Albertville : Le 4e jour par Runje
Le premier match amical a donné du piquant à la préparation des Olympiens ce mercredi à Albertville. Les joueurs entraient enfin dans le vif du sujet. Les impressions de Vedran Runje et les échos sur cette journée.
Albertville : Le 4e jour par Vedran Runje
Chaque jour, un Olympien livre ses impressions sur le stage d´Albertville et le raconte vu de l´intérieur. Après Johnny Ecker, Fabien Laurenti et Brahim Hemdani, voici le récit de Vedran Runje.
" Ce mercredi matin, l´entraînement était plus léger, en raison du match. On a fait des courses, dix fois cinquante mètres, puis une mise en place tactique. On a travaillé sur les coups-franc et les centres de manière générale.
Avant le déjeuner, on a pris la pose pour la photo devant l´hôtel. A table, le repas n´était guère différent des autres jours.
Personnellement, je ne change rien à mes habitudes quand il y a un match. Je ne fais pas une sieste plus longue ou plus courte.
En fin d´après-midi, il y a eu une petite réunion au cours de laquelle le coach a donné la composition de l´équipe et l´organisation. Tout s´est déroulé comme pour une rencontre classique de championnat.
Le soir, la partie n´a pas bien débuté avec un but encaissé rapidement. Physiquement, c´était dur. On a bien vu la différence entre nos entraînements de ces derniers jours et la vérité d´un match. En plus le Servette est en avance dans sa préparation. C´est une équipe qui va très bientôt débuter son championnat, alors que nous c´est dans un mois… C´est une bonne excuse. Il y a également eu des erreurs mais c´est normal pour une reprise.
J´ai vécu la deuxième mi-temps sur le banc. Je trouve que nous avons dominé, nous étions biens, même si nous ne sommes parvenus à marquer que sur la fin.
Le jeune roumain, qui est à l´essai, a joué avec beaucoup de cœur et aussi de qualités. Mais ce n´était pas facile pour lui car en première mi-temps on était vraiment mauvais.
Pour ce qui est de Vachousek, on a pu s´apercevoir que techniquement il est extraordinaire. Il a la vision du jeu, il a tout. Je pense qu´il va beaucoup aider notre équipe".
Vedran Runje
Mis à l´essai, Totoruota a fait preuve d´un excellent état d´esprit.
Décrassage et détente au programme jeudi
Au lendemain de leur premier match amical, les Olympiens effectueront un décrassage jeudi matin. L´après-midi sera orientée détente avec une sortie en rafting. L´an dernier, l´expérience avait été très appréciée, contribuant à la bonne ambiance au sein du groupe phocéen.
Le 3229 s´affiche sur les maillots
Pour promouvoir " Allo OM - 3229", le logo du portail téléphonique figurera dans le bas du dos du maillot des joueurs marseillais lors de chaque rencontre de cette intersaison ( cf : notre photo).
Jean Garcia, dix ans au service de l´OM
Depuis dix ans, Jean Garcia organise les matches amicaux de l´OM. Cette saison encore, toutes les sorties des Olympiens ont été mises sur pied par l´Avignonnais. Preuve évidente de son savoir-faire, la Fifa vient de lui accorder son agrément. Il est le seul organisateur français dans ce cas.
Dans son giron, bon nombre de formations de l´hexagone, mais aussi d´autres internationales comme le Real Madrid. Autant dire qu´une rencontre entre l´équipe de Zidane et l´OM ne serait pas pour lui déplaire