CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

MTP_13
MTP_13
Niveau 5
24 octobre 2003 à 14:00:53

slt a tou le monde!!!! vous avez vu q elie baup se tire de bordeaux ( si perrin saute il ferait du bien si il venait non)lol
sinon pour demain je pense qon va gagner 2-0
2but de drogba du coté de renne monterrubio est absent g vu sa sur l equipe .
sinon enfin une bonne nouvelle ( c rare en ce moment :rire: ) le retour de christanval jespere qil va pa se blessé sinon il pe retourné au barca

MTP_13
MTP_13
Niveau 5
24 octobre 2003 à 14:32:10

y plu personne ici???????

dedale-olympien
dedale-olympien
Niveau 8
24 octobre 2003 à 14:36:07

bonjour a tous ça faisait longtemps saletés de cours mais la ce sont les vacances...
C quoi ce bordel qui regne a l OM en ce moment on a plus de defense les roles st inversés par rapport a l an dernier on a une attaque qui plante maintenant c bien beau mais bon...

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
24 octobre 2003 à 15:01:24

:rire:

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
24 octobre 2003 à 15:02:34

je l´avais bien dis que porto allais faire plein de misere a l´om

:rire:

Mr_Pingouin
Mr_Pingouin
Niveau 9
24 octobre 2003 à 15:50:27

Elu meilleur joueur du club des mois d’août et septembre, Didier Drogba, est sans contestation la révélation du début de saison olympien. Mais l’international ivoirien garde les pieds sur terre et n’hésite pas à mettre la notion de groupe en avant. Répondant aux questions de nos forumistes, le meilleur buteur du club s’est dévoilé à nous. Sa rapide intégration, sa complicité avec les supporters, l’arrivée de Fabien Barthez, son avis sur Bakayoko, et son avenir olympien… Interview exclusive !

Son intégration à l’OM

Lyon-Marseille, Marseille-Lyon, peux-tu revenir sur ce petit « feuilleton » de l’été ?
Je pense que c’est surtout la presse qui en a rajouté. Contrairement à ce qu’on a pu lire, les deux clubs ne se sont jamais fait la guerre pour me faire signer. On oublie souvent que c’est le joueur qui décide là où il veut aller…
L’OM, c’est un rêve de gosse et en plus de cela, le discours des dirigeants marseillais m’a réellement séduit. Lorsque j’étais avec ma sélection, j’ai contacté mon agent, et nous n’avons pas mis longtemps pour nous décider.

Lorsque tu t’es engagé en faveur de l’OM, avais-tu pensé pouvoir t´intégrer aussi rapidement dans l´effectif et être aussi efficace devant le but ?
Débarquer dans un nouvel environnement opposé à celui d’où on vient n’est pas toujours facile. J’ai eu la chance de rejoindre un groupe en forme, sûr de ses capacités, et surtout heureux de jouer ensemble. Mais il faut aussi dire que l’on a été tout de suite très bien encadré. Je pense d’ailleurs que toutes les recrues se sont parfaitement intégrées à cette équipe qui est mentalement très forte.

Comment gères-tu cette pression marseillaise, et en particulier au niveau européen, où tu brilles véritablement ?
La pression ? On fait tout pour l’éviter et à partir du moment où notre groupe est véritablement soudé, il n y a pas de crainte à avoir.
J’aime l’ambiance des grands matchs, affronter le Real Madrid à Santiago Bernabeu, je pense que beaucoup auraient aimé le faire à notre place. Alors on en profite sur le terrain, en se faisant plaisir au maximum.

Son efficacité remarquable

Il y a deux ans, tu jouais au Mans. Quelle a été ta réaction lorsqu´en Une du quotidien La Provence, le titre était " Drogba nouvelle idole de l´OM" ? As-tu découpé le journal pour le montrer à tes parents ?
( rires) C’est clair que ça fait plaisir de lire ce genre de compliments.
Mais je ne marque pas des buts tout seul en partant de ma défense. Et donc lorsque je marque, c’est toute l’équipe qui est à féliciter.

10 buts* ( ndlr : toutes compétitions confondues) en l’espace de moins de 3 mois, c’est tout de même une sacrée performance !
Que Drogba marque un, deux ou trois buts n’est pas le plus important. Que l’OM gagne par deux ou trois buts d’écart me tient déjà beaucoup plus à cœur.
Maintenant, si je contribue à ces victoires, il est clair que je serai encore plus heureux. Je me sens bien dans cette équipe, la confiance est là, et c’est là tout l’essentiel.

As-tu un « objectif-buts » pour cette saison ?
Non pas vraiment, mais si je peux faire mieux que la saison dernière ( ndlr : il avait inscrit 17 buts avec Guingamp), je ne m’en priverai pas !

Penses-tu pouvoir terminer meilleur buteur de L1, et ce avec la concurrence de joueurs tels que Elber, Morientes ou meme Mido ?
Ce n’est pas mon objectif prioritaire. Le titre de Champion de France avec l’OM m’intéresse déjà plus ( rires).

Lui et l’équipe

Dans quel domaine penses-tu avoir encore beaucoup à apprendre ?
Je pense que dans tous les secteurs de jeu, il y a toujours des progrès à faire. Améliorer ma précision dans les passes ou encore mon travail défensif sont deux de mes priorités. Le coach me l’a d’ailleurs fait savoir.

Parles-nous d´Alain Perrin...
C’est un entraîneur intelligent qui n’a pas de mal à faire passer son message que ce soit à l’entraînement ou en match. Il est très sérieux et s’attache toujours à nous faire progresser tout en gardant un œil critique sur le jeu de l’équipe.

Avec qui te sens tu le plus complémentaire en attaque ?
Cela dépend des configurations offensives que l’on adopte. Dans le 4-4-2 habituel, j’ai été le plus souvent aligné aux côtés de Mido et Marlet et j’ai donc le plus de repères avec eux. D’autant plus que ce sont des joueurs très physiques, malins et qui peuvent souvent nous servir de point d’appui.
Je m’entends aussi très bien avec Vachousek qui arrive facilement à faire varier le jeu en profondeur et celui en passe longue.

Un petit mot sur ton compatriote et ancien partenaire, Ibrahima Bakayoko, que tu as semble-t-il remplacé en sélection.
On a eu la chance d’évoluer ensemble en tout début de saison et cela s’est bien passé.
Il a vécu de grands et de difficiles moments à Marseille, mais il a le mérite de n’avoir jamais abdiqué.
Je pense que c’est un type bien qui m’a d’ailleurs souhaité bonne chance avant de partir en Espagne. J’espère qu’il y réussira.
Quant à la sélection, si le coach nous réunit en attaque, ce sera tout bénef’ pour les éléphants ! ( rires)

Que penses-tu de l’arrivée de Fabien Barthez, toi qui est un grand ami de Vedran Runje ?
Elle sera bénéfique au groupe. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi il y a autant de bruit autour de ce transfert. Vedran n’aura aucun mal à accepter cette arrivée, au contraire, il va en profiter pour progresser. C’est un gardien très intelligent et lorsque je lis la presse, j’ai l’impression que les journalistes font comme s’il n’avait que cinq ans…
Dans tous les cas, l’OM disposera de deux gardiens de classe mondiale.
Je souhaite par ailleurs un prompt rétablissement à Cédric ( Carasso) dont on parle peu depuis sa blessure.

Sa complicité avec les supporters

Comment trouves-tu le Vélodrome ?
Magnifique ! L’ambiance y est tout simplement exceptionnelle. Lors de mon premier match dans l’enceinte phocéenne, j’avais la chair de poule tellement j’attendais ce moment depuis longtemps. J’ai eu l’opportunité avec Guingamp de me rendre au Vélodrome la saison passé, et je peux vous dire que ce n’est pas du tout la même chose d’être dans le camp qui reçoit.

Toi qui viens d´un " petit" club familial, quel effet cela te fait-il d´entendre 60 000 personnes scander ton nom a chacune de tes apparitions ?
Ca fait chaud au cœur surtout qu’ils m’ont adopté très rapidement. La joie de leur faire plaisir est d’autant plus grande lorsque l’on gagne. A Guingamp, il y avait la même communion avec le public, mais à l’OM elle est véritablement plus forte. Et ça, ce sont des moments qui ne s’oublient pas !

Quand on voit comment ta saison est partie, avec la Champion´s League, le championnat, tu es devenu la coqueluche du Vélodrome, meilleur olympien des deux premiers mois... Qu´est-ce que tu te dis quand tu penses qu´a l´heure actuelle, tu pourrais être à Lyon ?
Je serai passé à côté de nombreuses sensations que l’on peut ressentir, du moins je le pense, qu’à Marseille. Le football a tellement une place importante dans cette ville qu’on est obligé de s’y attacher rapidement. La passion des supporters est tellement grande…
Et puis évoluer dans une superbe région provençale ensoleillée, n’est pas un aspect négatif ( rires)…

Lors du match à Bernabeu, tu as été visé par les " Ultras Sur", notamment par des cris à connotations racistes. Comment as-tu réussi à rester concentré, et surtout seras-tu surmotivé lors du match retour pour faire taire ces pseudos-supporter ?
Ce n’est pas la première fois que je dois faire face à de tels évènements. Maintenant, la meilleur façon de rester concentrer est d’y faire abstraction. Cette attitude stupide ne m’a guère touché car je sais qu’elle ne concerne qu’une faible minorité.
La motivation vient d’elle même. Jouer le Real au Vélodrome va être un vrai défi que nous aurons tous à cœur de relever.

Le championnat et son avenir olympien

Quelle équipe crains-tu le plus dans ce championnat ?
Monaco, Lyon et le PSG sont sans doute les équipes qui vont nous créer le plus de problèmes. Mais il ne faut pas oublier des clubs comme Sochaux, Nice ou Auxerre qui ont eux aussi un énorme potentiel. La lutte sera serrée jusqu’au bout…

Lors du match amical France98/OM on t´a vu discuter avec JPP. Certains ont qualifié cette situation comme une sorte de passage de " témoin". Mais qu’a-t-il dit véritablement ?
Il m’a félicité pour notre bon début de saison et m’a souhaité bonne chance pour la suite tout en m’indiquant qu’il souhaitait vraiment que je réussisse ici.
J’ai vraiment apprécié, d’autant plus qu’on s’est tapé de bonnes barres de rires…

Tu es en train de devenir le goleador que tout le peuple marseillais attendait depuis des années. Or, nous savons que les bons joueurs restent que très rarement dans le championnat de France.
A ton avis, sauras-tu, tout comme Van buyten, résister aux sirènes des plus grands clubs européens en restant longtemps à l´OM, avec l´espoir d´y laisser une empreinte énorme ?
A partir du moment où tu te sens bien dans une équipe et que tu prends plaisir à y jouer, tu n’as aucune raison de partir. Alors si je peux laisser une empreinte énorme à Marseille, je ne m’en priverai pas. Mais pour cela, la route est encore longue, alors gardons les pieds sur terre…

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 octobre 2003 à 15:51:14

baup est pas viré de Bordeaux il doit être un truc style directeur général. Mais bon il est en bonne voie pour partir c´est clair.

Abou c´est surtout notre défense qui les a bien aidé. Les absences conjuguées de Christanval et Dos Santos font mal en ce moment.

Abou_Khalil
Abou_Khalil
Niveau 10
24 octobre 2003 à 15:58:52

Akan > >> probablement

je n´émettais pas mon analyse des événements, je donnais juste ma pensée sur ce qui allait arriver au velodrome ( meme si j´ai exagéré dans mon post concerné)

King_Bakir
King_Bakir
Niveau 8
24 octobre 2003 à 16:20:13

Saviez vous que boss06 avait une moto GSXR 1100 cm²???

http://sly.vivien.free.frfr/pics/images/moto%20gros.jpg

Mitch_Buckannon
Mitch_Buckannon
Niveau 9
24 octobre 2003 à 16:21:49

lol

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
24 octobre 2003 à 19:40:53

olalall els fars c pa bon qsa le topic etai en 4me page..........
sinon jespere kon va faire un carton demin
allez lom

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
24 octobre 2003 à 20:47:58

oh! ya vraimen personne

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
24 octobre 2003 à 21:04:55

oh els marsillai vs foutez koi

dossantos3
dossantos3
Niveau 6
24 octobre 2003 à 22:09:06

:up:

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:05:52

Faudrait effectivement voir à se reprendre car là ça deviendrait préoccupant.

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:12:04

dedale-olympien Posté le 24 octobre 2003 à 14:36:07
C quoi ce bordel qui regne a l OM en ce moment on a plus de defense les roles st inversés par rapport a l an dernier on a une attaque qui plante maintenant c bien beau mais bon...

et oué mais en fait l´année dernière, on avé un problème en attaque parce kil y avé baka entre autre masi cette année il est encore la en fait...mais en défense...MEITE, C LE BAKA DE LA DEFENSE...sanx rire... :honte:

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:14:59

non franchement jpense que méité fodrait le mettre au poste kil était l´année derière, latéral droit...l´année dernière, il été pas movais à ce poste en l´absence de perez...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:23:18

mais bon avant de le mettre la, fo d´abord confirmer si beye est movais ou pas...on verra demain je suppose...demain je sens ke ça va etre bien mieux contre rennes à condition que perrin fasse la bonne compo cad :

====================Runje==================

Beye=====Van buyten===Christanval=====Skacel

Meriem=====hemdani===N´diaye======Vachousek
ou Marlet
ou Sytchev

===========Drogba==========Mido============

et bon dans le pire des cas s´il met encore celestini,ben on verra parce que celestini n´a pas fait ke des movais matchs bien ke je ne l´aime pas...ke je pense ke l´on a n´diaye qui été ia kelke année avec lille un des meilleurs milieu relayeur de ligue 1 ( kan lille avé une excellente défense à l´époque avec ecker ( oups) et cygan etc etc)...mais je ^pense que perrin a pas du se rendre compte kil a n´diaye dans ses rangs...moi ce ke je me languis de voir, c le retour de Delfim mdr pas parce kil est trees bon mais bon ki c tant il peut etre bon d´un coup a son rétablimment...ke je pense que tapie avé dit oué ce joueur, il est meilleur ke bernardi ( ke l´om venait de vendre) LOL LOL LOL :lol:
Enfin s´il pouvait jouer un jour, ce serait bien...

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:27:45

cloud-redfield Posté le 24 octobre 2003 à 23:23:18
moi ce ke je me languis de voir, c le retour de Delfim mdr pas parce kil est trees bon mais bon ki c tant il peut etre bon d´un coup a son rétablimment

je rectifie le dernier mot....à son rétablissement ( bien sur évident)

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
24 octobre 2003 à 23:29:34

voila, je vois kil ny a personne, donc je parle dans le vide, donc fin du monologue...

La vidéo du moment