CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

corsu95
corsu95
Niveau 7
15 octobre 2003 à 17:42:07

faut etre optimiste!!!moi g confiance kan meme!!!

Blackdog
Blackdog
Niveau 12
15 octobre 2003 à 17:43:52

ouai... déjà ça commence par une victoire mecredi prochain contre Porto, là ouais on sera sur la bonne voie :)

corsu95
corsu95
Niveau 7
15 octobre 2003 à 17:45:09

c clair que ce serait le top!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 octobre 2003 à 17:59:55

tidusdu26 Posté le 15 octobre 2003 à 17:11:50
vous pensez que marseille va gagnet vendredi ? !
Darkman01 Posté le 15 octobre 2003 à 17:13:10
chuis la et j´pense qu´on va faire match nul
corsu95 Posté le 15 octobre 2003 à 17:13:40
et moi kon va gagner!!!!
tidusdu26 Posté le 15 octobre 2003 à 17:13:51
moi je pense quon va gagner a strasbourg

oué ben l´om pour l´instant n´a pas fait un seul match nul en championnat...ia un début à tt c kler mais j´espère que ça va pas commencer a ce match la...une ptite victoire serait bien surtout avec les matchs des autres concurrents direct ( monaco - Auxerre par exemple)...Mais bon fo pas perdre non plus...

Marseillaisdu02
Marseillaisdu02
Niveau 9
15 octobre 2003 à 18:40:21

:up:

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
15 octobre 2003 à 19:03:23

vs allez voir on va gagner avec 1 but de sytchev et un de marlet........

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 octobre 2003 à 19:04:36

oué j´espère que t´a raison Itzamnatotti...voir un but de Drogba à la place...

monsieur--up
monsieur--up
Niveau 6
15 octobre 2003 à 21:53:44

:up: topic perdu dans les profondeurs du forum :up:

om-the-best
om-the-best
Niveau 6
15 octobre 2003 à 21:55:55

Plus que 2 jours c´est trop long pour moi

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 octobre 2003 à 21:57:10

Des news pour patientez :

Source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4125

FLASH-INFOS 15/10/03
Echos du 15/10/03
Le point d´Alain Perrin sur le dossier " deuxième gardien" et la piste Fabien Barthez, le forfait de Fernandao et le doute pour Philippe Christanval pour Strasbourg-OM, et le calendrier infernal des Olympiens pour les prochaines semaines, ce sont les échos de ce mercredi.

Perrin : " La piste Barthez n´est pas éliminée"
Le dossier " 2e gardien" n´a pas connu d´avancée majeure ces dernières heures, a fait savoir Alain Perrin. " Nous attendons encore de visionner des k7 vidéos pour vérifier nos impressions ou nos informations. Nous devons aussi nous rassurer sur l´état de forme de certains gardiens qui ont été numéro 1 dans leur club par le passé mais qui ne le sont plus aujourd´hui".
Le Manager Général a indiqué travailler essentiellement sur des dossiers de portiers évoluant à l´étranger, et qu´aucune négociation n´avait été enclenchée.
Dans leur réflexion, les responsables n´écartent aucune piste. Pas même celle qui mène à Fabien Barthez. " La piste Barthez n´est pas éliminée", a assuré Perrin. " Mais nous ne sommes pas encore entrés dans une négociation sérieuse pour savoir si on la retient ou pas".

STRASBOURG-OM
Fernandao forfait
Blessé à la cheville, Fernandao ne fera pas le déplacement à Strasbourg. Avec les suspensions de Vachousek et Mido, le secteur offensif sera diminué en Alsace.

Christanval toujours incertain
Philippe Christanval s´est entraîné " modérément", a expliqué Alain Perrin à l´issue de la séance de mercredi matin. Le technicien marseillais a décidé d´attendre le dernier entraînement, jeudi, pour déterminer s´il l´intègre ou non au groupe pour Strasbourg.

Un mois de folie !
En l´espace de 24 jours, les Olympiens vont disputer sept rencontres ( Strasbourg, Porto, Rennes, Monaco en coupe de la Ligue, Bordeaux, Porto de nouveau, et enfin Lyon). Une cadence infernale à laquelle ils se disent préparés. " Tout va aller très vite dans les prochaines semaines, nous n´aurons pas le temps de réfléchir avec tous ces matches qui vont s´enchaîner. Il est indispensable de partir du bon pied dès vendredi", déclare ainsi Fabio Celestini.
Le capitaine souligne par ailleurs que cette accumulation de parties aura sans doute une vertu intéressante : elle devrait offrir du temps de jeu à tous les éléments de l´effectif.
Après la réception de Lyon ( 9 novembre), les barrages de l´Euro 2004 ( 15 et 18 novembre) occasionneront une trêve. Une bonne opportunité pour recharger les accus avant des échéances de grande envergure au Vél´ : le Real, PSG, Monaco,..

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 octobre 2003 à 21:57:45

Source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4126

INTERVIEWS 15/10/03
Strasbourg-OM : Interview de Kombouaré
Antoine Kombouaré fait des débuts remarqués avec son équipe de Strasbourg pour sa première année sur le banc d´une équipe pro. Son expérience à " l´école nantaise" semble être une source d´inspiration. La venue de l´OM à la Meinau lui rappelle pourtant d´autres souvenirs, ceux accumulés sous le maillot parisien…

La trêve forcée a-t-elle été profitable à votre équipe, qui, comme l´OM, restait sur une bonne série ?
Antoine Kombouaré : " Quand on est dans une bonne spirale, c´est bon de continuer. Mais, une coupure peut tout aussi bien être profitable pour recharger les batteries. De plus, 5 des 19 joueurs de mon effectif étaient en sélection. Les autres ont participé à un match amical. Pour l´instant, je suis partagé. Reposez-moi la question vendredi soir après le coup de sifflet final..."

Strasbourg réalise un début de saison étonnant. Vous vous attendiez à un tel départ ?
A.K. : " Nous avions travaillé pour cela. Pendant l´intersaison, j´ai pu garder les joueurs que je voulais, et réduire l´effectif pour disposer d´un groupe concerné à 100%. Nous nous sommes également appuyés sur le centre de formation. Ca paye… Mais, attention, il n´est pas question de revoir nos ambitions à la hausse. Surtout pas".

Strasbourg propose un jeu plus attrayant que la moyenne. Certains observateurs voient là l´école nantaise dont vous être issu…
A.K. : " Produire du beau jeu, c´est une volonté naturelle pour donner du plaisir au public qui vient nous voir. Il est évident que des entraîneurs comme Suaudeau ou Denouex ou pu me marquer. J´utilise ce vécu. Mais j´essaie aussi de transmettre ma sensibilité propre, ma personnalité".

" Pour nous, la réception de Marseille n´est pas plus un choc qu´un autre match"

Toutefois, après votre lourde défaite à Sochaux ( 3-0), il semble que vous ayez du resserrer les boulons en défense…
A.K. : " Je ne vois pas de cassure après le match de Sochaux. Chaque rencontre a sa vérité et la stratégie adoptée contre Nantes et Nice ne sera peut-être pas la même que contre l´OM. Je considère d´ailleurs que la défaite de Sochaux est salutaire. Une claque ça permet de mesurer les capacités de réaction d´une équipe".

Si l´on observe votre calendrier depuis le début du championnat, la réception de l´OM s´apparente au premier véritable choc pour votre formation. Est-ce votre avis ?
A.K. : " Certainement pas ! Je sais d´où on vient et où on va. Pour une équipe comme Strasbourg, chaque match est un choc. Celui de Marseille est comme les autres. Quand on joue contre Ajaccio, c´est important, c´est difficile. Je me bats auprès de mes joueurs contre cette focalisation sur ce qu´on appelle les affiches. Ils se font déjà suffisamment casser les bonbons par les gens autour pour que je m´y mette aussi".

Quel regard portez-vous sur l´OM ?
A.K. : " C´est une belle équipe, solidaire, avec des joueurs généreux. C´est aussi une formation en pleine réussite, et en cela elle est redoutable".

" En coupe d´Europe, je suis le premier supporter de l´OM"

Plus précisément qu´appréciez-vous dans l´équipe olympienne ?
A.K. : " J´aime bien Van Buyten et Méïté derrière, ça travaille, c´est solide. Offensivement, c´est très fort. Même sans Vachousek et Mido ( suspendus, ndlr), il reste quand même quelqu´un comme Didier Drogba qui est en pleine confiance actuellement. Pour moi, il n´y a pas de doute, l´OM est taillé pour figurer parmi les favoris au titre. Et en coupe d´Europe, je suis son premier supporter. C´est important pour l´image du football français".

Johansen, Hemdani, et Beye ont porté les " couleurs alsaciennes. Ils ne pourront sans doute pas en faire abstraction vendredi. En tant que joueur, ce type de retrouvailles était aussi des moments spéciaux pour vous ?
A.K. : " Bien sûr, même si on fait tout pour y penser le moins possible. On essaie de se dire que ce n´est pas un match à part, mais ce n´est pas vrai. On retrouve ses repères, parfois des amis ou des membres de la famille dans les tribunes… Quand on est un " ancien", c´est un match spécial".

" Entre Parisiens et Marseillais, il y avait toujours du respect"

Votre histoire personnelle est étroitement liée à celle du PSG des années 90. Quels souvenirs gardez-vous des confrontations avec l´OM ?
A.K. : " De superbes souvenirs ! J´ai eu la chance de jouer ces confrontations alors que les deux équipes étaient ensemble au top. C´étaient des chocs au sommet à chaque fois. Entre l´OM de Tapie et le PSG de Denisot, il y avait une grosse rivalité, et elle était surtout sportive. Seul l´environnement médiatique était surfait".

Cette rivalité dépassait-elle les limites du terrain ?
A.K. : " Moi, j´avais plein de copains en face : Boli, Di Méco, Papin, Pelé, Olmeta… Malgré la rivalité, il y avait toujours du respect. Et puis, on ne pouvait pas trop se haïr non plus, parce que régulièrement on se retrouvait sous le même maillot, en Equipe de France".

Quel match vous a le plus marqué ?
A.K. : " Celui de 1993, juste après leur titre de champion d´Europe. On croyait encore pouvoir créer l´exploit en coiffant l´OM au poteau pour le championnat, sinon, on n´y serait pas allé. D´ailleurs on ouvre le score. Et puis, après il y a ce but de Basile… Celui-là, il peut toujours le retenter un milliard de fois…"

Propos recueillis par Laurent Oreggia

RenoRennes
RenoRennes
Niveau 10
15 octobre 2003 à 21:58:02

putain si on arrive a bien gerer les 7 matchs la on es champion ! !!!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 octobre 2003 à 21:59:24

oué c kler kaprès ce passage on pourra voir si on est tj dans les 2 premiers...ça risque d´être interessant pour voir les vrais capacités de l´om et faire taire les sceptiques...

Jonathan--Davis
Jonathan--Davis
Niveau 6
15 octobre 2003 à 22:01:01

Comme je peux pas me le voir ce Antoine Kombouaré. Il est trop confiant dans les interwiews, il s´la pète.

MrGaiden
MrGaiden
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:09:37

. ..

MrGaiden
MrGaiden
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:11:26

http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=4125

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:36:16

oué ben moi perso, jpense pas que ça soit une bonne idée de faire venir barthez parce que deja son salaire doit etre assez important...Après, normalement n´ayant jamais participé cette année à un match de LDC ( et n´ayant meme pas était sur la banc) avec manchester il pourra jouer en ldc avec l´om mais bon jvois mal Runje sur un banc, ça me ferait mal o coeur pour lui...Et lui je suis sur kil supporterait pas....ia ka voir avec son équipe national, il accepte pas d´etre remplaçant donc il y va jamais...

Donc, pas de barthez à l´om, il vo mieux prendre un gars ki soit préter et ki accepterais d´etre sur un banc pratikement toute une saison...Mais bon, on dirait kils ont du mal à trouver ce genre de gardiens...

moiseb13
moiseb13
Niveau 4
15 octobre 2003 à 22:41:15

Fernandao ENCORE forfait....

Ce gars là est en sucre... Autant le vendre tant qu´on le peut encore.

Dommage parcequ´il n´est pas mauvais.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:55:59

De toute façon Manchester veut pas le prêter, ils souhaitent seulement le vendre.

ajmyk
ajmyk
Niveau 10
15 octobre 2003 à 22:59:55

on a pas besoin de barthez franchement c de l´argent jeté par le fenetre runje suffit amplement pour le championnat de France ( Barthez ne peut de tte façon pas jouer la ldc)

La vidéo du moment