CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:58:35

Quelqu´un pourrait faire un copier/coller sur les stages de préparation de l´OM la saison, prochaine ? C´est sur www.laprovence-presse.fr

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
05 juin 2003 à 01:37:32

SELECTIONS 04/06/03
Les internationaux pas encore en vacances
Six olympiens ont été appelés par leur sélection nationale pour défendre les couleurs de leur pays. Van Buyten, Sytchev et Celestini disputeront des rencontres qualificatives pour l´Euro 2004, Olembe est incertain pour la Coupe des Confédérations avec le Cameroun tandis que Belmadi et Hemdani ont été retenus en équipe d´Algérie pour les éliminatoires de la CAN 2004.

Brahim Hemdani va vivre son baptême du feu avec la sélection algérienne. Le milieu marseillais a été convoqué pour la première fois par le sélectionneur national Georges Leekens. Un accord entre les deux hommes prévoyaient qu´il ne soit pas appelé durant la saison 2002-03 afin qu´il puisse se consacrer à l´OM.
Il y retrouvera Djamel Belmadi. Les deux olympiens seront en stage du 10 au 21 juin pour affronter l´Angola en match amical le 14 juin puis contre la Namibie le 20 juin dans le cadre des éliminatoires de la coupe d´Afrique des nations 2004.
Partenaires en club, Dmitri Sytchev et Fabio Célestini seront opposés samedi prochain à Bâle à l´occasion d´un explosif Suisse-Russie comptant pour la première place du groupe 10. La sélection suisse devra livrer une autre rencontre quatre jours plus tard à Genève contre l´Albanie.
Daniel Van Buyten et la Belgique, actuellement en difficulté dans le groupe 8, auront fort à faire en déplacement à Sofia samedi face au leader, la Bulgarie. La suite s´annonce plus tranquille, avec la réception d´Andorre, le 11 juin à Gand.
La participation de Salomon Olembe à la coupe des Confédérations semble compromise. Le milieu de terrain souffre d´une contracture aux isquios-jambiers. Il risque de rater les rendez-vous de sa sélection contre le Brésil, la Turquie et les Etats-Unis. A noter qu´en cas de succès, les lions indomptables pourraient prolonger leur séjour en France jusqu´au 28 juin, jour de la finale de la compétition.

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
05 juin 2003 à 01:40:49

Alain Perrin et son staff ont élaboré un programme d’avant-saison très intensif. Entre Fuveau, Albertville, Cap Breton et Port-Crouesty, il s’agit en effet de préparer l’équipe pour la Ligue des champions

Ne lui parlez pas vacances, Alain Perrin n’a pas la tête à ça. Entre son bureau de la rue Négresko, celui de La Commanderie, ses voyages en France et en Europe, ses rendez-vous et ses entretiens, le manager général n’a plus une minute à lui.
Il doit en effet en même temps bâtir sa future équipe et élaborer un programme d’avant saison rationnel et sans faille. La saison passée, c’est d’ailleurs lors de cette phase de préparation que la force collective olympienne avait pris forme. On connaît la suite. Pas question donc pour le technicien de négliger ce moment crucial de la saison. Cette année, Alain Perrin et son staff n’ont ainsi pas fait les choses à moitié. Pour rendre l’équipe encore plus compétitive au moment où se profile notamment la Ligue des champions, avec le 13-août un périlleux tour préliminaire, ce ne sont pas moins de quatre stages qui seront organisés de fin juin à fin juillet. Du jamais vu.
Diététique, physique, et récupération
Le premier, purement diététique, aura lieu à Fuveau du 24 au 26-juin dans la foulée de la remise des équipements prévue la veille à La Commanderie. Le deuxième emmènera, du 29-juin et 5-juillet, la troupe olympienne à Albertville, comme la saison dernière. En Savoie, l’OM montera en régime d’un point de vue physique, profitant des installations du site olympique. Sur place, l’équipe disputera également deux matches amicaux. Face au Servette de Genève le 2-juillet, contre le champion de France lyonnais le 5-juillet. Pour le troisième stage, du 9 au 14-juillet, direction cette fois les Landes, entre Seignosse et Cap Breton. Là, il s’agira de soigner la récupération et de soulager les organismes dans les installations du très réputé Centre européen de rééducation du sportif.

La Bretagne comme point final
Deux rencontres sont aussi programmées. Le 9-juillet à Marmande face à Bordeaux, le 13-juillet contre Toulouse à Dax. Enfin, la phase d’avant-saison prendra fin, à l’image de l’été dernier, en Bretagne. Du 18 au 24 -juillet, les Olympiens peaufineront en effet leur préparation à Port-Crouesty à quelques encablures du magnifique golfe de Quiberon.
Cet ultime rassemblement devrait permettre à Alain Perrin d’avoir à sa disposition l’intégralité de son effectif. Et par la même occasion de tester les capacités de sa formation avec des confrontations face Nantes ou Rennes, le 19 juillet à Vannes et contre le Dinamo Bucarest, sur le stade champêtre d’Arzon. Ce sera ensuite le retour à Marseille du 25 au 31- juillet. Enfin, le coach a même prévu le départ pour la mise au vert, le 1er-août, pour le premier match du championnat. Vous avez dit organisé !
Reste à savoir maintenant si le jeu, parfois agaçant, des départs et des arrivées ne viendra pas trop contrarier la logistique olympienne dans ce moment clé de la saison.
Il y a maintenant deux ans, sous l’ère Tapie, on se souvient que l’équipe entraînée alors par Tomislav Ivic avait payé cher une préparation totalement ratée et perturbée par un mercato chaotique...

Pastis_doom_51
Pastis_doom_51
Niveau 7
05 juin 2003 à 01:46:00

OM : Tapie jaloux du succès de Lyon !
L´ex-manager de l´OM ne semble pas digérer le succès des Lyonnais. Après l´échec de son retour sur la Canebière, Tapie avait ainsi décrié Alain Perrin, affirmant qu´il existait un fossé " entre entraîner Troyes et une équipe comme Marseille". Ce doit être le succès obtenu par Perrin suite au départ de Tapie, conjugué à la réussite nationale des Lyonnais, qui l´a fait enrager, puisque sa récente déclaration est des plus acerbes : " Il faut arrêter de déconner ! Le grand club, ce n´est pas celui qui est deux fois de suite champion de France ! Quand Lyon aura au moins atteint la demi-finale de la Ligue des Champions, vous pourrez me dire que c´est un grand club. Lyon, c´est deux titres de Champion de France, une Coupe de le Ligue, et basta ! Sur le plan international, c´est rien. Nous faire croire que Lyon, c´est magique, c´est comme une baudruche que l´on gonfle exagérément pour satisfaire des gogols. Et cela contribue à faire plaisir à ceux qui préfèrent les trains de marchandises aux véritables locomotives." C´est chaud !

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 08:12:12

Merci les gars, bah alors pas de réaction ? Je vous fait une belle STORY avec une histoire qui tient la route et personne regarde.

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:14:41

hier je me suis trompé sur l´info que pape diouf m´a filé :
c´est ESSIEN et DROGBA qui ont signé

jackolo
jackolo
Niveau 9
05 juin 2003 à 09:25:27

on va pas etre pointilleux qd meme : )
et puis l OM gagne la LDC cette annee, dc peuvent se permettre d acheter : )

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:30:25

on peut rever , mais c´est pas demain la veille, l´UEFA, je dis pas mais la LDC, faut attendre que la fiscalité française soit equivalente aux autres pays, et qu´il existe des dncg au niveau europeen, la y aura des chances.

jackolo
jackolo
Niveau 9
05 juin 2003 à 09:31:48

ben c mort pour l UEFA comme vs etes en LDC ; ) lol

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:43:19

ah je me rappelle de toi, oui ( lol) onest en LDC, c´est la grosse connerie que j´ai ecrite hier,

mais bon ce que je disais dans le post precedent c´est quand même valable.

sans rancune

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 09:56:50

Joint hier, l’attaquant lensois assure être en contact avec l’OM. Perrin lui a même récemment téléphoné. La venue de Moreira, à qui il reste deux ans de contrat avec Lens, pourrait coûter 6-M €

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
05 juin 2003 à 09:58:38

salut tout le monde!!

voila une petite news:

Joint hier, l’attaquant lensois assure être en contact avec l’OM. Perrin lui a même récemment téléphoné. La venue de Moreira, à qui il reste deux ans de contrat avec Lens, pourrait coûter 6-M €

C’est un véritable jeu de pistes dans lequel s’est engagé l’OM depuis déjà trois semaines. Un jeu de pistes où les noms et profils s’accumulent, où les contacts s’enchaînent.
Dernier en date, celui concernant Daniel Moreira. L’international lensois a fait part récemment aux dirigeants artésiens de son désir de changer d’air. Dans un premier temps, l’attaquant avait évoqué plusieurs pistes du côté de la Liga. Aujourd’hui, il se tourne vers Marseille, là où son avenir pourrait se dessiner.
Joint hier au téléphone, le buteur nordiste confirme lui-même l’hypothèse. " J’ai eu à ce sujet Alain Perrin au téléphone, il y a trois jours.
" Nous avons longuement discuté notamment concernant le rôle que je pourrais tenir la saison prochaine dans le dispositif olympien. Si à Lens, j’ai le plus souvent évolué en pointe, lui souhaite me voir jouer à droite en soutien des deux attaquants." Cela a le mérite d’être très clair.
" Un vrai challenge un réel tremplin"
Si pour l’instant, il ne s’agit donc que d’une phase de discussion, Daniel Moreira envisage déjà sa venue à Marseille comme une excellente opportunité. " A l’heure actuelle, rien n’est encore concret. Il va falloir tout d’abord attendre que l’OM fasse une offre à Lens ( Ndlr: il lui reste deux ans de contrat avec les " sang et or). Mais personnellement, Marseille représente un vrai challenge, un réel tremplin.
" Dans mon entourage, beaucoup de gens me déconseillent d’aller là-bas. Trop de pression, trop d’enjeu, trop de passion, trop de concurrence. Si certains joueurs se défilent devant cet environnement, moi je n’éprouve aucune crainte. L’OM est un passage obligé afin d’évoluer. Dans tous les grands clubs, on retrouve de toute façon les mêmes paramètres.
" Et puis, l’arrivée d’Alain Perrin a changé pas mal de choses. Il existe maintenant un projet sportif sérieux avec, entre autres, la perspective de disputer la Ligue des champions. Avec Lens, j’y avais pris un plaisir immense." Et pour cause, en six matches, Moreira aura inscrit quatre buts et connu quelques beaux moments avec des victoires et deux buts face au Milan AC, futur vainqueur de l’épreuve, et au FC Porto, lauréat de la coupe de l’UEFA.

Oublié par Santini pour la Coupe des confédérations
Depuis, le Lensois a même gagné ses galons internationaux. Lancé à trois reprises chez les Bleus, la dernière fois face à l’Egypte le 30-avril, puis étonnamment oublié dans la sélection de Jacques Santini pour la Coupe des confédérations. " C’est vrai que je m’attendais à en faire partie. Je suis forcément déçu. Mais bon, j’ai eu Santini au téléphone qui m’a expliqué ses choix et qui m’a assuré, qu’en cas de blessure de l’un des attaquants, je serai immédiatement appelé. C’est déjà là une forme de reconnaissance."
Daniel Moreira, neuf buts et neuf passes décisives cette saison en L1, n’est pas du genre rancunier. Après cinq ans passés à Lens, il rêve simplement aujourd’hui de nouveaux horizons. " Je quitterai Bollaert avec le sentiment du devoir accompli." Prochaine étape maintenant, le Vélodrome. " Ce serait en tout cas un bel enchaînement."
Enfin, selon nos informations, Lens réclamerait environ 6-millions d’euros pour le départ de Moreira...

source la provence internet

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:01:55

slt cycobb

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
05 juin 2003 à 10:03:02

salut!

pour moreira je sais pas si ca serait vraiment une bonne affaire...

jackolo
jackolo
Niveau 9
05 juin 2003 à 10:06:10

bah c sur qd on croit a un cissé/pauleta/anderson/drogba, ca fait un choc forcement lol : )
mais bon devrait bien s entendre avec baka

ab13
ab13
Niveau 10
05 juin 2003 à 10:07:21

on continue la discut sur mercato 4, ok?

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
05 juin 2003 à 10:08:25

peut etre plus tard parceque la je dois aller faire un tour a la fac checher mes resultats

BORSALINO
BORSALINO
Niveau 6
05 juin 2003 à 10:42:41

he bien nous y voila! on nous annonce des farnerud, des vachousek, des romagnolli et compagnies, mais qui risk de venir??? moreira! he ben voila mon cochon si le recrutement commence comme ça on va etre bien cette année!

aemkei95
aemkei95
Niveau 7
05 juin 2003 à 11:01:37

arretez de critiquer moreira il peut rendre service sur le coté droit ou comme remplacent.
deplus il a fait des trucs pas mal les 2 dernieres saisons au point d´etre selectionné en equipe de france , perso je le vois bien sur le coté droit, perrin ne compte pas le faire jouer en pointe.

BORSALINO
BORSALINO
Niveau 6
05 juin 2003 à 11:08:12

moreira c une feuille il tombe tt le tps par terre ok y cour vite y centre mais il est pas fantastik il evolura surement pas plus à mon avis on peut trouver mieux que lui ds le championnat de france, je prefere largement henri camara lui qd y tombe c k il y a vraiment faute!

La vidéo du moment