CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
01 novembre 2003 à 12:57:57

L´OM voit double

MARSEILLE - de notre correspondante

LES MARSEILLAIS sont partis, hier après midi, pour un long périple de cinq jours pendant lesquels ils vont enchaîner Bordeaux et Porto.
L´anecdote n´est pas que géographique et ne concerne pas seulement la récupération physique. Perrin a conçu ces deux rencontres comme un tout. « On gère ces deux matches dans un seul déplacement, les joueurs resteront ainsi concentrés sur ces deux matches-là et Bordeaux sert à préparer Porto. »

Il existe effectivement beaucoup de similitudes dans les données de ces deux rencontres. « C´est vrai, ce sont deux matches à l´extérieur, deux équipes dynamiques, conquérantes, avec l´envie d´aller de l´avant. Face à elles, nous devrons être capables de rester solides et ensuite être capables de sortir pour profiter des espaces et jouer en contre. »

Être solide d´abord, c´est aujourd´hui la priorité d´Alain Perrin qui se souvient tout de même que son dernier déplacement s´est soldé par une cuisante défaite à Strasbourg ( 1-4).

Dans ce secteur largement touché la semaine dernière, il récupère Meïté et Pérez alors que Van Buyten ( genou) et Christanval ( choc avec Mido) restent incertains, malgré leur présence dans le groupe. « Il faudra pourtant résister à cette équipe qui voudra redorer son blason, poursuit-il. C´est important pour nous situer dans la perspective du déplacement à Porto où il faudra être encore solide défensivement. Commencer par un bon match nul à Bordeaux serait une très bonne performance. »

Camel Meriem, qui souffrait récemment des adducteurs et qui s´est donné une béquille mercredi soir, souhaite ardemment tenir sa place. « Même si j´ai plaisir à revoir beaucoup de monde, ça ne s´est pas super bien passé là-bas, surtout sur la fin, et j´ai à coeur de montrer beaucoup de choses. »

Rien n´indique que Perrin lui donnera satisfaction mais il a déjà quelques idées pour contrer ses anciens coéquipiers : « Il ne faut pas les laisser prendre confiance parce que le public bordelais est un peu impatient. Quand ça ne marche pas bien, il a tendance à siffler. On peut les faire douter en les prenant haut. Faire un bon résultat, c´est tout de même la meilleure façon de préparer Porto. » - H. F.

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
01 novembre 2003 à 13:00:04

un ptit dernier:

N´Diaye croit en son étoile

MARSEILLE - de notre correspondante

L´ancien Lillois Sylvain N´Diaye joue peu à l´OM ( cinq matches dont trois comme titulaire). Mais sa chance approche.

SYLVAIN N´DIAYE est toujours content de retourner à Bordeaux. Même si ce n´est jamais ce que l´on met le plus en avant dans sa carrière, il a effectué deux années en tant que stagiaire aux Girondins et connaît donc bien le Haillan. « Gernot Rohr est venu me chercher, raconte-t-il, alors que je jouais à Rodez. La première année, je m´entraînais avec le centre de formation mais j´ai eu la chance de faire quelques séances avec le groupe pro. C´était l´époque des Zidane, Dugarry et autres, l´année où ils ont battu Milan ( 0-2, 3-0, en quart de finale de la Coupe de l´UEFA 1995-1996). La deuxième année, j´ai intégré le groupe pro de Rolland Courbis et, en fin de saison, j´ai signé un contrat pro de quatre ans. Je ne suis rentré que pour un match contre Nice mais il me reste de bons souvenirs de mon passage à Bordeaux. C´est là que j´ai commencé à apprendre le foot de haut niveau. »
Il espère que Perrin lui fera de nouveau confiance au stade Chaban-Delmas. Après presque un mois de banc de touche, il est entré en jeu contre Rennes ( 2-0) et a été titularisé contre Monaco ( 2-0) mercredi soir en Coupe de la Ligue. Mais il n´a pas très bien compris pourquoi, après avoir joué les premières rencontres, il s´est retrouvé ainsi mis à l´écart. « Je pense que c´était un choix tactique, suppose-t-il, avec un seul vrai milieu défensif et un relayeur meneur de jeu. L´entraîneur a souvent mis Fabio ( Celestini) et Camel ( Meriem), c´est un choix que je me dois de respecter. À moi de faire la preuve ensuite à l´entraînement que je dois jouer. »

« J´en avais ras le bol »
L´international sénégalais ne l´a pourtant pas toujours pris avec autant de philosophie. Il y a une quinzaine de jours, il était tout près de craquer. « Une semaine avant de partir en sélection, j´en avais ras le bol d´être sur le banc. J´ai discuté avec Jean-Philippe Durand, qui m´a remis dans le droit chemin. Il me connaît assez bien et m´a encouragé en m´expliquant que ce n´était pas le moment de lâcher, que même si l´entraîneur ne m´utilisait pas maintenant, il fallait lui montrer qu´il pouvait compter sur moi. Je sais que quelqu´un qui ne joue pas doit montrer plus que les titulaires aux entraînements. Mais c´est vrai que l´une de mes qualités, c´est la gnac et je le montre plus en compétition. » C´est même, selon lui, ce qui a fait toute la richesse de la période lilloise qu´il cite souvent en exemple : « Parce que cette aventure fut extraordinaire, nous avions envie d´avaler les victoires. Et cette volonté de toujours battre l´adversaire nous a fait aller de l´avant. Si je peux apporter cela... »

Avec Lille, justement, il a souvent déjoué les pronostics. L´OM n´a pas gagné depuis vingt-six ans à Bordeaux, mais cela ne lui fait pas peur. Ce qu´il appelle sa petite étoile veille toujours. « J´espère que ma petite étoile va porter chance à l´OM, rêve-t-il. Je crois qu´elle m´a suivi parce que ( il réfléchit), ils auraient pu me tirer dessus et ils ne m´ont pris que la voiture ( *). Pour le reste, je n´ai pas trop joué mais je ne m´inquiète pas. La saison est longue, j´ai encore trois ans de contrat devant moi, je suis là pour gagner ma place même si c´est vrai que je ne m´attendais pas à être relégué sur le banc sur une si longue période. Finalement, mon étoile est toujours au-dessus de moi. »

( *) Sylvain N´Diaye s´est fait violemment menacer et voler sa voiture, dimanche dernier avant le décrassage, sur la petite route qui mène à la Commanderie, à quelques mètres du centre d´entraînement de l´OM.

carl13
carl13
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:05:01

ne me dit kan même pas ke ta eu la foie de recopier l´article en tier de l´équipe ? ???

kartoch
kartoch
Niveau 10
01 novembre 2003 à 13:06:33

ta tt compri carl

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
01 novembre 2003 à 13:16:48

carl13 Posté le 01 novembre 2003 à 13:05:01
ne me dit kan même pas ke ta eu la foie de recopier l´article en tier de l´équipe ? ? ??

Non,jsuis pas fou!!!!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:04:36

Va falloir garder espoir ce soir même si je m´attends pas à un miracle vu le niveau de jeu contre Monaco bis.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:14:16

AkanleGrand Posté le 01 novembre 2003 à 14:04:36
Va falloir garder espoir ce soir même si je m´attends pas à un miracle vu le niveau de jeu contre Monaco bis.

je le répète, ils ont pas forcés face à monaco bis, ils ont après leur 2-0 géré leur match...on aurait dit un match amical...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:19:43

sinon, je vais mettre la compo de la provence ( ainsi ke 2-3 infos du journal) pour ceux ki ne sont pas marseillais et ceux ki nont pas lu le journal...

Alors pour la compo, ils se sont pas embeté la provence parce que pratikement a chake poste, ils ont une hésitation sur le joueur donc ils en mettent 2:

====================Runje==================

Perez=====Van buyten===Christanval=====Skacel
==========ou Chris=======ou Méité=====

==Meriem=====hemdani===N´diaye======Vachousek
Ou Johensen==========ou Johensen====Ou marlet

========Drogba OU Sytchev======Mido============

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
01 novembre 2003 à 14:20:57

Franchement,jme fais pas trop de souci pour ce soir!!!

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:21:39

ouais ca devrait passer

matuvu
matuvu
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:23:04

allez l´om

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:24:03

Voila la compo ressort bien sur le topic, tant mieux...ensuite, le fait ke marlet ne joue peut etre pas, ce serait parce que il joue tous les matchs et ke ses jambes doivent etre lourde surtout ke dans 3 jours il y a à l´extèrieur...Porto donc...

Ensuite l´arbitre de cette soirée sera un gars ki nous a refusé injustement des trucs lors de nantes - om cette année ( penalty alors kil y avé main de yepes + but refusé de drogba alros ke soi disant il avé fait une fote)...Laurent Duhamel...ce gros pd n´a pas interet a ete movais ce soir ( kom par hasard encore à l´exterieur)...Ensuite darcheville devrait normalement joué, enfin c pas sur parce kil a eut une douleur a la cuisse cette semaine

carl13
carl13
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:25:25

espérons ke meriem fera une grosse performance ce soir parce ke le construction du jeu repose essentiellement sur lui car vashousek é en chute libre en ce moment.
moi je me fé kan même du soucis car nos movaises prestations ne remonte pa seulement a monaco bis mé depuis belgrade.......

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:25:45

Enfin, il fo absolument ke perrin mette meriem parce que il a une revanche contre bordeaux ki l´a mis l´année dernière sur le banc toute la saison..espérons ke ce soir, il nous fasse des merveilles...

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:33:03

Mouais... Bof... Ils n´ont pas été rassurant de maîtrise technique non plus.
Mais bon, je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais certains d´entre nous disaient, il y a de celà 2 mois que les victoires acquises en début de saison ne pouvaient servir à cacher le manque de fond de jeu. C´est ce que l´on a pu constater face à de bonnes équipes. Il ne faut pas se voiler la face parce que l´OM est 1er à égalité avec Monaco: l´OM est loin d´avoir le jeu de Monaco et pour le moment, ils s´en tirent bien. J´adore l´OM, mais cela ne m´empêche pas de voir les choses de manière objective. L´OM a acquis des victoires douloureuses contre des équipes largement plus faible. L´équipe n´a bien joué qu´à de ( trop) rares occasions. Les résultats sont là, certes, mais la manière est très inquiétante: autre que de s´améliorer, elle régresse. Je suis désolé, mais contre Monaco, heureusement que les gars en face ont raté de belles occasions parce que l´OM a été très très loin de dominer le match, de le maîtriser.
Bref, vous l´aurez compris, je suis content que l´OM gagne, mais je suis très inquiet quant aux performances affichées sur le terrain. Elles ne sont bien souvent pas dignes d´une équipe 2ème du championnat de France. Espérons que cela va s´améliorer ( mais j´ai l´impression que l´on répète cette phrase depuis août...). Espérons que les apports d´un Christanval et d´un Dos Santos enfin complètement rétablis tous les 2 feront du bien.
En attendant, il faut souhaiter qu´ils ne fassent pas les frais ce soir du renouveau de l´équipe bordelaise. Je crois qu´une nouvelle large défaite ferait vraiment très mal à l´abord d´un mois de novembre que l´on pourrait presque qualifier de " titanesque".

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:44:32

j´aime pas ce pessimisme...fo jamais etre pessimiste je trouve...moi je susi optmiste a chake match kimporte l´adversaire en face et kimporte la manière dont on gagne les matchs...on a une équipe meilleure que l´année dernière, je vois pas pk on ferait moins bien ke l´année dernière...

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:45:29

prce que les adversaires sont peut etre plus forts...

carl13
carl13
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:53:54

tou a fait d´accord avec toi spawntheeternal le nivo de jeu affiché é loin de celui de monaco é je diré même kil é assez médiocre avec l´effectif ke lon a
même si je suis satisfait des victoires mais cela ne peut caché les piètres performances de notre équipe

SpawnTheEternal
SpawnTheEternal
Niveau 10
01 novembre 2003 à 14:55:10

Cloud, je ne suis pas pessimiste. Si j´étais pessimiste, je dirais " l´OM n´est pas prêt de s´améliorer", ou alors " on va encore perdre ce soir", ou ce genre de phrases là. J´essaye simplement d´être objectif, c´est-à-dire de voir les choses telles qu´elles se passent. Le pessimisme concernerait l´avenir dans ce cas-là, mais moi, je ne me projette pas encore dans l´avenir de l´OM. Je dresse un simple bilan qu´il est, à mon avis, difficile de contester. Je parle donc de ce que l´OM a fait jusqu´à maintenant.
Je suis inquiet, mais pas pessimiste: l´OM a parfois su montrer de belles choses, mais pour le moment, c´est vraiment trop inconstant. Voilà ce qui est inquiétant.

carl13
carl13
Niveau 10
01 novembre 2003 à 15:04:43

être pessimiste sa seré dire ossi ke lon va faire come la saison dernière c a dire un début de championnat très prometteur sur le plan du jeu pour l´avenir é puis en fin de saison tirer le bilan ki été 3 éme place sans fond de jeu ( en clair un spectacle nul a chier)

La vidéo du moment