Albertville : Le 6e jour par Fernandao
Chaque jour, un Olympien livre ses impressions sur le stage d´Albertville et le raconte vu de l´intérieur. Après Johnny Ecker, Fabien Laurenti, Brahim Hemdani, Vedran Runje, et Sébastien Perez, Fernandao s´est prêté au jeu.
" La matinée de vendredi était consacrée à la musculation dans une salle du complexe olympique d´Albertville. Quant à l´après-midi, nous avons débuté par un footing puis le coach nous a fait travailler la tactique en vue de notre match de samedi soir contre Montpellier.
Physiquement, je commence petit à petit à retrouver le rythme. Même si je n´ai pas encore les jambes comme je l´aimerais.
La rencontre de mercredi n´a pas été évidente pour moi. J´étais positionné en numéro 6 et ce n´est pas un poste auquel je suis habitué. En plus, l´équipe du Servette réalisait un très bon pressing. Je me suis senti beaucoup plus à l´aise pendant le quart d´heure que j´ai passé sur le terrain en deuxième période.
Le stage touche à sa fin. Nous partons d´Albertville samedi. Il aura duré une semaine, et cela m´aura pourtant paru moins long que ça. Il faut dire que l´ambiance était excellente et qu´on sentait une progression à chaque entraînement.
Malgré tout, je ne me plains pas de rentrer à Marseille, au contraire. Je vais retrouver ma femme, que j´appelais au moins trois fois par jour ici, et mes enfants. Ce sont des jumeaux, une fille et un garçon, et ils n´ont que deux mois. Je vais enfin pouvoir pouponner un peu…"
Fernandao
OM-Montpellier : Rentrée de Van Buyten
Trois jours après avoir été battu par le Servette de Genève ( 1-3), l´OM disputera samedi ( 19h) son deuxième match amical face à Montpellier. L´équipe phocéenne aura à cœur de rectifier le tir après ses mauvais débuts. La rencontre aura pour cadre le stade de Pierrelatte. Elle conclura le stage d´Albertville.
Pour ce match, Alain Perrin va pouvoir s´appuyer sur un effectif plus large que mercredi dernier. Abdoulaye Méïté faisait figure de " rescapé" de la défense contre les Suisses. Laissé au repos, Daniel Van Buyten fera sa rentrée, alors qu´un temps de jeu plus conséquent sera offert aux deux autres internationaux, Fabio Celestini et Dmitri Sytchev.
La recrue tchèque Stepan Vachousek pourrait débuter. Trois forfaits à déplorer : Ecker ( scaphoïde), Perez ( tendinite) et Laurenti ( dos).