j espere que tu as raison papin parce que ton equipe est belle sur le papier en tout cas...
Alors les gars qu´en pensez vous ? ?
( ou je suis moins sûr c´est pour le défenseur central, je pense à Mexés, mais bon...)
mais bon pour mexes je pense qu il ne faut pas rever...meme si je suis pour sa venue a 300%
et Rodriguez ? ?
il est pas vraiment genial rodriguez mais bon je me repete mais je pense que pocchetino ne serait pas un mauvais achat surtout qu un club français se serait manifesté pour lui ou pk pas edmilson...
on s´est fait piner parce que milito va au real pour seulement 3.5M €, on aurai pu tenter notre chance
Edmilson, Non ! Trop souvent blessé puis assez vieux.
Très difficilede connaître la venue de notre prochain défenseur.
J´espèrer qu´il sera à la hauteur car c´est hyper important d´être costaud en défense.
et Dos Santos, il en est où avec sa blessure ? Il sera présent pour la reprise ?
non dos santos pas présnet lors de la reprise ![]()
pour DOS SANTOS
J´l´adore TROP ce joueur ! mon joueur préféré à l´OM !
![]()
papin83 je prend pari si tu as raison je di 10 fois je suis un pere
,10 foi g
et 10 fois je suis un ![]()
d´accord trouve pour toi
Et comme equipe pourquoi pas quelque chose comme ca ( dsl pour les puristes)
----------RUNJE----------
PEZEZ-DVB-????-DOS SANTOS
--------CELESTINI--------
----------????-----------
MIDO------------VACHOUSEK
----SYTCHEV----DROGBA----
CE qui nous laisse plus qu´un millieu centre(pedreti.....) et un def centre ( JAB Mexes Vidic.....)
comme je pense que sytchev va dechire et que mido est plutot bon au niveau des passe cela nous fait un bon compromis et plus que deux joueurs a acheter
Mido c´est un pur buteur, pk tu le met sur le coté ! En +, sur le coté droit alors qu´il est gaucher !
Lui, c en poinet qu´il faut qu´il joue ( lui meme se défini comme un vrai buteur, il aime etre ds les 16m)
ou
--------CELESTINI--------
? ???------------VACHOUSEK
---------MIDO-----------
----SYTCHEV----DROGBA----
on prendrais donc un MOD ( gallardo titov izmailov . ....)
sinon on peut faire pourner entre les trois en pointe voir les mettre tous les trois a plat
Sinon perso sans 2 ou 3 renfort notre equipe me parrait bancale surtout si on vise la LDC
Pradou26 moi je te conseillerais ça alors :
? ??????-CELESTINI--VACHOUSEK
----SYTCHEV----DROGBA----MIDO
Nakata rapporterait plus au PSG qu’à l’OM
Le 1er août prochain, la star japonaise Hidetoshi Nakata sera vraisemblablement loin de la Canebière. Mais sait-on jamais. La requête de Marseille concernant le transfert du milieu de Parme devrait être à l’ordre du jour du Conseil d’administration de la Ligue.
Christophe Bouchet, intéressé par Nakata, une véritable vedette au Japon, dont le salaire annuel à Parme est évalué à 2,5 millions d’euros, avait envoyé un courrier à la LFP lui demandant de reverser à l’OM la prime que se sont engagées à verser les télévisions japonaises si Nakata signait dans un club français.
Selon le contrat en vigueur, les télévisions japonaises remettent 2,8 millions d’euros à la LFP pour diffuser des images du championnat de France.
Si le transfert de Nakata à l’OM se réalisait, cette somme passerait à 6 millions d’euros. Les télévisions japonaises étaient même prêtes à verser 8,6 millions d’euros si Nakata avait porté le maillot du Paris Saint-Germain.
Certains membres du bureau du CA, lors de la réunion du 27 juin, se seraient montrés peu favorables à la requête du président de l’OM, estimant que si la LFP reversait une partie des droits TV à l’OM, d’autres clubs pourraient ensuite être tentés d’en bénéficier à leur tour.
François-Xavier Lebert
SOURCE : FREEGOAL.com
Runje, le Croate a les crocs
Avant d’aborder la prochaine saison, le gardien de l’OM est serein. Il est prêt à relever les différents challenges, à commencer par la Coupe d’Europe.
Son possible départ avait été annoncé en fin de saison dernière. Aujourd’hui, Vedran Runje s’apprête à débuter une nouvelle saison avec l’OM. Il n’avait jamais voulu s’attarder sur la possible venue du Nantais Mickaël Landreau : “C’est un très bon gardien. S’il vient, on va bien s’amuser”, avait-il commenté avant de partir en vacances. Lors de la reprise, Runje était toujours fidèle au poste.
Avant de partir pour Albertville, le gardien de l’OM s’était exprimé sur le décès de Foé, ce drame qui a frappé la Coupe des Confédérations : “C’est quelque chose qu’on n’arrive pas à comprendre. C’est un véritable choc, mais la mort peut frapper n’importe qui n’importe où. Le plus difficile, c’est pour la famille. Il y a pas longtemps, on a joué contre Foé et aujourd’hui il n’est plus de ce monde. Personnellement, je n’aurais pas continué la compétition si un joueur de mon équipe avait connu un tel malheur.”
Mais comme ses partenaires, Vedran sait que la compétition continue et entend bien préparer la prochaine saison. “Les vacances sont oubliées. La reprise s’est bien passée, là on est à Albertville. C’est plus dur, mais c’est le football, c’est notre vie, on a l’habitude.” Runje ne connaît qu’un des deux joueurs qui devraient rejoindre le groupe cette semaine à Albertville. “Je connais Didier ( ndlr : Drogba), mais pas Stepan ( Vachousek). J’espère qu’ils vont vite s’adapter au groupe. A part eux, pour l’instant il n’y a pas de très, très grands changements dans l’équipe. Je pense que ça va être la même chose que la saison dernière.”
Le portier marseillais n’est pas inquiet pour sa défense. “Il n’y a pas de soucis pour ça. On va s’adapter. Frank ( Lebœuf) est parti, “Manu” ( Dos Santos) est blessé, les autres ont les qualités nécessaires pour les remplacer et si des nouveaux arrivent, ça peut être mieux ou pire, mais la vie continue. Il faut jouer et s’adapter aux changements.”
Lorsqu’on annonce au Croate que les supporters attendent mieux que la 3e place décrochée l’an dernier, il se passe la main dans ses cheveux coupés très courts. “Mieux que 3e ? , questionne-t-il en écarquillant ses grands yeux. Les supporters veulent toujours être les premiers, mais la 3e place c’est bien, non ? Nous aussi, on a envie de progresser. Mais la qualification pour la Ligue des champions est un bel objectif. Cette saison, le but principal est de rester dans le haut du classement. Il faut bien commencer pour y parvenir, mais on ne sait jamais. Regardez Lyon : ils avaient mal débuté.”
Lorsqu’on lui demande si l’Europe n’est pas une nouvelle pression sur ses épaules, Vedran Runje sourit : “Mais non, c’est un challenge ! On a bossé toute la saison dernière pour ça et il ne faut pas avoir de pression, il faut prendre du plaisir.” Enfin, le portier de l’OM ne cache pas sa satisfaction de repartir pour une nouvelle saison avec Marseille. Alain Perrin ne l’a pas placé sur la liste des joueurs transférables, ce qui est pour lui une bonne nouvelle.
“Bien sûr que ça fait plaisir d’avoir la confiance de l’entraîneur, mais on sait qu’il y a toujours beaucoup de joueurs annoncés chaque année à l’OM. Dans le lot, il y a des gardiens, je comprends ça. Mais moi ça ne me dérange pas. Je sais ce que j’ai fait la saison dernière et si le coach est content de mes prestations, c’est le plus important. C’est sûr que la confiance, ça motive ! ”
Lorsqu’il a su que l’OM irait à Guingamp disputer le premier match de championnat, Runje n’a pas semblé particulièrement emballé : “Les grands ou les petits matches rapportent toujours trois points. Peut-être que c’est mieux de rencontrer les moyennes équipes au début à cause du tour préliminaire pour la Ligue des champions. Pour la qualification, il n’y a que de grosses équipes. Il faut être prêt à battre tout le monde.”
Christian Rodat, à Marseille
SOURCE : FREEGOAL.COM
Pascal Johansen : “J’ai beaucoup de progrès à faire”
L’ancien Strasbourgeois a été l’une des révélations de l’OM la saison dernière. Pascal Johansen est impatient
de retrouver la compétition et se dit prêt à travailler encore plus pour gagner sa place de titulaire.
But! Marseille : Pascal, vous avez dû bien apprécier ces congés après une telle saison…
Pascal JOHANSEN : C’est important de bien se reposer, mais finalement j’ai vite des fourmis dans les jambes. J’avais hâte de retrouver mes camarades, le terrain et le ballon. Personnellement, je me sens toujours bien dans ces périodes-là. Même si les stages de reprise ne sont jamais faciles, je suis content de repartir dans une belle aventure et une saison qui s’annoncent passionnantes.
Vous êtes parti loin de Marseille ?
J’étais à Strasbourg et j’ai été malade pendant une semaine. J’ai eu une bronchite et je n’ai pas pu profiter de ma dernière semaine. J’avais pas mal d’obligations, je me suis bien reposé, j’ai vu ma famille. C’était la première année que je quittais vraiment ma région et ça m’a fait du bien de rentrer chez moi
On vous a parlé de l’OM ?
Les gens en Alsace ne sont pas forcément supporters de Strasbourg, les joueurs du Racing ne sont pas forcément adulés, mais lorsque vous jouez à l’OM, il y a des supporters de Marseille partout et il y a beaucoup de respect à ce niveau-là.
Cette saison s’annonce difficile ?
On va devoir jouer encore sur plusieurs tableaux avec cette année la fameuse Ligue des champions qu’il faut décrocher. Ça peut déboucher sur quelque chose d’assez extraordinaire. On verra l’adversaire qu’on aura, on espère avoir un assez bon tirage, même si je pense que tous les tirages seront assez difficiles. On aura un match aller-retour assez stressant à gérer mais passionnant. On n’est pas totalement sûr d’y être, donc il ne faut pas se focaliser sur cet avenir-là, mais pour l’instant c’est l’échéance la plus proche et la plus importante que je vois dans cette saison. Après, il faut bien débuter le championnat parce que c’est important de bien commencer les premiers matches. Il faut bien se préparer physiquement et mentalement pour ensuite être à 100% et faire du mieux possible.
“Je me prépare à tout”
Avec les nouvelles recrues qui arrivent, une nouvelle concurrence s’annonce ?
Je crois que lorsqu’on arrive à l’OM, surtout dans un OM qui va disputer une Coupe d’Europe et qui veut confirmer son parcours de la saison dernière, on est préparé à ce genre d’éventualité. La concurrence est toujours importante dans ces clubs-là. Lorsque je suis arrivé, ce n’était déjà pas évident de s’imposer. Mais j’ai réussi à faire un bon nombre de matches ( ndlr : 29 en championnat). Maintenant, la concurrence fait aussi avancer. Si en plus elle est saine, ça ne peut qu’être bénéfique. Le coach fera ses choix, s’il y a des joueurs qui passent avant moi, c’est comme ça, c’est le foot. Il faut ensuite essayer de leur repasser devant. Ça fait pas mal d’années que je joue au foot et c’est toujours la même chose. En début de saison, on annonce de la concurrence, il faut donc faire avec. Je donne le maximum et après je regarde si le coach me fait jouer. Sinon, j’essaie de travailler mieux pour reprendre ma place.
Redoutez-vous de n’être que remplaçant ?
Je ne me focalise pas là-dessus. Si je suis remplaçant, ça sera comme ça. Je me prépare à tout. Je ne me considère pas comme titulaire indiscutable. Déjà la saison dernière, lorsque tout le monde pensait que j’allais être titulaire à chaque rencontre, je n’en étais pas certain. Je crois que personne n’est titulaire indiscutable dans le football moderne. Même à Strasbourg en D2, certains disaient que j’étais au-dessus du lot et je me suis parfois retrouvé sur le banc. Avec tous les matches qu’on va avoir cette année, ça tournera forcément plus. J’ai l’habitude d’évoluer à plusieurs postes. Je me prépare à tout, je n’ai pas d’idée préconçue sur un poste. Le coach décide et moi je joue.
“Une autre vie démarre”
Quel est l’état d’esprit général du groupe à la reprise ?
Dans ces premiers jours, on a en général toujours un peu de mal à se remettre dans le bain. On est toujours encore un peu en vacances, on se raconte ce qu’on a fait chacun de notre côté. Mais on a déjà bien transpiré dès le premier footing. On cravache à nouveau et on reprend les mêmes habitudes de la saison dernière. C’est une autre vie qui redémarre. On va souffrir, mais on va avoir de bons moments et on espère qu’ils domineront les autres.
Vous souffrez de la chaleur ?
La chaleur, on ne peut rien faire contre. On devrait moins souffrir pendant les stages.
Mais vivre dans le Sud, c’est ça non ?
Songez-vous au titre de champion ?
Je ne sais pas. Mais si on repart sur la dynamique de l’année dernière, on peut être de nouveau dans les premiers rôles. Je pense qu’il y aura forcément des équipes qui viennent de rater leur saison qui risquent d’être plus costaudes. Le PSG peut être plus dominant, Nantes n’a pas été là, mais on sait que tous les deux, trois ans, ils jouent le haut du tableau. Il y a Bordeaux et il y aura toujours une ou deux équipes surprises. Il faudra batailler encore.
L’OM va encore être attendu dans tous les stades ?
Pour pas mal de joueurs, c’était surprenant d’être attendu comme on l’a été la saison dernière. Mais on en a pris conscience, cette année nous a beaucoup aidés pour franchir ce palier. Il faut prendre exemple sur les grandes équipes comme le Real Madrid ou Manchester qui sont attendus partout. Ils présentent toujours le même football de qualité avec la même régularité. Ça n’a malheureusement pas toujours été notre cas la saison dernière.
Comment devez-vous faire ?
Il faudrait arriver sur le terrain sans se poser de questions. Jouer notre jeu et être toujours prêt physiquement. La saison dernière, il y a eu souvent des mauvais moments. Parfois, on n’a pas joué à notre niveau. Comme toutes les équipes, on a une marge de progression importante et avec l’arrivée de nouveaux joueurs de qualité, ça ne peut que s’améliorer.
“J’osais moins”
L’OM a tout de même raté certains grands rendez-vous l’an dernier ?
C’est vrai que les défaites contre Paris nous sont restées en travers de la gorge, même si à l’arrivée, au classement, ils étaient loin derrière nous. Je n’ai pas trop l’habitude de tirer des bilans. Je le fais au jour le jour, pas en fin de saison. Je ne cherche pas à savoir ce que j’ai fait ou pas.
Alain Perrin attend que vous participiez davantage au niveau offensif ?
J’ai beaucoup donné après mon arrivée. Pour être dans les meilleures conditions possibles, j’ai fourni beaucoup d’efforts sur le terrain et j’avais pas mal de tâches défensives. A un moment, ça a été physiquement plus dur pour moi. Ensuite, j’ai réalisé des matches moins bons. J’ai commencé à penser que je perdais mes qualités, alors qu’on ne les perd jamais. Lorsque vous êtes dans cet état-là, vous osez moins. Le coach me dit souvent que je ne prends pas des positions de frappe dans le match. Ça va se faire petit à petit, mais il a tout à fait raison. J’ai encore énormément de progrès à faire. J’en suis le premier conscient.
“Etre plus libre”
Quel serait votre rôle idéal dans l’équipe ?
Je préfèrerais être plus libre comme je l’étais à Strasbourg. J’étais un milieu axial avec un autre milieu défensif et je devais m’occuper un peu du secteur défensif. J’étais le premier à la relance et je pouvais partir à droite et à gauche, aller devant suppléer les attaquants. Ici, on se situe dans un système où on a davantage d’indications de jeu. On est plus ancré dans un système et c’est vrai qu’après, on a parfois du mal à se libérer de sa tâche. Mais la confiance peut venir très vite. Si je frappe et que je mets la balle au fond, le déclic se produira. Je me sentirai mieux et je prendrai des risques. Je crois qu’il faut par moments plus se lâcher et ça, ça se joue dans la tête.
Les défenseurs doivent également participer à l’animation offensive ?
Oui. Les défenseurs sont concernés par les déclarations d’Alain Perrin. On n’a pas été performant dans les phases offensives, moi le premier, je pouvais donner plus de ballons. Comme on dit, il y a un problème de buteur et un problème de passeur. Lorsque le passeur délivrait les bonnes passes, il n’y avait personne pour les mettre au fond. Si le buteur est là mais qu’il n’a pas les balles pour les mettre au fond, c’est toujours pareil. C’est un ensemble. Il suffisait qu’il y ait un tout petit décalage à chaque niveau et ça pouvait enrailler la machine. Peut-être qu’entre les joueurs, il y a eu des petits problèmes d’incompréhension. On a beaucoup tourné au niveau des attaquants par exemple. On n’a jamais retrouvé trois, quatre fois la même équipe, les mêmes joueurs au même poste. Même au milieu du terrain. Mais le coach est comme ça. Il s’adapte à chaque équipe et il essaye de trouver le meilleur système pour mettre en faute l’adversaire. On a parfois du mal à s’adapter à certaines choses, mais je crois qu’au bout d’un moment, il y a eu pas mal de critiques. Ce qui fait que ça a bloqué pas mal de joueurs.
Comment expliquez-vous ces critiques ?
Il y a aujourd’hui une réalité dans le football moderne : gagner à tout prix. Si on faisait de bons matches mais qu’on ne gagnait pas, on dirait : “Marseille n’est pas efficace”. Lorsqu’on l’emportait en n’étant pas bons, on disait : “Ils ont gagné mais ils n’ont pas été bons, on s’est emmerdé au stade”. C’est difficile. On a essayé de faire le maximum. Il n’y a pas de joueurs qui trichent ou qui font semblant. Maintenant, il y a des bons matches et de moins bons. On peut avoir des satisfactions qui échappent aux supporters. On prend bien un joueur, on alimente bien un côté, ça c’est une satisfaction professionnelle. Mais c’est vrai qu’il y a aussi la satisfaction du jeu. Je crois que les grandes équipes arrivent à aligner tout ça au niveau du spectacle et les joueurs arrivent à prendre du plaisir. On est en train d’apprendre. Mais il y a d’abord les réalités tactiques et des choses que nous sommes obligées de faire pour avoir de bons résultats.
“L’OM est un tout”
La défense a-t-elle été meilleure que l’attaque ?
Si nous avons eu une bonne défense cette année, c’est aussi grâce aux attaquants. Marseille, ce n’est pas un joueur, c’est un tout, une équipe avec un entraîneur et un public. Maintenant, c’est vrai que les attaquants n’ont pas mis beaucoup de buts. Peut-être que le milieu les a mal servis la plupart du temps.
Drogba est un garçon adroit, très grand, athlétique, qui sait bien jouer dos au but et bien partir dans les espaces. C’est vrai qu’on n’avait pas de joueur de ce profil-là. Je pense qu’il va arriver complètement décomplexé et qu’il va vite se sentir bien chez nous. C’est un très bon élément. Je ne connais pas Vachousek.
Propos recueillis par Christian RODAT, correspondant permanent à Marseille
SOURCE : FREEGOAL.com
putain ia personne ce soir, je suis parti 10 minutes, je pensais revenir et voir 2 nouvelles pages rempli, non , nada...
boon ben a+ tt le monde et allez l´om