CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

adiom
adiom
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:36:48

anti flood connection en mission

moisebc
moisebc
Niveau 7
04 juin 2003 à 23:42:02

AFC en action

malouli
malouli
Niveau 7
04 juin 2003 à 23:45:31

ouep il fo acheté le duo malouda - drogba , ils sont trop fort c deux la

cuistot
cuistot
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:45:51

cuistot
cuistot
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:45:53

moisebc
moisebc
Niveau 7
04 juin 2003 à 23:49:16

AFC en action

adiom
adiom
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:53:11

moisebc
moisebc
Niveau 7
04 juin 2003 à 23:57:13

Malouda j´y crois pas trop en fait.

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:57:52

moi non plus et je le veut pas .

davyoda
davyoda
Niveau 10
04 juin 2003 à 23:59:26

le budget devrait osciller entre 30 et 40M€ je pense vu les rentrées d argent . ...dc ca laisse kan meme qques perspectives...

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:00:45

ouais :

DROGBA > 8M
BOUMSONG > 8M

ca fait deja ca en moins .

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:02:04

YOBO>6M
ABARDONADO > 1.5M presque vendu .
LEBOEUF > salaire en moins .

voila les vente

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:06:12

GARDIENS
N°32 - Jérémy Gavanon
N°16 - Cédric Carasso
N°1 - Vedran Runje
DEFENSEURS
N°8 - Sébastien Perez
N°28 - Loris Reina
N°21 - Johnny Ecker
N°25 - Fabien Laurenti
N°18 - Frank Leboeuf
N°5 - Eduardo Tuzzio
N°4 - Daniel Van Buyten
N°3 - Manuel Dos Santos
N°12 - Abdoulaye Méïté
MILIEUX
N°15 - Pascal Johansen
N°29 - Fabio Celestini
N°2 - Jérôme Perez
N°32 - Michel Gafour
N°24 - Mickaël Marsiglia
N°32 - Sébastien Grégori
N°20 - Salomon Olembe
N°26 - Benjamin Gavanon
N°17 - José Delfim
N°7 - Piotr Swierczewski
N°6 - Brahim Hemdani
N°19 - Djamel Belmadi
ATTAQUANTS
N°22 - Dmitri Sytchev
N°32 - Laurent Merlin
N°13 - Lamine Sakho
N°11 - Cyril Chapuis
N°14 - Karim Dahou
N°9 - Lucio Fernandao
N°10 - Ibrahima Bakayoko

voila l equipe de maintenant .

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:21:42

STORY ( 1)
( désolé c´est assez long pour la mise en route)

Comment je suis devenu entraineur de l´OM.

- Tout commence tôt un matin après une soirée plutôt arrosée suite à la victoire des gamins dans un tournoi régional. Je reçois un coup de téléphone et je me retrouve avec Bernard Tapie à l´autre boût du combinet. Celui-ci m´annonce que le club désir m´engager pour m´occuper de l´équipe. Malgré un bon mal au crane et l´esprit embué je répond plus ou moins spontanément que le poste m´intéresse. Sur ce mon correspondant m´invite à me rendre dans les plus brefs délais à la Commanderie.

- Ni une ni deux je fais ma valise et me voila parti pour plusieurs heures de train qui me permettent de me remettre les idées en place. Cependant je me pose deux questions. Qui a parlé de moi à Tapie et quel tranche d´âge va-t-on me proposer d´entrainer ?

- Arrivé là-bas je ne suis pas au boût de mes surprises. C´est en effet " Tomislav Ivic" le coach de l´équipe une qui m´attend en personne à la gare. J´ai ainsi la réponse à ma première question. Après avoir passé mes différents diplômes j´ai eu l´occasion par le passé de vivre les entrainements de l´un de ses précédents clubs dans son ombre pendant une petite semaine. C´est à cette époque que j´ai pu apprécier l´homme et ses méthodes et apprendre en quoi concistait le travail d´entraineur de D1. Nous discutons alors de tout et de rien car je n´ose aborder le sujet qui me concerne directement. C´est alors qu´il m´annonce qu´il souhaite m´avoir dans son staff pour m´occuper à sa place des joueurs sur lesquels il ne compte pas et qui font parti du groupe pro.

- Le diner arrive et à cette occasion je rencontre Robert Louis Dreyfus, Bernard Tapie et les autres membres du staff. Je comprend très vite vu l´ambiance que tous ne va pas pour le mieux. Cependant l´OM étant le club de mon enfance je n´hésite pas à signer car une telle proposition ne se représentera peut être pas.

- La pré-saison se passe bien, Ivic compose une équipe très défensive qui devrait être assez solide. Cependant BT accumule les conneries en recrutant n´importe qui. Ainsi un matin il se présente à l´entrainement pour annoncer qu´il vient de recruter Nouma. Le coach lui fait alors remarquer que le club est déjà pourvu en matière d´attaquants et qu´il ne lui sera pas utile. Colère de BT qui n´aime pas qu´on s´oppose à lui et insulte Ivic devant les joueurs. Ivic vient alors me voir et me demande de m´occuper des entrainements pour la journée, il doit téléphoner à quelqu´un dans les plus brefs délais.

- La journée passe et la tension est palpable. Le soir je rentre à l´hotel et écoute mon répondeur. Ivic désire me voir vers 22h00 pour discuter d´un sujet assez grâve vu le son de sa voix. Je me rend donc perplexe jusqu´à sa chambre, frappe et ce dernier vient m´ouvrir. Là, c´est une surprise dans sa chambre se trouve RLD. Tous deux en ont assez de BT, mais Ivic se sent trop vieux pour un nouveau combat et souhaite alors prendre du recul avec l´OM. Dreyfus m´annoce alors que sur les conseils d´Ivic il compte sur moi pour entrainer l´équipe une. Je suis certe heureux, mais je sais la tache qui m´attend. Afin de me rassurer Ivic me donnera un coup de main en cas de besoin.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:23:53

STORY ( 2)

3 semaines de folies.

- Le lendemain de cette réunion, tous les journaux annoncent mon arrivée en tant qu´entraineur de l´OM. Un inconnu à la tête de l´OM cela sucite de nombreuses interrogations et notament des critiques.

- La situation m´inquiète car je ne suis pas un adepte du jeu défensif à outrance. Les joueurs de l´équipe ne me convenant pas je décide de faire le ménage et de dégraisser pour me permettre quelques achats et offir à l´OM des joueurs correspondant à l´image offensive du club.

- Devant cet état de fait je décide de demander conseil à Ivic qui me dit de ne pas m´en faire et qu´il a une bonne surprise pour moi. Se doutant que j´allais le contacter et ayant pris sa retraite il avait téléphoné à un certain nombre d´agents lui devant de gros services ( ayant profité des largesses de l´OM en fait).

- C´est ainsi que 3 jours plus tard Ivic sous le couvert de l´anonymat m´envoie 4 joueurs correspondants à la description que je lui avait fait de mes besoins.

- Il s´agit de deux biélorusses, d´un portugais et d´un égyptien. Le premier biélorusse à 23 ans, se nomme Sergey Nikiforenko et des le premier entrainement il se démarque comme un joueur de grande classe. Le second s´appel Maxim Tsigalko et est un grand espoir dans son pays. Du haut de ses 18 ans la pression qui entoure le club ne semble pas l´impressioner. Ma troisième recrue To Madeira vient d´un petit club portugais du nom de Gouveia. Enfin le dernier Wael Reyad est lui aussi un jeune espoir de 18 ans et malgré la confiance que j´ai pour Ivic il ne me servira que pour faire souffler mes titulaires.

- Nous sommes à deux semaines de mon premier match de D1 contre ni plus ni moins que l´ennemi de toujours...le PSG. La pression médiatique est de plus en plus forte et afin de préserver mes joueurs je décide d´interdire la presse à l´intérieur de la commanderie et interdit à mes joueurs de répondre aux interviews. Pendant ce temps là Fernandez essai de me déstabiliser à travers différentes déclarations dans l´Equipe, mais je préfère encore garder le silence que de dire quelque chose que je pourrais regretter par la suite.

- Il me reste 3 matchs amicaux à disputer à deux semaines du début de la saison. Je décide de les annuler afin d´éviter une blessure stupide de l´un de mes tituaires ainsi que de renseigner mes futurs adversaires sur le jeu de l´OM version 2001-2002 ( et oui ce n´est que l´entraineur3).

The_Picker
The_Picker
Niveau 9
05 juin 2003 à 00:27:34

pas mal la mise en scène

si je peux me permettre, ce serait sympathique que tu nous fasses des dialogues ( developés, pas a base de oui, d´accord président) avec les joueurs.

moisebc
moisebc
Niveau 7
05 juin 2003 à 00:29:37

C’est un véritable jeu de pistes dans lequel s’est engagé l’OM depuis déjà trois semaines. Un jeu de pistes où les noms et profils s’accumulent, où les contacts s’enchaînent.
Dernier en date, celui concernant Daniel Moreira. L’international lensois a fait part récemment aux dirigeants artésiens de son désir de changer d’air. Dans un premier temps, l’attaquant avait évoqué plusieurs pistes du côté de la Liga. Aujourd’hui, il se tourne vers Marseille, là où son avenir pourrait se dessiner.
Joint hier au téléphone, le buteur nordiste confirme lui-même l’hypothèse. " J’ai eu à ce sujet Alain Perrin au téléphone, il y a trois jours.
" Nous avons longuement discuté notamment concernant le rôle que je pourrais tenir la saison prochaine dans le dispositif olympien. Si à Lens, j’ai le plus souvent évolué en pointe, lui souhaite me voir jouer à droite en soutien des deux attaquants." Cela a le mérite d’être très clair.
" Un vrai challenge un réel tremplin"
Si pour l’instant, il ne s’agit donc que d’une phase de discussion, Daniel Moreira envisage déjà sa venue à Marseille comme une excellente opportunité. " A l’heure actuelle, rien n’est encore concret. Il va falloir tout d’abord attendre que l’OM fasse une offre à Lens ( Ndlr: il lui reste deux ans de contrat avec les " sang et or). Mais personnellement, Marseille représente un vrai challenge, un réel tremplin.
" Dans mon entourage, beaucoup de gens me déconseillent d’aller là-bas. Trop de pression, trop d’enjeu, trop de passion, trop de concurrence. Si certains joueurs se défilent devant cet environnement, moi je n’éprouve aucune crainte. L’OM est un passage obligé afin d’évoluer. Dans tous les grands clubs, on retrouve de toute façon les mêmes paramètres.
" Et puis, l’arrivée d’Alain Perrin a changé pas mal de choses. Il existe maintenant un projet sportif sérieux avec, entre autres, la perspective de disputer la Ligue des champions. Avec Lens, j’y avais pris un plaisir immense." Et pour cause, en six matches, Moreira aura inscrit quatre buts et connu quelques beaux moments avec des victoires et deux buts face au Milan AC, futur vainqueur de l’épreuve, et au FC Porto, lauréat de la coupe de l’UEFA.

Oublié par Santini pour la Coupe des confédérations
Depuis, le Lensois a même gagné ses galons internationaux. Lancé à trois reprises chez les Bleus, la dernière fois face à l’Egypte le 30-avril, puis étonnamment oublié dans la sélection de Jacques Santini pour la Coupe des confédérations. " C’est vrai que je m’attendais à en faire partie. Je suis forcément déçu. Mais bon, j’ai eu Santini au téléphone qui m’a expliqué ses choix et qui m’a assuré, qu’en cas de blessure de l’un des attaquants, je serai immédiatement appelé. C’est déjà là une forme de reconnaissance."
Daniel Moreira, neuf buts et neuf passes décisives cette saison en L1, n’est pas du genre rancunier. Après cinq ans passés à Lens, il rêve simplement aujourd’hui de nouveaux horizons. " Je quitterai Bollaert avec le sentiment du devoir accompli." Prochaine étape maintenant, le Vélodrome. " Ce serait en tout cas un bel enchaînement."
Enfin, selon nos informations, Lens réclamerait environ 6-millions d’euros pour le départ de Moreira...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:29:44

STORY ( 3)

1ère journée / OM-PSG : le match de tous les dangers.

- Jusqu´au dernier moment, je présente un classique 4-4-2 qui laisse Fernandez de bonne humeur. Il est certain de remporter le match de se soir et doit déjà penser à ses prochaines déclarations. Cependant après avoir déclaré un black-out total sur mon équipe depuis maintenant deux semaines j´ai un sacré joker à jouer se soir. En effet,mes joueurs ont préparé un 3-5-2 offensif qui devrait surprendre le PSG lors de cette première journée. Au dernier moment je donne une nouvelle composition d´équipe qui laisse transparaitre à mon adversaire qu´il devra s´adapter à un jeu différent de celui qu´il imaginait.

- Début de match assez stressant car malgré la tentative de mon équipe de prendre le jeu à son compte c´est le PSG qui durant les 20 premières minutes met la pression sur l´OM. J´ai des doûtes sur ma tactique, mais comme mon équipe ne plie pas je décide de continuer ainsi.

- Bien m´en prend car sur un tacle de Camara à la 21ème minute, Nikiforenko part en contre et tente sa chance. Alonzo détourne en corner. Sur celui-ci Marsiglia place le ballon dans la surface. Nikiforenko saute plus haut que tous le monde et devance la sortie d´Alonzo qu´il trompe. Il ouvre donc le score à la 22ème et marque ainsi son premier but pour l´OM.

- Par la suite l´OM prend le dessus sur le PSG, il semblerait que ce but leur est fait mal. Tsigalko placer en pointe et Yobo en tant que milieu de terrain se mettent en valeur à travers diverses frappes et récupérations de balles et à la 40ème Alonzo ne peut conserver le cuir et Nikiforenko en renard des surfaces frappe du droit pour permettre à l´OM de faire le break.

- Le PSG tente alors de se reprendre mais Runje veille et le score ne bouge pas jusqu´à la pause. Dans les vestiaires je félicite mes joueurs mais décide cependant de faire passer la balle par le centre et non plus par les ailes car Marsiglia et Belmadi à qui je demande une grosse charge de travail fatiguent. Malgré ces deux buts d´avance je ne suis pas tranquille et je fais comprendre à mes joueurs que rien n´est fait.

- A la reprise je décide de remplacer Tsigalko qui a fait des débuts honorables mais qui est trop fatigué par To Madeira. D´entrée de jeu Marsiglia malgré la pression de Hugo Leal adresse une bonne passe à Nikiforenko. Celui-ci dos au but se retourne évite le tacle de Cristobal, drible Ronaldhino et envoie un missile du gauche sur lequel Alonzo ne pouvait rien faire. Pour son premier match Nikiforenko réalise le coup du chapeau et est déjà adopté par le public du vélodrome, c´est déjà ça de fait.

- Ensuite jusque vers la 54ème minute de jeu le PSG prend de nouveau le dessus et il faut attendre une grosse faute de Ducrocq sur Delfim pour voir les olympiens sortir de leur torpeur. Sur le coup franc Leboeuf adresse une bonne balle à To Madeira qui est poussé par Pochettino. Celui-ci prend un sévère rouge et l´OM assiège alors le PSG dans sa surface. Les occasions sont nombreuses mais rien ne semble plus vouloir rentrer.

- Dans les arrêts de jeu, Nikiforenko excentré sur l´aile droite fait un bon centre dans la surface parisienne en direction de To Madeira qui reprend de la tête et inscrit son premier but pour l´OM. Sur ce but l´arbitre siffle la fin du match.

Après cette première journée les félicitations fusent de toute part et je me dis que la place européenne réclamée par le comité de direction de l´OM est un objectif jouable. L´OM grâce à ce large succès prend la tête du championnat, mais je sais bien au fond de moi que ce match ne veut pas dire grand chose. Certe si j´avais débuté par une défaite à domicile contre le PSG les chose seraient plus difficiles, mais maintenant la surprise du 3-5-2 ne jouera plus et il faudra que mes joueurs progressent dans tous les secteurs.

1°/OM-PSG ( 4-0) le 28/07/01
59960 spectateurs
Buts : Nikiforenko ( 3), To Madeira
Cartons : Nikiforenko ( 1 jaune), Tuzzio ( 1 jaune), Pochettino ( 1 rouge).
homme du match Nikiforenko avec 3 buts et une passe.

moisebc
moisebc
Niveau 7
05 juin 2003 à 00:30:40

Je pense que dans un rôle d´aillier droit il serait effectivement pas mauvais.
Mais bon y faut que les mecs devant ça soit des pointures...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 juin 2003 à 00:32:18

the_picker, désolé pour les dialogues je me sens pas encore trop capable, à la limite quelques déclarations dans le futur.

La vidéo du moment