Interview Drogba par Football365 :
Fatigué mais rayonnant après son triplé face à Belgrade en Ligue des Champions mercredi, Didier Drogba apprécie surtout la performance collective de l’OM. La complicité et les automatismes naissants au cœur d’un groupe qui vit bien ont, selon lui, fait la différence. Reste à confirmer. Toujours.
Didier Drogba, quelle émotion mercredi soir…
Oui, c’est vrai que c’était un moment particulier parce que j’ai mis mon premier hat-trick depuis que je suis professionnel. Je pense que c’est inoubliable.
L’ovation du public a dû vous faire chaud au cœur ?
Oui, ça m’a fait chaud au cœur mais ça ne m’étonne pas de la part du public marseillais.
Grâce à vous, l’OM renoue avec l’avant-centre type, le buteur efficace qui n’existe plus depuis Tony Cascarino…
Je vous remercie pour ces éloges et… ( hésitant) je ne sais pas quoi dire quand j’entends tous ces superlatifs. Je suis simplement content d’avoir marqué, qu’on ait gagné et qu’on soit relancé dans cette Ligue des Champions.
Ces derniers jours, aviez-vous sentie votre montée en puissance individuelle qui vous a conduit à marquer cinq buts en deux matchs ?
Non. On a toujours envie de marquer mais on ne peut pas prévoir qu’on va marquer trois buts en Ligue des Champions. Sinon, ce serait trop facile. Mais cette montée en puissance, elle n’est pas personnelle et cette victoire, ce n’est pas que moi. Il y a tout un collectif, tout un groupe, tout le staff – même médical – qui est derrière ça.
Sentez-vous que vous avez passé un cap ?
Oui, je me sens mieux. J’arrive à enchaîner les matchs, à trouver des automatismes avec mes coéquipiers, notamment Mido. D’ailleurs, j’aurais aimé le faire marquer mercredi mais ce sera pour une prochaine fois. En attendant, on va continuer à créer une osmose dans ce groupe.
Quand on marque des buts à Marseille, on est tout de suite très exposé. Vous semblez prendre cela le plus sereinement possible…