Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News
INTERVIEWS 14/10/20
Strasbourg-OM : Johansen dans son jardin
Vendredi soir, l´Olympique de Marseille se rendra à Strasbourg pour tenter de prendre la tête du championnat de L1. Plus facile à dire qu´à faire pour Pascal Johansen qui connaît bien Strasbourg pour y avoir évolué 3 saisons durant.
" La Meinau c´est un stade particulier pour moi, un stade magnifique. C´est là que j´ai fait mes premiers pas de professionnel. Vendredi contre Marseille, elle sera pleine et les supporters ne rêveront que d´une chose : voir l´OM tomber"
A trois jours d´un déplacement important à Strasbourg, Pascal Johansen, le milieu de terrain marseillais et ex-meneur de jeu du Racing, se garde bien de tout excès de confiance.
Et s´il admet " avoir encore beaucoup d´amis dans l´équipe", le jeune Olympien sait aussi que l´heure ne sera pas aux politesses. " On ne craint pas le Racing comme on pourrait craindre le Real Madrid. C´est sûr. Mais on sait que là-bas, rien ne sera facile. On se souvient de l´année dernière ( 0-0, ndlr)…"
D´autant que l´équipe siglée " Kombouaré" semble bien plus efficace que la version 2002. " Leur groupe est de qualité et progresse de match en match. Tous les joueurs ont bien assimilé le schéma de l´entraîneur et développent beaucoup de jeu. L´intégration de nouveaux joueurs s´est bien passée. Il semble régner une bonne ambiance dans le groupe et on voit un gros Mamadou Niang depuis le début de saison".
Strasbourg, 7e au classement de Ligue 1 impressionne avec " son jeu porté vers l´avant. Mais bon, ils semblent un peu friables derrière… Ce sera un match ouvert."
Un match que Pascal, évidemment, aimerait bien jouer dans son intégralité. " C´est évident que l´on n´est jamais satisfait quand on se retrouve sur le banc. Mais l´important c´est que le groupe tourne, et tourne bien. Après, c´est à chacun de travailler pour être prêt quand on est appelé. Il faut s´adapter. Le turnover, c´est le point fort de l´OM. Et puis c´est une concurrence saine, on ne se tire pas dans les pattes et c´est le principal. De toutes façons, la saison sera longue et il y aura des blessures, des méformes… Mais pour l´instant, avec de tels joueurs à l´Olympique de Marseille, je n´aimerais pas être à le place du coach…"