CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
03 juillet 2003 à 19:58:13

Nakata, t la?, oh non, je sais t pas la!! :snif2:
Mido, t la? NNNAAANNNN, pk t la!!!

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:07:19

Johansen attend le déclic
A l´instar des autres joueurs recrutés par Alain Perrin ( Ecker, Celestini et Sytchev), Pascal Johansen ne figure pas sur la liste des " transférables". L´information est une indication : il a donné satisfaction à son entraîneur l´an dernier. Toutefois, le milieu offensif dit attendre un " déclic" pour prendre une autre envergure au sein de l´équipe.

Pour un joueur français, revêtir le maillot de l´OM s´accompagne invariablement d´une popularité plus importante. Pascal Johansen a pu mesurer le phénomène quand il est rentré à Strasbourg y passer ses vacances.
" On m´a peut-être plus abordé que lorsque je jouais ici, au Racing. Les gens ont un respect incroyable vis à vis des joueurs de l´Olympique de Marseille. C´est à la fois étonnant et agréable".
Pourtant, Johansen n´est pas une star. Pas encore, du moins. Il n´est même pas certain que cela cadrerait avec sa personnalité. Celle d´un homme réservé face aux médias et aux supporters, plus volontiers boute-en-train avec ses partenaires de jeu.
Sur le terrain, son cœur a irrigué le collectif olympien la saison dernière. Un rouage essentiel dans la mécanique de Perrin, où la polyvalence est appréciée. Le Manager Général est sensible au sens du sacrifice de l´individu pour le bien du groupe.
Et dans ce domaine, l´Alsacien a fait ses preuves, ne rechignant jamais à se replacer, à presser, à tacler. Au point d´être l´Olympien le plus averti ( 14 cartons jaunes, 1 expulsion), ce qui ne manque pas de sel de la part d´un milieu offensif.

" Je me suis posé trop de questions"

C´est justement offensivement que Pascal Johansen doit à présent passer un cap. Son bilan 2002-03 est insuffisant dans ce domaine : deux buts, trois passes décisives. " Je me sentais concerné quand on parlait de problème d´animation la saison dernière. Les attaquants n´étaient pas seuls en cause quand on ne marquait pas. C´est un ensemble qui était fautif", juge-t-il avec le recul.
Plus personnellement, le joueur n´a pas encore desserré le frein à main. Il ne fuis pas cette critique. Il dit " attendre le déclic pour être totalement libéré". Pour avoir trop gambergé, Johansen a perdu de la confiance en cours de route.
" Quand je suis arrivé à l´OM, j´ai tout donné pour justifier le choix de mes nouveaux dirigeants. Ces efforts, je les ai payés au prix fort par la suite. Et à partir du moment où j´ai été moins bien physiquement, j´ai eu tendance à douter, à me poser trop de questions sur ma valeur. Du coup, j´osais moins. C´était une réaction idiote, car on ne perd pas son jeu comme ça, du jour au lendemain".

Effectivement, rares furent les fois où le milieu droit a employé sa bonne frappe de balle. Ses deux uniques buts sous les couleurs marseillaises, inscrits en dehors de la surface, confirment le " gâchis". " L´entraîneur passe son temps à me le dire, pourtant. Je dois prendre plus de position de tirs, c´est évident. Ce sera un de mes objectifs cette saison".
Le recrutement actif dans le secteur offensif ne le préoccupe pas. La concurrence est une donnée qu´il a appris à maîtriser : " Cela n´a rien d´étonnant que l´on renforce l´équipe. C´est même logique puisque nous allons disputer la coupe d´Europe. Je suis préparé à cette concurrence. On m´avait déjà mis en garde l´année dernière, mais en donnant le maximum j´ai régulièrement eu ma chance. Je vais continuer de battre de la même manière".
Au vrai, après le départ de Djamel Belmadi, on ne voit guère dans l´effectif qui lui contestera le rôle de pendant droit de Stepan Vachousek. Seule une arrivée dans sa zone d´activité ou un repositionnement d´un autre joueur ( Fernandao ? Hemdani ? ) sauraient ébranler cette certitude.

carl13
carl13
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:07:23

ben non il a pa raté 2 match il a raté sa saison entière a part c trois premier match pù il a été bon
é pui sithskywalker je voi pa pourkoi tu ve pa de mido parce ki fou la merde a ce ki paré alor je voi pa pourkoi le celta voulé le gardé é je te signale ke ronaldo a eu ossi un different avec son entraineur é c pa pour sa ke c un gar ki fou la merde é pui anelka il a eu un différent avec fernandez(enculé*) é maintenant il en a aucun avec keegan ki a su maitriser son caractère donc pour moi sa dépend de l´entraineur é pui c l´un des futurs gran atakan du monde

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:11:10

Albertville : Le 5e jour par Perez
Au lendemain de leur rencontre amicale face au Servette, les Olympiens se sont décrassés avant de se détendre l´après-midi par une descente en rafting. Les impressions de Sébastien Perez et les échos de cette journée de jeudi.

Albertville : Le 5e jour par Sébastien Perez
Chaque jour, un Olympien livre ses impressions sur le stage d´Albertville et le raconte vu de l´intérieur. Après Johnny Ecker, Fabien Laurenti, Brahim Hemdani, et Vedran Runje, voici le récit de Sébastien Perez.
" Mercredi, j´étais allé chez le dentiste à Lyon pour me faire soigner quatre dents. J´étais donc un peu dans le gaz en sortant, notamment à cause l´anesthésie. C´était important de le faire car cela explique en partie ma douleur au tendon. Des études ont montré que certains ennuis musculaires pouvaient résulter d´une mauvaise hygiène dentaire.
J´espère que ça ira mieux grâce à ce traitement car pour le moment je ne peux toujours pas participer aux entraînements avec mes coéquipiers. Encore ce matin ( lire jeudi), j´ai encore du subir des soins au tendon d´achille. La semaine prochaine s´annonce aussi dure, mais j´ai bon espoir d´être au top pour le début du championnat.
L´après-midi, une sortie rafting était prévue. Comme l´an dernier, on a passé un super moment. C´est très bon pour l´esprit d´équipe d´être embarqué sur le même bateau. Certains avaient un peu d´appréhension, même si tout le monde sait à peu près nager.
Heureusement d´ailleurs, puisque Pascal ( Johansen), Fabio ( Celestini) et Cédric ( Carrasso) sont partis à l´eau. Pour être honnête, on les avaient un peu poussé… A l´arrivée, le moniteur avait envie de se tirer une balle dans la tête. ( rires)
La descente a duré une heure et demi. De quoi bien apprécier. En plus, si c´est effectivement un loisir, le rafting fait également travailler musculairement.
Là, nous venons de rentrer à l´hôtel. Nous sommes tous assez fatigués. Mais la soirée devrait être agréable. Nous allons exceptionnellement dîner au restaurant, dans un lieu typiquement savoyard. Ca va nous faire du bien de sortir du cadre de notre salle à manger habituelle".

Sébastien Perez

La sortie en rafting ( Photos : Yannick Parienti)

Baka ménagé
Ibrahima Bakayoko a pris un coup mercredi soir lors de la rencontre. Il a donc été ménagé jeudi matin pendant le décrassage.

Sakho : " Piotr revient lundi"
Piotr Swierczewski, absent lors de la reprise de l´entraînement, n´a pas coupé les ponts avec les Olympiens. Il a ainsi eu Lamine Sakho au téléphone cette semaine. Le Polonais a assuré à son coéquipier qu´il serait lundi à Marseille.

Cazadamont a eu chaud
Guy Cazadamont n´a vu que la toute fin du match OM-Servette. Alors que les Olympiens faisaient leurs débuts en amical, il était quant à lui aux urgences. A l´entrée des équipes, des supporters phocéens avaient allumé un pot de fumée pour colorer la tribune. Obligé d´intervenir, le directeur de la sécurité s´était alors brûlé la main en attrapant l´objet. Fort heureusement, il s´agit d´une brûlure sans gravité.

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:19:08

Papin passe à l’attaque pour un poste à l’OM

Depuis leur arrivée à la tête du club, Alain Perrin et Christophe Bouchet battent le rappel des anciennes gloires de l’OM.

Ce procédé, classique dans tous les grands clubs européens, a pris forme à l’été 2002 avec l’arrivée de Jean-Philippe Durand et son incorporation au staff technique. Puis ce fut au tour de Manuel Amoros de rejoindre la cellule de recrutement phocéenne, où figuraient déjà Josip Skoblar et Albert Emon. Mais si Amoros et Durand ont laissé une empreinte indélébile sur la Canebière, ce n’est rien en comparaison de l’aura que dégage Jean-Pierre Papin.

Le canonnier de la grande période olympienne est pressenti depuis plusieurs semaines pour intégrer le staff de l’OM dans un rôle qui reste à déterminer.
Présent en compagnie de Skoblar lors de la présentation du maillot de la saison 2003-04 et du nouveau sponsor principal de l’OM, Papin en a profité pour évoquer sa situation et l’avancement des négociations avec les dirigeants marseillais.

“Pourquoi ne pas inventer un poste de préparateur d’attaquant ? , a-t-il avancé. Qui est mieux placé qu’un buteur pour expliquer comment marquer des buts aux avant-centres de l’équipe ? Les bons gardiens sont devenus des préparateurs reconnus de portiers, non ? La tactique se travaille ensemble mais la finition, c’est quelque chose de particulier qui se travaille durement. Ça permettrait aussi de booster le moral. Lorsque l’on fait trente reprises et qu’on en réussit zéro, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut alors insister. Après, on en réussit dix et on se dit que c’est bien. On insiste encore et on en réussit 22. On prend alors confiance et le dimanche, on saisit sa chance. Si on a peur de se faire siffler, on ne tente rien.”

Sur le poste d’avant-centre, celui qui a inscrit plus de 180 buts sous les couleurs bleue et blanche est intarissable : “L’attaquant, c’est comme un gardien de but. Il doit réviser ses gammes. Il doit en faire plus que les autres. Aujourd’hui, on constate qu’on n’a plus le temps de contrôler la balle. Il faut frapper très vite et c’est vrai que lorsque j’ai regardé les matches de l’OM l’an passé, je n’ai jamais vu une frappe au but avant 40 minutes de jeu. Il faut être insouciant, avoir envie de marquer des buts, il faut savoir le faire et donc bosser pour ça.”

L’occasion pour lui de revenir sur la carence première de l’OM la saison passée, son attaque, mais aussi sur Dmitri Sytchev, auquel JPP prédit un grand avenir. “L’an passé, l’important pour l’OM était de marquer des buts. Peu importe qui les inscrivait. C’est bien lorsque c’est un attaquant mais à la limite, aujourd’hui dans le football, l’important c’est de prendre les trois points. Personnellement, j’adore Sytchev. Il me rappelle moi à mes débuts. Pas physiquement car il est plus carré, plus grand, mais dans son opportunisme, son inconscience. Je crois qu’il a tout compris. Si on lui laisse le temps, s’il bosse très fort, il peut faire quelque chose de bien. Je ne pense pas qu’il ait un problème de langue. Le football, c’est universel. Celui qui aime marquer des buts, qu’il parle chinois, français ou russe, il y parvient.”

Devant un discours si passionné, on ne peut s’empêcher de l’interroger sur son avenir, sur le poste qu’il pourrait occuper à l’OM, aux côtés d’Alain Perrin. “Je me verrais bien dans un rôle de préparateur d’attaquants. Mais Alain ( ndlr : Perrin) a sa cellule de recrutement particulière. Il y a d’autres postes qui pourraient être tout aussi valorisants. Il faut rentrer dans le club pour, après, gravir les marches.On verra, tout est possible, mais il ne faut pas brûler les étapes. On discute avec les dirigeants. Je serai toujours là lorsque l’OM aura besoin de moi. Ce club est porté vers l’avenir et l’avenir, c’est aussi ceux qui ont porté le maillot blanc. Nous, les anciens, pouvons aider le club à redevenir ce qu’il était avant.”

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
03 juillet 2003 à 20:20:34

Mido discute avec l’OM

L’Ajax et Marseille étant d’accord, le joueur doit maintenant trouver un terrain d’entente avec l’OM.

L’OM tient-il sa troisième recrue ? En tout cas, cela semble bien engagé. Comme nous l’affirmions dans notre précédente édition, Marseille est tombé d’accord avec l’Ajax Amsterdam pour le transfert de Mido. Le club hollandais a annoncé la nouvelle mercredi sur son site Internet et a donné son accord à cette éventuelle transaction. Elle devrait s’élever à 10 M€.

Pour finaliser ce transfert, il reste à l’attaquant et à l’Olympique de Marseille à trouver un accord contractuel et salarial. “Mido et l’OM sont en discussions au sujet du contrat du joueur. L’accord final entre l’Ajax et l’OM dépend du succès des négociations”, précisent les Néerlandais, qui souhaitent absolument se séparer de Mido à qui ils reprochent un comportement douteux.

Jeudi, le représentant du joueur devait se rendre dans la grande cité hollandaise pour étudier en compagnie des dirigeants de l’Ajax l’accord passé entre les deux clubs. “Je veux être sûr que les choses sont blindées à ce niveau-là”, nous a expliqué l’agent de Mido. La réunion est qualifiée d’importante. Ahmed Hossam Mido ne sera pas présent. Il se trouve actuellement chez lui, au Caire, où il vient de fêter son premier anniversaire de mariage.

10 M€ de transfert

Supervisé par Perrin lors du dernier France-Egypte ( 5-0), l’athlétique attaquant ( 1,90m pour 81 kg) est intéressé par une venue en France, surtout l’OM. “C’est un club prestigieux”, souffle son imprésario. Mais les deux parties doivent encore s’entendre. Les discussions devraient redoubler d’intensité ces jours-ci. Ça tombe bien, l’agent de Mido est également celui de Van Buyten. Perrin entretient de bonnes relations avec lui, ce qui pourrait faciliter les négociations.

Lyon et Bordeaux se seraient renseignés sur Mido, mais rien de vraiment bien concret. Le Celta Vigo, où le joueur a été prêté l’an passé, voulait conserver l’Egyptien aux 26 sélections, mais étant dans une situation financière précaire, les Galiciens ne souhaitaient qu’un prêt. L’Ajax ne jure que par un transfert. Du côté de l’OM, on se borne à déclarer que Mido fait partie des trois dossiers étudiés actuellement.

Les deux autres concernent Pauleta ( Bordeaux) et Samuel Eto’o ( Majorque). Pour l’international camerounais, son agent mandaté pour la France assure avoir été approché par l’OM il y a quelque temps. Mais depuis, les Marseillais ne sont plus revenus à la charge contrairement à l’OL.

Pour Pauleta, priorité de Perrin qui rêve de l’associer à Drogba, le prix semble représenter un obstacle insurmontable. L’indemnité de transfert est identique ( 10 M€), mais le salaire du Bordelais, qui réclame 150.000 euros nets mensuels, serait supérieur à celui que voudrait Mido. Le manager marseillais l’a assuré : à valeur égale, il engagera le moins onéreux…

facker
facker
Niveau 5
03 juillet 2003 à 20:34:03

marseille :ok:

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
03 juillet 2003 à 20:34:38

je prefererai pauleta a mido

asterXXX
asterXXX
Niveau 6
03 juillet 2003 à 20:36:32

g kelekchose ki va vs remonté le moral ! !!!!!!!!

Le successeur de Franck Leboeuf a-t-il enfin signé ? En tous cas, le néo-international français était aujourd’hui présent dans les locaux du club. Rien ne dit qu’il y a signé son contrat d’engagement avec l’OM mais tout laisse à croire que son avenir est olympien.

Liverpool aurait-il subit la même loi que l’Olympique Lyonnais ? Sans doute, tant la signature du talentueux Jean Alain Boumsong pourrait s‘effectuer prochainement à l’OM. Depuis que sa silhouette fut aperçu aujourd’hui au siège du club, les sourires, après l’épisode Nakata, sont de retour rue Negresko.
Pourtant les choses ne s’annonçaient pas vraiment bien ces derniers temps, l’AJ Auxerre réclamait 10M€, l’OM en proposait moins mais il semble cependant qu’un accord ait été trouvé entre les deux clubs.
Le protégé de Guy Roux était donc sans doute présent à Marseille dans l’optique de négocier son contrat avec son agent et Christophe Bouchet.

La saison prochaine, Van Buyten aura donc sûrement le bonheur d’évoluer aux côtés de JAB comme le surnomme déjà les supporters phocéens

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
03 juillet 2003 à 20:37:42

on l´a vu hier deja

asterXXX
asterXXX
Niveau 6
03 juillet 2003 à 20:38:02

:content:

facker
facker
Niveau 5
03 juillet 2003 à 20:40:25

mido est pas mal.s´il joue 38 match et marque 19 buts(statistique de mido-chaque 2 match un but)trop cool ca!!!!!!!!!!

ray-hishido
ray-hishido
Niveau 11
03 juillet 2003 à 20:40:34

mais c clair que ca fait plaisir de voir ca :ok:

asterXXX
asterXXX
Niveau 6
03 juillet 2003 à 20:57:57

:ok:

:cd:

facker
facker
Niveau 5
03 juillet 2003 à 21:01:27

en + si drogba met 15 buts,+ sychev 12 ca fait - la meiller attaque(j´ai oublié DVB ( 8 ou 9 buts))

massillia-13
massillia-13
Niveau 6
03 juillet 2003 à 21:03:30

faut juste esperer que ce ne soit pas une rumeur, mais c´est vrai que ca serait cool!!! par contre il coute assez cher!
:-d

facker
facker
Niveau 5
03 juillet 2003 à 21:04:02

en + j´espere que sakho,chapuis et baka with fernandao marquent 5 buts total( :-d )

massillia-13
massillia-13
Niveau 6
03 juillet 2003 à 21:06:05

moi je pense que l´année prochaine on va se régaler avec cette équipe!(surtout les joueurs offensifs:drogba,vaschousek,sytchev, mido . ..)

Kev-One
Kev-One
Niveau 10
03 juillet 2003 à 21:06:10

lol facker
+ 1 de perez après un csc !

facker
facker
Niveau 5
03 juillet 2003 à 21:07:06

bon pour baka ca va encore,fernandao bon il est blesse tjr. mais chapuis et sakho(surtout sakho)sont vraiment nuls comme les attaq. peutetre il faut les utiliser comme defender ou gardien?

La vidéo du moment