CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

paulpive
paulpive
Niveau 7
25 juin 2003 à 18:34:17

Hidetoshi Nakata se rapproche de l´Olympique de Marseille. Un des agents mandatés en France pour trouver un club au milieu de terrain japonais de Parme, a confirmé que la signature devrait intervenir vendredi prochain, sauf renversement de situation. On ne connaît pas pour l´instant ni le montant, ni la durée du contrat du meneur de jeu nippon mais après Didier Drogba, l´OM enregistrerait sa deuxième recrue de cette intersaison et par la même occasion le premier gros coup sur le marché de la Ligue 1.

Nakata signe vendredi?
Le milieu de terrain japonais va quitter Parme et l´Italie et devrait rejoindre l´Olympique de Marseille. Le capitaine du Japon, actuellement en vacances, est attendu vendredi pour s´engager avec le club phocéen. C´est en tout cas ce qu´a affirmé Jacky Mouyal mercredi à Sport-Hebdo. Cet agent a été mandaté pour trouver un club en France à la star du Japon.
Chelsea se trouvait également sur les rangs mais Nakata n´est pas insensible au soleil de la Méditerranée lui qui a évolué en Italie depuis 1998 et son arrivée à Perouse.
L´OM a donc peut-être trouvé le milieu offensif tant recherché après avoir engagé l´attaquant Didier Drogba. Ce serait en tout cas, un renfort de taille pour l´équipe d´Alain Perrin. C´est également le premier gros coup réalisé sur le marché des transferts de la Ligue 1.

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
25 juin 2003 à 18:40:29

Interview : Johnny Ecker
Opéré du scaphoïde pendant les vacances, Johnny Ecker a recommencé à courir avec ses partenaires. Il évoque pêle-mêle sa blessure, son rôle au sein du groupe olympien, l´arrivée de Didier Drogba et l´échéance du tour préliminaire de Ligue des Champions.

Comment va ton poignet depuis ton opération ?
Johnny Ecker : " Ca a été une opération délicate et assez difficile. Il y a eu une greffe osseuse, on m´a vissé le scaphoïde. Le poignet était douloureux et il est resté enflé cinq jours. Reste maintenant la rééducation car l´articulation est bloquée.
J´ai eu le feu vert hier pour pouvoir courir en étant bien protégé, en faisant bien attention à ne pas prendre de coups. Je reste vigilant. Une blessure peut vite arriver.
Je dois voir mon chirurgien cette semaine pour pouvoir reprendre l´entraînement complet. Mais je ne sais pas comment réagirait mon poignet en cas de chute. Je vais sans doute garder une attelle pendant deux ou trois mois.
Etre à l´écart du groupe m´a permis de me reposer, mais c´est bien de pouvoir à nouveau m´entretenir physiquement avec mes coéquipiers".

Quel est ton programme cette semaine ?
Johnny Ecker : " Je devrais m´entraîner normalement avec mes partenaires, sauf pour certains jeux et pour les matches. La rencontre d´Albertville servira à se remettre à niveau physiquement. Je ne devrais pas avoir de problème, même si je n´ai pas pu m´entretenir pendant les vacances à cause de ma blessure. J´aurai sans doute un peu de retard par rapport à mes coéquipiers".

Comment envisages-tu cette saison ? Plus difficile que la saison dernière ?
Johnny Ecker : " Ce sera difficile. Mais à nous de bien la préparer en stage. On avait commencé la saison dernière dans l´inconnu. Un groupe s´est créé, qui reste le même pour le moment. Mais on saura également bien accueillir les nouveaux joueurs. Il n´y aura pas de problème d´intégration".

L´attente de plusieurs nouveaux joueurs ne vous freine-t-elle pas dans la préparation ?
Johnny Ecker : " Non. Si je me prépare dès maintenant, j´aurai de l´avance sur ceux qui arriveront plus tard. Chacun travaille pour soi en essayant d´être opérationnel le plus rapidement possible. On n´a pas à se poser cette question pour travailler. Les nouveaux auront sans doute à un moment donné une préparation physique à l´écart. Certains joueurs qui risquent de venir sont en sélection. La préparation a commencé depuis trois jours. On se travaille sereinement".

" Mon passage à vide est oublié"

As-tu été rassuré de ne pas avoir été cité dans la liste des joueurs transférables ?
Johnny Ecker : " Oui bien sûr. Quand on signe trois ans, c´est pour jouer trois ans. Je n´étais pas au courant. C´est ma famille qui m´a appris qu´il y avait une liste de dix-neuf noms transférables sur une feuille. Dans ma tête je continue avec Marseille. Je n´ai pas démérité. J´estime avoir fait mon boulot le plus sérieusement possible tout au long de l´année dernière. Et ça sera encore le cas les deux prochaines années".

Avec le recul, peux-tu expliquer ton passage à vide la saison dernière ?
Johnny Ecker : " Absolument pas. Seul l´entraîneur en connaît les raisons. De mon côté c´est vite oublié. Je ne vais pas changer ma façon de m´entraîner pour autant".

Européen, l´OM sera encore plus attendu cette saison. Cela te met-il une pression supplémentaires sur les épaules ?
Johnny Ecker : " On sait qu´on sera attendu au tour préliminaire. Tout le monde veut aller en Ligue des Champion. En championnat, la presse et nos supporters voudront aller plus haut que la troisième place. On en est conscients. Mais nous n´avons pas encore discuté des objectifs".

Penses-tu que le groupe olympien sera plus costaud cette saison ?
Johnny Ecker : " Pour l´instant, le groupe n´a pas changé. Il est évident que si l´on se fie à tous les noms qui circulent, ce sont de très grands joueurs. Mais encore faut-il qu´ils arrivent. De notre côté, nous allons travailler pour que le club soit plus fort cette saison".

Le fait de ne pas avoir été toujours titulaire te lance-t-il un challenge particulier pour cette saison ?
Johnny Ecker : " Moi je m´entraîne pour jouer. L´entraîneur est là pour faire ses choix. Je n´ai rien à me reprocher. Je continuerai à me battre pour être titulaire".

" Les objectifs ? On n´en a pas encore parlé"

Tu fais maintenant partie des anciens, des joueurs chevronnés. Ton rôle va-t-il évoluer au sein du groupe ?
Johnny Ecker : " Je n´ai pas un tempérament très expansif. C´est peut-être ce qui m´a manqué avec l´entraîneur. Je vais essayer de faire des efforts. Mais je ne suis pas un homme à poigne pour bouger mes coéquipiers. Je ne suis pas du calibre de Manuel Dos Santos ou de Fabio Célestini pour cadrer tout le monde. Ce n´est que ma troisième année en Ligue 1. Il faut déjà que je songe à me recadrer moi-même ( rires)".

Objectif titre cette année ?
Johnny Ecker : " Ce n´est pas d´actualité. On n´en a pas encore parlé entre nous".

Le fait de disputer le tour préliminaire nécessite-t-il une grosse préparation ?
Johnny Ecker : " Pas spécialement. Le tour préliminaire se déroulera après le début du championnat. La préparation est calibrée sur le championnat. Ce n´est pas comme la coupe intertoto, qui exige d´être prêt plus rapidement afin de disputer des rencontres très rapprochées".

Que penses-tu de Didier Drogba ?
Johnny Ecker : " Ses qualités tout le monde les connaît. On m´a vu à la peine derrière lui la saison dernière. C´est quelqu´un qui s´engage beaucoup, très bon techniquement et de la tête. Il a un caractère fort, et il est d´une très grande gentillesse. Il n´aura pas de problème pour s´intégrer dans le groupe. Il est capable de faire les efforts nécessaires".

sychev13
sychev13
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:10:46

25/06 19:06 - Foot, L1, Actu
Nakata sur le point de signer à l’OM ?
Le Japonais Hidetoshi Nakata, que l’on annonçait plutôt à Chelsea, pourrait signer vendredi prochain à l’Olympique de Marseille.

Après Didier Drogba, Nakata pourrait rejoindre l’OM cette semaine. Ses agents auraient récemment rencontré les dirigeants marseillais et les deux partis se seraient mis d’accord pour signer vendredi. Bien que l’on ne connaisse ni le montant, ni la durée de son contrat, Nakata constituerait un renfort de poids pour Marseille.

sychev13
sychev13
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:13:07

NAKATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au moins la ca a pas trainé, il se sont rencontré et sont tombés d acoord!!!!!!!!!!
YAHHHHOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

c le mangeur de souchis ki va enflammer le vel´

clem-om
clem-om
Niveau 7
25 juin 2003 à 19:14:27

san " o" a sushis mai te raison il va enflamé le vel avec drogba et vashousek!!!

sychev13
sychev13
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:18:24

désoler pour la phôte d aurtaugrafe

clem-om
clem-om
Niveau 7
25 juin 2003 à 19:19:36

lol sytchev je tan veu pa...
dictée=3/20

sychev13
sychev13
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:21:54

vou allez vou faire floquer " nakata" sur votre maillot
je pense ke ca va sefaire, si c l agent ki le dit

moi je sais pa si j achete le maillot, je le trouve beau mais pas extraordinnaire

sychev13
sychev13
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:24:15

enfin, c pa l agent ki a confirmé mais le gars mandaté en france pour trouver un club a nakata
c pa des pipos!!!!!!!!!!

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:25:13

sychev13 Posté le 25 juin 2003 à 19:13:07
NAKATA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
au moins la ca a pas trainé, il se sont rencontré et sont tombés d acoord!!!!!!!!!!
YAHHHHOOOOOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUU!!!!!!!!!!!!!!

c le mangeur de souchis ki va enflammer le vel´

sa a meme été 1 peu tro vite a mon gout...reston pruden a- kils été deja en contact depuis 3 semaines mé ke personne en a parler?

clem-om
clem-om
Niveau 7
25 juin 2003 à 19:26:17

nan moi je met pa nakata jaime pa tro les jap´ mai si ya pa de gars connu ki son transferé pour lontemps je metrai rien mai je lachete kan meme jai ke celui d´il ya 2 ans...
allez l´OM!!!

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:28:53

LE TRIO RLD-BOUCHET-PERRIN FAIT UN MALHEUR JE TROUVE!

oenyx
oenyx
Niveau 6
25 juin 2003 à 19:32:29

sytchev 13 si je me trompe pas ta src c www.sport24.com . si c ca c sérieux mais ca veut pas dire ke NAKATA va signer. regarde NONDA ct fait et Pfit il reste a monaco .

wait and see

clem-om
clem-om
Niveau 7
25 juin 2003 à 19:34:31

RLD-->chequier
Bouchet-->esprit clair et novateur pour le foot francais
Perrin-->fin technicien et malin
OM-->une equipe de feu pour
2003-2004!!!

pipo1988
pipo1988
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:37:31

up lol

Pastis-doOM-51
Pastis-doOM-51
Niveau 10
25 juin 2003 à 19:38:14

Nouvel entretien exclusif avec le latéral gauche de l’OM. Thèmes évoqués avec lui : la reprise, son état de forme, son objectif de la saison, les nouveaux équipements et le nouveau sponsor, le marché des transferts et la signature imminente de Didier Drogba.

Photos de l’entretien, bientôt sur lephoceen.com

La reprise

Manu Dos Santos nous l’avait précédemment confié, il avait hâte d’aborder la nouvelle saison. Car malgré sa blessure au tibia qui sera, dans quelques semaines, plus qu’un mauvais souvenir, l’envie de reprendre lui rongeait les pieds : « Ca y est, on y est. Le championnat 2003/2004 est lancé. Cela m’a beaucoup fait plaisir de revoir l’équipe et les membres du staff. Avec le soleil, toutes les conditions étaient réunies pour que cette reprise se passe très bien. Certains joueurs étaient encore un peu dans leurs vacances, mais le coach va rapidement les remettre en place ( rires). »

Son état de forme

« Ca va mieux, je n’ai plus de plâtre. Je vais désormais rentrer comme prévu dans une période de rééducation. » Lorsqu’on lui demande une date d’un éventuel retour, Manu se montre patient : « Je ne veux pas précipiter les choses. Je reprendrai en temps voulu, sans doute à la mi-août. J’ai déjà des fourmis dans les jambes, et mentalement, après une telle blessure, on revient forcément un peu plus fort même si l’appréhension sur une possible rechute sera là lors des premiers matchs. »

L’objectif de la saison

« On a tous en tête que la saison passée, alors que nous visions une place dans les 5 premiers, nous ne sommes pas passé loin d’un gros truc. Alors pour cette nouvelle saison, qui sera plus difficile que la précédente, on va placer la barre plus haute, en espérant un parcours honorable dans chaque compétition et au moins le gain d’un trophée. »

La Coupe des Confédérations et l’Equipe de France

Manu aurait pu disputer cette compétition s’il n’y avait pas eu cette satanée blessure : « C’est vrai, c’est dommage, j’aurai aimer rejoindre ce groupe. Mais le sort en a voulu autrement. Jacques Santini m’a d’ailleurs appelé pour me souhaiter un bon rétablissement. Cela fait plaisir qu´il pense à moi. »
Et lorsque l’on évoque l’Euro 2004… : « Chaque chose en son temps… »

9 Telecom, nouveau sponsor, nouveau maillot

« Les dirigeants ont sans doute effectué un très bon choix. Mais pour nous les joueurs, tout cela ne nous concerne pas vraiment,.
Concernant les nouveaux équipements, je n’ai pas encore vraiment testé tout ce qui nous a été distribué. Le confort doit sans doute comme chaque année être de la partie.
Esthétiquement, ça le fait aussi, mais cela n’aura pas d’importance sur nos performances sur le terrain ( rires) »

Le marché des transferts et l’arrivée de Drogba

Dans cette période où les négociations sont quelque peu figée, Manu nous livre ses impressions : « Nous avons tous de l’ambition, alors pour atteindre nos objectifs, l’équipe aura besoin de nouveaux renforts. Je pense notamment au départ de Franck Leboeuf qui va devoir être compensé. Concernant les départs, certains ressentent peut-être l’envie de partir. Il va falloir trouver des solutions, pour qu’ils puissent s’épanouir dans d’autres clubs. »

L’arrivée de Didier Drogba ? « Je pense qu’il va nous apporter beaucoup sur le terrain. Sa présence athlétique et son aisance technique sont indéniables, il nous avait d’ailleurs fait beaucoup de mal lors des deux matchs contre Guingamp la saison dernière ( ndlr : score AEG/OM 0-0 et OM/AEG 0-2). Avec sa percussion, son association avec des joueurs rapides comme Sytchev ou Sakho peut-être intéressante. C’est vraiment une bonne recrue. »
Et les autres, Nakata, Pauleta, Vachousek ? « Ils n’ont pas encore signés, mais si les dirigeants s’intéressent à eux, c’est qu’ils pensent qui vont pouvoir apporter à l’équipe. Mais c’est clair que l’idée de jouer avec des joueurs comme Nakata et Pauleta est excitante. »

chiraq[rOMa]
chiraq[rOMa]
Niveau 9
25 juin 2003 à 19:38:42

Enfin RLD c´est lui qui s´occupe des truks comerciaux et tout ossi?

clem-om
clem-om
Niveau 7
25 juin 2003 à 19:42:39

pa sur je croi ke c bouchet rld c un peu retiré non??

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
25 juin 2003 à 19:45:59

Mais attendez les mecs RLD ne fait plus rien au club. C BOUCHET et PERRIN qui font ts, jsui sur RLD n´a pas donné de fric cette année ( ce qui veut pas dire qu´il ne le fera pas).

Pour les transferts je croi que DROGBA, NAKATA, VACHOUSEK ( meme si on la js vu jouer) c PARFAIT...

Mé il manque, pour moi, 3 joueurs.

1 DC : ? ???????
1 MDf : M´BAMI ( voir article sur FreeGoal, le site des info bidons lol)
1 AC: ? ??????

Spikeee
Spikeee
Niveau 8
25 juin 2003 à 19:50:41

----------RUNJE

PEREZ--DVB---ECKER---DOS SANTOS

----HEMDANI---CELESTINI

NAKATA-------------VACHOUSEK

------SYTCHEV---DROGBA

Pour l´instant on a ca ( mé bon on é js sur, ex: BOUMSONG qui devai venir et pui plu rien)

La vidéo du moment