Christophe Bouchet s’est montré très clair sur la question: " Notre priorité demeure la défense centrale".
Et là, plusieurs hypothèses apparaissent. Celle du Brésilien Luizao, du Yougoslave Nemanja Vidic ( contacté également par la Lazio de Rome et Manchester United), du Monégasque Julien Rodriguez, en fin de contrat avec l’ASM, de l’Auxerrois Philippe Mexès, engagé dans un bras de fer administratif avec l’AJA ( voir ci-dessous) et bien évidemment de Jean-Alain Boumsong, le " premier choix" des dirigeants olympiens depuis la fin de la saison.
Mais voilà, le néo-international, que certains annonçaient déjà Marseillais il y a quelques semaines, se fait désirer. " Nous y verrons plus clair après la fin de la Coupe des confédérations", avait prédit le défenseur. Depuis, la France a gagné la compétition mais toujours pas la moindre trace de Boumsong à Marseille.
L’agent du joueur à Marseille
En coulisses, on évoque alors les blocages dans les négociations entamées entre l’OM et Auxerre. Et si le joueur est disposé à revêtir le maillot blanc, Guy Roux, lui, espère tirer le meilleur profit de la transaction. Un temps, les discussions ont même été interrompues entre les deux clubs. Les exigences bourguignonnes étant jugées excessives. Aujourd’hui pourtant, les relations semblent rétablies. Et Jean-Alain Boumsong redevient une piste plausible. Selon plusieurs informations, l’agent de l’international était même à Marseille hier, afin d’y rencontrer les responsables olympiens.
La mère du joueur assure, elle, que son fils sera bel et bien Olympien. Mais en dépit de tous ces éléments, aucune avancée officielle n’est à signaler. Sur ce dossier, Marseille joue résolument la carte de la discrétion. Le cas Boumsong devrait néanmoins évoluer dans les prochains jours.
Vedran Runje : Je suis bien ici"
Quant à celui de Pedretti ( lire La Provence d’hier) il reste étroitement lié à l’arrivée d’un défenseur et aux départs de plusieurs joueurs. Et là, les choses ont une fâcheuse tendance à traîner en longueur. Question départ justement, il y a quelques jours, alors que l’équipe se trouvait en fin de stage à Albertville, Lyon avait proposé à Marseille un échange Coupet-Runje plus Chapuis dans la balance. Christophe Bouchet avait alors indiqué que seul un échange " sec" était envisageable.
Hier à La Commanderie, le Croate est revenu sur cet épisode. " Quand le coach m´en a parlé, je lui ai dit que j´étais bien ici et que j´avais envie de continuer.
" Même si évidemment c´est un honneur que d´être convoité par le club champion de France, il me reste encore trois ans de contrat à Marseille, et je ne suis pas pressé de partir. Ce n´est pas allé plus loin que ça. Je n’ai rien d’autre à rajouter. Pour moi, l’affaire est clause". Il est vrai que, depuis, l’OL a proposé Coupet contre Ramé à Bordeaux, puis contre Landreau à Nantes. Aujourd’hui, Lyon s’est tourné vers Arsenal pour se " débarrasser" de son international.
Swierczewski: " Je peux encore rendre des services"
Absent lors de la reprise, Piotr Swierczewski était hier à La Commanderie où il a retrouvé ses camarades. " A Birmingham, je n’ai quasiment pas joué. Mais j’ai beaucoup observé. A l’exception de cinq équipes qui survolent le championnat, c’est n’importe quoi. Franchement, ce n’était pas pour moi.
" A 31 ans, je peux toujours rendre des services à l’OM où j’ai encore un an de contrat. Mais on verra au moment où le marché des transferts va réellement s’activer..."