CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:42:46

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News

REACTIONS 10/11/03
OM 1-4 Lyon : Réactions
Trois défaites en 8 jours, les joueurs marseillais avaient la tête des mauvais soirs en quittant le stade Vélodrome. " Je ne démissionne pas" a affirmé Alain Perrin à l´issu de la rencontre. La trêve de 15 jours devrait faire du bien aux Olympiens.

Alain Perrin :
" Il faut tirer les leçons de ce match pour avancer vers le suivant. C´est une cruelle désillusion compte tenu de la préparation, de l´investissement des joueurs, dans la volonté qu´ils avaient de faire un bon résultat ce soir. Les événements nous sont contraires, ils ne nous sont pas favorables. On encaisse des buts déviés et on a des situations de cafouillages devant le but adverse. Il y a toujours un pied ou un dos qui a dévié la balle.
On a pris le match comme il fallait. On dynamisé notre jeu vers l´avant en se méfiant des contres. Mais on n´a pas réussi à juguler des attaques qui nous ont fait très mal.
La réaction du public à mon égard ne me blesse pas. On connaît la règle du jeu dans ce métier. Quand il y a des périodes négatives, il faut bien trouver un responsable. Je ne démissionne pas car je suis un battant. Je vais continuer. Je suis assez serein dans la façon de faire mon travail. Je ne ressens aucune pression supplémentaire en ce moment.
Cette défaite ne remet pas en cause nos ambitions. C´est juste un match. Il faut faire le dos rond, rester solidaires et soudés.
Les joueurs étaient tellement déçus qu´il n´y a pas eu de discours. A part Vedran Runje que j´ai félicité de son match. Il a fait de superbes arrêts, il a retardé l´échéance mais il a pris des buts déviés. On verra lundi pour l´analyse du match."

Sébastien Perez :
" C´est une très mauvaise soirée. Dans notre situation, après deux revers à Bordeaux et Porto, c´est très difficile. Il faut faire preuve de caractère. On avait envie de bien faire mais Lyon était au-dessus. En plus ils ont eu de la réussite. C´est une grosse gifle que l´on prend à la maison. Le score est sévère. C´est l´écart entre une équipe en pleine bourre et une autre qui doute. La dernière trêve ne nous avait pas fait du bien, espérons que la prochaine nous fasse du bien parce qu´il faut relever la tête. Il faut se remettre de cette défaite, on aura besoin de quelques jours…
Il ne faut pas parler à chaud car nos mots peuvent dépasser nos pensées. On va tous regarder la rediffusion du match pour voir ce qui a été bien et ce qui ne l´a pas été et réfléchir à comment y remédier.
L´ambiance du vestiaire était maussade, on était tous déçus du résultat. Quand on veut jouer le haut du tableau, on se doit de faire carton plein à domicile. On est tombé sur une très bonne équipe lyonnaise. Ce soir, il faut replacer les choses à leur niveau. Cela fait longtemps que Lyon joue ensemble avec de très bonnes individualités. On reprendra le moral avec le travail."

Didier Drogba : " Ce qui s´est dit dans le vestiaire doit rester entre nous. Ce n´était pas très joyeux. Le match de ce soir nous fait mal. On comprend la réaction du public. On va tacher de repartir comme on l´avait fait en début de saison. C´est très dur de vivre cela des tribunes. On est plus angoissé en voyant un tel match qu´en étant sur le terrain.
Ce serait trop facile de mettre ça sur le compte de mon absence. J´étais à Strasbourg, Porto et à Bordeaux. Ce soir, on a couru après le score, on est revenu mais après Lyon, en 2-3 passes, se retrouvaient devant notre but.
Cette spirale négative peut être stoppée rapidement. En quelques bons matchs, tu peux l´oublier et repartir. Les matchs de sélection nationale vont nous permettre de décompresser et on va revenir avec la rage."

Jean-Michel Aulas : " Ce soir, on a eu de la réussite, la bonne série continue. Cette équipe a une maturité sur le plan technique et au niveau de l´organisation qui lui permet de réussir de très bons matchs à l´extérieur. Dans le football, la réussite peut transformer une équipe. Depuis quelques temps, on en profite. Avec peu d´occasions, on marque beaucoup de buts.
Il faut rester calme car le vent peut tourner. On a apprécié l´absence de Drogba qui est l´un des meilleurs arguments offensifs de l´OM actuellement. Au retour, ce sera un autre match. Il faut avoir un rythme d´enfer car Monaco gagne tous ses matchs."

lltom8
lltom8
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:45:38

j´espere vraiment kon va se reprendre parce ke ya ke des gro match ki vont arriver

L1 14 Sa 22/11/03 20h00 Lille-OM ( TPS)
C1 05 Me 26/11/03 20h45 OM-Real Madrid
L1 15 Di 30/11/03 20h45 OM-Paris SG ( C+)

L1 17 Ve 05/12/03 20h00 OM-Monaco
C1 06 Me 09/12/03 20h45 Partizan-OM

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
10 novembre 2003 à 00:51:33

oué c kler, fo revenir le plus rapidement possible au nivo ke l´on avait en début d´année parce que meme si on a joué contre de movaise équipe, on avé un bo jeu ce ke l´on a plus...

RyoArabi
RyoArabi
Niveau 10
10 novembre 2003 à 02:36:32

À mon avis la petite treve arrive a point nommé.
Je suis confiant, une bonne série de victoires est proche!

Allez l´OM!

BAMB
BAMB
Niveau 10
10 novembre 2003 à 03:47:10

Sérieusement , le niveau du début d´année, je vous l´ai déja dit, il eétait pas si terrible. vous aviez joué contre des équipes assez faibles. Vous pourrez ptet être 3emes, mais pas champions c´est clair

Et Lens n´a que 2 petits points de retard sur vous les gars. Si on avait pas foiré notre match contre Le Mans ( 3 tirs sur la barre), on serait à égalité. Alors qu´on ne me dise plus " On a une équipe géniale et toi une équipe de merde, tu es jaloux."

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
10 novembre 2003 à 07:01:32

Bon je suis maintenant conforté dans mon idée de début de saison, l´OM se bat pour la troisième place et n´a ucune chance de passer devant l´OL et l´ASM.

-Mr_Pingouin-
-Mr_Pingouin-
Niveau 9
10 novembre 2003 à 08:23:08

malheureusement c la crise au club, tout ça à cause de ces minables supporters qui demandent la démission de Perrin alors qu´il nous a amené en c1 et qu´on est 3è........

repensez bien aux années où on a fini 15è , sauvé de la relégation au goal average

jc-dusse
jc-dusse
Niveau 8
10 novembre 2003 à 09:38:50

Oue c´est débile de virer perrin meme si parfois je le suis pas trop la . ..

On est 3eme, bon ok on est mauvais mais c´est pas la fin du monde! Me souviens on avait viré courbis alors qu´on etait pas encore tt a fait decroché et ça a donné ce que ça a donné . ...

J´ai pas envie de repartir à zéro moa :´(

En ce qui concerne le jeu ce qui me navre le plus ce sont les latéraux et les longs ballons devant ss pretexte k´on a des grands. Aucune phase construite, on balance les ballons devant, on regarde si la déviation est heureuse et voila...

cycobbs
cycobbs
Niveau 8
10 novembre 2003 à 09:39:29

va surtout falloir trouver des mecs qui ont un mental parce que la, voir ces gars completement abattus sur le terrain des qu´ils prennent un but, ca fait quand meme de la peine...et pour des grands rendez vous comme ca il va bien falloir car on a quand meme encore monaco et le psg a jouer, certes a domicile mais on a vu hier que c´etait plus forcement un si grand atout...alors il reste maintenant 6 matchs en L1 et 2 en C1 avant la treve, et ben il va falloir etre invaincu, car 8 defaites en 19 matchs ca fait deja trop

sychev13
sychev13
Niveau 10
10 novembre 2003 à 11:45:51

ouai, perrin est un super entraineur
c pa arceke l om traverse une passe de crise ke il fau le virer
déja hier, sur le plan de la combativité cété mieu
et pui a un moment vachousek s est blessé
on a vu 2/3 joueur aller voir comment il allai
on voyai pa ca avant
l ékipe est entrai de se resouder
et de retruver petit a petit son jeu
parfois les défaites fon du bien

pires120013
pires120013
Niveau 10
10 novembre 2003 à 11:53:10

chui encore super deçu de cete déroute d´hier, je trouve que ca a tourné a la deconfiture dans ts les compartiments du jeu, je trouve qu´on a clairement pas le niveau de lyon et encore moins celui de monaco.
j´espere ke les joueurs von se reprendre car la ca commence a partir en sucette!!!
vivement le retour de manu en defense!

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:02:01

Eh ben ! !! Quelle branlée ! !! Bon, j´espère que tous ceux du topic qui disaient aux supporters de l´OM comme moi d´arrêter de critiquer et de faire la fine bouche en début de saison comprennent pourquoi nous avions peur... Voilà le genre de choses dont nous avions très peur en voyant le TRES TRES faible niveau de jeu affiché par l´OM.
Ce n´était pas du pessimisme mais du REALISME. L´OM gagnait alors péniblement ses matchs contre des adversaires loin du niveau d´un Lyon ou d´un Monaco, et encore plus loin du niveau de la Ligue des Champions. Que l´on ne nous dise plus " arrêtez d´être pessimistes" ! !! C´était un constat qui aujourd´hui est avérer au grand jour !
Nous avons encore assister à une déroute collective hier soir. Une faillite totale.
Runje nous a " gratifié" de superbes " non-arrêts"... Cela lui arrive d´avoir quelques réflexes par moments ? Oui, mais trop rarement. Défense dans les vapes, milieu pâlichon, attaque qui a fait ce qu´elle a pu. Bref, une équipe qui s´est bien défendue les 30 premières minutes avant de sombrer complètement.
Je pense à 2 choses:
-nous sommes peut-être dans une saison de transition malgré tout ce qui est dit sur cette équipe. Il faut du temps pour arriver au niveau de Monaco et Lyon. N´oublions pas que Deschamps et Le Guen ont eux aussi frôlé l´éjection plusieurs fois avant d´en arriver là où ils en sont. Leur équipe fonctionne bien parce que les joueurs jouent ensemble depuis plusieurs saisons. Ce n´est pas le cas de l´OM.
-il est possible que l´OM fasse l´inverse de l´an dernier, ce que je souhaite vivement, à savoir finir fort la saison. L´an dernier, ils étaient champions d´automne et 3ème à l´arrivée. Ce serait bien d´être 3ème en automne et champions à l´arrivée.
Voilà ce que je pense de l´OM actuel. Je penche plutôt pour la 1ère solution ( la saison de transition). La 2nde est alléchante mais finalement assez peu probable si l´on est honnête et que l´on ne se voile pas la face.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:10:06

Cette saison se sera sans doûte plus une place dans les 5 que la troisième place comme objectif vu comme c´est parti.

Sans en arriver à souhaiter la démission de Perrin, maintenant va falloir qu´il se bouge un peu. Depuis son arrivée les supporters ont toujours été passiant après les défaites, mais là le niveau de jeu est tellement affligent qu´on ne peut que s´énerver en voyant un match de l´OM.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:15:10

Oui, mais vu où en sont arriver Deschamps et Le Guen, cela vaut le coup d´attendre et d´éviter de tout chambouler encore une fois.

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:15:45

( "arrivés", pardon)

BAMB
BAMB
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:24:47

C´est la faute des supporters pas de l´entraineur.
Vous voulez une équipe solide, avec des joueurs qui se connaissent?

Un mec joue bien un match , il est encensé
il en rate un, on le descend en flammes.

Regardez à Lens, Lyon , on a foiré des matchs, mais le public reste majoritairement derrière l´équipe. Et on les aide à surmonter la crise.
Par exemple, Lens vient de prendre 0-3 en Turquie, ne marque pas plus d´un but par match, et se retrouve mené 0-2 contre Montpellier.
après 1/4d´h ou les supporters étaient dègs, ils ont repris les chants encore plus fort. Et Lens a gagné 3-2.
A marseille, qd l´équipe est menée, vous gueulez contre vos propres joueurs, les pauvres, ils jouent encore moins bien.

Vous, alors que vous étiez les 1ers à les voir champion de France et d´Europe il ya quelques mois, maintenant vous voulez changer toute l´équipeau mercato.

Alors allez y, changez toute l´équipe, gagnez trois matches contre Guingamp toulouse et Le Mans, et vous vous verrez champions. Puis perdez contre Lyon Monaco et Lens, et mettez le feu aux voitures des joueurs.

Vous n´êtes pas des vrais suporters, et à cause de vous les joueurs ont trop de pression et jouent mal

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
10 novembre 2003 à 14:30:36

c le topic des supporters de l´OM ici?
a bon je croyai...
merde les supporters ca ser a soutenir leur ékip ds les meilleurs moments comme ds les mauvais...
et la tout le monde demande la démission de perrin! fo pa abuser kan meme!!
vous oublié dou on vient...
et kes kon obtien kan on change d´entraineur a marseille: --> rien du tout!!
c une saison de transition!!!!!
on peu pa passer d´une ékip moyenne avec qq bons joueurs ki réussi assé bien a une ékip tres forte et KE de tres bon joueurs et ki réussi ossi!!
merde rome ne sé pa fai en un joueur! laissez leur du tps!! vous faites chier sérieusement a critiké tout le monde! c vrai ke yen a ki on pa le nivo des meilleurs de france et d´europe mai yen a oui!(pa bcp je sai mai kan meme)
mido, droga, DVB, christanval, meriem, hemdani... et manu kan i va revenir et runje si tout le monde ne le déconcentré pa ! !
apres c sur ke lané prochaine i fodra acheter un def D du nivo de manu et 2 MO de tres haut nivo comme juninho ou giuly ou kalou... et espéré ke vachousek montre son vrai visage et le potentiel énorme kil a!!
sur ce koi ke vous disiez sur mes paroles!!
PERRIN reste a l´OM et ALLEZ L´OM bien sur!!

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:30:53

Tu généralises trop, comme à ton habitude, Bamb... Tu as lu ce que j´ai dit au moins ? ?? As-tu lu la réponse que j´ai faite à Akan ? Ce sont avec des généralités comme celles-là que tu finis par te faire insulter. Tu méprises tous les supporters de l´OM alors que tous ne sont pas des écervelés fanatiques ne voulant que des résultats sur le court terme...

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:33:36

Dossantos3, j´ai dit la même chose sur la page précédente.

BAMB
BAMB
Niveau 10
10 novembre 2003 à 14:35:37

Mais bien sûr, Spawn, je ne te visais pas.
Je suis d´accord avec ta vision des choses, je parlais à tous ceux du forum ( ils sont nombreux) qui agissent comme je l´ai dit.

Et à mon avis, il y a beaucoup de Marseillais comme ça ( pas tous, je te l´accorde).
D´ailleurs, si on m´insulte cela ne fera que prouver leur bêtise.

Quand on voit le vélodrome qui " hurle à bas Perrin", et qui siffle autant ses joueurs pour pas grand chose, cela montre le nomnbre de supporters marseillais qui n´ont rien compris à la notion de supporter.
Prenez pas les supporters grecs et turques comme exemple, plutôt les éccossais et anglais.

La vidéo du moment