salut tout le monde!!
voila une petite news:
Joint hier, l’attaquant lensois assure être en contact avec l’OM. Perrin lui a même récemment téléphoné. La venue de Moreira, à qui il reste deux ans de contrat avec Lens, pourrait coûter 6-M €
C’est un véritable jeu de pistes dans lequel s’est engagé l’OM depuis déjà trois semaines. Un jeu de pistes où les noms et profils s’accumulent, où les contacts s’enchaînent.
Dernier en date, celui concernant Daniel Moreira. L’international lensois a fait part récemment aux dirigeants artésiens de son désir de changer d’air. Dans un premier temps, l’attaquant avait évoqué plusieurs pistes du côté de la Liga. Aujourd’hui, il se tourne vers Marseille, là où son avenir pourrait se dessiner.
Joint hier au téléphone, le buteur nordiste confirme lui-même l’hypothèse. " J’ai eu à ce sujet Alain Perrin au téléphone, il y a trois jours.
" Nous avons longuement discuté notamment concernant le rôle que je pourrais tenir la saison prochaine dans le dispositif olympien. Si à Lens, j’ai le plus souvent évolué en pointe, lui souhaite me voir jouer à droite en soutien des deux attaquants." Cela a le mérite d’être très clair.
" Un vrai challenge un réel tremplin"
Si pour l’instant, il ne s’agit donc que d’une phase de discussion, Daniel Moreira envisage déjà sa venue à Marseille comme une excellente opportunité. " A l’heure actuelle, rien n’est encore concret. Il va falloir tout d’abord attendre que l’OM fasse une offre à Lens ( Ndlr: il lui reste deux ans de contrat avec les " sang et or). Mais personnellement, Marseille représente un vrai challenge, un réel tremplin.
" Dans mon entourage, beaucoup de gens me déconseillent d’aller là-bas. Trop de pression, trop d’enjeu, trop de passion, trop de concurrence. Si certains joueurs se défilent devant cet environnement, moi je n’éprouve aucune crainte. L’OM est un passage obligé afin d’évoluer. Dans tous les grands clubs, on retrouve de toute façon les mêmes paramètres.
" Et puis, l’arrivée d’Alain Perrin a changé pas mal de choses. Il existe maintenant un projet sportif sérieux avec, entre autres, la perspective de disputer la Ligue des champions. Avec Lens, j’y avais pris un plaisir immense." Et pour cause, en six matches, Moreira aura inscrit quatre buts et connu quelques beaux moments avec des victoires et deux buts face au Milan AC, futur vainqueur de l’épreuve, et au FC Porto, lauréat de la coupe de l’UEFA.
Oublié par Santini pour la Coupe des confédérations
Depuis, le Lensois a même gagné ses galons internationaux. Lancé à trois reprises chez les Bleus, la dernière fois face à l’Egypte le 30-avril, puis étonnamment oublié dans la sélection de Jacques Santini pour la Coupe des confédérations. " C’est vrai que je m’attendais à en faire partie. Je suis forcément déçu. Mais bon, j’ai eu Santini au téléphone qui m’a expliqué ses choix et qui m’a assuré, qu’en cas de blessure de l’un des attaquants, je serai immédiatement appelé. C’est déjà là une forme de reconnaissance."
Daniel Moreira, neuf buts et neuf passes décisives cette saison en L1, n’est pas du genre rancunier. Après cinq ans passés à Lens, il rêve simplement aujourd’hui de nouveaux horizons. " Je quitterai Bollaert avec le sentiment du devoir accompli." Prochaine étape maintenant, le Vélodrome. " Ce serait en tout cas un bel enchaînement."
Enfin, selon nos informations, Lens réclamerait environ 6-millions d’euros pour le départ de Moreira...
source la provence internet