un article ki vient de praitre sur le site officiel
AVANT-SAISON 29/06/03
Albertville : Le 1er jour par Ecker
Dimanche, les Olympiens sont rentrés dans le vif du sujet avec le départ pour le premier stage de l´intersaison, à Albertville. Daniel Van Buyten et Fabio Celestini rejoindront le groupe en Savoie dès lundi. Le récit de la première journée par Johnny Ecker.
Albertville : 1er Jour par Johnny Ecker
Chaque jour, un Olympien vous livrera ses impressions sur le stage d´Albertville et vous le racontera vu de l´intérieur. Johnny Ecker est le premier à se prêter au jeu.
" Ce dimanche matin, nous avions rendez-vous à 10h30 à la Commanderie pour partir tous ensemble. Une fois que nous avons chargé toutes les affaires dans le bus, nous nous sommes mis en route. Personnellement, j´avais pris un peu de tout dans mes bagages pour parer à toutes les situations, surtout en terme de chaussures et de crampons. On ne sait jamais quel genre de temps et de pelouse on va avoir.
On a roulé pendant un peu plus d´une heure, puis on s´est arrêté dans une petite auberge à Orange pour manger. C´était très agréable, même si le menu restait assez classique pour nous. C´est à dire des crudités, des pâtes, etc…
Ensuite, on a repris notre route. Pour passer le temps, j´ai joué à la contrée en doublette avec Cédric Carrasso. On s´est plutôt bien débrouillé puisqu´on a d´abord battu Jérôme ( kiné) et Abdel ( intendant) puis Karim ( Dahou) et Guillaume ( Deschamps). Pour ces deux-là, ça fait du bien de les battre, ils avaient un peu trop tendance à faire les fanfarons. En tout, on a bien du jouer pendant deux heures et demi. Le voyage a donc semblé plus court…
A Albertville, on a découvert un temps assez lourd. Il fait à peu près aussi chaud qu´à Marseille, donc on n´est pas dépaysé. Heureusement, les nuits sont paraît-il plus fraîches.
On a posé nos affaires à l´hôtel et on est allé faire un décrassage au stade olympique, qui est situé juste à côté. Le programme était basé sur des courses, des assouplissements, et des étirements. Franchement, ça m´a fait du bien, car j´étais un peu " raide", même si maintenant la fatigue commence à se faire sentir.
Au retour, on s´est amusé à s´arroser avec nos bouteilles d´eau ( cf : notre photo). Bref, c´était une bataille rangée assez sympathique...
Là, il va bientôt être l´heure d´aller dîner. Après, je passerai entre les mains des kinés parce que j´ai une petite douleur au tendon. Je pense que j´en profiterai pour regarder avec eux la finale de la Coupe des Confédérations.
Pour moi, ce stage va malheureusement se limiter à du travail sans ballon. Ma blessure au scaphoïde m´interdit de participer aux jeux avec mes coéquipiers. C´est très frustrant, mais il serait idiot après l´opération de prendre le moindre risque. A notre retour à Marseille, j´irai voir le chirurgien pour savoir quand je pourrai totalement reprendre".
Johnny Ecker
Van Buyten et Celestini arrivent lundi
Vingt-deux Olympiens ont pris dimanche la direction de la Savoie. Dmitri Sytchev rentré à Marseille samedi soir, fait partie du nombre, tout comme Stepan Vachousek et le Roumain à l´essai, Ionel Alexandru Totoruota.
Daniel Van Buyten et Fabio Celestini rejoindront le groupe lundi. Tout comme Alain Perrin.
Blessés, Manuel Dos Santos, Salomon Olembe et José Delfim ne se rendront pas à Albertville. Swierczewski est également absent. Alors que Belmadi et Drogba sont en vacances jusqu´à la mi-juillet.
OM-Servette : Réservations
Si vous souhaitez assister à la rencontre amicale OM-Servette de Genève, mercredi, au stade olympique d´Albertville ( 19h), renseignez-vous auprès de :
- Office du Tourisme : 04 79 32 04 22
- Service des Sports : 04 79 10 45 00
OM-Salonique à Aix
Avant d´attaquer le championnat, les Olympiens doivent affronter le PAOK Salonique en guise d´ultime sortie amicale. Prévue un temps à Marseille, cette rencontre se jouera finalement à Aix, le 26 juillet prochain.