CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

carl13
carl13
Niveau 10
29 octobre 2003 à 11:53:52

je suis désolé mais adriano appartient a 100% a l´inter et il lon laissé encore 1 an a parme car il fallait kil s´aguerisse é pa parce kil appartient a 50% a parme. d´ailleurs si le transfert de crespo c´était fait plus vite adriano serait resté a l´inter é puis normalement il doit revenir a l´inter l´année prochaine.
mais bon de toute façon sa seré vraiment trop beau pour nous un échange drogba -adriano

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
29 octobre 2003 à 11:58:29

asm76 Posté le 29 octobre 2003 à 09:53:22
Mais bon meme avec l´equipe B on vous eclate et en+ c´est ptetre un coup de bluff de la part de dd!!!

jeremy30 Posté le 29 octobre 2003 à 10:04:04
ce soir victoire de l as monaco 2 1!!! cherché pa monaco son lé meilleur é marseille va se fer eclaté ce soir!!! allez bon match é regardé bien monaco jouer car il von donner une vré leçon de football

Ne soyez pas aussi optimiste. à votre place, je dirais pas ça.

carl13
carl13
Niveau 10
29 octobre 2003 à 12:04:33

je pense ke le recrutement devrait s´axé vers le milieu
défensif: celestini il faut le virer il aura bientot plus le niveau de l´équipe, je pense kon devré récupérer pedretti a prix abordable( 6.5 millions d´euro), garder meriem, et ensuite essayer vraiment de trouver une grosse pointure ki rameute les troupes , un joueur ki engraine les autres
offensif: un gros chantier car vashousek est de plus en plus décevant , marlet aussi même si il commence a mieux jouer et meriem kan il joue a cette place ne peut pa trop s´exprimer car il a bocoup moins d´espace kan milieu défensif é d´ailleurs o lieu ke ce soit les MO ki organise le jeu c lui ki le fait ce ki n´est pa normal a mon avis donc il faudrait récupérer gallardo ki lui a une grosse capacité a effacé l´adversaire sur des petits espaces é une très bonne qualité de passe é ensuite trouver une petite perle
a un degré moindre la défense 1 ou 2 joueurs de très bon nivo ( boumsong ? )
en attake c a voir........

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
29 octobre 2003 à 12:05:22

je mets la news si ça a pas deja été mis comme quoi monaco sera sans ses titulaires :

Monaco sans ses titulaires
Pour le déplacement au Vélodrome face à Marseille pour les 16es de finale de la Coupe de la Ligue, mercredi, Didier Deschamps a décidé de se priver de la plupart de ses titulaires.

L´entraîneur monégasque, qui ne fait pas de cette compétition une priorité cette saison, fera vraisemblablement appel aux traditionnels remplaçants en manque de temps de jeu ( El-Fakiri, Plasil, Prso, Adebayor et Carole). Quatre joueurs de l´équipe de CFA ( Ablancourt, Lescure, Hislen, Juan) ont également été appelés pour l´occasion.

L´ASM se verra donc priver de tous ses cadres habituels : Roma, Evra, Squillaci, Rodriguez, E. Cissé, Bernardi, Giuly, Rothen et Morientes sont ainsi laissés au repos.

Fan-de-L-Om
Fan-de-L-Om
Niveau 10
29 octobre 2003 à 12:06:34

Chouette !
On va écrabouillé l´ASM

beis
beis
Niveau 2
29 octobre 2003 à 12:10:53

boumsong c mort il par a liverpool a la fin d ela saison par contre mexes on peu encore y croire seulemen celectini moi je trouve qu il e ap si movai que sa d ailleurs l annee derniere dc etai l un ds meilleurs moi je pense qu il fodrai prendre un bo mog car vasousek il e est encore tro seul a gauche

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
29 octobre 2003 à 12:41:49

Presque terminé ma saison en Nat. avec Reims et la L2 me tend les bras ( le titre aussi d´ailleur ) .

Encore 4 heures de cours et je me met à fond dans le match de ce soir.

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
29 octobre 2003 à 13:38:08

:up: topic en 2nd page :up:

interisto
interisto
Niveau 2
29 octobre 2003 à 13:44:33

si on peut sentraider les gars jai un forum sur lom

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
29 octobre 2003 à 14:48:36

news diverses du sit officiel :

3 QUESTIONS A 29/10/03
A. Lescure ( ASM) : ´´C´est grand ! Très grand ! ´´
Du haut de ses dix-sept ans et demi, Arnaud Lescure est le benjamin de la formation de CFA Asémiste. Auteur d´un début de saison éblouissant, il profite du turn-over instigué par Didier Deschamps pour accomplir ses premiers pas avec les pros en défense centrale mercredi soir. Comme un grand !

Arnaud si tu as suivi Sochaux- Monaco dimanche dernier sur Canal, tu n´as pas pu passer au travers du compliment lancé à l´antenne ( ndlr : Claude Leroy déclarait qu´il voyait en lui un futur Alain Roche)
A.L. : " ( grand éclat de rires) Sincèrement je pense que c´est vraiment exagéré. C´est éminemment flatteur, mais je ne suis pas totalement convaincu que ce soit mérité. Les pros c´est vraiment un autre monde, je m´en rends compte à l´entraînement quand je joue aux côtés de Sébastien Squillaci ou Julien Rodriguez. La route est encore longue ! "

Mercredi, tu vas connaître une autre dimension…
A.L. : " C´est grand ! C´est très grand ! J´avais déjà joué en amical contre Bordeaux pendant la trêve internationale, ça m´avait fait énormément plaisir. Mais là, affronter Marseille, au Vélodrome en plus, c´est énorme ! Ils ont une équipe de folie, c´est un rêve ! "

À 24 heures de la rencontre, quel sentiment prédomine ? L´appréhension ou la joie ?
A.L. : " C´est un concentré des deux. L´OM ce n´est pas rien quand même, il y a une grosse équipe, de très bons attaquants et un contexte hallucinant. Cela dit, je suis très content de me retrouver là, avec tous mes potes du CFA. Mais attention on ne part pas à Marseille en touristes, on veut ramener la qualification, montrer de quoi nous sommes capables. "

Propos receuillis par
Julien Brunet

Les échos avant la rencontre

Le Ramadan, le mauvais souvenir monégasque, le groupe olympien et le groupe de la principauté : ce sont les échos de ce mardi.

Ramadan
Vivre sa foi au quotidien n´est pas toujours chose aisée quand commence la période du Ramadan et que l´on exerce le métier de footballeur professionnel. C´est pourtant ce qu´essayent de concilier les Musulmans de l´équipe de Marseille. Ainsi Mido déclarait mardi pouvoir " s´entraîner normalement". Pour les matches, Philippe Christanval confiait de son côté faire " une exception. Je n´oublie alors ni de m´alimenter, ni de m´hydrater, comme le fait aussi Mido." Autant de jours " d´exception pour le bien-être du corps et du groupe" qu´il s´est juré de " rattraper ensuite".

Monaco, un mauvais souvenir
A l´issu de l´entraînement de mardi, l´entraîneur et les joueurs n´ont pas manqué de remarquer que " plus qu´une rencontre de coupe, le match contre Monaco sera une revanche de l´année dernière." En effet, l´année passée, les joueurs marseillais, qui avaient brillé jusque là dans cette compétition, s´étaient inclinés 1 à 0 contre les mêmes monégasques en demi-finale. Il n´y avait ni Morientes ni Adebayor dans l´équipe du Rocher, mais un certain Dado Prso qui avait marqué le but de la victoire. Et mercredi, le Croate devrait reprendre sa place de titulaire contre Marseille…

Le groupe
Avec les blessures conjuguées de Perez et Johansen ( mal de dos), le groupe marseillais devra se passer une fois de plus de deux titulaires potentiels. Lors de l´entraînement de mardi, on a aussi craint pour Mido qui a reçu une petite béquille à la cuisse mais qui devrait pouvoir tenir sa place. Le groupe marseillais sera donc composé de :
Runje, Gavanon, Ecker, Skacel, Van Buyten, Christanval, Laurenti, Hemdani, Celestini, Meriem, N´Diaye, Vachousek, Fernandao, Marlet, Drogba, Mido et Sytchev

Monaco rajeuni
Comme il l´avait annoncé contre Sochaux dimanche, Didier Deschamps devrait se passer de la majorité de ses titulaires contre Marseille. Roma, Evra, Squillaci, Rodriguez, Cissé, Bernardi, Giuly, Rothen et Morientes ne fouleront sans doute pas la pelouse du Vélodrome. L´occasion, entre autres, de découvrir dans les rangs monégasques le jeune Brunet. L´équipe probable de Monaco : Sylva - El Fakiri, Ablancourt, Brunet, Givet - Carole, Hislen, Juan, Plasil - Prso, So. Camara

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
29 octobre 2003 à 14:50:38

Donc MIDO a l´air de pouvoir joué, TANT mieux. J´espère que LAURENTI jouera à la place de Perez vu que celui ci est blessé.

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
29 octobre 2003 à 14:51:15

2nd news :

FLASH-INFOS 29/10/03
Présentation de la rencontre
Coup d´envoi de la Coupe de la Ligue mercredi au Vélodrome. Même si la compétition n´entre pas dans les objectifs prioritaires d´Alain Perrin, l´OM devra prouver qu´il peut vaincre un concurrent direct pour le titre de champion : l´AS Monaco.

OM-MONACO
29/10/03 - 21h00 - France 3

Live Audio sur le Site
Live SMS : 0 899 701 188

La défense va mieux
7 buts en 2 matches : c´était le triste bilan défensif de l´OM avant la rencontre contre Rennes de samedi soir. Là, certes face à une faible opposition bretonne, les Olympiens n´ont pas été inquiété une seule fois en 90 minutes. Christanval et Van Buyten semblent avoir beaucoup misé sur la communication et le replacement pour stabiliser une arrière-garde en panne de confiance. Mercredi, l´histoire ne sera sans doute pas la même. Mais, si Didier Deschamps entretient encore le mystère sur son onze de départ, Morientes, Adebayor ou Giuly ne devraient pas être alignés. Reste à savoir si Prso et Camara sont forcément des clients plus dociles…

" Drogbagoal" ne s´arrête plus
Ménagé contre Rennes, Didier Drogba a cependant fait une rentrée fracassante en fin de match. Auteur du second but marseillais et de deux autres actions offensives de haut niveau, l´attaquant ivoirien semble toujours sur son nuage. Pour Ablancourt ou Lescure, les jeunes défenseurs monégasques qui découvriront sans doute le Vélodrome, le baptême du feu pourrait être bouillant ! A moins que Didier le Grand ne soit une fois de plus laissé au chaud… pour mieux refroidir les illusions monégasques en fin de match.

L´inconnue psychologique
Runje qui se sent menacé, Celestini qui se dit mal-aimé, Sylvain N´Diaye qui se fait voler sa voiture et des rumeurs qui voient Van Buyten s´envoler : c´est les mini-secousses internes que doivent affronter les joueurs de l´OM ces derniers jours. Mais quand beaucoup d´équipes se sentiraient déstabilisées, Marseille l´affirme par la voix de son coach : " Le groupe va bien et reste très concentré sur son match contre Monaco". On sait aussi que c´est parfois dans l´adversité que naissent les grandes équipes et dans la difficulté que peut jaillir la solidarité. On peut donc raisonnablement entrevoir le vrai réveil de Marseille face à une équipe qui n´a pas pour habitude de fermer le jeu. Ce sera, en tous cas, un test grandeur nature pour un OM qui s´apprête à vivre une série de matches importants pour son avenir.

Un objectif important
" Pourquoi devrions-nous gagner un titre absolument ? Pourquoi absolument ? Nous ne sommes pas la seul équipe à avoir des ambitions." Alain Perrin ne veut pas mettre la charrue avant les bœufs, tant il sait que chaque match de coupe a sa vérité. Pourtant, la Coupe de la Ligue a cet avantage, outre le fait qu´elle soit lucrative, de ne présenter que 5 tours. L´inconvénient - mais en est-ce vraiment un ? - c´est que seules les équipes professionnelles y participent. Autant dire que ces matches sont rarement faciles. Mais l´OM a l´effectif pour jouer sur ce tableau, sans pour autant négliger les autres. L´année dernière, l´OM avait échoué en demi-finale… contre Monaco. Philippe Christanval, un ancien du Rocher, parle déjà de " mini-revanche"…

L´EQUIPE PROBABLE

Runje
Hemdani, Van Buyten, Christanval, Ecker
N´Diaye, Meriem, Vachousek, Skacel
Marlet, Drogba
Remplaçants : Gavanon, Laurenti, Sytchev, Celestini, Fernandao, Mido

LA PHRASE DE LA SEMAINE

" La Coupe de la Ligue est la voie la plus courte pour gagner un titre" Alain Perrin

REPERES

Absents OM : Carrasso, Perez, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou, Johansen
Suspendus OM : Aucun
Attention Carton ! : Aucun
Arbitre de la rencontre : Stéphane Bré
Stats de Monaco à Marseille : 34 M / 7V - 10 N - 17D ( en championnat)
Le dernier match : OM 0-1 Monaco ( 16/04/2003 en demi-finale de la Coupe de la Ligue)

L´ADVERSAIRE

Joueur(s) à surveiller : Plasil, Prso, Camara
Absent(s) : Zicos, Morientes, Giuly, Rothen, Cissé, Evra, Roma, Squillaci, Rodriguez
Classement actuel : 1e ( 24 pts)
Dernier résultat : Sochaux 1-1 Monaco

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
29 octobre 2003 à 16:20:27

:up: pour remonter le topic :up:

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
29 octobre 2003 à 16:36:32

c ce que j´allais dire

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
29 octobre 2003 à 17:11:11

Le psg perd contre gueugnon mais je suppose qu´ils vont revenir au score. Bon ce soir, il faut gagner même si la compétition est la moins interessante.

foxlone
foxlone
Niveau 10
29 octobre 2003 à 17:22:57

allez l OM!

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
29 octobre 2003 à 17:36:34

Dommage qu´Anderlecht soit pas dans le même groupe que Bruges ou Anderlecht

mathscholes
mathscholes
Niveau 10
29 octobre 2003 à 17:36:50

J´ai du mal

premier anderlecht : OM

ebalo
ebalo
Niveau 4
29 octobre 2003 à 17:42:31

Ramadan
Vivre sa foi au quotidien n´est pas toujours chose aisée quand commence la période du Ramadan et que l´on exerce le métier de footballeur professionnel. C´est pourtant ce qu´essayent de concilier les Musulmans de l´équipe de Marseille. Ainsi Mido déclarait mardi pouvoir " s´entraîner normalement". Pour les matches, Philippe Christanval confiait de son côté faire " une exception. Je n´oublie alors ni de m´alimenter, ni de m´hydrater, comme le fait aussi Mido." Autant de jours " d´exception pour le bien-être du corps et du groupe" qu´il s´est juré de " rattraper ensuite".

cristanval musulman?

footfan
footfan
Niveau 7
29 octobre 2003 à 17:45:05

apres nonda p. fanfan a cassé un autre joueur,grand frere de meite ce fanfan

La vidéo du moment