CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

pr13005
pr13005
Niveau 4
01 juillet 2003 à 14:37:52

:-((
je suis deg sur calciomercato il parle de nakata au milan ac en echanche de tomason

j´aimerai vraiment henri camara a l´om il est pas cher est vraiment bon

en plus drogba est camara je suis sur qu´ils seraient vachement complémentaire.

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:39:19

Papin passe à l’attaque pour un poste à l’OM

Depuis leur arrivée à la tête du club, Alain Perrin et Christophe Bouchet battent le rappel des anciennes gloires de l’OM.

Ce procédé, classique dans tous les grands clubs européens, a pris forme à l’été 2002 avec l’arrivée de Jean-Philippe Durand et son incorporation au staff technique. Puis ce fut au tour de Manuel Amoros de rejoindre la cellule de recrutement phocéenne, où figuraient déjà Josip Skoblar et Albert Emon. Mais si Amoros et Durand ont laissé une empreinte indélébile sur la Canebière, ce n’est rien en comparaison de l’aura que dégage Jean-Pierre Papin.

Le canonnier de la grande période olympienne est pressenti depuis plusieurs semaines pour intégrer le staff de l’OM dans un rôle qui reste à déterminer.
Présent en compagnie de Skoblar lors de la présentation du maillot de la saison 2003-04 et du nouveau sponsor principal de l’OM, Papin en a profité pour évoquer sa situation et l’avancement des négociations avec les dirigeants marseillais.

“Pourquoi ne pas inventer un poste de préparateur d’attaquant ? , a-t-il avancé. Qui est mieux placé qu’un buteur pour expliquer comment marquer des buts aux avant-centres de l’équipe ? Les bons gardiens sont devenus des préparateurs reconnus de portiers, non ? La tactique se travaille ensemble mais la finition, c’est quelque chose de particulier qui se travaille durement. Ça permettrait aussi de booster le moral. Lorsque l’on fait trente reprises et qu’on en réussit zéro, on se dit qu’il y a quelque chose qui ne va pas. Il faut alors insister. Après, on en réussit dix et on se dit que c’est bien. On insiste encore et on en réussit 22. On prend alors confiance et le dimanche, on saisit sa chance. Si on a peur de se faire siffler, on ne tente rien.”

Sur le poste d’avant-centre, celui qui a inscrit plus de 180 buts sous les couleurs bleue et blanche est intarissable : “L’attaquant, c’est comme un gardien de but. Il doit réviser ses gammes. Il doit en faire plus que les autres. Aujourd’hui, on constate qu’on n’a plus le temps de contrôler la balle. Il faut frapper très vite et c’est vrai que lorsque j’ai regardé les matches de l’OM l’an passé, je n’ai jamais vu une frappe au but avant 40 minutes de jeu. Il faut être insouciant, avoir envie de marquer des buts, il faut savoir le faire et donc bosser pour ça.”

L’occasion pour lui de revenir sur la carence première de l’OM la saison passée, son attaque, mais aussi sur Dmitri Sytchev, auquel JPP prédit un grand avenir. “L’an passé, l’important pour l’OM était de marquer des buts. Peu importe qui les inscrivait. C’est bien lorsque c’est un attaquant mais à la limite, aujourd’hui dans le football, l’important c’est de prendre les trois points. Personnellement, j’adore Sytchev. Il me rappelle moi à mes débuts. Pas physiquement car il est plus carré, plus grand, mais dans son opportunisme, son inconscience. Je crois qu’il a tout compris. Si on lui laisse le temps, s’il bosse très fort, il peut faire quelque chose de bien. Je ne pense pas qu’il ait un problème de langue. Le football, c’est universel. Celui qui aime marquer des buts, qu’il parle chinois, français ou russe, il y parvient.”

Devant un discours si passionné, on ne peut s’empêcher de l’interroger sur son avenir, sur le poste qu’il pourrait occuper à l’OM, aux côtés d’Alain Perrin. “Je me verrais bien dans un rôle de préparateur d’attaquants. Mais Alain ( ndlr : Perrin) a sa cellule de recrutement particulière. Il y a d’autres postes qui pourraient être tout aussi valorisants. Il faut rentrer dans le club pour, après, gravir les marches.On verra, tout est possible, mais il ne faut pas brûler les étapes. On discute avec les dirigeants. Je serai toujours là lorsque l’OM aura besoin de moi. Ce club est porté vers l’avenir et l’avenir, c’est aussi ceux qui ont porté le maillot blanc. Nous, les anciens, pouvons aider le club à redevenir ce qu’il était avant.”

Romano338
Romano338
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:43:34

:up:

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:46:20

pour papin source :freegoal.com

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:50:24

nakata a l om :oui:
nakata a l om :oui:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:50:35

Papin qui tient un beau discours, enfin un truc agréable aujourd´hui.

Vinzounet
Vinzounet
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:52:27

POur changer... je suis ok avec toi Akan

:ok:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:53:28

oai mais moi je prefererai entndre que paris est en faillite ou meme le barca comme ca on les aides on leur achete pochettino ou alors christanval ca serrai mieu

-same93-
-same93-
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:54:47

:lol: http://www.cm4.clan.st/ :lol:
:ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Alexis50
Alexis50
Niveau 10
01 juillet 2003 à 14:56:07

putain arreter de rever maintenant c carement mort nakata viendra plus ( j´aimerais tellement pourtant)milan veulent l´acheter(on comprend pas trop ils on deja rivaldo rui costa gattuso serginho) et parmes serait plus interesser car il meterait tomason dans la balance et en plus la ligue ne veut pas pour les droit tv c des enculé*

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:08:19

c vrai qe ça devien cho maintenan mai bon espéron
bon j v je v 1 peu jouer a la play apré je revien

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:10:51

Alexis50, parceque tu crois que Nakata va venir à Milan dans le but de cirer le banc. Il a vu ce qui c´est passé pour Rivaldo et je suis pas certain qu´il veuille tant que ça aller à Milan dans ces conditions là.

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:12:50

ke des PD la ligue

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:24:37

:hello: les copains ! !!!!!!

pas de nouvelles de la Ligue ? ??

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:27:58

si:

LA LIGUE C DES PD!!!!!!!!!

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:33:28

elo?

Troll_inter
Troll_inter
Niveau 6
01 juillet 2003 à 15:35:05

vous avez vous le nouveau maillot du PSG :
http://www.psg.fr/fr/esprit/news/show.php?id=3477
TROP MOCHE :rire:
A cote celui de l´om est super BO

Bamogomous
Bamogomous
Niveau 9
01 juillet 2003 à 15:38:26

allez om

carl13
carl13
Niveau 10
01 juillet 2003 à 15:45:15

VOILA CE KE JE PENSER DE LA LIGUE IL YA 4 JOURS

putin les enculés il nous font chié il font exprès c pa possible ils peuvent pa allé plus vite
é thiriez c un gro conar celui là il fé style il aime bien l´om mé par derrière avec ses moustaches en fouine il cache son sourire de gro con é il se di alor kel bande de cons il croyent ke je les aime( je sui sur ke thirez c l´amant de l´otre enculé.....d´Aulas , il doive bien samuser c deux pd)

é c toujour ce ke je pense

Matt08
Matt08
Niveau 6
01 juillet 2003 à 16:05:36

:up:

La vidéo du moment