CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

OM31
OM31
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:05:06

:lol:

lltom8
lltom8
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:09:12

Dérogation refusée pour Barthez

La Fédération internationale ( FIFA) n´a pas autorisé le transfert de Fabien Barthez de Manchester United à l´Olympique de Marseille, apprend-on jeudi de source officieuse.

Ce refus, précise-t-on de même source, est notamment motivé par le risque de créer une jurisprudence alors que le calendrier des transferts est en place depuis moins de deux ans.

La Fédération française ( FFF), qui avait transmis la demande, a été prévenue tard jeudi soir et est chargée d´informer les divers intervenants, le joueur et les deux clubs concernés.

L´OM a encore la possibilité d´introduire un recours devant les instances de la FIFA, comme le stipulent les règlements, mais cette procédure risque de prendre un certain temps.

Il ne reste en effet que deux mois avant l´ouverture officielle du mercato ( le marché d´hiver des transferts).

Cette demande de dérogation de transfert de l´OM hors des fenêtres de transfert légales faisait suite à la blessure de Cédric Carrasso, le deuxième gardien de Marseille indisponible pour plusieurs mois.

Le dossier officiel transmis par la FFF avait été enregistré mardi par le secrétariat de la FIFA et orienté vers la commission du Statut du joueur.

De son côté, le président de l´Olympique de Marseille, Christophe Bouchet, avait fait parvenir à la FIFA une requête détaillée en six points insistant notamment sur la spécificité du poste de gardien de but et sur le fait que Carrasso avait été blessé lors d´un match de charité contre l´équipe de France.

La commission du statut du joueur, présidée par le Tunisien Slim Aloulou, également membre du comité exécutif de la FIFA, n´a cependant pas donné suite à cette argumentation.

Fabien Barthez est encore sous contrat pour deux saisons et demi avec Manchester United mais on ignore encore, officiellement, s´il restera à Marseille en attendant la fin des procédures d´appel.

[ La fiche de Fabien Barthez ]

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:16:13

ou& ben dommage et tant mieux...les 2 options étaient bonnes...mais bon c kler ke j´aurasi kan meme aimé kils viennent parce que ils ont fait toute une histoire POUR RIEN et ça chiant...

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
30 octobre 2003 à 21:21:34

atttends c pa encore totalemen fini je te rappele ke sa c juste de source officieuse mm si je voi pa pk le mec ki a di sa aurai menti........

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
30 octobre 2003 à 21:23:46

Jsuis deg :snif2:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:35:43

Itzamnatotti Posté le 30 octobre 2003 à 21:21:34
atttends c pa encore totalemen fini je te rappele ke sa c juste de source officieuse mm si je voi pa pk le mec ki a di sa aurai menti........

oué c kler, j´ai lu sur l´autre topic..il y a encore un espoir surtout ke les seules ou les premiers a en parler c l´équpe.fr....J´att une confirmation DU SITE OFFICIEL...parce que pour l´instant à l´heure actuelle il parle de demain pour la réponse...il y ke eux ke je crois à 100%...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
30 octobre 2003 à 21:38:33

mais bon jpense pas kan meme ke barthez va venir...

source : http://www.eurosport.fr/home/pages/V3/L3/S22/E5806/sport_Lng3_Spo22_Evt5806_Sto501375.shtml

Barthez, c´est non !

Fabien Barthez ne viendra pas à Marseille. La commission du statut du joueur de la FIFA a refusé jeudi d´accorder une dérogation pour le transfert du portier international à l´OM. Une mauvaise nouvelle pour le joueur, qui reste donc en stand-by à Manchester. Le club phocéen peut toutefois faire appel.

Bordeaux-Marseille, à vous de jouer !
A la découverte de Fabien Barthez

Le feuilleton Barthez a trouvé son épilogue jeudi. Certes, le verdict de la FIFA ne sera rendu officiellement que vendredi, mais l´AFP a annoncé en début de soirée que la commission du statut du joueur, organe habilité à trancher ce genre de dossier, avait choisi de ne pas autoriser le transfert du gardien tricolore, de Manchester United à Marseille. Un refus motivé par le risque de créer une jurisprudence alors que le calendrier des transferts est en place depuis moins de deux ans.

La Fédération française de football a été prévenue jeudi par la FIFA et informera les trois parties ( les deux clubs et le joueur) de cette décision dès vendredi matin. Cette demande de dérogation de transfert de l´OM hors des fenêtres de transfert légales faisait suite à la blessure de Cédric Carrasso, le deuxième gardien de Marseille indisponible pour plusieurs mois.

En théorie, les dirigeant sud club marseillais ont la possibilité d´interjeter un appel. Mais cette procédure risque de prendre du temps, et l´OM avait fait savoir qu´il voulait boucler ce dossier avant la fin du mois d´octobre. On imagine mal dans ces conditions le président Bouchet se lancer dans une nouvelle procédure. Si Barthez doit rejoindre la Canebière, ce sera plus sûrement lors du Mercato hivernal, qui s´ouvre dans à peine deux mois.

godpower
godpower
Niveau 50
30 octobre 2003 à 23:01:30

Je suis triste pour barthez.
J´espere qu´il reviendra l´an prochain.
En tout cas je lui souhaite une bonne continuation à manchester, je suis sur qu´il va regagner sa place, parce que c´est un vainqueur et qu´il le mérite.
Tchao divin chauve !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
31 octobre 2003 à 01:12:11

Je doute fortement ke barthez puisse retrouver sa place à manchester...ça me fait chier pour lui avec l´euro 2004 qui approche...Enfin bon, je pense kan meme kun gardien DE SA GRANDEUR trouvera un club des le porchain mercato d´hiver, c´est obligé...koike comment ça se fait ke personne n´est voulu l´acheter cet été, ça me surprend...bon a+ ciao allez l´om et bonne chance(bon courage surtout) barthez

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
31 octobre 2003 à 04:07:37

:sleep:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
31 octobre 2003 à 08:07:35

Je sais pas pourquoi mais j´ai l´impression que l´OM va pas jouer de match de bienfaisance avant un petit moment.

Quand on voit comme on est soutenu par sa propre ligue, ça donne pas envie de faire des efforts.

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
31 octobre 2003 à 09:59:57

suer ce coup la je pense pa kon puiosse en voulir a la ligue....
ms je susi curieux de asvoir quelle est la solution de rechange dont avai parler boouchet je vous rappele il avai di ke si o 31 il navai pa la rep ou si la dero etai refuse il avai preparai auter chose.....
on vera

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
31 octobre 2003 à 10:02:48

La FIFA a indiqué jeudi soir à la presse, avant d’en informer Manchester United et Marseille, que le prêt du gardien de but Fabien Barthez était refusé en accord avec les règlements en vigueur en matière de mutations internationales. Voilà beaucoup de remous occasionnés pour rien…

La FIFA n’aime pas être mise devant le fait accompli. Ainsi, sans surprise a-telle refusé d’accorder une dérogation à Fabien Barthez. Le joueur, conformément aux règlements de l’institution a décidé de pas accorder de dérogation : le joueur ne peut passer d’un championnat étranger à l’autre hors des périodes de mercato. C’est la loi, strictement appliquée, comme l’a reconnu le porte-parole de la FIFA aux médias, jeudi. Officiellement, le président Bouchet, qui se disait raisonnablement optimiste la semaine passée, n’a pas été prévenu. Et pour cause, la FIFA avait confié jeudi la à la Fédération Française de Football de prévenir le club phocéen. Les médias anglais et français l’ont su avant… « Je n´ai été saisi d´aucune décision officielle de la part de la FIFA. Aucun élément ne m´a été communiqué. Je ne sais pas si le dossier Fabien Barthez a été examiné par la commission. Apparemment, la presse a été avertie. C´est une manière très singulière de communiquer. J´attends, pour ma part, d´avoir une décision officielle pour m´exprimer » indique Bouchet sur le site du club.

Vedran Runje et Steve Marlet, joints par RMC Infos n’ont pas attendu eux pour réagir : « Je suis un peu triste pour Fabien Barthez car je le respecte beaucoup et je m’entends bien avec lui à l’entraînement. Malheureusement, maintenant le club va trouver un autre gardien. Monsieur Perrin me disait que je ne serai plus numéro 1, que c’était Fabien Barthez. N’importe quel gardien qui va arriver sera numéro 1 » lance Vedran Runje, mi-ironique, mi-sérieux. Et le Croate de souligner que l’OM avait décidé de tout changer alors que l’équipe avait la meilleure défense et que tout tournait bien. Steve Marlet, lui lâchait : « La situation du club est délicate maintenant. » Cette affaire a causé le tangage sur le bateau OM… pour pas grand chose.

Désormais, l’OM qui peut faire appel, va-t-il attendre le mercato pour recruter Barthez ? Ou l’arrivée d’un numéro 2 venant de France va-telle avoir lieu ? Les noms d’Eric Durand ou de Tony Heurtebis reviennent avec insistance. Car les autres pistes évoquées par Alain Perrin, comme celle de Bonano ( Barcelone) tombent à l’eau pour les mêmes raisons que le transfert de Barthez. Si la situation est délicate pour l’OM, elle l’est aussi pour le gardien de l’équipe de France qui sait désormais qu’il ne peut quitter Manchester United que pour un autre club anglais. Le Français annonçait la semaine passée qu’il avait refusé « toutes autres offres » que celle de l’OM et qu’il « n’avait aucune raison de quitter Manchester », même pas pour assurer sa place en équipe de France. S’il semble ne pas avoir de craintes, Barthez risque pourtant beaucoup… à ne pas jouer.

godpower
godpower
Niveau 50
31 octobre 2003 à 10:44:11

c´est risqué mais j´espere qu´ils vont attendre l´ouverture du mercato pour prendre barthez, on peut toujours utilisé le 3e gardien en attendant

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
31 octobre 2003 à 10:46:31

nan, perrin a dit que comme barthez ne venait ils allaient prendre un goal francais pour ne pas attendre le mercato sans second gardien

godpower
godpower
Niveau 50
31 octobre 2003 à 11:03:41

je sais bien, mais j´espere qu´ils changeront d´avis

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
31 octobre 2003 à 11:09:37

Je suis degouté poour Fabien!!!!! Mais de toute façons,c´est toujours pareil,quand c´est l´OM,on accorde rien!!!
C´est triste,un joueur de cette classe ne reviendra pas dans le championnat de France!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:36:04

oué dommage pour fabien qui est un très grand gardien ke l´on aurait pu avoir dasn no rangs...

Sinon, aujourdui, il y a le tirage o sort de la coupe de la ligue il me semble...j´espère kon va tomber sur une équipe assez faible parce que vu tous les matchs ke l´on a juskau mercato, si on tombe encore sur une " grosse" équipe c pas bon...

halu
halu
Niveau 10
31 octobre 2003 à 11:42:49

euuuh... c´est officiel ou pas là ? ?

nan parcque si dans les textes ( ce qu´on nous annocé au début de l´affaire), un club à le droit de recuté un gardien si un des deux est blesser ( aprés vérification de la blessure par un medecin de la fifa), alors pour ce post spécifique. le club à le droit de recruté un autre gardien.

bref, si ce que je viens d´écrire et présent dans le réglement ( en mieux dis quand même). ben on ne peut pas parler de jurisprudence

Nepbaland
Nepbaland
Niveau 3
31 octobre 2003 à 11:43:15

C a quelle heure le tirage déja????

La vidéo du moment