CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

SW13
SW13
Niveau 6
07 septembre 2003 à 11:26:34

Ouais c vrai,carrement ca sert a rien de le faire rentrer

kartoch
kartoch
Niveau 10
07 septembre 2003 à 11:37:40

vachousek est rentre a la 83 min
et a la 85 il fesai une passe decisif a smicer
bravo

Seifer9999
Seifer9999
Niveau 9
07 septembre 2003 à 11:41:42

et l italia vince 4-0

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 septembre 2003 à 11:42:30

Vachousek je préfère qu´il fasse des passes décisives avec l´OM et en particulier le 16 septembre.

En championnat il en est à 2 passes décisives. Je suis sûr qu´il peut faire bien mieux à partir du moment où nos attaqaunts seront réalistes devant le but.

kartoch
kartoch
Niveau 10
07 septembre 2003 à 11:46:50

mais quand on est bon en selection on est bon en club(regarde wiltord)

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 11:55:19

serieu c kler que marlet peut pas marquer en rentrant a 10 minutes de la fin c surtout pour qu il ait une séléction de plus et aussi paske il a un bon jeu de tete surement le meilleur de l equipe de france actuellement et qu il pouvait faire la difference sur corner.

mais c ossi pour pas trop fatiguer henry et eviter qu il se blesse

Dam_OM
Dam_OM
Niveau 4
07 septembre 2003 à 11:55:41

Waouw, je viens d´entendre Zidane à Téléfoot....l est vraiment génial...on voit qu´il adore l´OM..Il a d´ailleurs dit que ca ne le dérangerai pas de perdre au Vélodrome pour que l´OM passe avec le Real...

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 11:58:17

tout les maseillais rêvent de porter le maillot de l OM un jour c normal donc si il peut faire qqch pour le club dans lekel il reve de jouer il veut le faire!

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 septembre 2003 à 11:58:17

Oui mais moi ma crainte avec les sélections c´est que nos joueurs se blessent. Dans ce cas là c´est bien souvent le club qui est pénalysé et pas la sélection. Imagine Vachousek qui est un joueur essentiel de l´OM se blesse et on ne se qualifie pas pour la LdC en fin de saison. C´est pas la sélection tchèque qui sera pénalysée, mais l´OM qui financièrement sera mal et sportivement on sera pas attractif car les bons joueurs signant pour un club français le font dans l´optique de la LdC ( ex Morientes à Monaco ) .

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:00:04

Pour que Zidane et le Real fassent plaisir à l´OM ils ont intérêt à se qualifier vite fait et aller à l´OM avec une équipe B et un Zidane pas trop motivé pour battre marseille.

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:00:23

c kler mais c souvent en regardant le joueurs jouer e selection que tu les reperes et dans ce cas la c utile! ( regarde mido qui a été supervisé conytre la france)
mais c sur que si vachousek il joue pas on s en portera pas plus mal!!

j espere ossi que beckham ora une petite contracture o zgeg et qu il pourra pas jouer contre nous ( a force de fairee humhum avec victoria ca peut arriver, lol)

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:02:38

o fait télfoot nous a régalé!!
en nous mettant que deschamps est l entraineur de bordeaux!! ptdr c vrément des zgeg!!

o fait le but de maigraldinho est magnifique il fo le reconnaitre!

SuperGodefroy
SuperGodefroy
Niveau 10
07 septembre 2003 à 12:04:34

fait pour faire fonctionner l EP 5 g besoin d avoir otre chose que la version 4.01?
merci de me repondre

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 septembre 2003 à 13:02:59

je ne pense pas que tu as besoin d autre choses pour faire fonctionner EP 5

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
07 septembre 2003 à 13:38:09

Leur site internet à TéléFoot c´est quand même lilité car question info c´est ridicule, il y a rien. Tu cherches les meilleurs passeurs du championnat ça existe pas, de l´actu sur les clubs ç´est très limité aussi. Si ils veulent en faire un bon site il y a du travail.

Sinon après le match de Makelele hier je me dis que le Real a fait une très grosse bourde en ne lui accordant pas une augmentation.

foxlone
foxlone
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:00:41

je suis d accord avec toi Akan Makelele a delivré un superbe prestation compte tenu de son manque de temps jeu. Mais bon le REAL doit assumer ce choix.
Quant au site de Telefoot c est sur je n irai pas las bas pour glaner des infos c est superficielle comme site en revanche s il y a des chats interressants avec des invités pourquoi pas?

MrGaiden
MrGaiden
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:12:44

resultat le real na plus de defense...

midogoallll
midogoallll
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:14:38

et marseille 1 grosse atake donc sa peu le faire :ok:

kartoch
kartoch
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:44:18

facon on di le real est la meilleur equipe du monde
oui elle st super forte
mais une equipe encore plus forte doit etre aussi fort devant que derrier
donc pourmoi ce serait un club italirn

carl13
carl13
Niveau 10
07 septembre 2003 à 14:48:33

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News

INTERVIEWS 06/09/03
Meité : ´´J´ai encore tout à prouver´´
Depuis le début de la saison, Abdoulaye Meité prend une dimension supplémentaire dans l´axe de la défense. Il attribue ce changement à la perspective de disputer la Ligue des Champions, et estime avoir encore besoin de progresser.

Abdoulaye, tu pars rejoindre la sélection nationale en vue du déplacement en Tunisie…
A.M.: " Ce match va permettre au sélectionneur de voir tout le monde. C´est un match de rentrée. On repart sur une nouvelle base en vue de la Coupe du Monde 2006. Le sélectionneur m´a expliqué ce qu´il comptait faire. La Côte d´Ivoire est une équipe qui a de bons éléments. Si la mayonnaise prend, on peut faire très mal.
J´ai attendu avant d´accepter la sélection, parce que je voulais me consacrer prioritairement à l´Olympique de Marseille. Et cette saison, je me sens bien dans le groupe".

Vous avez parlé du poste que vous allez occuper ?
A.M.: " On en avait déjà discuté bien avant. On va évoluer avec une défense à quatre, et j´occuperai un poste dans l´axe. Dans ce rôle là, il n´y aura pas de problème. Mais ce n´est pas un élément qui a penché dans la balance pour que j´accepte cette convocation. D´autant qu´il s´agit simplement d´une rencontre amicale, prétexte pour se réunir et discuter. Ce n´est pas un match officiel. Jusqu´à présent, j´ai disputé quatre rencontres sous le maillot de la Côte d´Ivoire, et toujours en amical".

Avec les nombreux internationaux sur le pont, les séances d´entraînement ne sont-elles pas un peu particulières ?
A.M.: " En ce moment, c´est un peu plus difficile de s´entraîner. Tout joueur aime bien enchaîner les matches. C´est mon cas, j´aime être dans le rythme de la compétition. Avec un groupe très réduit, c´est délicat, mais on essaie de se donner à fond quand même".

Tu faisais partie de la liste des transférables la saison dernière. La situation a beaucoup évolué pour toi…
A.M.: " Moi je savais ce que je souhaitais. Je voulais rester au club, je suis resté. J´étais sûr de mon fait. Cette saison, tout se passe bien. Je me sens bien à l´OM. Et même s´il n´y a pas de nombreux nouveaux joueurs à mon poste, je ne me laisse pas aller. De toute façon, la pression est toujours positive. En fait, je suis conscient de ne pas être arrivé au bout. Il me reste encore beaucoup de choses à prouver".

" C´est l´année idéale pour franchir une nouvelle étape"

On te voit monter en puissance cette année. Tu as déjà disputé quatre rencontres dans leur intégralité, tu as été performant. Quel est le plus par rapport à l´année dernière ?
A.M.: " Cette année, on va disputer la Ligue des Champions. C´est une compétition très exigeante, à titre individuel notamment. Il faut franchir un cap. Je me dois de le faire pour pouvoir jouer. C´est l´année idéale pour franchir une nouvelle étape.
Je sens que je progresse à ce poste. J´ai toujours dit qu´il fallait qu´on me donne le temps nécessaire, qu´on me laisse travailler tranquillement. Après, on verra".

Tu évoluait dans une défense à trois éléments la saison dernière. Cette année, vous n´êtes plus que deux dans l´axe. Dans quelle organisation es-tu le plus à l´aise ?
A.M.: " Je préfère une défense à quatre, avec deux joueurs dans l´axe. Cela oblige à agir en leader. On a plus de responsabilités sur ses épaules. C´est quelque chose que j´apprécie. Et lorsque je passe au travers d´une action ou d´une rencontre, je suis à 200% pour ma prochaine apparition sur le terrain. Je suis très concentré pour repartir encore plus fort".

Le travail de replacement des attaquants facilite-t-il la tâche des défenseurs cette saison ?
A.M.: " Bien sûr. Les attaquants sont les premiers défenseurs. Sil ils bloquent un peu le jeu adverse, nous avons le temps de nous replacer plus vite derrière. Cela explique aussi que la défense est encore mieux cette saison. Mais il ne faut pas oublier que les attaquants défendaient aussi l´année dernière. Seulement, on évoluait dans un autre système. Cela reste difficilement comparable.
On dispose aussi de meilleures individualités. Il y a plus de qualité sur les plans physiques et techniques. Collectivement, le système de jeu a changé. Sur ce plan, c´est difficilement comparable".

" J´aimerais jouer le Milan AC"

La Ligue des Champions, qu´est-ce que ça apporte en plus ?
A.M.: " Elle permet d´affronter des équipes et des joueurs d´un calibre supérieur. Elle permet de jouer contre le Real Madrid, par exemple. A titre individuel, cela permet de se hisser au niveau de ces joueurs.
Contre Madrid, il sera facile de se motiver. Mais avant de jouer contre les Espagnols, il faudra rester concentrés sur la Ligue 1 et Le Mans, pour ne pas griller nos chances en championnat. Et cela peut permettre d´entretenir la confiance avant d´aller à Santiago Bernabeu".

Y a-t-il des équipes que tu apprécies ?
A.M.: " A part le Real Madrid, il y a aussi Arsenal. Sans oublier le Milan AC, qui m´a toujours fait rêver. Si on pouvait passer notre poule et les jouer ensuite, ce serait bien. La phase de poule, ça reste un mini-championnat. L´OM a ses chances comme les autres".

Tu entames ta quatrième saison au club. Tu fais presque figure d´ancien maintenant. Depuis lundi, plusieurs joueurs du CFA vous on rejoint à l´entraînement. Est-ce que tu leur donnes des conseils ?
A.M.: " Je ne suis pas quelqu´un de très expansif. Je ne parle pas beaucoup aux jeunes. Je les laisse travailler. De toute façon, ils ont montré de belles choses à l´entraînement".

La vidéo du moment