CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:55:28

SuPeRgOdEfRoY Posté le 03 novembre 2003 à 17:53:33
mais demain fo franchemen k on arrive a les battre

et je c pas si c moi ki porte la poisse mais le seul match ke l OM a gagné kan je regardai le match c été contre monaco sinon ceu ke g vu ils ont tjs perdu

fo jamais dire ça lol...à un moment jété kom ça, j´avé peur de porter la poisse lol ridicle...mais fo etre confiant tt le temps et pas dire ke c a cause de soi meme...bien ke je n´ai pas regarder le match mais ke je les écouté contre bordeaux ben on a perdu lol...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:55:31

Il y a tout de même eu Belgrade comme victoire à laquelle j´ai assisté à la TV ( merci l´arbitre, sont biens meilleurs en LdC qu´en championnat ) .

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:55:50

non g tps!

mais ya contre nice k on a gagné!

mais l an passé c été affolant TOUT les match ke g vu ils ont perdu!

sochaux, guigamp etc.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:56:37

AkanleGrand Posté le 03 novembre 2003 à 17:55:31
Il y a tout de même eu Belgrade comme victoire à laquelle j´ai assisté à la TV ( merci l´arbitre, sont biens meilleurs en LdC qu´en championnat ) .

c kler meilleur, moins cons et pas avec des préférences pour tel ou tel club francais...N´est c pas duhamel??

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 17:59:24

kom ça serait excellent si demain on fait un match référence...un ptit score du genre kom celui du real chez eux ( je reve je sais)...je sens de toute manière ( kom a chake match lol) ke demian l´om va faire un très bon match qui va dégouter larqué ( le match passe sur tf1 normalement d´après le site officiel)...

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
03 novembre 2003 à 20:29:33

:hello: :up: pour remonter le topic :up: :bye:

Enzo-33
Enzo-33
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:13:17

cloud-redfield Posté le 03 novembre 2003 à 17:56:37
AkanleGrand Posté le 03 novembre 2003 à 17:55:31

c kler meilleur, moins cons et pas avec des préférences pour tel ou tel club francais...N´est c pas duhamel??

Faut arrêter!!! Duhamel a très bien arbitré le match. Comment ne pas donner un rouge à drogba alors qu´il se fait justice lui meme ( meme si c´est vrai que basto aurait du prendre un jaune mais pas plus!!) et christanval est le dernier défenseur et fait une main volontaire ( d´ailleurs elle est vachement belle : qu´elle extension pour aller chercher ce ballon ds le dos alors qu´un joueur bordelais partait tout seul au but)!
Il est vrai que les arbitres français sont pitoyables mais sur ce match il a été parfait).

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
03 novembre 2003 à 21:18:04

Il a juste mis une claque derrière le crane à Basto qui se tient la tête comme si il avait pris un direct en plein dans la machoire. Si Duhamel avait fait son job et sifflé la faute Drogba se serait pas fait justice. Au max ce qu´à fait Drogba ça mérite un jaune en LdC où ils passent pas leur vie à mettre carton sur carton et de préférence rouge ( c´est qu´ils sont rémunéré au carton en france ? ) .

Par contre Christanval, ok ça mérite un rouge, mais qu´est-ce qui nous dit qu´il aurait mis la main si Duhamel avait fait son travail correctement avant.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:08:06

cloud-redfield Posté le 03 novembre 2003 à 17:56:37

oué c kler d´accord avec toi AkanleGrand et donc pas d´accord avec toi Enzo-33...drogba ne doit pas faire ce kil a fait mais basto non plus. c le 1er qui fait la fote et en plus il simule kom un fiorèse kan il se fait caresser la nuque...
et duhamel sur ce match a peu etre fait 2 conneries masi je faisait pas référence a seulement ce match masi a également nantes - om de cette année, duhamel ki ne sifle pas un penalty alors kil y a main de yepes + le but refusé de drogba alors kil ny avait pas fote(cété plutot l´otre ki faisait la fote sur drogba)...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:14:18

Duhaml je comprends pas qu´on lui permette encore d´arbitrer l´OM après ses nombreuses sales prestations. Tu me diras si on en vire un en L2 ils sont capables de se mettre en grêve. Mais oui, c´est là la solution, qu´ils se mettent en grêve et qu´on fasse appel à Colina and co, c´est à dire tous ceux qui arbitre en LdC.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:20:42

ben oué ce serait ça le reve pour pas mal de clubs en france...mettre des arbitres étrangers en france et les français a l´étranger kom ça aucune préférence mais bon ça se fera jamais...

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:24:27

Le truc c´est qu´ils sont jugés par d´autres arbitres de L1 si j´ai bien compris. Donc dans les faits aucun arbitre n´est jamais relégué en L2 au niveau de l´arbitrage. En plus c´est devenu un métier arbitre car ils peuvent bien dire qu´ils font ça sur leur temps libre, ils sont payés et bien payés. Vu le niveau de leurs prestations ont peut même dire qu´ils le sont trop.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:26:27

pas pour tous...certain sont de très bon arbitre, jvé pas citer de nom parce que je suis pas sur mais c kler ke pour certain ils ont trop payer o vu de leur performaance ( kom pour les joueurs en fait:n´est ce pas bakayoko)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:29:31

source : http://www.lequipe.fr/Foootball/20031103_212503Dev.html

Perrin : " Un nul pas intéressant"

Le manageur de l´Olympique de Marseille Alain Perrin a estimé lundi qu´un match nul face au FC Porto, mardi, lors de la 4e journée de la Ligue des champions ne constituerait pas «forcément une bonne opération».

«Une défaite nous mettrait dans l´obligation de faire deux exploits ( face à Madrid et à Belgrade)», a déclaré l´entraîneur marseillais lors d´une conférence de presse à Porto, au stade Das Antas. «Mais même un match nul ne serait pas forcément une bonne opération», a-t-il ajouté.

L´OM ( 3 pts), 3e du groupe F avec un point de retard sur les Portugais, s´était incliné à domicile 3 à 2 face au FC Porto lors de la 3e journée de la Ligue des Champions.

Marseille doit, après son match contre les Portugais, accueillir Madrid ( 1er du groupe avec 9 points) et se déplacer ensuite à Belgrade ( 1 point). Par ailleurs, Alain Perrin, qui avait confié, face à Bordeaux ( défaite 1-0), le brassard de capitaine à Philippe Christanval, exclu lors de la rencontre, a annoncé qu´il le confierait de nouveau au défenseur central face au FC Porto.

tina_arena
tina_arena
Niveau 2
03 novembre 2003 à 22:34:39

tina arena

CmFan
CmFan
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:36:28

Je sais pas pour vous mais je trouve que déjà s il ramenais un nul de porto ca serait un exploit meme si porto jouera sans deco

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:44:57

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4207

CHAMPIONS LEAGUE 03/11/03
Les derniers échos depuis Porto
Arrivés lundi, les Olympiens se sont entraînés en fin de journée sur la pelouse du vieux stade Das Antas. La menace de suspension pour Drogba et Mido contre le Real, le brassard, les déductions de Mourinho, l´engouement modéré du public, ce sont quelques-uns des échos à la veille du match décisif du groupe F.

Les Olympiens ont pris leurs quartiers à Porto en milieu de journée lundi, dans un cinq étoiles de la partie moderne de la ville. Suivant le programme habituel d´une veille de match de coupe d´Europe, ils se sont entraînés en début de soirée. La séance avait pour cadre le stade Das Antas, la vieille mais imposante arène bleue de leurs adversaires située à quelques centaines de mètres du somptueux Estadio do Dragao, prochaine location des Portugais.
Habib Beye, en fin de convalescence, s´est testé à cette occasion, sous les ordres du préparateur physique Roger Propos.
Seul point d´interrogation pour Alain Perrin, l´arrière latéral risque fort de manquer à l´appel. Ce qui réduirait à zéro toute marge de manœuvre pour le coach marseillais au moment de coucher sur le papier les noms des 18 joueurs présents sur la feuille de match, étant donné qu´il avait retenu un groupe de 20 éléments pour le double déplacement Bordeaux-Porto et que Skacel n´est de toute façon pas qualifié.
Les hommes de Mourinho se sont quant à eux préparés le matin à leur centre d´entraînement flambant neuf, dans la province de Gaia.

Drogba et Mido doivent faire attention
Si les deux attaquants phocéens veulent être de la partie pour l´alléchant OM-Real du 26 novembre, ils devront éviter tout geste déplacé contre Porto. Car ils sont sous la menace d´une suspension automatique en cas de troisième carton jaune récolté lors cette campagne européenne.
Côté portugais, Costinha et Maniche sont dans la même situation.

Christanval capitaine
Alain Perrin a confirmé que Philippe Christanval porterait le brassard pour ce match de la 4e journée de la Ligue des Champions. " Même si cela ne lui a pas porté trop chance à Bordeaux ( il a été expulsé, ndlr), je considère qu´il est à même de le conserver", a expliqué le Manager Général.

Perrin à contre-pied
Lors de la conférence de presse de veille de match, un journaliste portugais a demandé à Alain Perrin quel joueur de Porto il aimerait avoir dans son effectif. Alors que l´assistance s´attendait à entendre les noms de Deco ou Derlei sortir de la bouche du technicien phocéen, celui-ci a pris tout le monde à contre-pied en nommant le milieu de terrain Maniche. " Je ne sais pas s´il est populaire ici, ou même reconnu, mais c´est un joueur que j´apprécie beaucoup", a-t-il dit.

Pour une 50e victoire européenne ?
Pour se replacer dans la course à la qualification, l´OM se doit de faire un résultat contre Porto. Le succès espéré serait en plus symbolique car il s´agirait du 50e signé sur la scène européenne, toutes compétitions confondues

Déco-dépendance
Le talent explique-t-il tout ? En tout cas, les " Portistas" ( le nom des supporters de Porto) ont de quoi s´inquiéter de l´absence de leur stratège Deco. Depuis son arrivée au club, l´équipe n´a jamais gagné le moindre match européen sans lui. Sur 7 rencontres, elle a perdu 6 fois et n´a accroché qu´un petit match nul.
Jose Mourinho souhaitait pourtant minimiser les conséquences de cette suspension. L´entraîneur de Porto a affirmé que ce forfait pouvait être compenser car le milieu est le secteur où il compte le plus de solutions de rechange. Alenitchev est pressenti.

Le stade sera-t-il plein ?
Ce n´est pas une certitude, bien au contraire, malgré l´enjeu. Déjà lors de la réception du Real, seules 30 000 des 47 000 places du stade Das Antas étaient occupées. " Les temps sont durs pour tout le monde ici. Et les supporters ont déboursé beaucoup d´argent pour assister à l´inauguration du nouveau stade ( le 16 novembre prochain, pour un prix minimum de 30€, ndlr)", justifie Mourinho. " Néanmoins j´espère que la " maison" sera pleine car mon équipe mérite vraiment un soutien inconditionnel".

Les déductions de Mourinho
Le coach de Porto a tiré la conclusion suivante sur le turn-over instauré par Alain Perrin contre Bordeaux : " Quand je vois que pour un match aussi important l´OM a laissé plusieurs de ses meilleurs joueurs sur le banc en vue de la rencontre face à nous, j´en déduis que les Marseillais accordent beaucoup d´intérêt à la Ligue des Champions. De notre côté, la priorité absolue reste le championnat".

Mauvaise série
Le FC Porto a du mal à domicile en Champions League. Sur ses 4 dernières réceptions, l´équipe lusitanienne s´est inclinée à trois reprises.

Un Anglais au sifflet
La rencontre sera dirigée par Graham Poll. L´Anglais a déjà arbitré Porto à deux reprises, dont la dernière lors de la lourde défaite de Lens à Das Antas ( 3-0) l´an dernier. Il sera assisté de MM. Sharp, Turner, et Halsey.

Costinha : " Drogba est le futur Weah"
L´ancien monégasque a placé haut la barre lorsque la presse l´a interrogé sur Didier Drogba. Selon Costinha, l´attaquant olympien est " le futur Weah". Ni plus, ni moins.

Une seule défaite contre une équipe française
Le FC Porto n´a essuyé qu´une seule défaite lors de ses nombreuses confrontations avec les clubs français. La trace de cet affront remonte à la saison 71-72 avec une victoire nantaise au Portugal ( 0-2) dans le cadre de la coupe de l´Uefa.

Envoyé spécial à Porto, Laurent Oreggia

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
03 novembre 2003 à 22:49:34

3-4 trucs interessant dans cet artice du site officiel :

Drogba et Mido doivent faire attention
Si les deux attaquants phocéens veulent être de la partie pour l´alléchant OM-Real du 26 novembre, ils devront éviter tout geste déplacé contre Porto. Car ils sont sous la menace d´une suspension automatique en cas de troisième carton jaune récolté lors cette campagne européenne.
Côté portugais, Costinha et Maniche sont dans la même situation.

Christanval capitaine
Alain Perrin a confirmé que Philippe Christanval porterait le brassard pour ce match de la 4e journée de la Ligue des Champions. " Même si cela ne lui a pas porté trop chance à Bordeaux ( il a été expulsé, ndlr), je considère qu´il est à même de le conserver", a expliqué le Manager Général.

Perrin à contre-pied
Lors de la conférence de presse de veille de match, un journaliste portugais a demandé à Alain Perrin quel joueur de Porto il aimerait avoir dans son effectif. Alors que l´assistance s´attendait à entendre les noms de Deco ou Derlei sortir de la bouche du technicien phocéen, celui-ci a pris tout le monde à contre-pied en nommant le milieu de terrain Maniche. " Je ne sais pas s´il est populaire ici, ou même reconnu, mais c´est un joueur que j´apprécie beaucoup", a-t-il dit.

Déco-dépendance
Le talent explique-t-il tout ? En tout cas, les " Portistas" ( le nom des supporters de Porto) ont de quoi s´inquiéter de l´absence de leur stratège Deco. Depuis son arrivée au club, l´équipe n´a jamais gagné le moindre match européen sans lui. Sur 7 rencontres, elle a perdu 6 fois et n´a accroché qu´un petit match nul.
Jose Mourinho souhaitait pourtant minimiser les conséquences de cette suspension. L´entraîneur de Porto a affirmé que ce forfait pouvait être compenser car le milieu est le secteur où il compte le plus de solutions de rechange. Alenitchev est pressenti.

Un Anglais au sifflet
La rencontre sera dirigée par Graham Poll. L´Anglais a déjà arbitré Porto à deux reprises, dont la dernière lors de la lourde défaite de Lens à Das Antas ( 3-0) l´an dernier. Il sera assisté de MM. Sharp, Turner, et Halsey.

Donc oué un arbitre anglais, interessant, enfin aç dépend parce que ces pdds de portugais ( dsl pour les portugais du forum lol) au match aller, vive l´anti jeu et les fotes...et ça confirme ce ke je disais, sans deco, porto est pas trop bon en coupe d´europe...ia ka voir les stats...

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
04 novembre 2003 à 00:25:21

:up: topic en 2nd page :up:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
04 novembre 2003 à 07:44:58

Ce soir faut espérer que l´absence de Deco se resente au niveau du jeu de Porto et que leurs stats se vérifient. Si l´OM gagne ce match se serait parfait car Porto n´aura pas la partie facile face au Partizan.

Mais bon je sens que je rêve un peu et qu´on va encore être bien déçu après le match. Je crois pas au miracle et c´est pas en 3 jours que l´équipe va avoir retrouvé un jeu efficace.

La vidéo du moment