CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:37:26

Source : http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=13269

Le Vel’ pour repartir de plus belle

> Tous les articles OM

Les Olympiens entament, ce soir face à Nice, une série de trois matches consécutifs au Vélodrome. L’occasion pour l’équipe de gommer ses derniers revers

Se montrer réaliste devant le but, marquer très vite sera le credo olympien ce soir au Vélodrome. Mais se coltiner le bloc défensif niçois - seulement 5 buts encaissés - n’est pas un cadeau pour les partenaires de Didier Drogba. Photo Florian LAUNETTE

La venue ce soir de Nice, équipe en forme de ce début de saison, intervient comme un premier tournant dans le parcours des Olympiens. Véritable révélateur de la capacité de réaction d’une équipe qui, pour tenir son tableau de marche et son rang de favori, ne peut pas aujourd’hui se permettre de gaspiller le moindre point.
Dans un stade Vélodrome à guichets fermés, on attend donc que les hommes d’Alain Perrin reprennent leur marche en avant. Sans crainte ni hésitation, en gommant une bonne fois pour toutes les interrogations liées aux récentes défaites de l’équipe à Madrid en Ligue des champions, puis à Nantes en championnat.

- Quelle influence exacte peuvent avoir les défaites à Madrid et à Nantes ?
" Aucune", répondent en chœur les joueurs marseillais. Pourtant, jamais depuis l’arrivée d’Alain Perrin - il y a un an et demi -, l’OM n’avait perdu deux rencontres consécutivement.
Un élément statistique qui ne perturbe en rien Fabio Celestini et ses camarades. " Il n’existe aucun lien direct entre ces matches, explique le capitaine olympien. Nos deux derniers revers sont en effet intervenus dans des contextes totalement différents. Mais surtout ils ne remettent pas en cause la valeur et l’équilibre de l’équipe comme cela pouvait être le cas dans le passé.
" L’année dernière, nous étions à certains moments totalement à côté de notre sujet, amorphes, pas vraiment bien dans notre peau. Ce n’est plus du tout le cas aujourd’hui. Il n’est donc pas question de se ressaisir mais plutôt d’imposer notre jeu".
" Les défaites servent aussi à renforcer un groupe, pense pour sa part Didier Drogba. Nous avons appris à jouer ensemble, à gagner mais aussi à perdre. Un collectif fort est celui qui ne se désunit pas au fil des événements, favorables ou défavorables".

- Quel serait le scénario idéal pour battre Nice ?
" Marquer vite". C’est en substance le sentiment des joueurs mais aussi d’Alain Perrin. " En frappant les premiers, nous aurons déjà fait un grand pas vers la victoire, considère le coach. Evidemment, Nice révèle une grande solidité défensive. La différence devrait donc se faire dans notre aptitude à convertir les occasions".
Pour cela, on comptera notamment sur Didier Drogba. " La clé réside probablement dans notre façon d’entamer le match. Il faudra entrer le plus rapidement possible dans le vif du sujet, en les bousculant, en allant vite pour essayer de contourner leur impressionnant rideau défensif".

- Faut-il craindre les Niçois ?
Là encore, les Marseillais sont unanimes pour reconnaître la qualité de la formation de Gernot Rohr. " Le Gym est tout sauf une petite équipe. Ils évoluent " à l’italienne", un but de plus que l’adversaire et basta ! "
" Ce n’est vraiment pas un client facile, reconnaît Van Buyten. Derrière, ils possèdent quelques colosses. Devant, avec Cherrad et Laslandes, ça déménage également".
" Cette équipe a gardé les valeurs qui faisaient sa force la saison dernière, indique Alain Perrin. C’est un bloc très difficile à manœuvrer, très opportuniste dans le jeu de contre. Il ne faut pas s’attendre à une partie de plaisir".

- Trois matches consécutifs au Vélodrome. Danger ou atout ?
" Il est indispensable d’envisager cela de manière positive, explique Drogba. Le Vélodrome constitue en effet un plus. Un élément qui vous pousse à aller plus loin dans votre détermination".

" Trois matches au Vel’ et après ? , s’interroge Van Buyten. Je ne ressens en tout cas aucune pression particulière. Battre Nice serait déjà pas mal. Nous aurons ensuite largement le temps de penser au Partizan et à Bastia. Chaque rendez-vous a sa propre histoire. Tout tient parfois à un détail".

Eric PUECH

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 septembre 2003 à 00:38:55

voila c tt pour cete soirée alors bonne nuit tt le monde a+ ciao et allez l´om

Itzamnatotti
Itzamnatotti
Niveau 7
27 septembre 2003 à 10:45:39

:salut:
allez lom ce soir on va casser du bourgeois!!!!!!!!

oenyx
oenyx
Niveau 6
27 septembre 2003 à 10:46:06

allez l´om!!!!

foxlone
foxlone
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:23:36

Il faut gagner ce soir Allez l OM!

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
27 septembre 2003 à 11:45:16

:salut: alors moi bien sur ce soir je veux la victoire alors kom pronostic ce sera 2-0 pour l´om kom l´année dernière...

corsu95
corsu95
Niveau 7
27 septembre 2003 à 11:55:08

:salut:
moi je dis 2-1 pour l´om!!! buts de mido et vachousek(qui en ce moment en a bien besoin)
allez l´om!!!!

foxlone
foxlone
Niveau 10
27 septembre 2003 à 12:13:08

moi je veux les trois points je suis en manque de trois points lol

carl13
carl13
Niveau 10
27 septembre 2003 à 12:20:26

moi je ve un 3-1
é puis pour notre ami bamb jaimeré bien ke lyon mette une raclée a lens même si j´aime pa lyon mé je ve bien kil gagne juste pour le faire taire une petite semaine

fraggeur-fou
fraggeur-fou
Niveau 7
27 septembre 2003 à 13:38:31

3 1 ce soir c´est moi qui vous le dit
but mido2 et meriem

tteedd
tteedd
Niveau 7
27 septembre 2003 à 13:41:18

ce soi 3-2 pour mars

schoub
schoub
Niveau 8
27 septembre 2003 à 13:41:56

oui une victoire il le faut ! !
allé 2-0 pr marseille
Mido et drogba

foxlone
foxlone
Niveau 10
27 septembre 2003 à 13:44:00

je veux trois points et des buts des buts ! !!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 septembre 2003 à 13:59:31

carl13, se serait pas désagréable de ne pas l´entendre pendant une semaine en effet.

carl13
carl13
Niveau 10
27 septembre 2003 à 14:51:59

1 semaine g été optimiste il reviendra mercredi ou jeudi après le match de belgrade

corsu95
corsu95
Niveau 7
27 septembre 2003 à 14:54:57

1 victoire meme 1-0 but 93 eme minute contre leur camp ca me suffirait!!!seule la victoire compte!!!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:11:03

Au fait victoire 2-0 contre la Roma en finale de LdC. Victoire chanceuse car j´ai été dominé, mais bon je vais pas me pleindre. Par contre les cousins de la Lazio m´ont battu en Super Coupe d´Europe 1-1 tirs aux buts.

King_Bakir
King_Bakir
Niveau 8
27 septembre 2003 à 15:20:13

Ce soir je vais au stade ( comme d´hab) et là il y a un super mauvais temps sur Marseille + défense CATENACCIO de Nice + 2 défaites dans les jambes, je vois un 0-0 bien terne ce soir.

roro42
roro42
Niveau 10
27 septembre 2003 à 15:24:30

a super j´avais pas vu kon pouvai recupéré les toppics mes comment on t-ils fais ?

corsu95
corsu95
Niveau 7
27 septembre 2003 à 15:43:27

va falloir mettre la pression sur l´ekipe de nice ce soir car il faut absolument 1 victoire!!!

La vidéo du moment