cuistot, la ligue a demandé à l´OM, l´OL et au PSG de recruter des joueurs japonais et coréens, il faut bien qu´il y est une contrepartie.
Moi je trouve en effet anormal que l´OM se tappe un transfert de 5M et un contrat annuel de 2.5M alors que pendant ce temps là la ligue récupèrerait 5M via les droits TV vendus au japon et l´OM des miettes comme d´habitude.
Je suis en effet pour un système de propriété des droits TV aux clubs car c´est une voie qui permettrait à nos meilleurs clubs de gagner un peu plus et de pouvoir mieux figurer en europe.
De plus j´en ai marre de voir des clubs style Metz, Le Mans, Toulouse ( la saison prochaine ) , Strasbourg... qui intéressent pas grand monde gagner pratiquement autant que des clubs diffusés 30 fois plus. Car qui dit plus de diffusion dit moins de monde dans les stades et moins de recettes.
Etc, le système français est archaique, c´est une honte et je comprends bien que les dirigeants des grands clubs européens rigolent en voyant les clubs français.