news diverses du sit officiel :
3 QUESTIONS A 29/10/03
A. Lescure ( ASM) : ´´C´est grand ! Très grand ! ´´
Du haut de ses dix-sept ans et demi, Arnaud Lescure est le benjamin de la formation de CFA Asémiste. Auteur d´un début de saison éblouissant, il profite du turn-over instigué par Didier Deschamps pour accomplir ses premiers pas avec les pros en défense centrale mercredi soir. Comme un grand !
Arnaud si tu as suivi Sochaux- Monaco dimanche dernier sur Canal, tu n´as pas pu passer au travers du compliment lancé à l´antenne ( ndlr : Claude Leroy déclarait qu´il voyait en lui un futur Alain Roche)
A.L. : " ( grand éclat de rires) Sincèrement je pense que c´est vraiment exagéré. C´est éminemment flatteur, mais je ne suis pas totalement convaincu que ce soit mérité. Les pros c´est vraiment un autre monde, je m´en rends compte à l´entraînement quand je joue aux côtés de Sébastien Squillaci ou Julien Rodriguez. La route est encore longue ! "
Mercredi, tu vas connaître une autre dimension…
A.L. : " C´est grand ! C´est très grand ! J´avais déjà joué en amical contre Bordeaux pendant la trêve internationale, ça m´avait fait énormément plaisir. Mais là, affronter Marseille, au Vélodrome en plus, c´est énorme ! Ils ont une équipe de folie, c´est un rêve ! "
À 24 heures de la rencontre, quel sentiment prédomine ? L´appréhension ou la joie ?
A.L. : " C´est un concentré des deux. L´OM ce n´est pas rien quand même, il y a une grosse équipe, de très bons attaquants et un contexte hallucinant. Cela dit, je suis très content de me retrouver là, avec tous mes potes du CFA. Mais attention on ne part pas à Marseille en touristes, on veut ramener la qualification, montrer de quoi nous sommes capables. "
Propos receuillis par
Julien Brunet
Les échos avant la rencontre
Le Ramadan, le mauvais souvenir monégasque, le groupe olympien et le groupe de la principauté : ce sont les échos de ce mardi.
Ramadan
Vivre sa foi au quotidien n´est pas toujours chose aisée quand commence la période du Ramadan et que l´on exerce le métier de footballeur professionnel. C´est pourtant ce qu´essayent de concilier les Musulmans de l´équipe de Marseille. Ainsi Mido déclarait mardi pouvoir " s´entraîner normalement". Pour les matches, Philippe Christanval confiait de son côté faire " une exception. Je n´oublie alors ni de m´alimenter, ni de m´hydrater, comme le fait aussi Mido." Autant de jours " d´exception pour le bien-être du corps et du groupe" qu´il s´est juré de " rattraper ensuite".
Monaco, un mauvais souvenir
A l´issu de l´entraînement de mardi, l´entraîneur et les joueurs n´ont pas manqué de remarquer que " plus qu´une rencontre de coupe, le match contre Monaco sera une revanche de l´année dernière." En effet, l´année passée, les joueurs marseillais, qui avaient brillé jusque là dans cette compétition, s´étaient inclinés 1 à 0 contre les mêmes monégasques en demi-finale. Il n´y avait ni Morientes ni Adebayor dans l´équipe du Rocher, mais un certain Dado Prso qui avait marqué le but de la victoire. Et mercredi, le Croate devrait reprendre sa place de titulaire contre Marseille…
Le groupe
Avec les blessures conjuguées de Perez et Johansen ( mal de dos), le groupe marseillais devra se passer une fois de plus de deux titulaires potentiels. Lors de l´entraînement de mardi, on a aussi craint pour Mido qui a reçu une petite béquille à la cuisse mais qui devrait pouvoir tenir sa place. Le groupe marseillais sera donc composé de :
Runje, Gavanon, Ecker, Skacel, Van Buyten, Christanval, Laurenti, Hemdani, Celestini, Meriem, N´Diaye, Vachousek, Fernandao, Marlet, Drogba, Mido et Sytchev
Monaco rajeuni
Comme il l´avait annoncé contre Sochaux dimanche, Didier Deschamps devrait se passer de la majorité de ses titulaires contre Marseille. Roma, Evra, Squillaci, Rodriguez, Cissé, Bernardi, Giuly, Rothen et Morientes ne fouleront sans doute pas la pelouse du Vélodrome. L´occasion, entre autres, de découvrir dans les rangs monégasques le jeune Brunet. L´équipe probable de Monaco : Sylva - El Fakiri, Ablancourt, Brunet, Givet - Carole, Hislen, Juan, Plasil - Prso, So. Camara