tant pis , si personne donne son avis sur johanssen v me defouler sur lui
siouplez me laiisez pas seul on je parle des passes en profondeur et de la vision du jeu du bucheron phocéen ( ps:il doit etre de la famille de Dehu ils ont la meme facon de voir le foot)
jvai partir kar g ma dose de solitude pour ce soir.
ALLEZ L´OM!!!!!!!!!!!!
Pauvre vieux tu as du souffrir. Johansen que veux tu c´est une bone brute avec zéro de finesse dans le jeu.
akan je t´aime ! !!
Bah oui je passais par là alors je me suis dit que j´allais passé un petit bonjour aux couche tard.
Bon je sens nos petits amis flooder très en forme ce soir alors bonne nuit.
ronflex3 Posté le 12 septembre 2003 à 23:30:20
ps : je supporte plus johanssen, vivement kil parte!!!! vous en pensez koi de johanssen le bucheron???
mdr c kler...moi j´aimerais bien kil parte o prochain mercato et kon récupère Alexander farnerud...je pense que aç peut pas etre pire que johensen et a mon avis c bien mieux d´après les critiques sur ce joueur...meme a l´entraineur johensen est movais il perd plein de ballons kan je le fais joué...
l´exemple dun supporter pas du tt intelligent qui est sur le topic du psg :
DMX-93 Posté le 12 septembre 2003 à 23:32:57
PARIS ESTT MAGIICC
DMX-93 Posté le 12 septembre 2003 à 23:36:01
un p´tit champ anti marseillai
marseille va niker ta mèreeee
sur la
sur la canebièreee
bon je continue mon monologue...
source : http://www.olympiquedemarseille.com/Actualite/news.asp?IdNews=3996
A LA UNE 12/09/03
Le Mans avant Madrid
Après une trêve de presque deux semaines, l’Olympique de Marseille retrouve la Ligue 1 avec la réception du Mans. Une rencontre importante malgré la proximité du match de Ligue des Champions face au mythique Real Madrid qu’il faudra mettre de côté pour se concentrer sur le championnat.
OM-LE MANS
13/09/03 - 20h - PPV
Live Audio sur le Site
Live SMS : 0 899 701 188
Rester invaincu au Vél´
Victorieux d´Auxerre ( 1-0) puis de Sochaux ( 2-0), les Marseillais se verraient bien rester invaincus au Vélodrome encore un bon bout de temps. Même en tour préliminaire de la Ligue des Champions, les Olympiens n´ont pas perdu contre l´Austria de Vienne ( 0-0).
Rentré de sélections avec l´Equipe de France, Steve Marlet partage ce point de vue : " Pour se qualifier pour la Ligue des Champions l´an prochain, on doit bien marcher en championnat. Cela passe par des victoires à chaque match à domicile. Si on veut faire aussi bien si ce n´est mieux que l´an passé, il ne faut pas laisser passer de points à la maison."
A n´en pas douter, les abonnés au stade Vélodrome seraient ravis d´une telle performance.
Préparer Madrid...
Avant de débuter la plus prestigieuse des compétitions européennes, l´Olympique de Marseille a l´opportunité de répéter ses gammes face au Mans. En effet, une victoire face à l´équipe sarthoise permettrait aux hommes d´Alain Perrin de gagner en confiance, d´améliorer les automatismes et de moins sentir les effets de la fatigue… Les joueurs sont les premiers à le dire : " On récupère toujours mieux après une victoire".
Selon Steve Marlet, qui n´a pas participé au match des Bleus contre la Slovénie, " une belle victoire sur Le Mans serait la meilleure des préparations pour le match de Madrid. La balle est dans notre camp."
. ..Mais oublier Madrid aussi !
Cependant les Olympiens doivent aussi se détacher de ce rendez-vous que toute une ville attend depuis le tirage au sort. Entrer trop tôt dans Real-OM pourrait hypothéquer les chances marseillaises face au Mans. Pour Didier Drogba, le problème ne se pose pas : " Il suffit d´entrer sur la pelouse du Vélodrome devant 60.000 spectateurs pour savoir qu´il est impossible d´oublier le match que l´on va disputer dans quelques minutes pour ne penser qu´au Real Madrid".
Steve Marlet qui a enchaîné les matchs durant cette mini-trêve prend les échéances les unes après les autres : " La priorité, c´est toujours le match qui suit, donc pour l´instant, c´est Le Mans. On est suffisamment professionnel pour se concentrer dans un premier temps sur le match de samedi puis ensuite on pensera à Madrid."
D´autant plus que les chances de se qualifier en Ligue des Champions l´an prochain passent, pour l´Olympique de Marseille, par le championnat plutôt que par la C1. " Il ne faut pas perdre de vue que le championnat demeure la priorité, précise Steve Marlet, la L1 c´est plus de trente match alors que la Ligue des Champions, ce n´est, pour l´instant, que six matchs. Il faut donc privilégier le championnat d´autant plus que l´on a une place de co-leader à défendre."
Fred Rostain
L´EQUIPE PROBABLE
Runje
Perez, Van Buyten, Méïté, Ecker
Meriem, Hemdani, Celestini, Vachousek
Marlet, Drogba
Remplaçants : Carrasso, Skacel, Johansen, Mido, Sytchev
LA PHRASE DE LA SEMAINE
" Le piège serait de faire l’impasse sur Le Mans pour ne penser qu´à Madrid. Même si le match au Real sera pour le club, les joueurs et les supporters une rencontre exceptionnelle, il faut absolument le mettre de coté. Nous sommes des professionnels, nous devons nous concentrer sur Le Mans." ( Sébastien Perez)
REPERES
Absents OM : Perez, Christanval, Dos Santos, Borios, Delfim, Dahou
Suspendus OM : Aucun
Attention Carton ! : Mido et Celestini seraient suspendus en cas de carton jaune
Arbitre de la rencontre : Dominiquer Fraise
Le dernier match : OM 3-1 Le Mans ( D2 : 1995-96)
L´ADVERSAIRE
Joueur(s) à surveiller : Cousin, Capron, D´Amico
Absent(s) : Poulard, Eggen
Classement actuel : 19e ( 2 pts)
Dernier résultat : Le Mans 0-3 Strasbourg
LA PROVENCE :
Source : http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=13058
Chaque chose en son temps
> Tous les articles OM VOIR AUSSI :
> > Didier Drogba : " Si c’était à refaire...."
> > La composition des équipes
Alors que dans l’environnement du club, le Real consume les énergies, les Olympiens ont tenté de se prémunir contre tout égarement. La priorité, c’est Le Mans...
Camel Meriem n´avait pas de rendez-vous international. Le buteur olympien à Ajaccio est frais et postule à une place de titulaire - Photo Florian LAUNETTE " La Ligue 1 est notre fil rouge"
C´est la principale interrogation : comment trouver la force morale pour faire abstraction du rendez-vous madrilène de mardi ? Comment ne pas penser, ne serait-ce qu´un instant, qu´un contact un peu trop appuyé peut priver un joueur de fouler la pelouse de Santiago Bernabeu ?
Cette pensée, humaine, doit être dominée par le sentiment professionnel du devoir bien accompli. Parler Real, c´est occulter Le Mans, donc ouvrir une faille dans la concentration, se disperser. La vérité est sur la pelouse du Vélodrome :
" Notre saison ne se résume pas au seul Real", martèle Perrin. Un propos a d’autant plus de portée qu’avant le 28 août et la date du tirage, le Real n’était qu’une notion de rêve. La priorité est tout autre : " La Ligue 1 est notre fil rouge", poursuit Perrin.
Un état d’esprit dans lequel s’inscrit volontiers Fernandao : " Il est important de ne pas brouiller les priorités. L’actualité première s’appelle Le Mans et l’ambition est d’engranger trois points de plus. Le discours reste le même depuis la reprise : pour nous, cette année encore, le championnat est une priorité."
Quelques mots mobilisateurs pour rassembler les énergies : " Il n’y a pas d’inquiétude à avoir, rassure Didier Drogba. Lorsque vous entrez au Vélodrome, devant 60 000 spectateurs, l’abstraction du Real est toute trouvée. Et puis, le Real, ce n’est pas la fin du monde. On a d’autres belles choses à vivre." En les appréhendant au cas par cas, elles seront plus savoureuses...
" Remobiliser les joueurs vers l´objectif du club"
Deux victoires d´affilée face à Sochaux et Ajaccio, les Olympiens s´étaient quittés sur une dynamique bienfaitrice d´un point de vue comptable et psychologique.
Avant de quitter le sol corse, Habib Beye insistait sur la victoire obtenue au stade François-Coty : " Beaucoup de formations se casseront les dents ici, c´est le genre de victoire qui se comptabilisera à une époque avancée de la saison." L´intermède des sélections a-t-il brisé cet élan ? Voilà une autre clé de la rencontre : " Les dix jours sont pour moi une rupture de dynamique, observe Alain Perrin, tout simplement parce que le calendrier ne nous a pas permis d´enchaîner en championnat."
Les onze internationaux olympiens ont été absorbés par d´autres priorités, le travail psychologique en amont de la rencontre sera axé sur ce critère : " Cela m´inquiète un peu, poursuit le manager général olympien. Il y a eu une dispersion naturelle, les garçons ont été soumis à des impératifs importants : possibilité de se qualifier pour certains, obligation de ne pas compromettre leurs chances pour la phase finale pour d´autres... Tout cela réclame une concentration, même momentanée."
Au bout du raisonnement, les Olympiens ont puisé énergiquement et nerveusement dans le réservoir, alors que trois rencontres en huit jours se présentent à eux. Le mot d´ordre est le suivant : " Remobiliser les joueurs vers l´objectif du club".
Quand on est coleader, il est certaines carottes à ne pas lâcher...
L’absence des internationaux permet d’investir sur l’avenir
Mercredi encore, malgré le renfort de quelques éléments de la formation du CFA, les Olympiens, composant l’ossature de base, étaient neuf à l’entraînement. L’éclatement du groupe n’a pas facilité la préparation :
" Ce n’est pas évident, observe Fernandao, blessé à la cheville et forfait. Pour ceux restés à la maison, la parenthèse consiste à travailler physiquement et techniquement.
" Nous nous sommes intéressés au jeu en déviation, avons insisté sur les phases devant le but." Le tout agrémenté de renforcement musculaire.
Le travail tactique et collectif a été mis de côté jusqu’à hier au profit de séances plus personnalisées, des répétitions de gammes techniques, un travail d’écolier, une observation plus poussée des jeunes du centre de formation : bref, une révision pour investir dans la suite de la saison.
L’étude du jeu manceau, le travail sur vidéo sera entrepris ce matin, comme souvent.
C’est sur les acquis technico-tactiques emmagasinés depuis le début de la saison que les Olympiens s’appuieront. Une récitation générale pour observer si chacun n’a rien oublié...
La bonne habitude : battre les promus
Depuis son retour parmi l’élite, à l’occasion de la saison 1996-97, l’OM a négocié au mieux la venue des promus.
Les chiffres suivants n’ont pas un poids essentiel. Chaque saison a sa vérité, les nouveaux venus appréhendent avec plus ou moins d’aisance leur nouveau statut. Les périodes du championnat où ces adversaires issus de L2 ont débarqué au Vél’ ont également leur importance car l’expérience permet d’aborder le rendez-vous avec un peu plus de bouteille.
Les hommes ont également changé mais, dans l’ensemble, l’OM n’a pas fait preuve de suffisance. C’est une indication, un repère, une valeur statistique. Sur 20 matches, 16 victoires, 2 nuls, 2 défaites.
Le dernier promu à s’être imposé au Vélodrome est Lille, le 21 octobre 2000, à l’occasion de la 12e journée. Un but de Beck à la 66e minute à l’origine duquel on retrouve Sylvain N’Diaye, auteur d´une frappe du pied droit à l’entrée de la surface insuffisamment détournée par Trevisan.
L’OM a connu également un contretemps l’année de son accession contre Caen. Ce sont les seuls accrocs d’un bilan très nettement favorable, ponctué par 47 buts inscrits et 14 encaissés. Saison 1996-97 :
12e journée : OM – Caen 0-1
31e journée : OM – Nancy 4-1
Saison 1997-98 :
8e journée : OM – Châteauroux 2-0
10e journée : OM – Toulouse 2-0
Saison 1998-99 :
10e journée : OM – Sochaux 4-0
27e journée : OM – Lorient 4-1
29e journée : OM – Nancy 4-0
Saison 1999-2000 : 1e journée : OM - Sedan3-0
3e journée : OM - Saint-Etienne3-3
7e journée : OM – Troyes 1-0
Saison 2000-01 :
5e journée : OM – Guingamp 3-1
12e journée : OM – Lille 0-1
23e journée : OM - Toulouse1-1
Saison 2001-02 :
15e journée : OM – Sochaux 4-2
17e journée : OM – Lorient 3-2
34e journée : OM - Montpellier1-0
Saison 2002-2003 :
9e journée : OM – Ajaccio 3-1
11e journée : OM – Strasbourg 1-0
24e journée : OM – Nice 2-0
26e journée : OM - Le Havre 2-0
Deux précédents à oublier
La dernière approche en Ligue des champions n´a pas été idéale pour l´OM. Le 11 septembre 1999, trois jours avant d´affronter et de battre ( 2-0) au Vélodrome les Autrichiens de Sturm Graz, les Olympiens avaient entrepris un court déplacement à Montpellier.
Malgré l´ouverture du score par l´intermédiaire de Christophe Dugarry alors que la première minute n´était pas achevée, les Olympiens s´étaient liquéfiés en seconde période, encaissant trois buts en 23 minutes.
L´année précédente avait été à peine plus réjouissante, d´autant que c´est au Vélodrome, face à Rennes, que le 32e de finale aller de Coupe de l´UEFA à Olomouc avait été préparé.
Un retourné acrobatique victorieux de Florian Maurice à la 78e minute n´avait pas permis à l´OM de s´aérer l´esprit. Dans le temps additionnel, Dogon, de la tête, jetait un peu de confusion ( 1-1). Cela n´empêchait pas les Olympiens de ramener, cinq jours plus tard, un nul de République Tchèque ( 2-2).
Chaque époque a sa vérité, il en est pourtant une qui traverse les âges : la victoire demeure le stimulant de confiance le plus performant.
Thierry MURATELLE
Source : http://www.laprovence-presse.fr/editorial/articleOM.php?ID=13055
Didier Drogba : " Si c’était à refaire...."
> Tous les articles OM
Didier Drogba retrouve le club qui l’a lancé dans le grand bain du professionnalisme. L’occasion pour le meilleur buteur et passeur olympien actuel de revisiter quelques images du passé. Avec le calme qui le caractérise, Didier a ouvert quelques pages de son album sportif, celui commencé dans la Sarthe. Forcément, c’est là-bas que sa carrière est née. Voyage accompagné dans le passé de l’Ivoirien....
Les premiers pas
" J’avais deux ou trois propositions pour intégrer un centre de formation. Pourquoi Le Mans ? J’avais la certitude qu’il me laisserait le temps de progresser, que cette philosophie correspondrait le mieux à mon caractère. Je ne me suis pas trompé. J’avais 19 ans, un âge tardif pour intégrer une telle structure. On aurait pu être beaucoup plus exigeant avec moi, Marc Westerloppe, en charge du centre à l’époque, est un personnage souple. Il aime prendre son temps avec les joueurs, les observe, il leur laisse le temps de mûrir.
" Je ne regrette rien. Quand bien même ma carrière n’aurait pas connu la courbe qui m’a amené jusqu’à l’OM, je recommencerai là-bas. J’y ai appris le football et une grande partie de la vie."
Le premier contrat
" Une suite logique. Marc Westerloppe avait pris la direction de l’équipe première avec Alain Pascalou, l’un des figures emblématiques du club. Je me sentais vraiment bien, de plus les valeurs inculquées et l’identité qui se dégageaient me plaisaient. Notre promotion était vraiment séduisante avec quelques joueurs comme Thomert, Bakari, Frédéric Thomas, Bonnard tous issus du centre, qui ont ensuite réussi à s’imposer en D2 et qui méritent aujourd’hui de jouer en Ligue 1."
" Quand arrive le jour du départ, on met les sentiments de côté"
Le départ
" On ne quitte pas une ville, un club où on s’est construit sans émotion particulière. On a tous un chemin à suivre, j’ai choisi un métier où il faut apprendre à voyager de temps en temps. Quand le jour arrive, on prend le billet et on met les sentiments de côté. Mais partir ne signifie pas oublier."
Le public
" J’avais de très bons rapports avec les supporters, l’environnement du club dans son ensemble. Je pense avoir laissé une bonne image, et je ne manquerai pas de saluer les supporters manceaux au Vélodrome. Les retrouvailles seront plus fortes émotionnellement à l’occasion du match retour... Mais, bon, c’est encore loin cette histoire-là..."
Les images fortes
" Elles sont multiples forcément. Sportivement, je retiens un événement, un enchaînement en fait : mon premier but en championnat professionnel lors de la 4e journée. C’était à Caen, sur un penalty qui nous avait permis d’égaliser ( Ndlr : à la 88e). Trois jours plus tard, je réalisais mon premier doublé contre Cannes à Léon-Bollée, un but juste avant la mi-temps, un autre juste après. Pour la confiance, il n’y a pas mieux...."
Les mauvais souvenirs
" Mes blessures à répétition. Lorsqu’on apprend le métier, on ne pense pas être un jour confronté à ces contretemps. On ne m’a mis aucune pression, on m’a laissé revenir, ça simplifie les rapports humains..."
T. M.
Ensuite la compo de l´om d´après la provence es t la suivante :
http://www.laprovence-presse.fr/editorial/infographie.php?ID=13057
Ce qui donne pour ceux ki ont la fleme de cliker sur le lien :
====================Runje==================
Perez====Van buyten===Meité====EckerOUskacel
Meriem=====Hemdani===Celestini======Johensen
===========Marlet==========Drogba============
Remplaçants :
1/Carasso
2/EckerOUskacel
3/Sytchev
4/Mido
5/Vachousek
mido vachousek remplaçant....perrin veut sureemnt les préserver pour le match contre le real je suppose...
Ce qui fait plaisir dans cette compo c kil y a perez a droite...
93same93 kes que c que cette histoire de fou...
cloud-redfield Posté le 13 septembre 2003 à 02:04:11
93same93 kes que c que cette histoire de fou...
la conspiration du forum made in 93same93 a été supprimé du topic...il avait pour tant prévenu kil fallait faire des copiers-coller de son truc avant que ce soit supprimé...ce que je n´ai pas fait...
il est rapide le modérateur kan même...