousek, 23 ans, champion d´Europe Espoirs avec la République Tchèque l´an dernier ; Mido, 26 sélections avec l´Egypte à seulement 20 ans ; Mexès, Kapo, Pedretti, Boumsong, Malouda, D´Alessandro, … Alain Perrin et Christophe Bouchet ont clairement voulu recruter des joueurs prometteurs, tout en restant prudents en termes de dépenses, le tour préliminaire de la Ligue des Champions laissant planer quelques incertitudes quant aux futures rentrées d´argent du club.

Quelle équipe pour la C1
Mais alors que les Van Buyten, Hemdani, Johansen, Olembe, Chapuis ou Sytchev n´ont pas plus de 25 ans, on peut se demander si cette équipe ne sera pas un peu trop " verte" pour aborder la Ligue des Champions, et un tour préliminaire qui nécessite justement l´expérience de la scène européenne. Alors que le recrutement est quasiment bouclé, sauf vente de joueurs, on voit mal qui succédera à Leboeuf dans la gestion du groupe sur le terrain. Si Van Buyten affirme vouloir " devenir un leader naturel de l´équipe", la chose ne sera pas aisée, d´autant que le géant belge pourrait bien faire ses valises dès le mercato d´hiver, les sirènes de Manchester et de la Juve étant de plus en plus difficiles à repousser.

Le rôle pourrait peut-être échoir à un Dos Santos totalement retrouvé cette saison, ou encore à un Pedretti très courtisé par Alain Perrin ces derniers jours. Quoiqu´il en soit cet OM 2003-2004 sera sans doute l´une des grandes attractions de la saison. A l´image de l´Ajax l´an dernier, Alain Perrin a voulu bâtir un groupe d´avenir mais qui puisse être performant rapidement, en championnat comme en Coupe d´Europe. Et alors qu´il ne manque plus qu´une pierre à l´édifice ( le défenseur central), on imagine déjà les performances d´un surprenant trio Vachousek-Drogba-Mido. En espérant pour l´équipe azuréenne qu´elle connaisse la même réussite que son homologue batave.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
20 juillet 2003 à 20:56:58

ouais donc espérons que demain il y est la signature de Pedretti...

totti54
totti54
Niveau 27
20 juillet 2003 à 21:03:09

oué si il vien l´equipe ora un bon equilibre

totti54
totti54
Niveau 27
20 juillet 2003 à 21:06:59

y a personne ou koi

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:10:17

je suis la . ..

totti54
totti54
Niveau 27
20 juillet 2003 à 21:11:08

cool je croyé etre seul

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:14:34

lol fo dire kojourdui, c calme sur le topic...

totti54
totti54
Niveau 27
20 juillet 2003 à 21:16:03

c clair
j´espere ke Pedretti va dire demain si il va a l´OM

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:16:30

Moi je dis :lol:

http://fr.sports.yahoo.com/030720/85/3b7i1.html

Il lui font des tests pour savoir s´il est bien humais...

totti54
totti54
Niveau 27
20 juillet 2003 à 21:18:09

toi tu l´imagine comen l´equipe de l´om cette saison

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:19:34

Il voit pas au fc barcelone que ce gars n´a rien d´humain, il est disproportionné de la tête au pieds...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
20 juillet 2003 à 21:21:25

totti54 moi l´équipe de l´om je l´a vois très très bien cette année...C pas pour rien que g acheté le maillot...l´année dernière le problème cété l´attaque, on avait pas d´attaquant et on a fini 3ème...Alors imagine cette année on a la même équipe avec une bonne attaque...ça peut k´être mieux que l´année dernière...

La vidéo du moment