il se fera jamis virer comme ca meme si on est troisieme
mais non les gars pourkoi perrin partiré alors kon é deuxième c incroyable sa
sa va pa non c perrin ki é la cose de sa mé les joueurs é ^pe être a un degré moindre perrin ki fé jouer johansen ![]()
On est 3eme les gars vous etes fou parler de virer Perrin sest des gars comme vous qui font mal au club en critiquand des gars comme celestini qui donne tout pour notre club!
MONACO
CHAMPIONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN
NNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN!!!!!!!
lol moi j´ai rien dit, j´ai juste dit qu´il fallait se pencher sur le cas Porto...
une défaite, de plus à l´exterieur à Bordeaux, j´crois que c´est pas l´apocalypse non plus surtout qu´on est quand même troisième
ronaldinoch, oué tu sais je critke perrrin masi ceux ki me connaissse sur ce topic savant ke je susi un gars hyper optimiste( peut etre trop)...je susi a fond dans l´om et aussi dans perrin mais fo dire la ke perrin fait des trucs tctikes cons koi...mettre méité alors ka tous les matchs ils merdent ou mettre fernandao en milieu gauche te en plus latéral ou mettre celestini et laisser n´diaye sur le banc...ou kan c pas n´diaye kom ce soir, c hamdani sur le banc...et enfin mettre ses meilleurs éléments...dans les tibunes, je pense pas ke ce soit la meilleure chose a faire pour gagner un match contre bordeaux, équipes ke l´ont n´ pas plus gagner depusi 26 nas...c vraiment pas lesmeilleurs choses a faire pour gagner un match...contre porto, la je sais kil va mettre la meilleure équipe...je sais kil ny aura pas méité ( vu kil y a n´diaye) mais est ce qui y aura hemdani ou n´diaye sur la banc...heuresement ke celestini est blessé parce que sinon il l´aurait mis sur le terrain...
pa la ^peine de l´écrire en grand é puis vu votre début de saison é votre nivo c très bien parti
Célestini jouera pas contre Porto ? !
non heuresement é puis je viens de voir les tps forts sur sport.fr é on a pa eu une ocasions
c pitoyable je m´atendé pa a tombé ossi bas dan la construction du jeu
Je comprend pas pourquoi vous critiquez autant celestini dapres tout le monde chez nous il est meilleur que hemdani et ndiaye!!
bué bon bonne nuit TchÔ
d´après la majorité des gens ke je coné ben les 2 otres sont meilleurs
Ca c sur!
salut blackdog é bonne nuit
Tas regarde tous les matchs de ndiaye depuis le debut de la saison il a pas ete une seule fois bon alors arette va!!
Celestini sest notre capitaine il relance tous les ballons voi le premier but a porto le ballon qui met sa aurait ete ndiaye vous en aurez parler 1 mois!!!
je viens de revenir du match au bar ( je me suis un peu attardé en chemin) et soirée bien noir pour l´om. J´ai été étonnement surpris de voir la composition de départ. Perrin veut t-il gagner un trophée impossible à gagner pour l´instant, la LDC ou donne t-il priorité au championnant?? Il a cru que parce que bordeaux est 16 ème du championnat, il fallait mettre une équipe bis sur le terrain. il croyait qu´avec sa composition de départ, il allait battre Bordeaux sur son terrain ce qui n´a plus été le cas depuis 26 ans ( maintenant 27 ans). Pouquoi n´a t-il pas mis toutes les chances de son coté en mettant l´équipe type?? pourquoi n´a t-il pas mis l´équipe proposé par le site officiel :
--------------Runje
Perez, Van Buyten, Christanval, Skacel
--Marlet, Meriem, Hemdani, Vachousek
----------Mido, Drogba
Cette équipe d´entrée de jeu aurait été parfaite.
En espérant que l´on gagne contre Porto parce que tout ça ( repos des joueurs)aura servi a rien.
source: http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4199
EN DIRECT DU STADE 01/11/03
Bordeaux 1-0 OM : Les échos
Le déplacement des 800 supporters marseillais, le réveil musculaire, l´avis d´Alain Perrin sur le tirage de coupe de la Ligue, Michel Pavon et ses origines provençales, les cahiers du foot version papier, la victoire de Porto vendredi soir, le déplacement à rallonge de l´OM et le match entre les anciens du FC Porto et de l´OM mardi, ce sont les échos en marge de Bordeaux-Marseille.
Drogba et Christanval suspendus cntre Lyon
Alain Perrin a du souci à se faire. Avec les deux cartons rouges pris par Didier Drogba et Philippe Christanval, samedi soir contre Bordeaux, le coach olympien sait d´ores et déjà qu´il ne pourra pas compter sur eux pour la réception du double champion de France en titre, l´Olympique Lyonnais, le dimanche 9 novembre.
Un déplacement longue durée
Les Olympiens ne repasseront pas par Marseille avant leur match de Champions League. Partis vendredi après-midi pour Bordeaux, ils se décrasseront en Gironde dimanche avant de décoller lundi matin pour le Portugal. Ils s´évitent ainsi un aller-retour aussi épuisant qu´inutile.
Lundi soir, une reconnaissance de l´Estadio das Antas est prévue à 18h suivie d´un entraînement.
Enfin, le groupe marseillais, élargi à 20 joueurs pour prévenir tout forfait de dernière minute, ne repartira pas immédiatement après la rencontre face à Porto. Ils dormiront sur place et ne rentreront dans la cité phocéenne que le mercredi.
Les Winners ne sont pas restés à Marseille
Contrairement à ce qui pouvait se lire dans la presse samedi matin, les South Winners n´ont pas annulé leur déplacement à Bordeaux après qu´un mandat de dépôt ait été prononcé à l´encontre de trois de leurs membres. Même s´ils étaient moins nombreux qu´à l´accoutumé, ils étaient malgré tout représentés parmi les quelque 800 supporters marseillais présents à Lescure.
Un réveil musculaire rapide
Les Olympiens ne se sont pas attardés sur le terrain du complexe municipal de Bordeaux Le Lac samedi matin. Le traditionnel réveil musculaire n´a duré qu´une demi-heure. Logique, compte tenu de la succession de matches ces derniers jours. On aura pu noter qu´Habib Beye s´est entraîné à part, en compagnie de Roger Propos ( prép. Phy). Touché à la cheville contre Rennes, et absent contre Monaco et Bordeaux, il espère figurer sur la feuille de match de Porto-OM.
Perrin : " Sochaux ? Le pire tirage"
Alain Perrin n´a pas manqué de déplorer le résultat du tirage au sort des 8e de finale de la Coupe de la Ligue. L´OM devra se déplacer à Sochaux. " Après avoir éliminé le tenant du titre, nous allons affronter l´autre finaliste. C´est le pire tirage que nous pouvions imaginer", déclarait-il samedi matin devant la caméra d´OMTV.
Michel Pavon n´a pas marché sur les pas de son père.
Contrairement à son père qui évolua à l´OM pendant quatre ans ( de 1960 à 1964), Michel Pavon n´a jamais porté les couleurs du club marseillais. Provençal, il a fait ses premiers pas à la Ciotat, puis à Mazargues avant d´embrasser une carrière professionnelle à Toulouse, Montpellier et Bordeaux dont il est aujourd´hui l´entraîneur. " A mes débuts, je n´avais pas le potentiel pour jouer à Marseille", explique-t-il. " Et puis, quand j´en ai eu la possibilité, j´étais à Bordeaux, et, au niveau résultats il n´y avait pas photo entre les deux clubs. Et comme je préfère gagner…"
Cahiers du foot, le magazine le 4 novembre
Présents depuis six ans sur Internet - www.cahiersdufootball.net - les Cahiers du football, site satirique destiné aux passionnés du ballon rond, lancent une version papier le mardi 4 novembre 2003 sur tout le territoire métropolitain, en posant d´emblée la question " Un autre football est-il possible?"
Mensuel, le journal, comportera 16 pages au format tabloïd ( 26 X 35 cm), en quadrichromie. Publication des Éditions du 12 juillet, SARL de presse indépendante, il est vendu en kiosque au prix de 2,50 ? .
Si vous vivez à l´étranger ou si, tout simplement, vous souhaitez encourager cette initiative, vous pouvez vous abonner via le site des Cahiers. En prime, un t-shirt collector
Victoire de Porto
L´adversaire de l´OM a bien préparé la rencontre de mardi prochain. Porto a gagné vendredi soir en match avancé contre Nacional sur le score de 1-0.
OM Star Club-Anciens du FC Porto
Sous l´impulsion de l´ancien olympien, le Portugais Rui Barros, aujourd´hui superviseur pour le compte du FC Porto, une rencontre amicale aura lieu mardi entre les anciens des deux équipes, en guise de préliminaire du match de Ligue des Champions. Sur le terrain du centre d´entraînement de la formation lusitanienne, on retrouvera entre autres Carlos Mozer, Bruno Germain, Basile Boli, Jean-Phi Durand coachés par Michel Hidalgo face à Joao Pinto, Lima Perreira, Mario Lopes, Domingos, Paulinho Santos,…
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4201
REACTIONS 01/11/03
Bordeaux 1-0 OM : Réactions
Les Olympiens étaient très déçus à l’issue de la rencontre. Non seulement, ce n’est pas cette année qu’ils enrayeront la malédiction de l’OM face à Bordeaux, mais en plus Drogba et Christanval seront suspendus contre Lyon. Entre-temps, ils ont un match de C1 à jouer à Porto.
Alain Perrin :
" Nous n´avons pas été surpris par la qualité de l´équipe bordelais car nous étions convaincus qu´elle vaut mieux que son classement. Nous savions qu´il fallait résister à leur pression d´entrée de match et exploiter toutes les opportunités. C´est ce que nous avons plutôt réussi à faire sauf en fin de première période. On s´est fait surprendre sur une perte de balle. Après le repos, même si nous avions plus le ballon que Bordeaux, on n´a pas su revenir. Les rentrées programmés de Drogba et Marlet devaient nous apporter un plus mais les deux expulsions l´ont empêché.
Effectivement, comme nous ne pas en réussite, chaque perte de balle peut faire " tilt". En plus d´une fin de match difficile, les deux cartons rouges nous privent de deux joueurs importants pour OM-Lyon.
Les absences de Van Buyten et Vachousek répondent à une gestion de l´effectif en vu de Porto."
Sylvain N´Diaye :
" Malgré la défaite, nous avons l´impression d´avoir réalisé un bon match. On a joué au ballon sur un terrain pas toujours évident. Hélas, comme précédemment, nous avons manqué de réalisme dans la zone de vérité. On n´a pas su concrétisé les quelques occasions que nous avons eues.
Quant au but que nous avons encaissé, il vient d´une erreur de notre part puisque c´est un perte de balle. Après le but, il restait quand même 45 minutes, mais on n´a pas su revenir. Porto est un autre match, un autre niveau. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. Il est important de s´appuyer sur nos erreurs et surtout de faire attention car Porto est plus réaliste que Bordeaux."
Camel Meriem :
C´est dur de reparti d´ici avec une défaite. Nous nous étions préparés pour un gros match et nous nous attendions à affronter une équipe avec une grosse envie. Nous avions l´intention de produire du jeu mais cela n´a pas suffi.
Sur un plan personnel, l´accueil du public était mitigé. J´espérais un tout autre résultat pour mon retour à Bordeaux.
Fernandao :
" Bordeaux est bien entré dans le match et a bien fermé les espaces. Nous nous attendions à avoir des problèmes au niveau offensif. Sans ce but de Darcheville, si nous étions revenus en seconde période à 0-0, nous aurions pu mieux faire."
Sébastien Perez :
" On a fait une bonne première période, on était bien en place et on prend un but sur une perte de balle près de notre but et en une touche ils ont fait la différence. C´est dommage. Ensuite, on essaye de pratiquer un bon football mais sans être dangereux dans la zone de vérité. Il y a eu de bonnes choses mais il ne faut pas oublier les points négatifs. On sort du match avec deux expulsés. J´espère que l´on aura assez de repos pour récupérer avant Porto. On laisse plus de force en jouant à neuf.
C´est jamais bon de perdre pour le moral. C´est aussi plus difficile pour la récupération. On va aller à Porto la tête haute. C´est une compétition différente. Il faudra bien aborder ce match avec de la concentration.
Ne pensons pas déjà à Lyon. Allons à Porto, après on verra."
Didier Drogba :
" Je regrette mon geste. Je dois montrer l´exemple et je n´ai pas à faire de telle chose. JE vais payer pour ce que j´ai fait, mais la saison ne s´arrête pas au match OM-Lyon. Il y a plein d´autres matchs dans une année. C´est dommage que l´arbitre n´ait pas vu le geste de Basto. Il faut de l´agressivité mais de la bonne, pas de vilains gestes."
Michel Pavon :
" Mes joueurs ont fait un match énorme. Je suis fier d´entraîner cette bande de jeunes. Au niveau de la qualité technique, ils ont fait un match extraordinaire. Ils ont fait des efforts énormes, je n´ai rien à leur dire de plus. On s´est créé près de dix occasions, je suis enchanté par leur performance. Cela fait trois matchs que cela se passe bien, il faut aller au moins jusqu´à la trêve en continuant dans cet état d´esprit. Le reste viendra tout seul."
F.R.
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4200
Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
ANALYSE 01/11/03
Bordeaux 1-0 OM : Analyse
Trois défaites sur ses trois derniers déplacements : loin de ses bases, l’OM peine à retrouver un rythme «européen» en championnat. Plus grave, samedi, Marseille a parfois semblé apathique et dubitatif face à une équipe girondine revancharde. A quatre jours du match contre Porto, l’Olympique de Marseille se doit maintenant de retrouver les valeurs qui faisaient sa force en début de saison. Et le plus vite sera le mieux.
BORDEAUX 1-0 OM
Stade Chabn-Delmas - 01/11/03
1-0
Darcheville ( 45e)
On ne sait si c´est l´"effet Pavon" pour les Bordelais ou, côté marseillais, ce que beaucoup pressentait depuis quelques matches déjà : l´OM ne serait pas aussi solide que sa feuille de stats veut bien le dire. Mais le résultat est là qui conclue une nouvelle défaite à l´extérieur des Olympiens. Et, maintenant, la double victoire contre Rennes ( 2-0) et Monaco " B" ( 2-0) ressemble plus à l´arbre qui cachait la forêt qu´au renouveau un temps annoncé.
Samedi, Marseille a fait état de certaines de ses lacunes d´hier : une défense parfois fébrile, un milieu inconsistant et une attaque trop timide qui n´a pas eu grand chose à se mettre sous la dent… quand Bordeaux, lui, montrait les crocs. Pis, Marseille a démontré sa faiblesse psychologique dans certains moments clefs. D´abord pour n´avoir pas su réagir après le but bordelais, puis en finissant le match à 9, après les expulsions de Drogba et Christanval. Bref, l´Olympique de Marseille version 2003-04 semble encore en construction et n´aime décidément pas voyager.
Michel Pavon ne dirait sans doute pas autre chose pour parler de son équipe. Mais de son côté, le successeur d´Elie Baup avait sorti le ciment pour accélérer le chantier. Histoire aussi de rappeler aux joueurs de l´OM que 26 ans d´invincibilité girondine allaient pousser fort derrière le maillot au scapulaire. Dès les premières minutes du match, on craint d´ailleurs un éternel balbutiement de l´histoire. Darcheville allume les premières mèches et l´OM voit même le poteau droit de Runje sauver la mise. Et pourtant, petit à petit, Marseille semble se réveiller.
Les espaces se réduisent entre les lignes et les mailles resserrées de la défense redonnent un semblant de confiance aux Olympiens. Cela se traduit par plusieurs frappes de loin et un gros travail de sape de Mido dans la surface bordelaise. On voudrait croire à la mise en route de la machine marseillaise… tout en se disant prudemment qu´un 0-0 sentirait quand même bon la belle opération. Le temps pour l´omniprésent Darcheville de se jouer de Méïté, d´aligner Runje et de marquer son sixième but de l´année… et Marseille rentrait aux vestiaires la tête entre les pieds.
La deuxième mi-temps repartait sur un rythme d´escargot assoupi. Et il faut, coup sur coup, deux grosses occasions de Darcheville pour se rappeler que l´OM n´est mené que par un tout petit but d´écart. Tout est encore possible, d´autant que Didier Drogba " le sauveur" fait son apparition sur la pelouse de Chaban-Delmas. Son premier ballon est d´ailleurs à deux doigts de se transformer en but et, déjà, on rêve éveillé d´un nouvel exploit de l´Ivoirien.
En fait de miracle, c´est le déluge qui va s´abattre sur Marseille. Drogba se fait expulser pour un geste d´énervement malheureux sur un Bruno Basto provocateur et Christanval… se fait lui aussi expulser, cette fois pour une main volontaire devant un Bordelais. A 9 contre 11, les choses deviennent plus que compliquées. Et l´OM ne peut empêcher Bordeaux d´aller, finalement, cueillir un succès bien mérité.
LES TEMPS FORTS
3e - Bordeaux : Riera, bien décalé sur la gauche par Feindouno, centre fort devant le but. Chamakh manque sa reprise de la tête et Runje repousse dans les pieds de Darcheville qui trouve le poteau à 3m des buts marseillais. C´était chaud pour la défense olympienne !
16e - Bordeaux : Coup-franc rentrant tiré par Riera, sur la droite du terrain. Darcheville, à 2m du but, reprend au-dessus !
20e - OM : Frappe limpide de Johansen de 25m. Ramé ne peut que repousser le danger. Mais la continuité de l´action n´apportera rien.
27e - OM : Coup-franc sur la gauche de Meriem. Mido reprend de la tête, à côté des buts de Ramé.
30e - Bordeaux : Jemmali s´infiltre dans la défense olympienne et centre en retrait pour Darcheville. L´avant-centre bordelais met à gauche des buts de Runje.
35e - OM : Sytchev tente une frappe de 30 m qui passe de peu à côté des buts de Ramé.
39e - OM : Corner sur la gauche frappé par Meriem. Christanval reprend de la tête mais ne trouve pas le cadre. Les Marseillais sont en train de pousser pour marquer avant la mi-temps.
45e - But pour Bordeaux ! : Feindouno adresse une passe superbe pour Darcheville dans la profondeur. Méïté, qui jouait le hors-jeu, est pris de vitesse et laisse l´attaquant bordelais se présenter seul face à Runje. Darcheville pique son ballon du gauche et le gardien croate est battu.
62e - Bordeaux : Feindouno lance Darcheville dans la profondeur. Le Guyanais prend la défense marseillaise de vitesse, pique son ballon du droit… mais ça passe à gauche des buts de Runje. Ouf !
63e - Bordeaux : Riera lance Darcheville sur la droite. L´attaquant bordelais oublie Feindouno, seul au centre, et se fait reprendre par Méïté. Ca chauffe pour Marseille !
88e - Bordeaux : Jurietti passe à Deivid dans la surface. Sa frappe est sortie par Runje.
LE MEILLEUR OLYMPIEN
Pour sa première titularisation, Philippe Christanval a rendu une copie vierge de la moindre tache. Une présence rassurante en défense, et aucun but encaissé. L´hémorragie est stoppée. Le public a d´ailleurs scandé le nom de l´international en fin de partie. Tout comme il a acclamé encore Didier Drogba. L´Ivoirien n´aura passé que 22 minutes sur le terrain, mais aura fait feu de tous bois.…
L´AMBIANCE
S´il y a un " match de l´année" à Bordeaux, c´est sûrement celui contre l´Olympique de Marseille, le rival historique des Girondins. Plus de 30 000 spectateurs étaient venus à Chaban-Delmas constater le renouveau de leur équipe fétiche et ils n´ont pas été déçus.
Samedi soir, l´ambiance était à la fête dans les travées bordelaises. Rien à voir avec la colère d´après la défaite à domicile contre Toulouse. Côté marseillais, on n´a jamais cessé d´encourager l´OM, même quand le soufflet de Drogba a attisé le feu girondin… pour ne plus s´éteindre.
LA FICHE TECHNIQUE
Bordeaux - OM : 1-0 ( 1-0)
A Bordeaux ( Stade Jacques Chaban-Delmas)
Arbitre : L. Duhamel
But
Bordeaux : Darcheville ( 45)
Avertissements
Bordeaux : Jurietti ( 2), Riera ( 61)
Marseille : Skacel ( 22)
Exclusions
Marseille : Drogba ( 73), Christanval ( 85)
Les équipes
Bordeaux : Ramé ( cap) - Jemmali ( Miranda 81), Caneira, Pochettino, Basto - P. Feindouno, Jurietti, E. Costa, Riera - Chamakh ( Deivid 81), Darcheville
Marseille : Runje - S. Perez, Christanval ( cap), Meïté, Skacel - Johansen, Meriem ( Marlet 78), Sy. Ndiaye, Fernandao ( Drogba 67) - Mido, Sychev ( Hemdani 78)
Mathieu Dalaine
om-the-best Posté le 02 novembre 2003 à 00:44:44
je viens de revenir du match au bar ( je me suis un peu attardé en chemin) et soirée bien noir pour l´om. J´ai été étonnement surpris de voir la composition de départ. Perrin veut t-il gagner un trophée impossible à gagner pour l´instant, la LDC ou donne t-il priorité au championnant?? Il a cru que parce que bordeaux est 16 ème du championnat, il fallait mettre une équipe bis sur le terrain. il croyait qu´avec sa composition de départ, il allait battre Bordeaux sur son terrain ce qui n´a plus été le cas depuis 26 ans ( maintenant 27 ans). Pouquoi n´a t-il pas mis toutes les chances de son coté en mettant l´équipe type?? pourquoi n´a t-il pas mis l´équipe proposé par le site officiel :
--------------Runje
Perez, Van Buyten, Christanval, Skacel
--Marlet, Meriem, Hemdani, Vachousek
----------Mido, Drogba
Cette équipe d´entrée de jeu aurait été parfaite.
En espérant que l´on gagne contre Porto parce que tout ça ( repos des joueurs)aura servi a rien.
Ouais je suis amplement d´accord avec toi. Mais comme après chaque défaite,, il faut oublier et se concentrer sur le prochain match. Et comme tu dis, si on ne gagne pas à Porto, à quoi aura servi de mettre des joueurs au repos pour ce match de championnat.