bon je sais pas si ça a deja été collé sur le topic mais bon :
Mido : « Un défi excitant »
Ahmed Hossam Mido, l´attaquant égyptien de l´Ajax Amsterdam, a signé un contrat de cinq ans avec l´Olympique de Marseille. « Le plus important pour moi est de savoir que je rejoins un grand club », a-t-il affirmé au journal L´Equipe.
« Je sais que je vais me retrouver là-bas dans un contexte qui va me permettre de réaliser de grandes choses », confesse l´Egyptien qui admet également qu´il était hors de question pour lui de retourner à l´Ajax où il était en froid avec ses dirigeants.
Âgé de 20 ans, Mido affiche une rare sérénité pour sa jeunesse : « Je suis un vrai buteur. Ce que je préfère, c´est être dans les 16 mètres, à l´affût. Je sais que je jouerai avec Didier Drogba. C´est un très bon joueur. »
A Marseille, il affirme déjà connaître Daniel Van Buyten, croisé dans le championnat de Belgique, et Salomon Olembe, affronté lors d´un match contre le Cameroun. Sans oublier qu´il suivait le championnat de L1 sur Canal + lors de son séjour à Amsterdam. Et il a fait le pari d´apprendre le français en l´espace de trois mois.
lequipe.fr