CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Olympique de Marseille

davyoda
davyoda
Niveau 10
05 septembre 2003 à 15:33:40

moi region parisienne dc....dsl.....

Cloud-redfield
Cloud-redfield
Niveau 10
05 septembre 2003 à 15:54:40

philipe-kalahan Posté le 05 septembre 2003 à 15:32:50
ki d´entre vous habite marseille,moi au 13007,et vou ? ? ?et je jou au club de foot :UNION SPORTIVE MARSEILLE ENDOUME CATALANS en -15 ans exellence

j´habite dans le 13003 mais je suis dans aucun club...

don_rousselli_
don_rousselli_
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:03:38

j´habite dans le 13009 mais pas de club de foot non plus

iscariah666
iscariah666
Niveau 6
05 septembre 2003 à 16:34:33

y a de moin en moin de msg sur ce topic...

foxlone
foxlone
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:37:38

c est Hemdani qui aurait du etre elu olympien du mois!!!

vinz78
vinz78
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:39:38

Y´a de moins en moins de forumeurs avec la rentrée... c tout !

davyoda
davyoda
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:40:56

kler et puis l actualité des clubs est pas tres active ces derniers temps....ya pas de matchs de l om pendant 2 semaines...

foxlone
foxlone
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:41:50

Vinz a raison c est en raison de la rentree qu il y a moins de forumeurs.

carl13
carl13
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:50:54

salut tou le monde donc je vien d´entendre perrin a l´omTV hier é ben il a di kil préparé le mercayo prochain donc on pe s´attendre a minimum une arrivée

carl13
carl13
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:51:26

le mercato

davyoda
davyoda
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:52:50

oki merci carl
on vera bien il prepare ttes les eventualités mais si la mi saison se passe bien je pense pas k il prendra d joueurs...il pofinera ptet selon les mank de l equipe...

iscariah666
iscariah666
Niveau 6
05 septembre 2003 à 16:55:09

t

vinz78
vinz78
Niveau 10
05 septembre 2003 à 16:55:52

Vous êtes ici : Accueil > Actualité > News

INTERVIEWS 05/09/03
Alain Perrin : ´´Un bon début de saison´´
L´OM a débuté sa saison le pied au plancher avec quatre victoires en cinq matches et une qualification pour la Ligue des Champions. Pour le site officiel, Alain Perrin dresse l´état des lieux après ce premier mois de compétition, revient sur les choix du mercato, et livre le fond de sa pensée sur la confrontation avec le Real.

Quel est votre sentiment au terme de ce premier mois de compétition ?
Alain Perrin : " Je retiens plus le nombre de points pris que notre classement ( 2e, ndlr). C´est important de se constituer un petit matelas en vue de notre automne chargé. C´est un bon début de saison. Globalement, on est dans les temps. Les retards que j´ai pu constater concernent surtout l´animation offensive où nous manquons encore d´automatismes. Les nouveaux doivent s´habituer à ma façon de voir".

Sur le plan physique, l´équipe est-elle à 100% ?
A.P. : " Oui, à peu de choses près. Même si, jusqu´ici, on a joué dans des conditions climatiques très difficiles, ce qui n´est pas bon pour les organismes. Les derniers joueurs arrivés sont maintenant dans le coup physiquement. On peut penser que la phase de rodage qui correspond aux 5 premiers matches est terminée. Nous sommes prêts pour les prochaines échéances".

Du point de vue du jeu, on a l´impression que l´OM va davantage de l´avant en comparaison avec la saison dernière…
A.P. : " Déjà en début de saison dernière, on allait de l´avant, on dominait nos matches. On se créé aujourd´hui peut-être plus d´occasions mais on n´est guère plus efficace. L´important reste de vouloir créer le danger".

Ces occasions supplémentaires sont elles dues aux joueurs recrutés ou à des options tactiques plus offensives de votre part ?
A.P. : " C´est dû au potentiel individuel".

Est-ce qu´un match ( ou une séquence) vous a satisfait plus qu´un(e) autre ?
A.P. : ( Il hésite) " La première mi-temps de Lens. Cela a peut-être été la meilleure depuis le début de la saison".

On vous a vu particulièrement insatisfait après une victoire ( à Vienne, ndlr). Comprenez-vous que cela puisse parfois dérouter ?
A.P. : " Malgré la satisfaction d´avoir obtenu un résultat positif, il faut savoir rester lucide sur ce qui doit encore être amélioré. Ca donne l´essence même du travail à réaliser pour progresser encore. Et puis, je ne formule pas que des critiques. Je dis aussi quand quelque chose va bien. Mais apparemment, ça passe plus inaperçu et on apparente ça à des banalités".

LE MERCATO

Avec 9 arrivées et 17 départs, l´OM a été très actif au mercato. Quelle en est la raison ?
A.P. : " Pour jouer sur tous les tableaux, il était nécessaire de recruter six ou sept joueurs pour augmenter la qualité et la quantité de l´effectif. Ensuite, tout a été fonction du nombre des départs à compenser. Si des joueurs comme Sakho, Chapuis ou Olembe étaient restés, on en aurait pris moins. Je pense maintenant disposer d´un groupe opérationnel de 21-22 joueurs. C´est le minimum pour être compétitif".

Votre dernière recrue, Rudolf Skacel, est un milieu gauche que vous souhaitez utiliser au poste d´arrière latéral. Pourquoi ne pas avoir pris directement un défenseur de métier ?
A.P. : " J´avais le choix entre prendre un défenseur de type latéral-stoppeur gauche ou un garçon susceptible d´occuper tout le couloir dans la mesure où je n´avais que Manu ( Dos Santos) et Stepan ( Vachousek) dans ce registre. Au vu des opportunités qui se sont présentées, j´ai opté pour la deuxième solution".

Cet été, Mido n´avait pas encore mis les pieds à Marseille que déjà son fort tempérament alimentait la chronique. Cela continue depuis et votre relation avec lui donne lieu à beaucoup d´interprétations. Qu´en est-il vraiment ?
A.P. : " C´est une relation professionnelle. Il doit découvrir l´exigence d´un club pro et se conformer aux règles collectives. Je suis malheureusement là pour les faire appliquer. Mais, il n´y a aucune forme de déception de ma part. Je savais que c´était un jeune joueur, encore en train de se situer. Il faut qu´il connaisse un petit peu les choses. J´ai toute confiance en sa capacité à nous rendre de grands services et à se mettre au diapason de ses coéquipiers".

Il y a eu beaucoup de départs mais peu de ventes. Est-ce que cela vous a handicapé dans votre recrutement ?
A.P. : " Bien-sûr. Je savais qu´il n´y aurait pas beaucoup de ventes puisque quand un joueur ne marche pas trop bien on se doute qu´il n´est pas très porteur sur le marché. Mais je pensais quand même qu´on pourrait en faire plus. On a donc du se résoudre à faire des prêts. On aurait préféré gagner de l´argent".

L´EUROPE

Dans moins de deux semaines, l´OM se déplace à Madrid. Ce match n´arrive-t-il pas un peu tôt ?
A.P. : " Oui, un peu tôt pour le Real. Ils auront disputé moins de matches que nous."

Mais, est-ce que votre groupe est déjà suffisamment consolidé pour un tel événement ?
A.P. : " Disons que nous ne serons pas totalement prêts puisque des joueurs comme Marlet manquent de temps de jeu avec nous".

Une performance à Bernabeu pourrait-elle servir de déclic à votre groupe, lui faire prendre conscience de son potentiel ?
A.P. : " Ce sera de toute façon un bon test sur notre capacité à gérer l´événement".

Cela s´applique-t-il à vous, également ?
A.P. : " Non".

Ce match vous permettra de juger votre équipe face à l´une des meilleures formations deu moment ?
A.P. : " Ce sera aussi un test pour savoir si nous parvenons à maîtriser notre jeu. Il y a des choses très intéressantes à faire à Bernabeu, si on a de la discipline dans le jeu. On va voir si les joueurs sont mentalement capables de mettre tout cela en application dans un match de ce niveau-là".

Craignez-vous une certaine forme de crispation ou de tension chez vos joueurs, compte tenu de l´enjeu de ces confrontations avec le Real, comme cela avait pu être le cas contre Vienne ?
A.P. : " Cette tension montre la volonté. C´est normal qu´il y ait de la pression quand il y a des enjeux importants. Ce qui compte c´est la capacité à ne pas faire n´importe quoi dans ces moments-là, à bien gérer les événements. Il faut continuer en toutes circonstances de faire ce qu´on sait faire. L´OM est un club de standing européen, nous devons devenir une équipe de niveau européen".

La fascination qu´exercent les Zidane, Beckham, Ronaldo and co peut-elle être un danger ?
A.P. : " Ce sont les supporters qui n´ont jamais joué contre les joueurs du Real. Dans mon équipe, il y a des internationaux. Ce ne sont pas des enfants de cœur. Certains ont déjà joué en coupe du Monde ou autre contre les Ronaldo et Zidane. Nous ne sommes pas une formation de Ligue 2 qui irait affronter le grand Real".

On parle peu des autres adversaires de ce groupe F. Sur ce que vous avez pu déjà observer de Porto, la 2e place est-elle envisageable pourl´OM ?
A.P. : " Au classement européen, Porto nous devance. C´est le tenant du titre de la coupe de l´Uefa. Toutefois, la 2e place ne me semble pas inaccessible".

Propos recueillis par Laurent

iscariah666
iscariah666
Niveau 6
05 septembre 2003 à 17:15:38

pa mal larticle.
jai bien aimé le moment ou il di kil est sur de lui pour gerer levenement ( cest un peu pretentieu kan memee) c un super entraineur mai il nest pa non plu parfai je pense!

foxlone
foxlone
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:26:27

On saura contre le Real s il est pretentieux ou non , je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose il cherche à rassurer ses joueurs qui peuvent etre trop fascinés par le REAL.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:42:57

Il va pas dire qu´il est moins bon entraineur que Queiroz. Si déjà les joueurs de l´OM sont complexés face à ceux du Real, il faut qu´ils se disent qu´ils ont un meilleur entraineur qu´eux qui va leur apporter des solutions donc faut qu´il soit optimiste le Perrin.

foxlone
foxlone
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:45:12

Queiroz en tant que entraineur principal n est pas habitué à la ldc.

Akanlegrand
Akanlegrand
Niveau 10
05 septembre 2003 à 17:48:28

Il connait quand même un petit peu avec Manchester, mais c´est vrai que ça doit être le première fois qu´il entraine une équipe de ce niveau et qui joue la LdC.

Fan-de-L-Om
Fan-de-L-Om
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:45:54

:up: ALLEZ L´OM ! ALLEZ ! !!

Zizou77
Zizou77
Niveau 10
05 septembre 2003 à 18:52:52

Un match nul du real serait une bonne chose mais faut pas oublier que 3 jours avant on a un match de championnat contre Le Mans.Il faut les 3 points

La vidéo du moment