CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:07:43

Au moins l´OM semble bien parti pour conserver Van Buyten car 23M d´euros ça a calmé Manchester United.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:14:50

Qui peut me faire un copier/coller de l´article sur Pérez du site www.football365.fr

ab13
ab13
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:16:19

Le forcing de Manchester pour Van Buyten

> Tous les articles OM

Pour l’OM, le dossier est en stand-by. Pourtant, le club mancunien a passé la vitesse supérieure. Il multiplie les discussions avec le défenseur et s’apprête à adresser une offre concrète à Marseille

Si la barre financière du club olympien ( 22,5 millions d’euros) pour le transfert de Daniel Van Buyten est haute, elle ne semble pas effrayer Manchester et Sir Alex Ferguson. Photo La Provence

Son transfert du Standard de Liège à l’OM avait suscité bon nombre d’interrogations. Beaucoup se demandant pourquoi Robert Louis-Dreyfus en personne avait souhaité offrir à Marseille un défenseur, alors totalement inconnu, pour la coquette somme de 12- millions d’euros.
Deux saisons plus tard, on comprend mieux l’intérêt de l’investissement consenti alors par l’actionnaire du club. En une soixantaine de matches joués sous le maillot blanc, Daniel Van Buyten est en effet devenu le symbole du renouveau olympien.
Ses débuts timides sous l’ère Tapie sont même anecdotiques face à l’importance qu’a pris le personnage dans le groupe dirigé par Alain Perrin. Au lendemain de la fin du championnat, l’avenir du " diable rouge" semblait même tout tracé:
l’OM, toujours l’OM, rien que l’OM, sauf si…
D’abord, place à un Bulgarie - Belgique déterminant Le club a fixé la barre très haut, 22,5 -millions d’euros, afin de dissuader tout éventuel acheteur. Alain Perrin annonçant même: " Je ne porterai aucun intérêt à toute proposition inférieure." Une manière de juger intransférable le défenseur central.
Telle était la tendance mi-mai. L’est-elle encore ce matin? Car tout s’est accéléré depuis quelques heures.
Hier, plusieurs informations venues de Belgique où Daniel Van Buyten est actuellement en stage avec sa sélection, qui disputera samedi à Sofia un match déterminant dans la course à l’Euro 2004 face à la Bulgarie, laissaient clairement entendre que " DVB" changera d’air dès la saison prochaine.
On savait que plusieurs grosses écuries européennes lorgnaient sur le défenseur marseillais: Newcastle, Chelsea, le Real Madrid, la Juventus.
Mais également le Manchester United de Sir Alex Ferguson. Daniel Van Buyten s’était d’ailleurs déclaré " très flatté" d’être l’attention d’un club qu’il affectionne particulièrement.
Visiblement, les dirigeants mancuniens n’ont pas changé leurs plans en matière de recrutement. Ils suivent le Belge depuis plusieurs mois. Ils l’ont supervisé à de nombreuses reprises et, plus que jamais, souhaitent enrôler l’Olympien. Selon nos sources, ils ont passé la vitesse supérieure et discutent avec lui afin d’obtenir sa signature.

Manchester a bien versé 46,5-M € pour Rio Ferdinand
Du côté de la rue Négresko, le dossier n’a plus été ouvert depuis près d’un mois. L’OM n’a reçu aucune offre officielle. Cela n’exclut pas toutefois des discussions entre Daniel et le club mancunien. Dans l’entourage du joueur, on estime à 80% la concrétisation du transfert.
Si Daniel accepte la dernière offre mancunienne, Manchester United adressera dans la foulée à l’OM une offre ne se refusant pas. Une somme oscillant entre 16 et 20 -millions d’euros, très importante sur un marché plutôt enclin à l’austérité. Mais pas sans précédent pour les " Red Devils": on se souvient ainsi qu’ils avaient séduit Rio Ferdinand, alors à Leeds, pour 46,5- millions d’euros, un record pour un défenseur dans l’histoire du football britannique.
Rien ne devrait se décanter tant que la Belgique et la Bulgarie ne se seront pas affrontées. Tout pourrait s’accélérer toutefois en début de semaine prochaine. Sir Alex Ferguson a des décisions rapides à prendre pour bâtir sa nouvelle charnière centrale et l’association Rio Ferdinand - Daniel Van Buyten vaut bien quelques petits sacrifices.
L’OM est maître du jeu et se trouve, dans le cas d’une acceptation, devant deux obligations: primo, reconstruire l’intégralité de sa défense centrale; secundo, reverser au Standard de Liège un pourcentage sur le bénéfice réalisé sur le transfert de " DVB".

ab13
ab13
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:17:40

MARSEILLE / SEBASTIEN PEREZ :
« Une saison de frustration »
04 juin 2003 - Aurélien CANOT
Handicapé par des blessures à répétition, Sébastien Pérez n’a pu effectuer, pour son retour à l’OM, la saison qu’il espérait. La troisième place des Marseillais est méritée et ravit l’ancien Stéphanois. Mais sa performance personnelle le laisse amer.

Sébastien Pérez, quel bilan pour l’Olympique de Marseille tirez-vous de la saison qui vient de s’achever ?
D’une manière collective, ça a été une très bonne saison puisque nous sommes au dessus de notre objectif qui était la septième place. C’est une bonne saison pour nous. C’est vrai que, au vu de la dernière journée, nous aurions pu espéré plus. Maintenant, lorsque nous faisons un peu le point, nous nous contentons aisément de cette troisième place qui reflète plus ou moins notre valeur.

Sur le plan personnel, comment jugez-vous votre saison, assombrie de nouveau par quelques blessures ?
Moi, je la qualifierai un peu de médiocre, même si j’ai fait de bons matchs. Le problème est que j’ai plus été blessé que non blessé, donc ça a été une saison de frustration. Maintenant, ça me motive encore plus dans l’optique de la prochaine saison.

C’est vrai que l’on ne vous a pas vu souvent à cent pour cent de vos moyens cette année ?
Non, non. C’est ça. J’ai toujours été victime de pépins musculaires. C’est la première saison, donc c’est un peu rageant. Maintenant, il faut prendre ce mal en patience et attendre des jours meilleurs.

Du pire au meilleur, quels moments conserverez-vous de cette saison ?
Le pire, c’est la défaite chez nous contre Paris. Nous l’avons traînée comme un boulet pendant quelques matchs. Le meilleur moment, ce sont les victoires à l’extérieur que nous sommes allés arracher, c’est le match contre Sedan où nous menons 2-0, où ils reviennent à 2-2 et que nous gagnons finalement 4-2 avec le public derrière nous. Maintenant, le meilleur des souvenirs est de finir troisièmes cette saison car il n’y avait pas beaucoup de monde qui nous attendait.

« Nous ne sommes pas des robots »

Ce match contre Sedan doit aussi vous évoquer une prestation étrange de votre part ( NDLR : Pérez a inscrit un but contre et un autre pour son camp) ?
Et oui, multibuteur ( il se marre) Non, plus sérieusement, c’est un peu notre saison, un peu la mienne. Je suis passé par des galères et j’ai toujours réagi. A l’image de l’équipe. C’est vrai que ce match reflète parfaitement notre saison.

Quels sont vos ambitions pour la saison prochaine ?
Disons que nous espérons toujours faire mieux que par le passé, c’est pour cette raison qu’il faut toujours regarder plus haut. Il faut voir aussi les changements qui vont s’effectués durant l’intersaison. Nous verrons alors vraiment quels sont les objectifs ainsi que les prétentions du club.

En tant qu’amoureux de l’OM, vous souhaiteriez peut-être que le jeu développé par votre équipe soit plus spectaculaire à l’avenir ?
Vous savez, quand vous êtes champions, il y a des hauts et des bas. Dans n’importe quel pays, l’équipe qui est championne est celle qui arrive le mieux à gérer les bas. Et ça passe par des matchs médiocres. Regardez Lyon qui, à un moment, était sifflé par son public… C’est un peu normal, nous ne sommes pas des robots et nous ne pouvons pas être toujours au maximum. Pour être champion, il faut faire preuve d’encore plus d’expérience pour pouvoir gérer ces temps un peu moins forts et, justement, à ce moment-là, avoir de la bouteille afin de savoir développer un jeu différent. Et pour, déjà, ne pas perdre.

Votre objectif personnel, en revanche, doit être de retrouver le niveau qui était le votre à Galatasaray ?
Oui, voilà. C’est de retrouver mon niveau, même si je l’ai montré sur deux ou trois matchs cette saison. J’aspire à avoir plus de constance et à être plus présent sur le terrain. Ce qui risque d’être facile pour moi ( rires).

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:23:09

L´idéal si DvB devait partir se serait 16-20M d´euros plus Forlan qui devrait avec un peu plus de tant de jeu qu´à Manchester faire quelque chose de bien à l´OM. Le problème c´est qu´il s´agit d´un joueur hors UE et que Manchester tient trop à lui pour remplacer Van Nistelrooy en cas de blessure. Deuxième problème refaire la charnière centrale de l´OM en totalité.

Merci pour le copier/coller AB13

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 juin 2003 à 18:57:02

Je me suis remis à CM3 hier soir histoire de rigoler un peu, quelqu´un d´autre y joue encore ?

ab13
ab13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:04:15

de rien akan

mais forlan ils peuvent nous le preter
en tout cas si le deal se fait avec MU, ça ouvre des relations avec MU et qui dit relation dit pret ou autre??

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:04:26

mardi 3 juin 2003, 22h24

Football: l´OM fera sa rentrée le 23 juin

Shopping

Maillot de l´OM

>> COMMANDER

Tous les maillots
sur Yahoo! Shopping

Jeux

Jouez à Yahoo! Fantasy 2002/2003

Tous les jeux et simulations

MARSEILLE ( Reuters) - La reprise pour les joueurs de l´Olympique de Marseille a été fixée au lundi 23 juin avec la remise des équipements.

Plusieurs stages d´oxygénation et de balnéothérapie figurent au programme de préparation des joueurs marseillais, notamment à Albertville ( Savoie) et à Cap Breton.

Pour préparer au mieux sa première rencontre de la saison 2003-2004, le 2 août, l´OM disputera aussi une série de matches amicaux contre le Servette de Genève, Lyon, Bordeaux, Toulouse, le Sporting de Lisbonne ou encore le Dinamo Bucarest.

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:16:28

gudjohnsen, franchement , c pas impossible!!!!!!!!!!!
il est pas + cher k un jardel ki a failli signer y a 2 ans a l om
et en + avec la ldc le budget a augmenté.
il doit nno plus avoir un gros salaire( en fin bon je m entend, il doit etre pas mal kan meme, mais pas insurmontable pour l om)

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:18:54

pareil pour carew, je pense k il touche plutot 1 million de franc ke d euro

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:20:19

gudjonhsen franchement j ai regarder ses stats en buteur et c est vraiment pas super . Moi je prefere un drogba pauleta ou cisse que lui .

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:22:35

mais si, c un killer cegars attend je vais regarder ses stats

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:22:37

carew meme si sont salaire et tes moins chere il serait tres chere a transferer .

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:23:26

regarde tu verra 14but en 30match maximum j ai vu ca franchement ca vaut rien . c est un bakayoko a montpellier c est pareil lol .

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:23:27

non , 10 m d euro

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:26:27

faut pas exagérer, 14, c pas mal
ap eu pres 1 but tous les 2 matchs
et pui tu peu pa le comparer a l autre buse de baka
le champuionnat anglais et francais, c autre chose
en france, il cartonnerait

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:39:21

===========runje===========
=====van buyten===boumsong===
=meite=================dos santos

==========pedretti===============

johansen=============rothen==

==========gallardo==========

=======drogba===gudjonshen===

ce serait pas mal
6+6+8+8+6+12=46!!!!!!!!!!!!!!
ah ouais kan meme!!!!!!!!!!!!!!!!
ca fait cher le recrutement

beh............
pffffffffffffffffffff.........
fais chier!!!
faut vendre et esperer une rallonge de rld
mais si on met sytchev et drogba devant, g des doutes. je sais pas si ca sera bien afficace

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:40:50

gudjonhsen vaut rien ta regarder ses stat ou quoi??

juliojulio
juliojulio
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:41:39

94-95 Valur Reykjavik 17 7 - -

95-96 PSV Eindhoven ( Pays-Bas) 13 3 - -

96-97 PSV Eindhoven ( Pays-Bas) 0 0 - -

97-98 KR Reykjavik 0 0 - -

98-99 Bolton Wanderers ( Angleterre) ( D2) 14 5 - -

99-00 Bolton Wanderers ( Angleterre) ( D2) 41 13 - -

00-01 Chelsea ( Angleterre) 30 10 C3 2 0

01-02 Chelsea ( Angleterre) 30 14 C3 3 3

02-03 Chelsea 35 10 C3 2 0

sychev13
sychev13
Niveau 10
04 juin 2003 à 19:42:10

ouai mais une saison blanche blanche ca arrive!!!
enfrance, il dechirerait tout

La vidéo du moment