Alain Perrin
Quelle analyse tirez-vous de cette rencontre ?
" Mon sentiment, c´est que la première mi-temps est très riche en enseignements et plus réaliste par rapport à ce que l´on pourra voir en début de saison. Face à une équipe de Craiova bien présente, physiquement et mentalement, nous avons été obligés d´élever notre niveau de jeu. Il est intéressant de disputer des matches amicaux de cette qualité. L´organisation de jeu de nos adversaires nous a posé problème. Cela a obligé les joueurs à mettre en application ce qui a été travaillé à l´entraînement. C´est une rencontre enrichissante non seulement pendant le match, mais également au regard de la semaine qui arrive".
Où en est l´intégration de Stepan Vachousek ?
" Il était un peu fatigué ce soir car il revient d´un déplacement à Prague. Il n´a pas encore digéré ces efforts. Il a encore besoin de temps pour s´adapter, surtout sur le plan physique. Son intégration avance bien. Il s´est déjà intégré dans le groupe depuis un petit moment".
Etes-vous satisfait de la rencontre de ce soir ?
" Je suis globalement satisfait, effectivement. On a mené 2-0 à la pause. On a pu voir des mouvements offensifs intéressants. L´équipe était bien en place. C´est très encourageant pour la suite".
Fabien Laurenti
Quelle est ton analyse de ce match ?
" C´était un match assez engagé, mais on s´y attendait. On est monté en puissance en première période mais la chaleur, très pesante ici, a rendu les choses difficiles. La rencontre a été assez délicate. Les roumains sont revenus au score, et on n´a pas su remettre le but qu´il fallait pour gagner le match. Mais ce n´est pas le plus important. Dans le jeu, la rencontre ne s´est pas trop mal déroulée".
Sur un plan personnel, tu as tenu parfaitement ton couloir. C´est une satisfaction ?
" Oui. Et d´une certaine façon j´ai joué ce soir mon premier match. Je n´avais joué qu´un quart d´heure contre Montpellier. J´ai souffert de la chaleur mais j´espère que physiquement cela se passera mieux la prochaine fois".
Les absences de Johnny Ecker et de Manuel Dos Santos posent problème en défense. On fera sûrement davantage appel à toi que la saison dernière…
" Je l´espère. Mais la décision appartient au coach. Je me donne à 200% aux entraînements et au final c´est lui qui décide. Il y a quand même beaucoup de monde dans l´équipe. La concurrence est saine cette année encore. Il faut se battre à l´entraînement et les meilleurs joueront".