CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

don_rousselli_
don_rousselli_
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:33:29

on sait jamais pour pedretti, ptet que sochaux va accepter un paiement echelonne. 6-10M sur 2 ou 3 ans ca peut etre pas trop mal. non?

SW13
SW13
Niveau 6
18 juillet 2003 à 10:40:23

Christanval débarque sur le Vieux Port
18 juillet 2003

D’abord proposé au Paris Saint-Germain dans le cadre du transfert de Ronaldinho, Philippe Christanval a finalement été laissé libre par les dirigeants de Barcelone. Une aubaine pour l’OM, qui a décidé d’associer l’ancien Monégasque à Daniel Van Buyten. Et qui dévoile enfin sa nouvelle charnière centrale.

L’Olympique de Marseille a connu jeudi une journée faste. En l’espace de quelques heures, le club phocéen a effectivement dévoilé sa nouvelle charnière centrale pour la saison 2003-2004. En fin de matinée, la première bonne nouvelle était venue de la prolongation de contrat de Daniel Van Buyten. Le défenseur belge, convoité par quelques grands clubs européens ( Juventus et Manchester United notamment), a finalement décidé de prolonger son séjour en France. Et tout le monde à l’OM s’en est félicité.

Plus tard, dans la soirée, c’est de Barcelone qu’est venue l’autre grande nouvelle de la journée. Laissé libre par le club catalan, Philippe Christanval a décidé de répondre favorablement à l’offre marseillaise ( un contrat de quatre ans), retrouvant ainsi le championnat de France après deux saisons en Espagne. Une aubaine pour l’OM, qui ne dépense pas le moindre centime dans cette transaction. En effet, les dirigeants barcelonais ont vu d’un très bon œil l’économie du salaire annuel d’un joueur ( 1,6 M€) que le nouvel entraîneur Frank Rijkaard ne comptait pas utiliser.

Objectif Euro 2004

D’ailleurs, le départ de Christanval ne faisait pas l’ombre d’un doute. Et depuis quelques semaines, les pistes se sont multipliées. Sochaux a d’abord essayé de négocier le prêt de l’international. Sans succès. Puis c’est du côté du Paris Saint-Germain que le nom du défenseur a été évoqué. Proposé aux dirigeants du PSG dans le cadre d’un éventuel transfert de Ronaldinho, le Français n’était visiblement pas au goût de Vahid Halilhodzic.

Dans ces conditions, Marseille et Alain Perrin n’ont pas eu beaucoup de mal à convaincre Christanval de rejoindre la cité phocéenne. Car à un an de l’Euro 2004, le temps presse pour l’ancien Monégasque. Depuis son départ de la Principauté à l’été 2001, ce Parisien pure souche n’a disputé que 31 matchs de Liga. Et si sa première saison en Catalogne pouvait être qualifiée de mitigée ( 26 matchs en championnat et onze en Coupe d’Europe), la dernière année a été un véritable fiasco ( cinq matchs de championnat et trois de Coupe d’Europe). Un bilan qui a écarté Christanval de l’équipe de France. Il lui reste dix mois pour retrouver sa place.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:41:25

Mouais ça peut être pas trop mal ce que tu dis Don_rousselli_ mais fo que Sochaux accepte...de toute mnaière kimporte la manière tant que Pedretti est à l´om...

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:41:42

salut les marseillais

pas mécontent de la venue de christanval

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:43:34

Moi je pense que vers la fin de la pèriode des transferts ben l´om se fera preter kelques joueurs et qui n´ont pas pu etre vendu...koique avec Perrin che aps finalement vu que l´année dernière on s´en ai fait préter aucun....

don_rousselli_
don_rousselli_
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:43:52

a mon avis, une offre comme ca, ils vont etre un peu oblige de l´accepter, l´annee prochaine il est libre, et il veut absolument venir a l´om, donc soit ils nous le lachent cette annee et ils gagnent quelque chose soit on les niques :rire: l´annee prochaine.

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:47:03

si pédreti y se ramene a marseille, on est les winners

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:49:16

c kler...il est libre l´année prochaine...ILS SONT OLIGéS d´accepter notre proposition ( pas toute c kler)...par contre il est TROP CON* guy roux ce gros pd de vieux, il pouvait pas nous lacher Boumsong sur un prix raisonable il est libre l´année prochaine..

don_rousselli_
don_rousselli_
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:51:35

et le pire pour boumsong c´est que l´annee prochaine on l´aura pas gratuit parce que houlier va faire son mort de faim et lui proposer un contrat mirobolant.

Romano338
Romano338
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:52:08

On est en train de se diriger vers ca :

--------------------Runje ( j´espère)------------

Perez----------VB---------Christanval---------DS

---------------Hemdani--Pedretti----------------
. ..............(Celestini)
Fernandao------------------------------Vachousek
( Johansen)
------------------Mido--Drogba------------------

Ca a qd meme de la gueule !
En aout, on pourra p´tet faitre une bonne affaire sur un MOD ( les joueurs non vendu seront soldé ! :lol: ) . On pourrait chopper un très bon MOD pour 3-4M€ ( faudra vendre)

Nono51
Nono51
Niveau 6
18 juillet 2003 à 10:55:38

Moi ce qui me fait chier c´est qu´ils parlent pas de prendre un MO ! !! style Gallardo ! ! il nous faut putain un 10 ! ! un meneur de jeu..!
Johansen n´est pas capable de tenir ce role!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
18 juillet 2003 à 10:59:48

Il en parle pas mais tinkiète pas, il savent kil fo en prendre un...en aout il s´en feront preter un ou s´il y a assez de départ il en achèterons un...Moi je pense qu´ils ont plusieurs idée sur le mo...0 chaque période de transfert, Perrin parle de Farnerud, je sais pas si c un vrai n10 lui je pense plutot a un milieu droit non?...mais ce joueur est libre dasn pas longtemps donc...

BORSALINO
BORSALINO
Niveau 6
18 juillet 2003 à 11:01:07

18/07 10:45 - Foot, Déclas
Pedretti pense toujours à l’OM
Même si l’affaire traîne en longueur, le milieu de terrain sochalien Benoît Pedretti ne désespère pas de revêtir la tunique ciel et blanche la saison prochaine.

«Pour le moment, je tente de me préparer physiquement pour le championnat. Après, je ne peux pas encore vous dire avec quelle équipe je vais débuter la compétition ( ...) Lundi, nous partons en stage au Petit Colbert, ce seront trois jours de mise en place tactique, je crois qu´il faudra que cela se règle avant le début de ce stage ( ...) L´OM, c´est une dimension particulière. Le public, les supporters à l´extérieur comme à domicile sont extrêmement présents. La pression y est permanente. Et puis la Ligue des Champions m´attire réellement», a déclaré le jeune international dans les colonnes de L’Est Républicain.

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:02:55

Bonjour a tous.Je suis supporter du standard de liege et en " survolant" votre topic le soir du 0-0, c-a-d avant-hier,j´ai vu des supporters olympie,ns dire " putain, standard, club de merde, etc..."
Je voulais juste préciser, sans violence aucune, que ces abrutis de supporters feraient mieux de la fermer, car vous avez pleuré poour que Daniel Van Buyten reste chez vous...et Runje il est mauvais aussi sûrement???Tout comme yobo, je suppose...bonne journée aux autres et allez l´om quand meme...on est en collaboration comme club alors voila...et les autres vos gueules.
Merci de m´avoir lu et de me comprendre.

A_moreira, supporter du standard de liège depuis toujours...

SW13
SW13
Niveau 6
18 juillet 2003 à 11:05:44

La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Philippe Christanval, sera présenté vendredi soir à la presse. L’ancien Barcelonais, qui a signé pour quatre ans, rejoindra ensuite le groupe d’Alain Perrin. Il a signé pour quatre saisons avec l’OM.

Le siège de l’OM sera sans doute pris d’assaut vendredi soir par les supporters marseillais les plus curieux. La nouvelle recrue de l’Olympique de Marseille, Philippe Christanval, sera en effet présenté à la presse à 17h30. L’ancien Barcelonais, qui a signé pour quatre ans, rejoindra ensuite le groupe d’Alain Perrin. Il a signé pour quatre saisons avec l’OM.

source football365

Romano338
Romano338
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:07:46

Farnerud est effectivement libre ds pas trop longtps. Et vu qu´en hiver, l´OM avait trouvé un accord sur un contrat, ca doit etre possible

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:07:51

bon un def en plus, maintenant place au milieu

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:07:54

t´énerve pas...le truc c que pour certain et même pour moi le standart malgrès les bons joueurs que vous nous avez vendu est plus faible que l´om. Enfin c juste mon aivs c tt...c pour ça qu´il y a eut kelques insultes à l´égard de ton club...Moi perso j´aurais penser kon vous batte. D´ailleurs on vous a dominé mais iavait pas encore sur le terrain mido et drogba...Voila c que mon avis c tt...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:11:46

Abou_Khalil Posté le 18 juillet 2003 à 11:07:51
bon un def en plus, maintenant place au milieu

Pas encore je pense, Perrin veut encore un défenseur, un aillier droit ou gauche pour pallier l´absence de Dos Santos...

A_moreira
A_moreira
Niveau 10
18 juillet 2003 à 11:12:02

Beh tu sais j´ai pas revendiqué que le standard était meilleur que l´om, je ne le pense pas mais j´ai juste revendiquer que le fait est que l´"équipe de merde" elle vous a fourni 2 vedettes+ yobo et que elle a fait 0-0.Je voulais juste dire que il fallait pas dire " équipe de merde" c´est tout et sorry pour les " abrutis de supporters" était pas méchant non plus mais je me suis emporté c tout.Mais voila quoi, c´est l´équipe de merde qui m´a saouler...pas le fait que vous disiez que vous étiez plus fort que nous...c tout

La vidéo du moment