Bouchet dénonce l´opacité du foot français
Christophe Bouchet s´est abstenu lors du vote portant sur une modification des statuts de la Ligue de Football Professionnel. Le séance s´est déroulée ce mardi au cours de l´Assemblée Générale extraordinaire de la LFP. Les nouveaux statuts ont été adoptés à l´unanimité moins un vote.
Les modifications permettent aux présidents de clubs professionnels en place depuis au moins un an d´être candidats au Conseil d´Administration de la Ligue. Le délai était auparavant de deux ans. " Je vais m´abstenir car je ne vais pas entériner une modification qui pourrait me concerner. Dans le foot, on ne voit pas très bien qui vote quoi, au nom de quoi. C´est un mauvais fonctionnement" avait expliqué au préalable le Président de l´Olympique de Marseille.
Le 13 décembre prochain, cinq sièges seront vacants et renouvelés par vote. Ils désigneront les successeurs de quatre repésentants de Ligue 1 ( Jean-Pierre Louvel, Pascal Urano, Jean-Louis Campora et Gervais Martel) et d´un indépendant ( Francis Graille).
Christophe Bouchet a écarté toute hyptohèse d´une éventuelle candidature à un siège du Conseil d´Administration. " Je ne peux pas me présenter au CA une année où j´ai fait un procès à la Ligue" a-t-il précisé, soulignant également un manque de transparence dans le fonctionnement des institutions du football professionnel. " Tout le monde est muet. Les gens s´expriment peu, peut-être par peur du système, mais ils sont gênés par une certaine opacité, ils ne voient pas qui a réellement le pouvoir" a-t-il ajouté.