Sakho répond à vos questions ( 2/2)
Suite et fin des réponses de Lamine Sakho aux questions des forumistes et des visiteurs d´Olympiquedemarseille.com. Dans cette seconde partie, l´attaquant phocéen revient sur différents moments de saison et notamment son but contre Sedan, " un des plus beaux jours de ma carrière", dit-il.
Question de mco
Tu as participé le 26 avril à une superbe rencontre au Vélodrome contre l´Equipe Nationale Algérienne. Que retiens-tu de ce match et quel est ton point de vue sur l´équipe nationale algérienne ?
Lamine Sakho : " Je ne retiens que du positif de cette journée. Il y avait un excellent état d´esprit. C´était un rendez-vous intéressant pour rapprocher les communautés. Concernant l´équipe algérienne, je l´ai trouvé d´un niveau plutôt moyen. Elle a malgré tout plusieurs bons éléments comme par exemple Saifi".
Question de Jodie-duga
Penses-tu que l´OM ait un effectif pour aller affronter les gros européens ?
Lamine Sakho : " Contre les gros, l´effectif actuel sera trop juste. Il nous manque des joueurs, comme par exemple un meneur de jeu. Mais on peut faire confiance aux dirigeants pour faire une équipe taillée pour les prochains challenges".
Question de Jodie-duga
A quoi penses tu lorsque tu foules la pelouse du Vélodrome et que tu vois plus de 50.000 supporters là pour vous encourager à chaque matchs a domicile ?
Lamine Sakho : " C´est vraiment quelque chose d´extraordinaire. La ferveur qu´il y a à Marseille n´a aucun équivalent en France. Je gardais un souvenir très fort de Lens, mais quand j´y suis retourné cette saison avec l´OM, je me suis aperçu de la différence".
Question de dinastykill
Ne trouves-tu pas que sans Fernandao, Marseille a marqué le pas ? Alors le problème marseillais serait-il collectif ?
Lamine Sakho : " Nando est un 9 et demi. Il est indispensable pour le lien entre le milieu et l´attaque. Sans lui, la circulation de balle est différente. C´est vrai que son absence a été dure pour nous".
" Je sais mieux me démarquer entre les lignes"
Question de larmefatale13
Bonjour Lamine, j´aimerais savoir si comme Jean-Pierre Papin, tu travailles en solo devant le but après les entraînements collectif ? Sinon , penses tu le faire ?
Lamine Sakho : " Non, pas en 2002-03. Mais la saison prochaine, ça va être complètement différent. D´ailleurs, je ne vais pas attendre la reprise de l´entraînement pour me remettre en jambes. Je vais raccourcir ma trêve pour travailler".
Question de sylvain61
Qu´as tu ressenti quand tu as marqué le but du K.O contre Sedan, qui donné à L´OM une qualification pour la Champion´s League ?
Lamine Sakho : " C´est un des plus beaux jours de ma carrière. L´entraîneur, mes partenaires, mes amis, tout le monde attendait de moi que je marque ce jour-là après ce qui s´était passé contre Bastia. L´émotion a été très forte. Une vraie libération".
Question de melengloo
Que t´a apporté cette saison à Marseille ?
Lamine Sakho : " J´ai progressé défensivement. D´un point de vue offensif, le coach m´a appris à mieux me déplacer, à savoir me démarquer entre les lignes".
" Pour être pro, facteur chance joue, mais le travail aussi"
Question de www.saccomano91
Est ce que ta sortie très rapide lors de Lens-OM t´a fait beaucoup de peine ou la victoire t´a réconforté ?
Lamine Sakho : " Un peu de peine, car j´avais à cœur d´apporter quelque chose. Mais, c´était pour le bien de l´équipe puisque Abdou venait de se faire exclure et qu´il fallait renforcer la défense. Il n´y avait donc aucun problème".
Question de captainkop
Parmi tous tes buts, duquel te souviendras-tu toujours ?
Lamine Sakho : " Il y en a trois qui sont spéciaux pour moi. Celui face à Sedan, celui à Montpellier car il est très difficile à marquer ( volée en extension, ndlr), et enfin celui face à Auxerre l´an dernier. C´était sur une passe en profondeur de Rivera, et j´ai réussi à piquer le ballon juste ce qu´il fallait. Je n´aurais pas cru que j´arriverais à le toucher".
Question de Sberenger
Quand tu étais petit, quel métier voulais-tu faire ?
Lamine Sakho : " Footballeur, comme mon père qui a été international sénégalais. Ce fut dur d´y arriver, car il n´y a que peu de joueurs qui parviennent à percer. Au centre de formation, j´avais des copains qui étaient plus doués que moi et qui ne joueront jamais en D1. Le facteur chance joue, mais le travail aussi".