source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4220
COMMANDERIE 07/11/20
Les échos du 07/11/03
Le groupe lyonnais pour affronter l´OM, l´analyse de Florent Malouda, l´entraînement au Vélodrome, les absents, les suspensions et Marlet en bleu : ce sont les du 7 novembre 2003.
Le groupe lyonnais
Voici la liste des 17 joueurs convoqués par Paul Le Guen pour affronter l´Olympique de Marseille, ce dimanche 9 novembre à 20h45 en match décalé de la 13ème journée de Ligue 1 : Coupet, Puydebois, Deflandre, Réveillère, Edmilson, Müller, Caçapa, Berthod, Diarra, Carrière, Juninho ( notre photo), Essien, Dhorasoo, Malouda, Luyindula, Elber et Govou.
" Marseille n´est pas n´importe qui ! "
Face à Marseille, Florent Malouda aurait pu retrouver Didier Drogba, son ex-compère de l´An Avant de Guingamp. Malheureusement, ce dernier est suspendu. Les retrouvailles sont reportées mais pas le choc entre les deux olympiques, comme l´explique Florent Malouda sur le site de l´OL : " Marseille, c´est la dernière échéance avant une mini-trève de 15 jours et il faudra être très attentif.(…) Quand on voit les résultats de l´OM, ils ont perdu sur des petits score et cela s´est joué sur des détails... Marseille n´est pas non plus n´importe qui ! ( …) En plus, ils vont jouer devant leur public et ce sera un peut être une opération rachat pour eux donc méfiance...Quant à l´absence de Didier, il a un pourcentage de réussite impressionnant depuis le début de saison ( …) et je préfère le voir après le match que pendant."
Entraînement à la carte
Les porteurs de la carte OM ont pu, vendredi matin, assister à l´entraînement des joueurs de l´OM au Stade Vélodrome. Pour cette grande première qui en appellera d´autres, seule une quarantaine de supporters était présente. Mais c´est d´une seule et forte voix que ces amoureux de Marseille ont encouragé leur équipe préférée à leur entrée sur le terrain. Même quand il traverse une période difficile, l´OM sait maintenant qu´il peut compter sur le soutien de ses fans. Le président en personne, écharpe bleue autour du cou, est d´ailleurs venu montrer l´exemple.
Les repères du Vélodrome
Daniel Van Buyten, interrogé sur cet entraînement un peu particulier dans le temple des temples marseillais, a assuré avoir " beaucoup apprécié". Toutefois, le grand défenseur belge a trouvé " dommage qu´il n´y ait pas eu plus de public. Mais tout le monde n´était peut-être pas au courant. En tous cas, nous avons travaillé comme nous l´aurions fait à la Commanderie. A ceci près que les exercices au Vélodrome sont peut-être un plus pour les repères."
Exercices devant le but
Alain Perrin n´avait pas concocté de programme particulier pour ses joueurs, et ce malgré le cadre pour le moins inhabituel de la séance d´entraînement. Etirements, petits jeux avec le ballon ont précédé des exercices devant le but, puis une confrontation à 10 contre 10. A noter toutefois que Barthez a participé, en tant que joueur de champs et avec la bonne humeur qu´on lui connaît, à un exercice de possession de balle. L´occasion pour tout le monde d´admirer son sens du tacle, toujours aussi aiguisé !
Des absents pour dimanche soir ?
D´après Alain Perrin, il n´y aurait pas encore de forfait pour dimanche soir. Mais en ce qui concernent Celestini, " qui revient doucement", N´Diaye, " toujours gêné aux adducteurs" et Beye qui s´est entraîné à part, la décision sera prise samedi. De son côté, Didier Drogba n´était pas présent au Vélodrome. L´attaquant ivoirien était laissé aux soins pour se remettre de sa béquille. Drogba est de toutes façons suspendu pour le match contre Lyon.
Suspensions
La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnelle s´est réunie jeudi soir et a pris les sanctions suivantes contre les joueurs marseillais : Didier Drogba et Philippe Christanval écopent d´un match ferme, plus un match avec sursis pour le défenseur international. Alain Perrin a annoncé que le club allait faire appel de cette dernière décision.
Marlet aime le bleu
Sélectionné avec l´équipe de France pour affronter l´Allemagne, Steve Marlet est revenu sur sa convocation lors de l´entraînement de vendredi : " L´équipe de France n´est plus un bol d´air, un soulagement, pour moi. Evidemment, je suis toujours aussi heureux d´y retourner et de retrouver le groupe. C´est une immense fierté pour moi. Mais je suis aussi très bien à Marseille ! Je me sens bien dans cette ville. Quand je jouais à Fulham, oui, là ça me faisait vraiment du bien de retrouver les Bleus. J´en avais besoin. Mais là je me sens pleinement marseillais. Il ne me manque plus que l´accent ! "
M.D