CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

carl13
carl13
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:11:00

je sé pa si vous pensé kome moi mé perrin il a chier en achetant drogba parce kon a un potentiel offensif extrêmement interessan avec mido sychev sakho é chapuis même si ils ont pa été bon c surtou a cose du manke de passeur évident é regardé lyon ki avé une atake avec luyindula é govou pa plus réaliste ke la notre mé ki avé plus d´ocasion é donc plus de buts a la clé grace ac formidable passeur ke son juninho carrière é dhorasso
donc il oré été préférable d´acheté plutot un milieu offensif capable de driblé 3 defenseur é de faire la passe juste come pires a l´époke ou gallardo maintenan

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:11:14

Après sa signature pour cinq ans à l’OM " un des plus grands clubs de France qui a gagne la Ligue des champions en 1993", " avec un stade magnifique" et où " les supporters sont très chauds", Mido n’a pas caché son bonheur: " C’est quelque chose d’énorme pour moi", a-t-il confié sur le site officiel du club.
Qu’est-ce qui l’a poussé à rejoindre le club phocéen ? " Le nom du club, tout d’abord, répond-il sans ambages. L’OM est très connu en Egypte. J’ai aussi entendu parler des supporters, du stade et de combien c’était beau de jouer à Marseille" où il " espère pouvoir engranger de l’expérience et progresser".
La pression ? Ça ne lui fait pas peur. Il l’a connue avec l’Ajax " où tu dois gagner même si tu joues contre des équipes meilleures" et avec la sélection égyptienne. " La pression me rend plus fort, assure-t-il. Je joue mieux sous pression. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai décidé de venir à Marseille. C’est un club qui joue pour être champion."
Sur sa réputation sulfureuse, il est catégorique: " Je n’ai pas mauvais caractère... J’ai eu des problèmes avec mon entraîneur à l’Ajax mais cela ne signifie pas que je suis un emmerdeur. Je n’ai jamais eu le moindre problème au Celta Vigo ou en équipe nationale... Je ne suis pas un élément perturbateur et tout le monde s’en rendra compte à Marseille."
Le fait que l’OM compte de nombreux supporters originaires d’Afrique du Nord a également pesé dans son choix. " Je pense que leur présence me permettra de me sentir comme chez moi plus rapidement", se réjouit-il.
Mercredi, il rejoindra ses coéquipiers avec qui " j’espère faire de mon mieux et que tous ensemble nous fassions une belle saison". C’est tout le mal qu’on lui souhaite.
Mido digest
Né le 23 février 1983, au Caire, Ahmed Hossam Mido est avant tout un buteur.
Formé au club de Zamalek, il inscrit 3 buts en 4 matches au cours de la saison 1999-2000 et gagne la Coupe d’Afrique des clubs champions.
Il évolue ensuite en Belgique à la Gantoise ( 2000-2001) où il totalise 11 buts en 21 matches avant d’être cédé à l’Ajax d’Amsterdam.
Aux Pays-Bas ( 2001-2002), il marque 12 fois et s’adjuge le titre national. Il devient ainsi le premier Egyptien à inscrire son nom au palmarès d’un championnat européen. Il gagne aussi la Coupe, avec un total de 38 buts en 70 matches, toutes compétitions confondues.
Prêté à la mi-saison 2002-2003 en Espagne, au Celta Vigo, il marque 4 buts en 8 matches.
Son gabarit ( 1,90m, 81kg) est redouté dans les surfaces.
Il compte une sélection olympique et 27 sélections en équipe nationale A d’Egypte avec laquelle il a inscrit 13 buts.
Sacré meilleur jeune joueur d’Afrique pour l’année 2002.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:12:24

Le jeune attaquant égyptien ( 20 ans) a signé, hier au Caire, un contrat de cinq ans. Buteur redoutable, il a également un tempérament de feu. Témoignages...

Cerner le parcours et la personnalité d’un garçon de 20 ans devrait relever du jeu d’enfant. Avec Ahmed Hossam Mido, c’est un peu plus compliqué et on ne sait jamais vraiment où s’arrête la réalité et où commence la légende. Mais il en va certainement ainsi des graines de star.
Issu d’une famille de classe moyenne, Mido ( diminutif couramment utilisé en Egypte) évolue tout jeune à Zamalek, l’un des deux clubs phares du Caire. C’est là, à 17 ans, que son destin bascule.
Le jeune garçon prend soudainement le chemin de l’Europe avec l’aide du père de Mohamed El Yamani, jeune attaquant lui aussi qui vient d’arriver au Standard de Liège. Le club belge, alors entraîné par Tomislav Ivic, ne prête pas vraiment attention à Mido et l’écarte sans l’essayer.
C’est alors que l’agent Roger Henrotay ( ex-joueur du Standard) le place à La Gantoise. Entre-temps, le Paris Saint-Germain a accueilli El Yamani, 2e meilleur buteur de la Coupe du monde des moins de 18 ans en Argentine, puis Mido pour un essai pendant une semaine. Sans suite.
Proposé à l’OM il y a deux ans !
Nous sommes en 2000. Au mois de septembre, après huit matches de championnat, Patrick Remy devient le nouvel entraîneur de la Gantoise. Il raconte...
" J’avais demandé deux ou trois jeunes en renfort dans l’effectif. Mido m’a immédiatement tapé dans l’œil. Je l’ai mis sur le banc une première fois puis je l’ai titularisé à la place du meilleur buteur du groupe, ce qui a déclenché un scandale. A 17 ans et demi, il prenait déjà ses responsabilités. Mido possédait déjà un gros bagage technique et il osait prendre des risques."
Séduit par autant de talent, de personnalité et d’efficacité, Patrick Remy alerte pour la première fois son pote Alain Perrin, alors à Troyes. " Je ne vais pas vous citer de nom, mais je l’ai également signalé à l’OM il y a deux ans. On ne m’a pas pris au sérieux."
Auteur de 11 buts en 21 matches, Mido s’éclate à la Gantoise, comme en témoigne cette anecdote, révélatrice du personnage. " C’était le dernier match de championnat, reprend Remy, aujourd’hui à Caen. Mido venait de signer à l’Ajax d’Amsterdam et il pouvait avoir la tête ailleurs.
" On affrontait ce jour-là Antverp, une équipe invaincue. Nous avons gagné 3-1 et terminé 4e, qualifiés pour la Coupe Intertoto. Mido a tout fait. Il a donné le premier but et marqué les deux autres. Après ça, il nous a offert le restaurant."

Trop de personnalité pour le moule de l’Ajax
Le passage de La Gantoise à l’Ajax ne s’est pourtant pas déroulé en douceur. Anderlecht a fait le forcing pour arracher le premier contrat pro de l’attaquant, à 18 ans pile. Le club belge semble tenir le bon bout jusqu’à la signature sur le fil à l’Ajax.
Le garçon est doué, mais aussi réputé pour son côté fantasque, ses sorties, ses relations avec Miss Belgique...
" Je crois qu’il s’est assagi, remarque Remy. Il est marié maintenant ( avec Miss Egypte, ndlr). A mon avis, Alain Perrin a réussi un bon coup. Le public marseillais va l’aimer. C’est un beau mec, athlétique, très mûr pour son âge. " Je sais qu’à Marseille, on apprécie les gens qui sortent de l’ordinaire. C’est peut-être pour cette raison que ça n’a pas vraiment collé avec Ronald Koeman. Mido ne pouvait pas rentrer dans le moule de l’Ajax, il a trop de personnalité pour ça.
" Vous vous rendez compte qu’il est devenu l’avant-centre de 80 millions de personnes en succédant au légendaire Hossam Hassan en équipe nationale d’Egypte! Il a du charisme, c’est sûr."
D’autres sources évoquent plutôt l’indiscipline du personnage, que Koeman aurait pris en grippe après une séance de dédicaces zappée.

Monsieur 50%: un but tous les deux matches
Qu’importe. Il est avant tout un buteur décisif, un monsieur 50% qui fait pencher la balance ( 11 buts en 21 matches de championnat à la Gantoise, 12 buts en 24 matches de championnat sous le maillot de l’Ajax, 4 buts en 8 matches avec le Celta Vigo, 12 buts en 27 sélections en équipe nationale A d’Egypte). " Après être revenu d’une blessure à la tête, c’est lui qui a offert le doublé à l’Ajax, insiste Remy. C’est un joueur complet, costaud, redoutable dans la surface, efficace sur les remises, doté d’une solide frappe du gauche, avec une bonne protection de balle... Il tente beaucoup de choses, ne se décourage jamais, ne gamberge pas et n’a peur de rien. Simplement, il n’aime pas trop défendre."
Avec autant de qualités, comment les grands clubs européens ne se sont-ils pas mis sur les rangs pour concurrencer l’OM ?
Selon les informations que nous avons pu recueillir, des clubs anglais, dont Chelsea et Arsenal, se sont intéressés au phénomène. Mais des déclarations de Ronald Koeman dans la presse britannique, pointant notamment du doigt un caractère instable, ont refroidi les ardeurs.
En Italie, la Lazio souhaitait un prêt tandis que la Roma demandait elle aussi un prêt mais assorti d’une option d’achat. Quant au Celta Vigo, il aurait vu sa proposition d’achat de 8 millions d’euros repoussée par l’Ajax qui l’aurait finalement cédé à l’OM pour 2 millions de moins !

La candidature de l’Egypte au Mondial 2010
Sans entrer dans les détails des contrats, on se rend compte que la star égyptienne n’a donc pas manqué d’offres. Son choix s’est porté sur Marseille et toute l’Egypte semble s’en réjouir. Un pays qui organisera la Coupe d’Afrique des Nations en 2006 et s’est porté candidate à l’organisation de la Coupe du monde 2010.
Une candidature dont il a beaucoup été question, hier au Caire, à l’occasion de la signature de Mido à l’OM pour cinq ans. " Il sera plus que jamais un ambassadeur de son pays, raconte Laurent Carenzo, le directeur de la communication et du développement de l’OM, représentant le club sur place avec Jean-Philippe Durand. S’il réussit à Marseille, ce sera bon pour cette candidature."
Les Egyptiens se sont d’ailleurs inquiétés de savoir si l’OM était prêt à soutenir leur pays dans sa démarche. A noter que, coïncidence ou pas, le régisseur de l’OM, Havas, s’occupe également du dossier.
Quant à Mido, accompagné de ses parents, il a visiblement impressionné son auditoire hier après-midi.
" C’est vraiment leur Zidane ! s’exclame Carenzo à l’autre bout du fil. Les medias du pays étaient tous là, soit une cinquantaine de journalistes. Mido a une gueule, un physique, il est bien sapé, mûr pour son âge, il se sort intelligemment des questions plus politiques... Il est impressionnant."
Mercredi, le phénomène au tempérament de feu devrait retrouver Didier Drogba et ses autres coéquipiers à Marseille.

OM-Toulouse ce soir ( 19h)
Les Olympiens disputeront ce soir, à 19heures, au stade Guy Boniface de Mont-de-Marsan, leur quatrième match amical de préparation.
Après le Servette de Genève, Montpellier et Craïova, ils seront cette fois opposés à un nouveau promu en Ligue 1, Toulouse.
Ils termineront ainsi leur semaine de stage à Capbreton et rentreront ensuite à Marseille.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:13:36

source : la provence

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:16:05

A mon avis Perrin a pas eu tort de faire signer Drogba et Mido car nos attaquants actuels ( sauf Sytchev ) sont complètement grillés à l´OM. Je m´explique ils résistent pas à la pression et à part peut être Chapuis aucun d´eux n´explosera à l´OM.

Sinon Sytchev il abuse, depuis le temps qu´il est en france il se débrouille toujours pas pour parler le français alors que vu comme c´est parti Vachousek se débrouillera mieux que lui en seulement 3 semaines.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:17:35

Au fait les cousins de l´OGC ont gagné ce soir.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:22:49

y son qalifié akan?

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:22:53

Putain ça me rend fou ce marché des transferts pourri cette année ( pas du coté de chez nous)...il me semblait que les autres années iavait plein de club qui acheté tout et n´importe koi...allez les clubs faites un ptit effort pour acheter BAka meite, marsiglia, delfim, tuzzio...svp pitié on a besoin de sous... :snif2:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:24:17

Smashsky, excuse pour le temps de réponse,. Ils sont qualifiés pour le prochain tour mais ce sera pas aussi facile contre le Werder Brème.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:25:00

jéspére qi yen ora au - 1 qon vendra
fodré pa se retrouver avec 1 effectif de 40 joueurs come avan

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:26:05

Clair, mais à la limite je suis prêt à les voir se barrer pour rien du tout, au moins ce sera toujours des salaires d´économisés.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:27:05

pa grave akan
put1 jsui conten pour eux!
jespére quils batron le werder
nous qan on les avé joué en uefa c t pas ossi facile qe ça

carl13
carl13
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:27:10

delfim il partira jamé a par si il arête sa carrière ou si il fini son contra ici ensuite meite je compren pa pourkoi il ve pa resigner parce ke son salaire il ya 2 ans été de 30 000 fran mé maintenan je sé pa
oui nice son kalifié
é puis akan sa kho il joue pa mal en ce moment sur le dernier match amical sa a été le meilleur olympien de loin mé bon se ne son ke les match amical

carl13
carl13
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:28:44

vou vou rapeler contre brême cette merde de colleter ki laisse passer le ballon sur le corner
a lui ossi cété un bon

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:29:11

non mé lé gars je pense qon doi garder 4 ataqan:
drogba , sychev , sako et mido
car 7 ané on cours apré 4 liévre

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:29:59

Bakayoko aussi il cartonnait en match amical la saison dernière. Tu te souviens du match contre la Real Sociedad ? Bah c´est pas pour autant qu´après il nous a mis 3 buts en un match. Je pense que Sakho et Baka supportent pas la pression et que dès qu´ils n´ont pas le moral c´est n´importe quoi leurs matchs.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:31:30

le werder c t marqan pour moi
c t le 1er match de coupe deurope de l´om qe je voyé au vél

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:33:48

ouai mé sako c le meilleur des ataqan rainé qon a donc vau mieu le garder pour la coupe de la ligue...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:34:27

Bah j´espère que tu vas en voir d´autres. Sur ce bonne nuit tous le monde.

OM31
OM31
Niveau 10
13 juillet 2003 à 00:34:59

a++++++++

La vidéo du moment