CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
10 novembre 2003 à 17:03:23

pour cheyrou je sai pa tro ca me di rien...
sinon personne ne connai un site ou on peu voir les classements( dom, ext, buteurs...) d´argentine , du brésil, et de la rep tcheque
svp merci...ca serai tres intéressant pour connaitre de " futurs" bons joueurs...

foxlone
foxlone
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:05:12

non dos connais pas de site dsl !
J espere que l Om va se reprendre le PSG est derriere nous la honte ! !!

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
10 novembre 2003 à 17:08:27

non la honte c pa ki soit derriere nous c ke nous on joue mal c pa plus compliké ke ca!

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:08:37

je sais pas c ke t en pense akan mais a mon avis, vu l état du turnover de perrin, il vaudrait mieu laisser courrir la ldc ( une fois k on serra asurer de joue l uefa), et de laisser courrir la coupe de france, et se concentrer ainsin sur l UEFA et la coupe de la ligue et SURTOUT le chmapionnat!

paske koi k ils en disent vo mieu laisser courrir l TOUTES les competition et se reserver pour le championnat paske l an prochain gagner une coupe de la ligue mais pas se qualifier pour la ldc ca nous sert un peu a rien

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:10:50

mé le shema est simple pour moi:
on gagne a lille pour se rattraper de notre mauvaise perf contre lyon et ensuite anchainer par une victoire contre paris, et ensuite on peut peut etre se lancer sur une bonne série

et pour moi lille peut etre un bon starter

et je c pas si vous avez remarqué mais l OM joue moins bien depuis les derniers match amicaux des ekip nationales, donc y va peut etre y avoir le senario inverse?

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:12:39

et puis il faudrait se stabiliser o meme systeme paske:
faire jouer UN seul recuperateur alors que lyon dispose de junhino ( capable d effacer rapidement hemdani) il fodré faire jouer hemdani et n´diaye dans l axe et meriem a droite et vachou a gauche

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:13:21

on esperant oé
allez l´om

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:17:29

:up:

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
10 novembre 2003 à 17:19:46

non pa de up ca va pa ou koi!!!
:lol:

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:19:53

et o fait j avé fai uhn topic sur tout les championnats etrangers mais le souci c ke j arrivai pas a faire le copier coller ( caracteres interdit), donc c été la misere

et le mieu c ke t aille voir sur l site des deux fédérations, pour savoir le classemant et les buteurs

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
10 novembre 2003 à 17:22:08

je fé un up paske je me suis apercu ke personne avai repondu et fallai bien ke je spote qqch

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
10 novembre 2003 à 17:24:55

ok merdi
moi ji vai! a+ et allez l´OM!!!!!

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 novembre 2003 à 20:19:49

De toute facon moi je suis persuadé que cette mauvaise phase que traverse l´OM va souder le groupe et les rendre plus forts mentalements!
Aprés la trêve ils vont repartir a zero et commencer réellement leur saison!
Allez l´OM!

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 novembre 2003 à 21:01:50

Interview : Alain Perrin
Alain Perrin assume sa part de responsabilité dans le camouflet infligé par Lyon. Et si le Manager Général reconnaît avoir eu du mal à trouver le sommeil, ce n´est pas à cause des sifflets mais uniquement de la défaite. " Je suis insensible aux louanges et aux critiques", déclare-t-il.

Alain, vous disiez dimanche soir vouloir revoir la partie pour vérifier vos impressions. L´avez-vous fait ?
Alain Perrin : " Oui. Mon sentiment était que mes joueurs avaient tout fait pour prendre le match par le bon bout, en s´appropriant rapidement le milieu de terrain, mais que cette domination et cette présence aux abords de la surface n´avaient pas été suffi. C´est le cas, nous n´avons pas été bons dans les zones de vérité, comme à Strasbourg, et nous l´avons payé cher. Et puis, la réussite n´était pas non plus de notre côté à l´image de tous ces tirs déviés".

La motivation de votre équipe est-elle en cause ?
A.P. : " Non. L´envie était là, on l´a vu dans l´engagement que nous avons mis d´entrée de jeu. Mais cette motivation n´a pas été canalisée. Il y avait trop de nervosité, et donc de perte de lucidité. Ce qui rendait nos approches désordonnées, et nous exposait aux contres de Lyon. Une fois menés au score, cette situation est devenue encore plus difficile à gérer".

Cette mauvaise gestion de la pression n´est-elle pas inquiétante avant les réceptions du Real, de Paris ou de Monaco ?
A.P. : " Déjà, on ne choisit pas son calendrier. Quant à la pression, c´est maintenant à nous, le staff, d´apporter de la sérénité autour des joueurs. Mais franchement, cet excès de motivation chez eux ne m´inquiète pas. Ce serait beaucoup grave s´ils en manquaient ou s´il avaient tendance à baisser les bras".

Cette défaite a-t-elle mis en évidence les limites de l´OM face à une formation de niveau européen comme Lyon ?
A.P. : " On a clairement démontré certaines limites sur ce match. Mais mes joueurs disposent aussi de ressources importantes et de qualités. Si on regarde bien les 90 minutes, on peut dire que si nous avions transformé nos situations positives, nous aurions pu espérer beaucoup mieux. Sur certaines occasions, cela s´est joué à peu de choses. Et si nous avions pu mener, Lyon aurait alors du se découvrir et ainsi nous offrir des positions intéressantes".

Vous sentez-vous personnellement responsable de cette déconvenue contre le Champion de France en titre ?
A.P. : " De par ma fonction, j´ai forcément une responsabilité à assumer. C´est moi qui ai mis en place cette équipe. J´avais opté pour une stratégie offensive comme toujours au Vélodrome, et aussi parce que la victoire était importante. Ca n´a pas fonctionné, nous n´avons pas réussi à exploiter nos occasions".

Une partie du public vous a pris pour cible à la fin du match. Est-ce que cela vous a empêché de dormir ?
A.P. : " Je suis insensible aux louanges comme aux critiques. Je sais très bien que cela fait partie du jeu. Si j´ai mal dormi, c´est parce que nous avons perdu. Après une défaite, je refais toujours le match, j´anticipe sur la préparation de la rencontre à venir,…"

Comment mieux aborder les futures affiches ?
A.P. : " Peut-être en étant un peu moins prétentieux sur le plan du jeu offensif. Nous devons d´abord penser à nous sécuriser".

Est-ce que l´équipe est actuellement trop dépendante de Didier Drogba ?
A.P. : " Je ne le crois pas. Il n´est pas seul à pouvoir marquer. Je suis persuadé de la qualité de Mido, par exemple. Actuellement, il enrage tellement de ne pas marquer qu´il a tendance à trop se précipiter dans ses actions. Mais dès qu´il en aura mis un, je suis persuadé que tout ira mieux pour lui".

Grâce aux rencontres internationales, vous bénéficiez de 15 jours de battement avant le déplacement à Lille. Comment allez-vous utiliser ce temps ?
A.P. : " Tout le groupe ne sera pas là, puisque nous avons des sélectionnés, mais nous allons discuter et travailler les gammes. Quand on se retrouve confronté à une équipe comme Lyon, on s´aperçoit qu´il nous manque du travail en commun pour favoriser les automatismes. Cette coupure va également nous permettre de nous oxygéner. La dernière a débouché sur cette mauvaise série. Il est à espérer que celle qui commence aujourd´hui sera plus bénéfique".

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 novembre 2003 à 21:02:44

INTERVIEWS 10/11/20
Bouchet : " Le maître mot c´est la stabilité"
Le président de l´OM écarte toute notion de crise. Si des réponses doivent être apportées aux questions soulevées par ces trois défaites consécutives, le principe de stabilité ne doit pas être remis en cause. " Cette pression n´aboutira pas à des solutions radicales de notre part", affirme-t-il.

Président, est-ce que ces trois défaites consécutives marquent le début d´une nouvelle crise à l´OM ?
Christophe Bouchet : " Si perdre trois matches entraîne une crise alors il faut arrêter le football à Marseille. Il faut tout remettre en perspective. Depuis le début, notre objectif est de remettre le club à flot et de le rendre pérenne. Pour cela, le maître mot c´est la stabilité.
Et puis tout dépend du moment où on pose la loupe. Fin juillet, tout le monde jugeait le recrutement fabuleux. Fin août, nous étions tous merveilleux avec notre première place et notre qualification pour la Ligue des Champions. C´était encore un phénomène de myopie, car on oubliait que les victoires contre Guingamp, Ajaccio ou même Sochaux n´avaient pas tenu à grand chose. Nous n´étions pas dupes. Enfin, si on place le curseur sur fin octobre-début novembre, on voit ces trois défaites qui posent différentes questions en terme d´engagement, d´envie ou encore de réussite".

Il y a des réponses à apporter à ces questions…
Christophe Bouchet : " Evidemment. Ce serait stupide de chercher à se cacher derrière notre petit doigt. Mais il faut aussi regarder les choses en face : nous sommes 3e derrière deux équipes au potentiel équivalent au nôtre mais dont l´effectif n´a pas du être reconstruit à l´intersaison. Elles sont mieux rodées".

Mais vous savez aussi que les supporters marseillais sont exigeants et généralement peu patients…
Christophe Bouchet : " Ils sont là, nombreux, fidèles, et à ce titre ils ont évidemment le droit de s´exprimer. Il faut en tenir compte, mais sans être sous leur dictée. Quand ils sifflent un de leur propre joueur à son entrée sur la pelouse, c´est dur, et ça ne fait pas avancer les choses. Cela revient à mettre une pression supplémentaire à un moment où la solidarité est nécessaire".

Une partie du public a demandé la démission d´Alain Perrin dimanche. Qu´en pensez-vous ?
Christophe Bouchet : " Il faut que tout le monde comprenne que mettre la pression de cette manière n´aboutira pas à des solutions radicales de notre part.
On ne va pas jeter le bébé avec l´eau du bain. On ne peut pas oublier le travail réalisé, ni ne pas se souvenir qu´en mai 2002, Alain a pris le risque de nous rejoindre plutôt que d´aller entraîner un Lyon champion de France.
Cette réaction des supporters me semble brutale. Mais c´est Marseille… Les choses se font d´une manière un peu plus aiguë qu´ailleurs. On ne peut pas revendiquer le nombre le plus important d´abonnés et s´effaroucher ensuite. Il faut assumer. Le football c´est aussi un spectacle. Le public a son rôle à jouer, mais il ne doit pas brûler le théâtre pour autant".

Vous n´ignorez pas que déjà de folles rumeurs circulent à Marseille. On parle d´Elie Baup, de Jean Tigana, à quelques jours près on aurait sans doute aussi entendu le nom de Luis Fernandez…
Christophe Bouchet : " J´ai le sentiment que ces hypothèses sont suggérées. Cela s´apparente à de la déstabilisation… Tout le monde sait où je déjeune et avec qui. Et je crois que personne ne peut dire qu´il m´a vu en compagnie du moindre entraîneur.
La rumeur Tigana m´est revenue aux oreilles. Mais, je vais vous dire, la dernière fois où j´ai vu Tigana c´était dans l´avion qui nous ramenait de Vienne à Marseille. Il venait de commenter le match pour M6…
Non, vraiment, il faut être persuadé que nous accomplissons un travail de reconstruction du club, et qu´il est hors de question de changer de cap. Si on change d´avis quand on construit, on finit par bâtir un mur en zig-zag. Et ça, personne ne le souhaite".

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 novembre 2003 à 21:03:18

Sélection : Marlet forfait
Touché à la cheville contre Lyon, Steve Marlet a du déclarer forfait pour le match amical France-Allemagne ( samedi). Il est remplacé par Sidney Govou. Toujours en ce qui concerne l’infirmerie olympienne, Van Buyten se plaint d’une douleur derrière la cuisse et ne s’est pas entraîné avec ses coéquipiers lors du décrassage de lundi.

-sychev-
-sychev-
Niveau 10
10 novembre 2003 à 21:17:17

petit message aux virages :

GROSSE BANDES DE NB DU FOOT SI ON VOUS ECOUTAIS ON AURAIT 5 ENTRAINEUR PAR AN
VOUS SOUTENER RUNJE POUR L ANNEE DERNIERE ET PAS PERRIN VOUS AVEZ VRAIMENT RIEN DANS LE TESTON

fraggeur-fou
fraggeur-fou
Niveau 7
10 novembre 2003 à 22:03:41

sychev dsl mais la tu fait 1 généralité j´etait ds le virage nord yen a une 20 aine qui le chanté moi je les chanté mais ma parole j´ai été trop con je les fait parce que j´avais les nerfs et comme bocoup dotre qui lont chanté a mon avis.

mes notes:
runje:4 il a sauvé 2 but mais 2 sont de sa faute se n´est pas le runje de l´an passé
van buyten:7 il a été trés bon le meilleur marseillais s´est battu jusquau bout
ecker:5 il a bien tenu le coup devant elber qu´on a peu vu
perez:4,5 de bonnes chose et de moins bonnes
skacel:2 completement débordé par govou
hemdani:5,5 un bon match bocoup de ballons récupéré s´est bocoup battu lui aussi
meriem:5,5 il a tenu son role mais moins bien qu´au début de la saison
vachousek:3 il a fait guerre mieu que son copain tcheque lui aussi bocoup moins bien que dans les premiers matchs
johansen:3 on l´a peu vu et quant on l´a vu c´est pour rater 1 énorme ocasion
mido:4,5 il s´est battu mais sans reussite
marlet:4 il est trop inconstant mais il se bat
meite:4 on l´a peu vue quand il est rentré
sytchev:3,5 il a rien fait comme depuis quelques matchs deja
fernandao: n´a pas eu le temp de se mettre en évidence mais a quand meme failli marqué 1 but repoussé sur la ligne par edmilson

meilleur joueur van buyten
plus mauvais skacel

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
10 novembre 2003 à 22:06:54

tu sais, kan les résultats ne vont pas avec une bonne équipe, le 1er à qui les supporters visent du doigt, c´est l´entraineur, ce ke dit perrin en fait :

" Je suis serein sur la manière dont je fais mon travail et ce n´est pas le public qui va me faire changer. On sait bien que, quand les résultats ne vont pas, l´entraîneur est mis sur la sellette."

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
10 novembre 2003 à 22:08:55

j´étais hier soir à Ganay fraggeur-fou et oué en gros jsusi d´accord avec toi...des tribunes, celui ki s´est fait le plus remarké POSItivement, c´est van buyten...et Négativement, c´est skacel qui accumulait les fotes...

La vidéo du moment