CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

sithskywalker
sithskywalker
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:25:25

si9 mido signe a marseille je v voir un match de paris(de hanball!!)

clem-om
clem-om
Niveau 7
30 juin 2003 à 20:25:57

ouai je vien de lire...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:26:10

moi je ve pas k il signe enfin si il se calme ca va mais ausinon ca vo pas le coup

Ze_BiK
Ze_BiK
Niveau 3
30 juin 2003 à 20:27:00

Moi je m´en branle de Mido, c´est une merde ce gars, moi je veux Nakata, donc j´espere que Thiriez va se bouger le cul parce que depuis Vendredi j´attend une réponse donc qu´il se bougent et pi il faut Mexes et pas cet abruti de Mido.On s´entape Sychev peut je suis sur se demerdé en tant qu´autre attaquants.
Et pk pas Cavenaghi, ils en parlé Perrin et Bouchet, c´est un fou ce gars.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:28:17

mais bon on va voir il cherchent un attaquant d experience et ils prennent mido?
c une blague de pascal praud
je v appeler bernard il va enkor lui donner un coup de tete ca va le calmer

clem-om
clem-om
Niveau 7
30 juin 2003 à 20:28:45

fodra voir laprovence se soir von ptete en parler...

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:30:32

tout a fait d accor avec toi Ze_Bik
Poiur repondre a clem-om je dis de+ en + car les medias n arreten pa d en parler

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:32:49

eh les ga faudrai peut etre se bouger le cul car le forum de psg n a plus que environ 3200 messages de retard sue nous

AHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH
AHAHAHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:44:17

oh jsui tout seul?

asterXXX
asterXXX
Niveau 6
30 juin 2003 à 20:45:59

LOL
ba fo croire ke leur ekipe é tellemn pourrite kil non rien na dire sur leur forum

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
30 juin 2003 à 20:48:45

AVANT-SAISON 30/06/03
Albertville : Echos du 2e jour
Deuxième jour de stage pour les Olympiens, Fabien Laurenti vous en livre son récit. Les échos de ce lundi concernent l´utilité de la présence d´un linguiste dans le staff, la reprise de Van Buyten et Celestini, et le premier tifo de la saison.

Albertville : Le 2e jour par Fabien Laurenti
Chaque jour, un Olympien livre ses impressions sur le stage d´Albertville et le raconte vu de l´intérieur. Après Johnny Ecker, Fabien Laurenti s´est prêté au jeu lundi soir.
" Pour moi, ce stage à Albertville est très différent de celui de l´an dernier. A l´époque, j´étais blessé au genou. J´avais même du rentrer à Marseille avant mes coéquipiers. Aujourd´hui, tout va pour le mieux. Physiquement, déjà. J´ai couru pendant la trêve pour garder le rythme, donc ça me permet de ne pas être à la traîne à l´entraînement maintenant.
Le seul petit truc embêtant, c´est la chaleur. On ne voit pas la différence avec Marseille. Heureusement, on nous a gentiment installé des ventilateurs dans les chambres.
Côté ambiance, ça se passe aussi vraiment bien entre nous. Le fait qu´on ait un an de vie de groupe joue beaucoup. En plus, aujourd´hui Daniel ( Van Buyten) et Fabio ( Celestini) nous ont rejoint. Ca fait plaisir. Ils nous ont un peu raconté leurs vacances, tout en précisant bien sûr qu´elles ont été trop courtes. C´est d´ailleurs la première chose qu´ils ont dite en arrivant.
Lundi, la séance du matin a été assez cool sur un plan physique. Et on a terminé par une opposition. L´entraînement de l´après-midi a été plus intense avec une course de quinze minutes, puis huit d´une minute trente. Entre les deux séances, il y a eu la sieste. C´est un moment essentiel pour moi. Je fais entre deux heures et deux heures et demi de sieste. Sans ça, je n´arriverais pas à me dépenser ensuite autant sur le terrain.
Ce soir, je ne sais pas encore ce qu´on va faire avec " môsieur" Sébastien Perez ( rires), avec qui je partage la chambre. Peut-être un film ( il en a pris plein d´un peu tous les genres), ou un peu de console. On verra après le repas.
Mercredi soir, on va jouer notre premier match de l´intersaison, contre le Servette. On ne sait pas encore qui va jouer, ni combien de temps. Quelque part, je me languis d´y être. Même si ce n´est qu´une rencontre amicale…"

Fabien Laurenti

Un linguiste à Albertville
A son arrivée à l´OM, Stepan Vachousek ne s´exprimait ni en français, ni en anglais, seulement en tchèque. Un handicap de nature à retarder son intégration dans le groupe. Pour y remédier, l´OM a fait appel à Philippe Patry, sur les conseils de Roger Propos.
Ce linguiste, qui parle dix langues ( cinq européennes, cinq africaines), a développé une méthode d´apprentissage à vitesse accélérée. Il l´a mise en pratique sur des joueurs comme Collins ( Monaco), Bakayoko ( quand il était à Everton) ou plus récemment sur les Français de Fulham.
" Si on observe bien, on s´aperçoit que les langues fonctionnent toutes de la même manière. Ma technique ne vise pas à forcer le joueur à faire d´emblée des phrases. Il s´agit plutôt d´assembler petit à petit des mots et des idées, comme un puzzle", explique-t-il.
Ce jeu de construction du vocabulaire et de la grammaire s´appuie notamment sur la gestuelle, qui elle est universelle. Les progrès observés chez l´élève Vachousek sont en tout cas épatants. Philippe Patry estime que le néo-olympien sera autonome en français d´ici une quinzaine de jours.

Van Buyten et Celestini ont repris
Daniel Van Buyten et Fabio Celestini sont arrivés à Albertville en milieu de journée, lundi. Les deux internationaux n´avaient terminé leur saison que début juin. Ils bénéficiaient donc de quelques jours de congés supplémentaires. Tous deux ont repris l´entraînement individuel dès l´après-midi.

Le premier tifo de la saison
Etienne et Sylvain sont savoyards, mais supporters de l´OM. Abonnés au CCS, ils se revendiquent " sympathisants" des Winners, dont ils arborent fièrement les couleurs. Mercredi, ils ont prévu avec leurs amis de transformer le stade olympique d´Albertville en petit Vélodrome.
A l´aide de leurs banderoles et de " papélitos", ils comptent bien faire en sorte que les Olympiens se sentent comme chez eux, face au Servette de Genève.
Venu à leur rencontre lundi, Guy Cazadamont leur a simplement rappelé que l´utilisation de fumigènes était formellement interdite, même lors des matches amicaux.

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:50:59

perso je propose d aller faire un bon petit rush sur le topic psg

Romano338
Romano338
Niveau 10
30 juin 2003 à 20:51:51

NON ! !
apres ils vont venir faire pareil

Ze_BiK
Ze_BiK
Niveau 3
30 juin 2003 à 20:57:07

J´espere que Vachousek va tout casser cet année, il a une bonne tete ce gars la, enfin pour remédier a tout cela il faudrait ce bon vieux Hidetoshi ou en 10 ou en 7, ce gars peut faire de Marseille un champion 2003-2004.
Et pour cloturer le tout une alliance DVB-Mexes ou DVB-Boumsong car il faut remplacer Frank Leboeuf enfin esperons deja un accord de la Ligue concernant les droits TV au Japon.

asterXXX
asterXXX
Niveau 6
30 juin 2003 à 21:02:02

c kan kil donne leur accor la ligue
enf1 pluto leur decision

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:04:37

DESOLE ROMANO338 J AI PA PU M EN EMPECHER MAIS CA MA FAI DU BIEN

Romano338
Romano338
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:06:59

put1 fait chier......
on va se rtrouver avec un topic flooder..... je te flicite pas.....

OM31
OM31
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:08:26

lol!

Smashsky
Smashsky
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:17:49

qe prévoyé vs pour la provence de ce soir

davyoda
davyoda
Niveau 10
30 juin 2003 à 21:26:55

y vont encore fournir un ramassis de rumeur et pas de concret....
sinon je pense que le def ki va signer ca va se faire rapidement...perin veut pas laisser trainer trop les choses les echeances arrivent vite

La vidéo du moment