CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

kartoch
kartoch
Niveau 10
08 novembre 2003 à 20:26:04

malheuresement ce ke tu di akan n´est pas vrai

viko60
viko60
Niveau 9
08 novembre 2003 à 20:32:18

respect a ce magnifique topic
L OM EST UNE LEGENDE ET DEVIENDRA BIENTOT UN MYTHE

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:03:04

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4221

A LA UNE 08/11/03
OM-Lyon : Un choc européen
Dimanche, l’Olympique de Marseille tentera de faire oublier les deux défaites de la semaine passée ( Bordeaux et Porto) en accueillant le double champion de France en titre. L’Olympique Lyonnais qui vient de substituer la deuxième place de la L1 à l’OM est, après avoir battu le Bayern, en pleine réussite.

OM-LYON
09/11/03 - 20h45 - C+

Live Audio sur le Site
Live SMS : 0 899 701 188

Enrayer la spirale négative
Madrid, Nantes, Strasbourg, Bordeaux et Porto. C´est la liste des cinq dernières défaites consécutives de l´Olympique de Marseille à l´extérieur. Chacune d´entre elles a été un coup d´arrêt dans la progression du club, tant en championnat qu´en Ligue des Champions. Celle de Bordeaux a même fait perdre au club phocéen la deuxième place du championnat…
Heureusement, dans la même période, l´OM est resté, en championnat, invaincu sur sa pelouse du boulevard Michelet… Et ça tombe bien puisque pour se refaire une santé, les hommes d´Alain Perrin accueillent dimanche le double champion de France en titre, l´Olympique Lyonnais. Le match idéal pour retrouver des couleurs et reprendre la place de dauphin puisque c´est justement l´OL qui, à l´occasion de la dernière journée, est revenu à égalité de points ( 24) avec Marseille, la deuxième place se jouant à la différence de buts ( + 15 pour l´OL contre + 9 pour l´OM).

Eviter la crise
On le sait, à Marseille, on a tendance à exagérer dans le bon comme dans le mauvais sens. Depuis quelques jours, quand on ouvre les journaux locaux ou quand on traîne l´oreille au comptoir d´un café, dès que l´on aborde le sujet OM ( et il arrive rapidement au centre des conversations), le mot " crise" y est immédiatement associé.
Même si l´objectif de sortir de la poule de la Ligue des Champions sera difficile à atteindre, le club marseillais est encore amplement dans les temps pour remplir ceux fixés en début de saison au plan national. Troisième à égalité de points avec le deuxième et à seulement trois points du leader Monaco que l´OM n´a pas encore affronté… Le bilan est loin d´être négatif.
Pourtant, comme toujours en temps de crise, l´entraîneur est en première ligne des critiques. " J´ai suffisamment de bouteille pour ne pas réagir à ce qui se dit à droite et à gauche explique Perrin, l´avis des gens qui ne connaissent pas la vie du groupe ne m´intéresse pas. Et puis cela fait partie du métier d´entraîneur d´être confronté à ça. Etre coach ce n´est pas seulement entraîner une équipe qui gagne. C´est quand les conditions sont difficiles qu´il faut être solide, avoir une ligne de conduite, s´en tenir à certaines valeurs…"
Dans ces moments difficiles, Alain Perrin ne tire pas la sonnette d´alarme : " On a quand même battu Auxerre, Sochaux… qui a mon sens sont des équipes de grande qualité, des équipes européennes. Maintenant, des gens nous ont peut-être vus trop beau, trop vite. La réussite du début de saison a créé des louanges. Là, c´est un peu le retour de manivelle, on a moins de réussite. Mais ça va revenir…"
Espérons-le, et ce dès dimanche…

Deux suspendus de renom
Pour ce choc de la treizième journée de Ligue 1, l´OM devra se passer de deux joueurs importants du dispositif Perrin. En effet, exclus contre Bordeaux, Didier Drogba et Philippe Christanval sont automatiquement suspendus pour ce match contre l´Olympique Lyonnais.
Meilleur buteur du club et du championnat, meilleur buteur de la Ligue des Champions, Didier Drogba est actuellement l´homme fort de l´OM. Rapide et vif, à lui tout seul il épuise les défenses adverses jusqu´à finalement trouver la faille. Excellent technicien, capable de marquer de la tête comme du pied, il a prouvé, avec son coup franc sur la barre à la dernière minute du match à Porto, qu´il était aussi adroit pour tirer les coups de pieds arrêtés.
Depuis son retour, après plusieurs mois de blessures, Philippe Christanval est l´homme qui a stabilisé la défense olympienne. Son expérience du haut niveau et son sens de la communication ont permis de ressouder une arrière-garde qui battait de l´aile.
Cependant Alain Perrin se veut rassurant et positif : " On ne choisit pas les périodes où nous avons des joueurs blessés ou suspendus. On sait que cela peut arriver n´importe quand et on est préparé pour y faire face. Les remplaçants seront, j´en suis sûr, à la hauteur."

Lyon et Juninho
De retour d´un voyage victorieux en Bavière, l´OL, en venant à Marseille, se déplace à nouveau dans un club européen. Gonflés à bloc par ce match remporté 2-1 sur le terrain du Bayern Munich, les hommes de Paul Le Guen seront en pleine confiance au moment d´affronter l´OM.
En effet avant ce match de Ligue des Champions, ils ont battu ( pour ne pas dire étrillé) l´OGN Nice sur le score sans appel de 5-0… Rien ne semble résister aux Lyonnais.
Juninho, auteur d´un doublé face aux Aiglons, est en pleine réussite, notamment sur coup franc. Les Olympiens sont prévenus, la moindre faute à moins de 30 mètres des buts de Runje, se transformera en occasion dangereuse.

Frédéric Rostain

L´EQUIPE PROBABLE

--------------Runje
---Perez, Van Buyten, Méïté, Skacel
Meriem, Celestini, Hemdani, Vachousek
-----------Marlet, Mido

Remplaçants : Gavanon, Ecker, Johansen, Fernandao, Sytchev

LA PHRASE DE LA SEMAINE

" c´est un match très important de championnat, et c´est une rencontre, face à un adversaire direct de haut de tableau, qui peut nous permettre de nous qualifier de nouveau pour la Ligue des Champions." Paul Le Guen

REPERES

Absents OM : Carrasso, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou, N´Diaye, Beye
Suspendus OM : Drogba et Christanval
Attention Carton ! : Van Buyten serait suspendu en cas de carton jaune
Arbitre de la rencontre : Bertrand Layec
Stats de l´OM contre Lyon à Marseille : 33 M / 17 V - 11 N - 5 D ( en championnat)
Le dernier match : OM 1-1 Lyon

L´ADVERSAIRE

Joueur(s) à surveiller : Juninho, Elber, Dhorasoo, Carrière
Absent(s) : Vercoutre, Bergougnoux, Viale, Gomez
Classement actuel : 2e ( 24 pts)
Dernier résultat : Lyon 5-0 Nice

YannTheBest
YannTheBest
Niveau 6
08 novembre 2003 à 22:07:05

1) :up: pour faire remonter le forum !

2) Allez l´OM ! Contre Lyon, ça peut être le match déclic ! Pas de cadeau, pressing très haut, droit au but !

3) N´enterrez pas MEITE ! Il est jeune et a encore une énorme marge de progression... Moi j´espère qu´on va le garder... Il a fait 8 gros 1ers matchs quand même...
N´oubliez pas qu´un joueur comme GALLAS a connu le même genre de difficultés...

4) CORDOBA faut pas rêver, ni aucun des joueurs que vous citez...

5) Il nous faudrait un n°10, mais qui ? GALLARDO à la fin de la saison, ce serait cool... mais au mercato... euh... MERIEM en achat ! :-)

Il y avait une tactique qui marchait bien au début de saison, c´est SYTCHEV en milieu de terrain ! D´ailleurs, il jouait aussi n°10 en sélection et au Spartak...

______________________RUNJE______________________

PEREZ_______VAN BUYTEN_________MEÏTE_______SKACEL

_______________HEMDANI________MERIEM_____________

FERNANDAO_________________________________SYTCHEV

________________MARLET________MIDO_______________

Faut punir VACHOUSEK pour son mauvais match à PORTO, CELESTINI pour SES mauvais matchs et donner sa chance à FERNANDAO pour son excellent match face à MONACO en coupe !

Voilà !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:08:18

Donc l´équipe probable serait celle la :

--------------Runje
---Perez, Van Buyten, Méïté, Skacel
Meriem, Celestini, Hemdani, Vachousek
-----------Marlet, Mido

Remplaçants : Gavanon, Ecker, Johansen, Fernandao, Sytchev

mais bon vu ke le site officiel ne donne pas souvent la bonne compo, j´espère bien parce que méité à coté de van buyten je veux pas trop...Ecker est meilleur à ce poste...cété kan meme Ecker qui l´année dernière dans la défense à trois était avec Leboeuf et van buyten..Méité était en latéral droit alors jpense ke vu ke l´année dernière ça fonctionnait bien je vois pas pk cette année ce serait différent alors vo miexu pas de méité dans l´axe mais plutot un ecker et méité à la place de perez qui a tendance à ne jamais redescendre...Je dis tt ça en fonction de la défense plutot bonne ke l´on avé l´année dernière...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 novembre 2003 à 22:11:50

dsl mais ta compo est pas mal mais sytchev pas à gauche et fernandao pas EN LATéRAL...non serieux jcritike pas mais fernandao en latéral c pas du tt son poste il est trop lent pour un latéral, lui il est juste bon derrière les 2 attaquants...c vrai kil fait de bon centre mais c tt...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
08 novembre 2003 à 23:45:58

bon, demain est vraiment le 1er vrai test de la saison je trouve parce que demain, on joue contre un concurrent direct. En fait, lol, ce mois on joue ke contre des concurrents direct donc...Mais demain franchement, fo ke perrin mette une bonne compo et franchement honnetement je verrais bien méité en latéral droit et ecker dasn l´axe, kom l´année dernière koi...demain fo gagner c tt..l´année dernière on avé fait un nul grace a Baka...Cette fois il fo gagner parce que on a une meilleure équipe ke l´année dernière...optimiste juska la fin

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
08 novembre 2003 à 23:47:38

surtout pas le droit à l´erreur, d´une part parce que ça commencerait à faire une très mauvaise série, et en plus que paris a gagné ce soir et se retrouve a un point

superomman
superomman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 23:48:59

je c pa pk mè moi je le sen mal le match de dem1.
lyon il son tro for en ce momen é marseille c po ca.alor en + san christanval é drogba on va ètre dan la merde je pense

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
08 novembre 2003 à 23:52:39

toi aussi ? :malade:

ASM76
ASM76
Niveau 10
08 novembre 2003 à 23:53:24

up

superomman
superomman
Niveau 9
08 novembre 2003 à 23:55:00

je croi ke lundi je v pa venir avec mon maillo de marseille o lycé...

ASM76
ASM76
Niveau 10
08 novembre 2003 à 23:55:07

:up:

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
08 novembre 2003 à 23:56:00

lol tu verras ça dimanche soir a 22h45, là rien est encore sur

ASM76
ASM76
Niveau 10
09 novembre 2003 à 00:02:17

Marseille va gagner!!(j´espere j´ai tout misé sur eux!!!)

ASM76
ASM76
Niveau 10
09 novembre 2003 à 00:04:03

43100

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
09 novembre 2003 à 00:04:56

et toutes ces dents :-d

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
09 novembre 2003 à 01:23:18

merci Asm76 de ton optimisme...Moi jsuis optimiste à fond avant chaque match donc...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
09 novembre 2003 à 08:12:41

Si l´OM l´emporte ce soi se sera un exploi vu le niveau qu´ils ont en ce moment. Enfin on peut toujours y croire, suffit de voir Le Mans qui a enfin remporté son premier match de L1.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
09 novembre 2003 à 11:07:37

:salut: je vois pas pk ce serait un exploit de battre lyon..kom si l´om était le mans et lyon le real...l´om et lyon ont je trouve une équipe à peu près de même nivo...Mais le truc c kan ce moment, il y a quelque chose qui va pas mais ça peut du jour o lendemain revenir kom cété en début d´année...Ce soir, il fo gagner c tt...

La vidéo du moment