CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:03:00

bon on s´en fou de ça de toute manière...on parlait de la rivalité de paris - marseille et c surtout pour cette raison et par rapport au fait ke l´om et paris se disputaient le championnat au début des années 90...lyon ils se sont réveillé il y a seulement 3 ans...

CmFan
CmFan
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:08:41

la rivalité c du a l affrontement sud capital et puis c t les 2 meilleur ékipe au début des anné 90 et je pense que ce qui c passé en 93 n a en rien arrangé les relations

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:09:27

cmfan Posté le 26 octobre 2003 à 23:08:41
la rivalité c du a l affrontement sud capital et puis c t les 2 meilleur ékipe au début des anné 90 et je pense que ce qui c passé en 93 n a en rien arrangé les relations

oué exact c kler lol...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:12:50

encore un coup francs transformé par thierry henry avec arsenal aujourdui...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:13:31

merci renorennes et cloud :ok:

==> reno chui de Rennes tout simplement ! mais breton à fond !

sinon je demandais si vous disiez paris paris on t´enc**** lors d1 match kontre une autre ékip pasken fait : lors du match Paris x Le Mans, on a entendu ds le stade : Marseille marseille on tenc**** ! il jouait contre le mans hein ? ???

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:13:43

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4172

COMMANDERIE 26/10/03
Echos du 26/10/03
Beye forfait contre Monaco mercredi, la pluie à la commanderie, le repos programmé lundi, Johansen à l´OMTV et l´anniversaire de Sytchev : ce sont les échos de ce dimanche 26 octobre, au lendemain de la victoire contre Rennes.

Beye forfait contre Monaco
Habib Beye est d´ores et déjà forfait mercredi soir contre Monaco. C´est ce qu´ a annoncé Alain Perrin après le décrassage de dimanche matin. Sorti contre Rennes, l´ex-Strasbourgeois semblait souffrir d´une contracture à la cheville. Dimanche matin, Habib Beye a donc passé des examens dont les résultats ne sont pas encore connus et qui devraient déterminer la gravité de la blessure.
De son côté, Sébastien Perez a recommencé à trottiner et sa blessure semble bien évoluer. Daniel Van Buyten est touché au genou ( ligaments) mais sa participation à la Coupe de la Ligue n´est pas remise en cause. Camel Meriem souffrait, lui, des adducteurs mais devrait également être rétabli pour affronter Monaco.

Décrassage sous la pluie et…
Si le soleil brille toujours sur le classement de l´OM en L1, c´est la pluie qui a accueilli les joueurs dimanche matin pour leur traditionnel décrassage. Pas grave pour les titulaires de la veille qui en ont profité pour travailler en salle de musculation et se reposer en salle de soin. Pour les remplaçants, en revanche, l´entraînement a bien eu lieu en extérieur…et sous une pluie battante.

…repos lundi !
Le rythme infernal des rencontres se poursuit. Après Strasbourg, Porto, Rennes, c´est Monaco qui se dresse sur la route des Olympiens mercredi. Puis l´OM ira à Bordeaux samedi prochain, avant de s´envoler pour Porto le mardi 4 novembre et d´enchaîner sur Lyon le 8 novembre. Un calendrier démentiel qui devrait mettre les organismes à rude épreuve. C´est à ce titre que l´ensemble du staff a décidé de faire souffler l´ensemble du groupe le lundi 27 octobre : aucun entraînement n´aura lieu.

Johansen sur OMTV
Pascal Johansen est l´invité de 0% Arrangement, l´émission dominicale d´OMTV. Diffusion à 17, 18, 19 et 20h.

Sytchev souffle ses 20 bougies
Lala, lalala, lalala, lalala, Sytchev ! On connaît le refrain de la Kalinka. Mais dimanche à la Commanderie, le jeune attaquant russe a eu droit, pour une fois, à une autre chanson. En effet, l´ensemble des journalistes présents au point presse se sont fait un plaisir de reprendre en cœur un " Happy Birthday " en l´honneur de Dmitri Sytchev. Lequel fêtait dimanche son vingtième anniversaire et a avoué avoir " bu un peu de champagne pour l´occasion" !

M.D

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:14:49

source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4173

INTERVIEWS 26/10/03
Celestini : " Retrouver un climat serein"
Fabio Celestini ne comprend pas les sifflets du Vélodrome qui lui étaient destinés samedi soir. A fortiori, dans un contexte où son équipe reprenait la tête du classement. A l´approche d´importances échéances, le capitaine intérimaire souhaite un climat serein pour lui et ses partenaires.

Fabio, OM-Monaco, c´est une finale avant la lettre ?
F.C. : " En Coupe de la Ligue, il n´y a que des gros matches donc je ne pense pas que ce soit une finale avant la lettre. L´année passée, on avait perdu contre eux en demi. Là, ce sera donc un peu une petite revanche. Disons que c´est un match important car on sait qu´il n´y a pas beaucoup de matches à gagner pour arriver en finale. Et, de toute façon, il va falloir battre de grosses équipes pour ça."

La Coupe de la Ligue, c´est un vrai objectif cette saison ?
F.C. : " On veut gagner quelque chose cette saison. C´est un objectif parmi d´autres. On a dit qu´on voulait gagner un truc mais si on peut en gagner plusieurs, tant mieux."

Considères-tu qu´il va falloir un peu hausser le jeu par rapport à ce qu´on a vu ces derniers matches ?
F.C. : " Ce sera un autre match. C´est vrai qu´on a commis quelques petites erreurs mais au niveau de l´état d´esprit, je trouve qu´il n´y a rien à redire. Et c´est le plus important. On sait aussi qu´il y a des périodes où ça va un petit peu mieux… et des périodes où ça va un peu moins bien. Mais on est dimanche midi, on est devant Monaco en championnat et on est toujours en course en Ligue des Champions."

La qualité du terrain est-elle responsable des erreurs de relance ?
F.C. : " Oui…peut-être que certaines grossières erreurs étaient dues à ça. C´est sûr qu´on a vu parfois des plaques de 30 cm de terrain qui sont parties et, dans ces cas là, on peut vite dévisser ou mettre un centre derrière le but. Mais à part 4-5 ballons que j´ai en tête, je ne trouve pas qu´il y ait eu tant d´erreurs que ça.. Et puis, là on est tombé contre une équipe qui défendait à 11 devant ses buts et je pense que c´est normal qu´à un moment donné on s´énerve un petit peu, qu´on se précipite. On veut aller trop vite vers l´avant et il y a un peu plus de déchet, d´accord"

Après ces matches contre Porto, Strasbourg ou Rennes, on a l´impression que vous n´aimez pas être pressé si haut et que ça vous gêne énormément...
F.C. : " Contre Porto, on nous a soit-disant pressés très haut mais la première demi-heure on pouvait gagner 2-0 et leur en avoir mis 4 à la fin du match. Au lieu de ça, on rate les occasions et on prend 2 buts " casquettes". Le tournant du match, il est là. D´accord ils nous ont pressé et ça nous a gêné, mais pas plus que ça. A Strasbourg on a eu tout le temps la maîtrise du ballon et nous sommes parvenu à sortir du pressing. Malheureusement, nous n´avons pas été bons dans les zones de vérité."

Fabio, penses-tu être en baisse de régime en ce moment ?
F.C. : " Non, je ne crois pas. Les critiques ont commencé à partir de Madrid. Je ne suis ni attaquant, ni milieu offensif : je suis milieu relayeur et il ne faut pas non plus me demander d´avoir un jeu avec des talonnades, bicyclettes et compagnie. Mon rôle c´est de faire bien jouer les autres."

Ca te fait gamberger ?
F.C. : " Non, ça me blesse. C´est la première fois que ça m´arrive en dix ans de professionnalisme. Ca ne me fait pas gamberger sur le terrain parce que samedi, par exemple, je ne pense pas avoir fait un mauvais match. Au contraire. J´ai touché énormément de ballons. Après, quand j´enlève un mètre de pelouse, que le ballon sort en touche et que tout le monde siffle, c´est normal. Mais j´ai du toucher 65 ballons et vous pouvez compter ceux que j´ai perdu : j´en ai perdu 3 dans le match !
Je ne vois pas pourquoi en deux semaines je serais devenu un bouc émissaire. Je pense avoir toujours démontré sur le terrain que j´étais là pour aider l´Olympique de Marseille. Je ne comprends pas, surtout avec les résultats qu´on a. Si encore on était seizièmes… Mais aujourd´hui on est premiers du championnat ! "

N´as-tu pas le sentiment que le public phocéen ne peut se contenter du résultat, qu´il lui faut aussi la manière…
F.C. : " Moi je sais qu´avec Troyes, on en avait pris 3 à Marseille, en juillet 2000. Marcelinho et compagnie avaient fait un super bon match…avec des talonnades, des trucs de folie et tout… Et, finalement l´OM s´était sauvé à la dernière journée ! Le club était dans un trou et on est en train d´en émerger. On a été un peu plus vite que d´habitude grâce à l´équipe précédente et à cette équipe là. Et si on veut un jour égaler la performance du grand OM, ça va pas venir en deux ans ! Nous ne sommes pas le Real de Madrid ! Nous sommes encore en phase de construction, même si je vois déjà un avenir très rose pour l´Olympique de Marseille."

Tu pourrais " lâcher" le brassard ?
F.C. : " Oui ! Je pense que le capitaine est quelqu´un qui doit être respecté par tout le monde. C´est difficile d´aider mes coéquipiers, de rameuter les troupes quand je suis sifflé. Il faut réfléchir aussi à ça. Pour moi, le capitaine, c´est Manu ( Dos Santos). Je suis juste intérimaire longue durée. Je vais discuter de tout cela avec le coach et le président"

Le climat était-il davantage serein l´an dernier ?
F.C. : " L´année dernière, quand on perd trois fois contre Paris, je n´ai pas entendu un centième de ce qu´on a pu entendre samedi. Pourtant, contre Paris, on aurait pu s´y attendre. Résultat : ça nous a permis de rebondir derrière et de finir troisièmes du championnat, grâce justement à cette sérénité. Avec les échéances qui nous attendent, nous en avons plus que jamais besoin".

Propos recueillis par M.D.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:16:42

gangdu34 Posté le 26 octobre 2003 à 23:13:31
merci renorennes et cloud

sinon je demandais si vous disiez paris paris on t´enc**** lors d1 match kontre une autre ékip pasken fait : lors du match Paris x Le Mans, on a entendu ds le stade : Marseille marseille on tenc**** ! il jouait contre le mans hein ? ? ??

de rien...ben enf ait lol lors du match de l´om contre le mans en effet, le public avait crier Paris paris, on t´encule...ils ont réplikés sur le meme adversaire lol...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:18:59

ah ok lol ! pov mançons !
bah fo arreter ces conneries les mecs !

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:23:42

oué...

Gangdu34
Gangdu34
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:25:43

bon allez jy vais moi je vous laisse
@ +

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:33:06

ciao gangdu34

RennoRennes
RennoRennes
Niveau 2
26 octobre 2003 à 23:45:56

ciao mec revien nous voir a l occazion

ps le r en + il me fai chier :lol:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:54:42

lol ils ont enfin montrer le doublé de baka de la semaine dernière l´équipe du dimanche...oué c du baka

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
26 octobre 2003 à 23:56:21

et ce soir povre baka qui a perdu contre la real sociedad 1-0 et le but intervient après une fote non sifflée sur baka ( qui perd le ballon donc)...il y avé fote, dommage pour osasuna qui reste 4ème...

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
27 octobre 2003 à 01:44:50

:up: le topic s´est perdu en 2nd page :up:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 octobre 2003 à 06:55:17

Un partout entre Sochaux et l´ASM qui reprend la tête du championnat grâce à une meilleure attaque. Au moins on reprend 2 points c´est déjà ça.

On joue qui pour le prochain match de championnat ?

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 octobre 2003 à 07:00:33

Drogba, en toute simplicité

Entré en jeu après 68 minutes de jeu contre Rennes, Didier Drogba n’a eu besoin que de neuf minutes pour marquer et assurer la victoire de l’OM. Auteur de sept buts en championnat et cinq en Ligue des Champions, l’Ivoirien est en passe de devenir l’idole du Vélodrome.

« Les critiques sont utiles, elles permettent de progresser. » Au lendemain du revers contre Porto, Didier Drogba ne s’énerve pas contre une presse très critique envers l’OM. L’Ivoirien aborde les choses avec intelligence, calme et sérénité. Le sourire aux lèvres, il n’élude pas les problèmes de l’OM, notamment dans le secteur défensif et l’engagement. Mais s’il dresse un constat mitigé de la dernière semaine de l’OM, regrettant le « manque d’agressivité » de son équipe, il ne se désolidarise en aucun cas de ses partenaires : « le rôle des attaquants n’est pas seulement de marquer des buts, mais aussi de défendre. » Grâce en partie à ce discours, à cette attitude et à sa disponibilité, Drogba est devenu le chouchou des médias et des supporters phocéens. Ses buts ont fini d’en faire une idole.

Depuis plusieurs saisons, l’OM était en mal de buteur. Au malheureux Bakayoko, l’OM a substitué un autre Ivoirien en provenance de Guingamp. Les persifleurs de tous poils ont alors donné dans le « Un gars de Guingamp ne résistera pas à la pression marseillaise. » Pourtant, en quelques semaines, Didier Drogba a fait taire les détracteurs, démontrant qu’il avait la carrure nécessaire pour résister. En championnat, il a déjà marqué à sept reprises en onze matchs ( neuf comme titulaire). Auteur de trois passes décisives, le voilà impliqué très directement dans plus de la moitié des buts phocéens ( 10 sur 19). Le tout sans que la chance ne l’aide démesurément puisque les poteaux ont déjà hérité de quelques-unes de ses frappes…

Meilleur buteur ex aequo en championnat, Drogba a surtout démontré qu’on pouvait passer de Guingamp à la Lige des Champions sans sourciller : Iker Casillas du Real Madrid, Vitor Baia de Porto et leurs défenses ont appris à connaître Drogba. Quant au Partizan Belgrade, il a plié trois fois face à l’Ivoirien. Cinq buts, et voilà le Marseillais meilleur buteur de la Champion’s League. La recette de son succès : le talent, bien sûr, mais surtout la mentalité d’un garçon qui ne doute jamais : « je ne doute pas, même après Strasbourg où je ne marque pas, je sais que la saison est longue et que j’aurai la possibilité de me rattraper. On peut encore se qualifier en Ligue des Champions, on peut faire quelque chose à Porto. » Contre Rennes, laissé en réserve pendant 68 minutes, Droba n’a évidemment pas douté au moment de tenter une volée difficile devant Cech : là encore la réussite a souri à l’audacieux. Avec cet homme là, l’OM est bien armé.

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
27 octobre 2003 à 08:38:34

regarde nos 4 prochain match monaco en coupe de la ligue bordeaux en champ porto en ldc et lyon en champ

tidusdu26
tidusdu26
Niveau 10
27 octobre 2003 à 09:06:54

salut tout le monde !
vous allez bien esque vous pouvez me donner le classemnt de l1 svp ! !!!

La vidéo du moment