Barthez, autocritique et loin de l´OM
" L´Equipe" publie, dans son édition de vendredi, un entretien avec Fabien Barthez dans lequel le gardien des Bleus assure qu´un départ de Manchester n´est pas encore à l´ordre du jour. Même si Marseille cherche un concurrent pour Runje.
Dans ses réponses au quotidien, Fabien Barthez persiste et signe : il ne se sent pas mal à Manchester United. " Rien n´a été convenu ( avec Ferguson), dit-il. Notre relation est, on va dire, parfaite. Sauf que je ne joue pas. Maintenant, je sais que je suis dans un grand club où il y a un gros effectif avec beaucoup de matches. Et je sais aussi que tout peut arriver. Toujours en pole position en équipe de France, Barthez lâche : " Je ne suis pas étonné par mes performances parce que je bosse."
Sans entrer dans le détail des raisons qui l´ont conduit à devenir n°3 à Manchester, Barthez ne crie pas à l´injustice. " Si j´ai perdu ma place, c´est de ma faute et ce ne sera jamais la faute de quelqu´un d´autre. C´est à moi de faire ce qu´il faut. Ce n´est pas l´entraîneur qui sort dans les pieds des attaquants, ni les journalistes qui passent au travers, c´est moi." Un départ de Manchester n´est donc pas sa priorité du moment. " Le fait est que je ne me sens pas dans une situation pénible. Si je dois partir, c´est que Manchester le voudra bien."
De fait, la piste le menant à Marseille ne semble encore que très théorique. Alain Perrin et ses adjoints iront superviser plusieurs internationaux ce week-end. Selon " L´Equipe", les dirigeants de Marseille cherchent d´abord à désigner le profil du remplaçant de Carrasso, blessé plusieurs mois : une doublure ou un numéro 1 bis qui concurrencerait Runje la forte tête. Isaksson ( Djungaarden), Heurtebis ou Cassard ( Troyes), Viviani ou Pionnier ( Montpellier), voire Eric Durand ( libre) sont des pistes explorées. Kameni s´éloignerait en raison des prétentions du Havre.